Camping au bord de la mer du Nord

Découvrez 583 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping au bord de la mer du Nord

Campings Sélectionnés

Ardoer Camping 't Noorder Sandt
Favoris
Ardoer Camping 't Noorder Sandt

Hollande-Septentrionale

ADAC LogoClassification

3.6Bien(34Avis)

Voir tous les 583 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping au bord de la mer du Nord

Réservation immédiate
Ardoer Camping Zonneweelde
Favoris
ADAC Tipp
Ardoer Camping Zonneweelde

Zélande

ADAC LogoClassification

4.4Superbe(112Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (129)

Hébergements locatifs (56)

Voir tous les 583 campings
Voir tous les 583 campings

Infos camping

Nombre de campings583
Avis camping4570
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
Ardoer Camping Zonneweelde
Page de profil du camping

Camping au bord de la mer du Nord

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Des vacances en camping à la mer du Nord, c'est comme un baume pour le corps et l'esprit. Réveillé par l'air marin, prenez le vélo pour aller du camping jusqu'au village frison le plus proche afin d'aller chercher du pain. Ensuite, rendez-vous au port pour vous procurer quelques crabes fraîchement pêchés. Profitez ensuite du soleil sur la plage, faites du cerf-volant dans les dunes ou du surf sur les vagues. La journée parfaite à la mer du Nord peut se terminer par une belle randonnée dans les vasières au coucher du soleil.

Camping à la mer du Nord : toutes les informations importantes

Une nature magnifique, de belles plages, un climat idéal et de nombreux superbes campings avec vue sur la mer : la côte allemande de la mer du Nord en Basse-Saxe et dans le Schleswig-Holstein est l'une des régions de vacances les plus appréciées des campeurs en Allemagne. Des dunes aux douces courbes, de vastes plages de sable et de nombreuses petites îles et jolis villages le long de la côte font de cette région, de Sylt à la frontière danoise jusqu'à Borkum à l'ouest, un lieu idéal pour des vacances détente en camping au bord de la mer.

Les campings de la côte allemande de la mer du Nord ne se trouvent pas uniquement sur les côtes, dans des villes comme Norddeich, Neuharlingersiel ou Büsum. Les îles de la Frise du Nord et de la Frise orientale sont également très appréciées des campeurs. Sur Sylt, Norderney ou Borkum, on trouve de magnifiques emplacements directement sur la plage de la mer du Nord, une nature préservée et de nombreuses centres de bien-être, notamment la célèbre station thermale de la mer du Nord sur l'île Wangerooge.

De nombreux campings sont situés derrière la digue, au milieu de paysages de dunes sauvages et romantiques ou directement sur la plage, sur des emplacements en front de mer qui offrent une vue magnifique sur la côte. Sur la plupart des grands campings, les campeurs peuvent également séjourner dans des hébergements locatifs, des bungalows, des mobil-homes ou des appartements de vacances. Les campings disposent généralement d'un restaurant et d'un snack-bar sur place, et il est parfois possible d'acheter du matériel de camping et des articles de première nécessité dans une supérette.

Les loisirs proposés sur la côte de la mer du Nord sont très variés. Que l'on souhaite passer ses vacances à la mer du Nord pour se détendre sur la plage, découvrir le patrimoine naturel mondial de la mer des Wadden de manière active ou se ressourcer dans un centre de thalasso en profitant de l'air iodé et sain de la mer du Nord : la mer du Nord offre un vaste choix d'activités qui satisferont toutes les attentes. De nombreux campings organisent des excursions, des randonnées à vélo ou des sorties en bateau et fournissent des informations sur les activités à faire dans les environs.

Camper avec son chien à la mer du Nord

De nombreux campings de la côte de la mer du Nord acceptent les chiens. Néanmoins, les campeurs devraient s'informer à l'avance pour savoir s'il existe des règles spéciales sur le camping choisi, par exemple pour les hébergements locatifs ou sur le site. Les chiens doivent généralement être tenus en laisse hors des villes.

Il est également obligatoire de tenir son chien en laisse lorsqu'on se promène sur la digue, car des moutons y paissent souvent. Lors d'excursions dans les réserves naturelles et dans les dunes, il convient également de se renseigner pour savoir si les chiens sont autorisés. Il se peut que des oiseaux nichent dans les dunes et soient dérangés par les chiens.

Si vous souhaitez vous rendre à la plage de la mer du Nord avec votre chien, vous devez choisir une plage pour chiens. Dans ces zones délimitées, votre chien peut se défouler comme bon lui semble et se baigner dans la mer avec d'autres chiens. De nombreuses communes disposent de plages acceptant les chiens et certains campings proposent également des espaces réservés aux animaux de campagnie.

Voici quelques-unes des meilleures plages aménagées pour les chiens dans la mer du Nord :

  • Plage pour chiens de Sylt (Westerland)
  • Plage pour chiens de Kampen (Sylt)
  • Plage pour chiens Wenningstedt (Sylt)
  • Plage pour chiens Föhr (Nieblum)
  • Plage pour chiens Wyk auf Föhr
  • Plage pour chiens Amrum (Wittdün)
  • Plage pour chiens Pellworm
  • Plage pour chiens Husum
  • Plage pour chiens St. Peter-Ording (plage principale)
  • Plage pour chiens de Büsum
  • Plage pour chiens Friedrichskoog
  • Plage pour chiens Cuxhaven
  • Plage pour chiens Wangerooge
  • Plage pour chiens Spiekeroog
  • Plage pour chiens Langeoog
  • Plage pour chiens Baltrum
  • Plage pour chiens Norderney
  • Plage pour chiens de Borkum

Camping à la mer du Nord avec toute la famille

Les familles trouvent facilement leur bonheur sur les îles, notamment des campings reposants avec une bonne infrastructure, lorsqu'ils décident de camper à la mer du Nord. Particulièrement reposant lorsqu'on voyagent avec des enfants : sur les îles de la Frise orientale Baltrum, Juist, Langeoog, Spiekeroog et Wangerooge, il n'y a ni voitures ni camping-cars. On dort dans un bungalow ou sous une tente et les campings disposent d'aires de jeux, où les petits campeurs peuvent s'amuser.

Les plus beaux campings de la mer du Nord

La mer du Nord compte de nombreux campings exceptionnels, dont certains existent depuis très longtemps. Les campings suivants se distinguent par une situation particulièrement agréable et un service de qualité, ce qui leur a valu une bonne note de la part de nombreux campeurs.

Nordsee-Camping Neuharlingersiel

Ce camping de la mer du Nord, ouvert toute l'année, se trouve dans la station thermale de thalassothérapie très appréciée de Neuharlingersiel. Le vaste complexe propose des emplacements de différentes catégories, des appartements de vacances et un terrain réservé aux tentes. Les personnes qui n'ont pas de véhicule, mais qui souhaitent tout de même passer leurs vacances en camping-car, peuvent également louer un camping-car pour la durée de leur séjour.

Nordsee-Camp Norddeich

Ce beau camping bien entretenu dans la ville de Norden en Basse-Saxe a tout ce dont les campeurs exigeants ont besoin : un bel emplacement juste derrière la digue de mer, des emplacements de camping-car spacieux, plusieurs terrains de camping et un village vacances avec des mobil-homes confortables. En outre, le camping dispose d'un accès privé à la mer des Wadden.

Camping Harlesiel

Grâce à sa situation parfaite sur la plage, c'est l'endroit idéal pour tous ceux qui aiment se détendre sur une chaise longue, prendre un bain de soleil ou se baigner dans la mer du Nord. Les nombreuses activités de loisirs et les équipements adaptés aux enfants en font un camping idéal pour les familles. Une partie de la plage de sable est en outre autorisée aux chiens.

Nordseecamping Zum Seehund

Agréable camping familial situé derrière la digue extérieure de Simonsberg. Même en haute saison, le calme et la détente sont au rendez-vous. Les belles pistes cyclables et les sentiers de randonnée dans les environs y veillent, mais également les nombreux services de bien-être proposés. Les campeurs peuvent se détendre au hammam ou au sauna, se faire masser ou se baigner dans l'étang.

Strand- und Familiencampingplatz Bensersiel

Un camping moderne 5 étoiles qui répond aux exigences les plus élevées. Les campeurs bénéficient d'emplacements sur le sable directement sur la plage. De plus, le camping dispose d'une piscine d'eau de mer en extérieur avec un toboggan géant, d'une aire de jeux pour les enfants et d'une infrastructure haut de gamme. Passer une nuit dans l'un des lits-chaises longues (Schlafstrandkorb) typiques de la mer du Nord est également une expérience unique. Se réveiller le matin au lever du soleil face à la mer des Wadden est précisément ce qui rend le camping à la mer du Nord si unique.

La mer du Nord

Chaque région de la mer du Nord attire ses propres campeurs. Sylt est l'île de la mer du Nord par excellence pour de nombreux vacanciers. Dernière île au large des côtes danoises, elle est connue pour son style sophistiqué. Ici, les bars de plage proposent du champagne avec du caviar, tandis que les tournois de polo et parties de golf font partie des activités communes durant la journée.

Saint-Pierre-Ording attire également de nombreux campeurs. En effet, cette station balnéaire est entourée de longues promenades et abrite des boutiques uniques ainsi que des restaurants à la cuisine maritime raffinée. La plage est facilement accessible en voiture et convient donc particulièrement aux familles avec de jeunes enfants et aux vacanciers plus âgés qui veulent éviter les longs chemins dans les dunes.

Büsum et Husum sont des villes portuaires idylliques sur le continent Schleswig-Holstein. Husum est proche du Danemark et est connue pour ses nombreuses maisons colorées et son port historique. Les cyclistes seront ravis d'apprendre que la piste cyclable de la mer du Nord traverse directement cette jolie petite ville. Quant à Büsum, c'est l'endroit idéal pour les plus aventureux. De là, vous pouvez faire des descentes dans les vasières, une promenade en bateau ou même passer la nuit dans un panier sur la plage.

Rencontrer d'autres voyageurs aux intérêts communs est monnaie courante dans les îles de la mer du Nord, étant donné le grand nombre de campings dotés de bonnes infrastructures. Particulièrement pratique pour les enfants : sur les îles de Frise orientale de Baltrum, Juist, Langeoog, Spiekeroog et Wangerooge, il n'y a ni voitures ni mobil-homes. Ici, vous pouvez dormir dans des bungalows ou des tentes et avoir votre propre terrain de jeux pour que les petits campeurs puissent se défouler.

La mer du Nord, une destination touristique

Des vacances en camping à la mer du Nord ne sont jamais ennuyantes. Les enfants adorent les excursions aux phares. Tandis que ceux-ci balayent chaque soir l'horizon, durant la journée, ils servent de plate-forme panoramique sur la mer des Wadden.

Au Wattforum de Tönning, les visiteurs intéressés peuvent tout apprendre sur le parc national le plus important du Schleswig-Holstein. Les Halligen sont situés dans la mer des Wadden de Frise septentrionale. Ces petites îles marécageuses sont partiellement habitées et accessibles aux visiteurs. De plus, une excursion dans un Hallig offre un aperçu fascinant à propos de la vie en harmonie avec la nature.

Si vous venez en famille avec des enfants, nous recommandons une visite au refuge de phoques Friedrichskoog. Ici sont élevés des phoques et des phoques gris. Ces mammifères marins peuvent également être observés sous l'eau à travers de grandes vitres en verre.

Le port-musée de Büsum est, lui aussi, très intéressant pour les petits. On y découvre une vie maritime très charmante autour des phares rayés rouge et blanc, des bateaux de pêche et des voiliers. De vieilles ancres ainsi que de vieux bateaux y trouvent leur dernière demeure.

Les amateurs d'art se réjouiront de pouvoir visiter le musée Nolde, à Seebüll dans le Schleswig-Holstein, fondé par Ada et Emil Nolde et exposant des œuvres du peintre, mort en 1956.

Activités et excursions

Promenade à pied dans les Wadden et promenade à cheval sur la plage

Une randonnée dans les vasières est un incontournable parmi les activités que propose la mer du Nord. Il va sans dire que les enfants adorent marcher dans la boue. Entre Amrum et Föhr, par exemple, les guides des vasières locales vous conduisent d'une île à l'autre. Attention cependant, cette excursion d'une journée dans la mer du Nord dépend directement des marées et ne doit pas être entreprise seule.

Plaisir du bain et bien-être

S'il devait pleuvoir lorsque vous faites du camping à la mer du Nord, il n'y a qu'un seul conseil qui tienne : allez dans l'eau. Presque toutes les îles et stations thermales ont leur propre spa en mer du Nord. Les enfants peuvent s'y défouler sur des toboggans pendant que les parents se détendent en se faisant masser ou flânant dans le jacuzzi. Deux des installations les plus populaires sont situées à Bensersiel et à Saint-Pierre-Ording.

Pêche en haute mer

Les campeurs les plus motivés et qui se lèvent tôt le matin peuvent accompagner les pêcheurs locaux sur leurs cotres. En mer du Nord, on pêche principalement le maquereau, le cabillaud et les poissons plats.

Les événements à ne pas manquer

Juillet

  • Wattolümpiade d'une journée : lors de cette compétition boueuse dans la mer des Wadden au large de Brunsbüttel, les athlètes participent à des concours dans différentes disciplines telles que le volley et les courses de relais.

Août

  • Husumer Hafentage : le plus grand événement de la ville sur la côte de la mer du Nord du Schleswig-Holstein vous invite à festoyer et à célébrer début août. Profitez de musique live sur pas moins de quatre scènes.
  • Föhr on fire : fête portuaire de deux jours à la mi-août sur l'île de Föhr avec des feux d'artifice spectaculaires.

Septembre

  • Dithmarscher Kohltage : le festival d'automne de l'une des plus grandes régions productrices de choux d'Europe présente, pendant une semaine à la mi-septembre, des spécialités de chou et d'autres particularités telles que les secrets bien-être du chou.

Octobre

  • Husumer Krabbentage : au cours de cette fête portuaire de fin de mois, tout tourne autour des crabes de la mer du Nord, et bien sûr directement depuis le cotre.

Décembre

  • Saint-Sylvestre : des feux d'artifice explosent au-dessus de la mer du Nord. Les concerts du Nouvel An et les événements dans les salles de classe, les hôtels et les restaurants sont parfaits pour passer d'excellentes fêtes.

La gastronomie

Aucun voyageur se rendant à la mer du Nord ne peut repartir sans avoir goûté aux crabes fraîchement pêchés de la mer du Nord. Qu'ils soient servis en accompagnement d'une soupe de poisson, avec une plie ou dans un verre à cocktail, les crabes frais sont un délice. Dans de nombreux ports, ils sont vendus à la livre dans des sacs directement depuis le cotre, un bateau à voile.

Cela dit, nombreux sont ceux qui préfèrent se faire servir des crevettes en restaurant. En plus des poissons frais de la mer du Nord comme le hareng, le flétan, la sole et l'églefin, le menu propose bien évidemment aussi des moules fraîches.

Il n'y a rien de plus relaxant que de s'asseoir dans un restaurant rustique sur la digue après une journée au grand air. En plus des plats innovants à la carte, les plats traditionnels et typiques sont revenus à la mode. De nombreux chefs servent des spécialités de ragoût telles que le chou frisé avec de la Pinkelwurst, une saucisse fumée à base de gruau. La bouillie verte avec à la grützwurst et au bacon est bien sûr une question de goût. Les plats favoris en Allemagne du Nord rendent généralement les enfants un peu réticents. Cela dit, les petits raffolent de l'assiette Störtebecker avec des bâtonnets de poisson ou des œufs frits et des frites, et de la gelée de fruits rouges en dessert. L'œuf au plat est également l'accompagnement d'un plat de pommes de terre très populaire dans le nord de l'Allemagne, au Danemark, en Suède et en Norvège, que les habitants appellent Labskaus. Tout voyageur en camping à la mer du Nord se doit de goûter à cette spécialité à base de viande hachée séchée et de betteraves rouges.

Quand partir à la mer du Nord

Ceux qui campent à la mer du Nord défient non seulement les marées, mais aussi les conditions climatiques en partie difficiles. Voici la devise de la région : « Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements. » Les cirés de pêche imperméables et les coupe-vent sont ici indispensables. Il peut également y avoir des tempêtes en mer du Nord en été, ce qui devrait être pris en compte lors de la planification d'une sortie en bateau. Les prévisions météorologiques maritimes du Nord donnent des informations précises sur la situation météorologique en mer.

Le climat est tempéré. Il faut toujours avoir des vêtements chauds avec soi, parce qu'il peut parfois y avoir plusieurs saisons dans la même journée. Le meilleur moment pour voyager, c'est pendant les mois d'été de juillet et d'août, lorsque les températures maximales journalières atteignent environ 25°C à terre, et 20 °C en mer.