Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Hollande-Septentrionale:

52 Résultats

Régions populaires

Zélande

Données de voyageHôtes
Camping Corfwater

250 Emplacements

4 Hébergements locatifs

63 Emplacements

336 Hébergements locatifs

219 Emplacements

9 Hébergements locatifs

406 Emplacements

407 Hébergements locatifs

240 Emplacements

18 Hébergements locatifs

267 Emplacements

11 Hébergements locatifs

213 Emplacements

29 Hébergements locatifs

300 Emplacements

19 Hébergements locatifs

180 Emplacements

28 Hébergements locatifs

370 Emplacements

550 Emplacements

92 Hébergements locatifs

550 Emplacements

52 Hébergements locatifs

140 Emplacements

36 Hébergements locatifs

323 Emplacements

36 Hébergements locatifs

62 Emplacements

35 Hébergements locatifs

67 Emplacements

6 Hébergements locatifs

270 Emplacements

171 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 52

Lieux populaires

  • Amsterdam

  • Bloemendaal

  • Callantsoog

  • Egmond aan Zee

  • Julianadorp

  • Schoorl

  • Noordwijk-Binnen

  • Katwijk

Surtout les amateurs de sports nautiques en ont pour leur argent au camping en Hollande du Nord. Au nord d'Amsterdam, les merveilleux paysages maritimes s'étendent le long des mers du Marker et de l'IJssel. Les deux eaux sont parfaites pour la voile et le surf. La baignade et les excursions en cerf-volant sont vraiment amusantes sur la côte ouverte de la mer du Nord, par exemple sur l'île de Texel, en Frise occidentale.

Particularités du camping en Hollande du Nord

La province de Hollande du Nord comprend la métropole d'Amsterdam et s'étend de la mer du Nord à l'ouest jusqu'aux mers du Marker et d'IJssel à l'est. Les eaux sont des terrains populaires pour les amateurs de sports nautiques, avec un certain nombre de campings et de ports à proximité le long de la côte. De là, vous pouvez faire de la voile ou de la pêche. La côte de la mer du Nord jouit également d'une grande popularité, en particulier sur l'île de Texel. Les campings en Hollande du Nord sont entourés de dunes et de pinèdes. Quelques pas séparent les vacanciers de la plage et des chaises longues. Au sud de Texel, le Kennemerland et ses étendues sablonneuses est un lieu d'excursion passionnant pour les cyclistes et les randonneurs.

Dans un pays comme les Pays-Bas, il n'est pas surprenant qu'il y ait un large éventail de campings. En Hollande du Nord, vous trouverez le Camping Geversduin, le Camping Corfwater, le Watersnip, les parcs de vacances Molecaten et Callassande, les parcs Roompot, le Camping Alkmaar, le Vakantiepark Kijkduin, le Camping Sint Maartenszee pour des vacances relax. A Callantsoog Camping Nollen et Tempelhof savent inspirer.

Terrains de camping en Hollande du Nord

Le grand choix de campings est probablement dû principalement à l'intérêt des Néerlandais pour le camping. Presque partout dans la région, il y a de belles installations avec de magnifiques emplacements pour tentes, mobil-homes et caravanes. Les maisons mobiles ont également une priorité élevée.

Ardoer Camping Tempelhof

L'Ardoer Camping Tempelhof dans un cadre très rural est une destination idéale pour les sportifs, les campeurs et les familles. L'aire de jeux pour enfants, le toboggan aquatique, la pataugeoire et l'animation divertiront vos enfants. Le tennis, le volley-ball de plage, le vélo et le tir à l'arc pourraient adoucir la vie quotidienne des adultes.

Kennemer Duincamping Geversduin

Au Kennemer Duincamping Geversduin, les exploitants misent sur un camping très naturel et écologique. Le complexe est très accueillant pour les familles avec plusieurs aires de jeux pour enfants. Les mobil-homes sont disponibles pour les voyageurs sans tente ni caravane. Les maisons de plage sont particulièrement populaires.

Recreatiecentrum De Nollen

Le centre de loisirs De Nollen à Callantsoog est un endroit magnifique directement en bord de mer. Les emplacements avec vue sur l'eau sont très demandés, mais il y a toujours une place idyllique pour garer la caravane ou la caravane.

Les autres installations recommandées dans la région sont le camping Corfwater, le parc de vacances Watersnip, les parcs Roompot, le camping Alkmaar, les parcs de vacances Molecaten et Callassande, le Vakantiepark Kijkduin et le camping Sint Maartenszee.

Destinations en Hollande du Nord

Des métropoles animées comme Amsterdam et des petites villes idylliques comme Alkmaar comptent parmi les plus belles destinations de la Hollande du Nord, avec les belles plages de la mer du Nord. Les stations balnéaires les plus populaires sont l'île de Texel et la station balnéaire de Julianadorp aan Zee.

Texel

L'île de Texel en mer du Nord est un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques et de détente. A proximité des plages, les voyageurs trouveront de nombreuses plages où ils pourront se détendre. Les eaux rafraîchissantes de la mer du Nord en été et les excursions passionnantes à pied sur les dunes garantissent un plaisir de baignade pur. En vélo, vous pouvez visiter les maisons traditionnelles du Golfe et le célèbre musée de l'environnement Ecomare.

Julianadorp aan Zee

Julianadorp est l'une des stations balnéaires les plus populaires de Hollande du Nord. Le charme sophistiqué et les larges promenades le long de la côte rendent cette destination si attrayante. Les promenades sont bordées de restaurants, d'écoles de sports nautiques et de magasins de location de sport.

Amsterdam

Dans la métropole d'Amsterdam, bien sûr, les nombreux musées attirent les visiteurs. Ceux qui s'intéressent à la culture y trouveront, entre autres, des œuvres de Rembrandt et van Gogh. La nuit, les nombreux pubs, cafés et discothèques typiquement hollandais ouvrent leurs portes. Amsterdam est aussi un bon point de départ pour un voyage en voilier sur le Markermeer. Les campings se trouvent principalement le long de la côte, par exemple sur la rive nord de la rivière IJ.

Gastronomie

En raison de sa proximité de la mer, la cuisine du poisson est bien sûr un élément important de la cuisine néerlandaise. Sur les promenades de plage, de nombreuses échoppes vendent des harengs aux oignons - le snack est particulièrement populaire en Hollande du Nord, à côté des crabes de la mer du Nord. En saison, les gourmets peuvent également commander des moules au vin blanc dans les restaurants locaux. La culture hollandaise de la collation est chaleureuse et consistante. Les petits pains de viande hachée frits, les frites et les croquettes farcies sont de véritables classiques. A Alkmaar, il vaut la peine de visiter le marché au fromage traditionnel en été. Les amis des plats sucrés devraient certainement essayer les crêpes hollandaises, qui sont habituellement servies avec du sirop de betterave sucrière.

Meilleur temps de voyage

Les mois d'été sont idéaux pour la natation, le camping et les sports. De fin mai à début septembre environ, la Hollande du Nord bénéficie d'un climat maritime agréablement doux. Dans de nombreux endroits, des concerts et des événements en plein air sont organisés.

Ceux qui arrivent en juillet et août peuvent s'attendre à des températures diurnes d'environ 22°C. En juin, les chiffres étaient légèrement inférieurs. Actuellement, la température moyenne de l'eau est d'environ 18°C. En septembre également, il est encore possible de se détendre sur la plage avec des températures extérieures d'environ 19°C. Les journées de printemps et d'automne sont également intéressantes pour les amateurs de sports nautiques. De bonnes conditions de vent pour les marins et les surfeurs attendent les vacanciers en avril, mai, septembre et octobre.

Top 5 Sights

  • Rijksmuseum Amsterdam : Au Rijksmuseum, vous pouvez admirer les œuvres les plus importantes de l'âge d'or de la peinture hollandaise.
  • Marché au fromage d'Alkmaar : En été, le marché au fromage en costume traditionnel a lieu tous les vendredis.
  • Ecomare : Dans le musée de la nature et de l'écologie de Texel, vous pouvez observer des phoques ainsi que d'autres animaux marins dans l'aquarium.
  • Vieille ville de Haarlem : Dans la vieille ville de Haarlem, les bâtiments en briques de la place du Grand Marché, en particulier l'église et l'hôtel de ville, valent le détour.
  • Parc national du Zuid-Kennemerland : Le parc national du Zuid-Kennemerland se caractérise par de larges dunes et des landes qui invitent à des excursions à pied, en vélo ou à cheval.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Keukenhof : L'usine près d'Amsterdam est l'un des plus grands parcs à fleurs du monde. Surtout en avril et en mai, vous pouvez admirer les champs de tulipes presque infinis en différentes couleurs. En souvenir, les vacanciers peuvent acheter des oignons pour leur propre jardin dans la boutique du musée.
  • Marques : La presqu'île de la Waterland dans le Markermeer offre une pure détente et un isolement. Pendant les randonnées, vous pouvez jeter un coup d'œil au phare pittoresque. Dans le port, vous pouvez acheter du poisson fraîchement pêché et réserver des excursions en bateau. Les maisons traditionnelles en bois et les costumes colorés des habitants sont remarquables.

Activités et excursions

Si vous voyagez en Hollande du Nord pour camper, vous pouvez pratiquer des activités de plein air telles que la voile, le surf, le vélo et la randonnée pédestre.

Randonnées sur Texel

L'île de la mer du Nord est l'une des plus belles régions de randonnée de la Hollande du Nord. Le parc national des dunes en particulier offre un terrain idéal pour explorer la nature à pied. A marée basse, il est même possible d'explorer les fonds marins. Ici, il est conseillé d'avoir un guide de voyage local avec vous.

Faire du vélo sur les digues

La Hollande du Nord est une véritable Mecque pour les cyclistes. Des paysages plats et beaucoup de vent arrière de la côte rendent la région si intéressante. Sur le chemin à travers le paysage vert des polders, vous longerez les digues et les canaux, vous verrez des moulins à vent et des maisons dans le golfe, des vaches qui paissent et bien sûr la mer.

Naviguer dans l'IJsselmeer

Les deux eaux intérieures Markermeer et IJsselmeer sont idéales pour la voile. Ici, le vent et les conditions météorologiques sont agréablement stables, ce qui permet aux débutants d'apprendre les pas de base du sport. En plus d'Amsterdam, Monnickendam, Hoorn et Enkhuizen sont des ports recommandés pour tous les amateurs de voile. Les cours et les offres de location sont proposés ici.

Événements

Surtout en été, des festivals passionnants attendent les vacanciers de Hollande du Nord.

Avril

  • Fête du Roi : Fin avril, l'ensemble des Pays-Bas est emballé en orange. La maison royale est célébrée par de grands défilés avec musique, danse et bonne bouffe.

Mai

  • Bevrijdingsfestival : La fin de l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale sera célébrée le 5 mai avec des concerts excitants dans de nombreuses communautés de Hollande du Nord.

Juin

  • Holland Festival : En juin à Amsterdam, dans le cadre du Holland Festival, il y aura divers événements dans le domaine de la musique, du théâtre et de la performance.
  • Ronde van Texel : La régate est le plus grand événement de voile au monde, avec des catamarans qui ont fait le tour de l'île de la mer du Nord. La compétition sera accompagnée de musique, d'animation et d'un kilomètre gourmet.

Août

  • Amsterdam Pride : Amsterdam accueille l'un des plus grands défilés LGBTQ au monde. Les participants ne se promènent pas seulement dans les rues de la métropole, ils font aussi un tour coloré des canaux avec les bateaux.

Septembre

  • Orgue Müller : L'orgue Müller de 1738 à Haarlem est l'un des plus anciens instruments de musique d'église en Hollande du Nord. En septembre, il est joué devant un public.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis