Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping aux Pays-Bas

Découvrez 758 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 758 campings

Régions favorites

Camping aux Pays-Bas

Favoris
Camping De Leistert
Camping De Leistert
Classification ADAC
4.5 SuperbeAvis(42)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 758 campings
Voir tous les 758 campings

Camping avec des enfants aux Pays-Bas

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Le charme du camping aux Pays-Bas

On peut penser que les Pays-Bas ont inventé le camping : presque aucun autre pays n'a autant perfectionné les vacances en plein air que les Néerlandais. Que vous voyagiez en van, camping-car ou caravane, que vous vous arrêtiez au bord d'un lac ou sur la côte, tous les campings sont bien entretenus, spacieux et bien aménagés. L'offre de loisirs pour petits et grands répond à tous les désirs. Les vacanciers qui recherchent plus de confort peuvent louer des mobil-homes et des bungalows. Vous pouvez vous baigner presque partout et vous avez le choix entre la mer, des lacs tranquilles ou bien la piscine du camping. Les restaurants et des cafés accueillants vous invitent à oublier votre quotidien.

Les types de camping

En Hollande, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour passer vos vacances en pleine nature : du simple camping nature dans les dunes, au camping avec un chien, en passant par un camping de luxe 5 étoiles.

Le camping dans les dunes et sur la plage

Les espaces entre les dunes offrent des oasis à l'abri du vent, qui vous invitent à prendre un bain de soleil pendant la journée et à profiter d'une soirée agréable en famille ou entre amis. Les plus beaux campings de la côte sont situés parallèlement ou au milieu du cordon de dunes. Situé à quelques mètres de la plage seulement, vous pouvez difficilement camper plus près de la nature.

Le camping avec un chien

Plonger dans les vagues, marcher sur la plage et faire du vélo avec votre chien :profitez de vos vacances en compagnie de votre fidèle ami à quatre pattes. Les chiens sont admis dans presque tous les campings des Pays-Bas, à condition qu'ils soient tenus en laisse sur le site.

Le camping 5 étoiles et le glamping

Vélo le long des champs de tulipes le matin et détente dans le jacuzzi l'après-midi sont des plaisirs offerts par quelques campings 5 étoiles, où les campeurs peuvent même arriver sans camping-car ou caravane. Avec le glamping, les campeurs aux exigences élevées passent la nuit dans des caravanes Airstream, des cabanes en bois qui rappellent l'enfance, des cabanes de plage modernes ou des tentes safari installées dans les dunes.

Aux Pays-Bas, être à proximité de l'eau est essentiel : que ce soit au bord de la mer, au bord d'un lac ou au bord d'une rivière, la plaine du nord-ouest de l'Europe enchante par ses canaux, ses étangs et ses plages de rêve. De nombreux campings aux Pays-Bas sont situés directement dans les dunes. Les centres de vacances haut de gamme font le bonheur des familles avec enfants et des couples.

À qui s'adresse le camping aux Pays-Bas

Le camping aux Pays-Bas s'adresse principalement aux familles avec enfants. Mais les couples aiment aussi se détendre sur la côte de la mer du Nord. Les amateurs de sports nautiques seront particulièrement séduits par des vacances actives.

Les familles

Quand le soleil brille, vous pouvez jouer sur la plage, quand le temps est nuageux, vous pouvez faire des excursions à vélo et quand il pleut, vous pouvez jouer sur le terrain de jeux intérieur, les vacances des jeunes familles de campeurs aux Pays-Bas sont mouvementées. Mais même les adolescents trouvent leur bonheur en campant aux Pays-Bas : des cours de surf et de voile ainsi que des discothèques et des soirées cinéma sont proposés comme activités de loisirs pendant les vacances. Vous pouvez passer la nuit dans votre propre tente, camping-car ou caravane, pour lesquels suffisamment d'aires de stationnement sont à votre disposition. Les parcs de vacances et les campings avec des cabanes de plage, des locations modernes et des tentes à louer se révèlent désormais être une alternative courante. À titre d'exemple, le Camping Corfwater est parfaitement situé directement sur la plage. Les visiteurs peuvent choisir parmi une large gamme d'offres allant de la caravane à la tente safari en passant par la maison de vacances moderne directement au bord de la mer. Les parcs de vacances Molecaten et Marveld Recreatie proposent le même type d'hébergements.

Le parc d'attractions et camping Duinrell constituent une particularité. Le parc aquatique, les manèges, les aires de jeux et le programme d'animation constituent un véritable paradis pour les enfants. Les vacanciers de Duinrell peuvent séjourner dans une maison de vacances ou une tente lodge.

Les couples

Marcher main dans la main de l'autre côté de la digue, admirer un sublime champ de tulipes ou flâner dans les magasins d'antiquités, les couples apprécient la nature et les villes pittoresques avec leurs petits cafés de rue et leurs boutiques colorées en passant des vacances en camping aux Pays-Bas. Nous vous recommandons le camping de plage dans le parc de vacances Kijkduin. En plus de belles maisons de plage, une petite piscine couverte est à votre disposition pour les journées froides dans la banlieue de La Haye. Les couples qui préfèrent les espaces naturels peuvent choisir un camping en Zélande. Les aires de stationnement pour tentes et camping-cars y très appréciés.

Les amateurs de sports nautiques

Les amateurs de kitesurf et de planche à voile adorent les longues plages de la mer du Nord au large de Zandvoort et sur les îles de la Frise occidentale. Presque tous les campings au bord de l'eau ou près de la plage proposent des locations de bateaux et d'équipement. Sur les canaux et les rivières, le paddle est un sport très en vogue. Conseil pour les Pays-Bas : vous pouvez faire des économies grâce à une Campingcard dans de nombreux campings. La Campcard ADAC ou le Camping Key Europe garantissent des réductions sur les emplacements et attestent de la grande fiabilité des prestataires.

Les Pays-Bas, une destination touristique

Différentes options de camping sont disponibles sur tout le territoire néerlandais et vous pouvez choisir en fonction de vos préférences et de souhaits de vacances. Les amateurs de baignade et de plage préfèrent se rendre sur la côte. Près des villes comme Amsterdam, La Haye, Renesse ou Groede, vous trouverez une selection de campings se trouvant à proximité du centre ville. Molecaten, Zeeuws, Marveld, Kijkduin, julianahoeve et Duinrell sont des destinations populaires.

La côte hollandaise

La plupart des campings du pays sont situés sur la côte de la mer du Nord. Les îles paradisiaques de Texel et Terschelling attirent de nombreuses familles avec enfants. Ces deux îles offrent la possibilité de camper dans les dunes. Autour de l'Ijsselmeer et du Zeeuws Vlaanderen se trouvent des villages de camping idylliques. Vers le sud, les plages s'allongent et les campings s'agrandissent. Des complexes modernes et des parcs de vacances se succèdent de Zandvoort à la Hollande méridionale en passant par la Zélande.

La Hollande-Méridionale

Le sud des Pays-Bas recèle de nombreux trésors culturels, mais aussi gastronomiques. Rotterdam est une métropole impressionnante entourée de nombreuses voies navigables. Les rives abritent de nombreux campings, qui permettent d'allier visite de la ville et vie à la campagne. Le parc national De Biesbosch se trouve également non loin de là.

Le centre des Pays-Bas

Au centre des Pays-Bas, Utrecht est l'une des villes les plus populaires. Dans la province de Gueldre, à la frontière avec l'Allemagne, le parc national de Hoge Veluwe est un site idéal pour les randonneurs et les cyclistes. Arnhem, Nimègue et Apeldoorn sont des lieux riches en culture et en histoire.

Quand partir aux Pays-Bas

Dès le printemps, les Pays-Bas se parent de mille couleurs. Les champs de tulipes commencent à fleurir en avril, autour de Pâques. Les campeurs qui aiment la randonnée pédestre et le vélo explorent déjà les champs et les digues à cette époque. En été, les amateurs de baignade profitent de températures agréables autour de 20 degrés Celsius. À Helder et dans les îles de la Frise occidentale, le soleil est au rendez-vous de mai à juillet. Les conditions météorologiques dans l'ensemble du pays sont en grande partie constantes. La Hollande a un climat maritime tempéré. S'il pleut ou s'il fait froid sur la côte, de nombreux campings et parcs de vacances proposent des activités de détente et de divertissement à l'intérieur, comme des parcs aquatiques et des espaces de bien-être. Grâce aux mobil-homes, maisons de vacances et chalets modernes, la basse saison aux Pays-Bas est également une saison adaptée aux voyages.

Camping aux Pays-Bas: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 758 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Vakantiepark Leukermeer, Ardoer Strandpark De Zeeuwse Kust et Camping De Leistert.