Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Cadzand

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 4 campings

Régions favorites

Camping à Cadzand

Favoris
Molecaten Park Hoogduin
Molecaten Park Hoogduin
Classification ADAC
4.0 BienAvis(14)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Dépôt de pain

Camping sur la plage en Zélande

Voir tout

Camping avec un chien en Zélande

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

La station balnéaire, récompensée comme une station balnéaire de guérison, offre un cadre naturel fantastique pour les activités de plein air.

Un voyage inoubliable dans la réserve naturelle Het Zwin

Cadzand est situé presque directement dans la réserve naturelle de Het Zwin. Le vaste paysage se caractérise par une variété époustouflante d'espèces animales et végétales rares. La région, particulièrement intéressante du point de vue de la biosphère, est inondée d'eau de mer salée à marée haute et est donc un habitat pour les escargots, les moules et autres petits animaux. Les marais saumâtres sont un lieu de reproduction idéal pour les canards, les avocettes, les mouettes, les huîtriers et les crécerelles. Les enfants adorent regarder les cigognes qui vivent ici, à la recherche de nourriture ou d'éclosion.

Des moments inoubliables dans l'eau

Cadzand est une station thermale climatique grâce à la bonne qualité de l'eau, l'air marin salé et les plages propres. La large plage de sable en pente douce est également très populaire auprès des familles avec enfants. Les petits peuvent barboter en toute sécurité dans les canaux à marée basse. Les sportifs font de la plongée ou du surf et les adorateurs du soleil se détendent sur le sable fin. La plage d'Oostkapelle est un autre tronçon de côte particulièrement populaire. Ici, les visiteurs peuvent pêcher et voler des cerfs-volants. Des excursions en bateau vers les bancs de sable des phoques partent également du port touristique de Cadzand Bad.

Le charme du camping à Cadzand

Cadzand est situé sur les plages de sable presque infinies de la côte de la mer du Nord dans la région de la Flandre zélandaise. En plus des vastes étendues de côte avec des dunes herbeuses, le paysage plat et paisible avec des maisons dispersées est très apprécié des vacanciers. Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables mènent à travers le paysage paradisiaque de la réserve naturelle du Zwin.

Le village de Cadzand se distingue par son charme médiéval: les amateurs de culture apprécient particulièrement la Marienkirche du XIVe siècle. Les maisons locales sont caractérisées par des frontons richement décorés. À ne pas manquer est le pittoresque moulin à blé Nooit Gedacht, situé sur une petite colline. Le village de Cadzand est la partie la plus calme du village, tandis que Bad Cadzand, autour du port de plaisance, est plus animé. Il y a des campings à la fois directement sur l'eau et dans la réserve naturelle et à l'intérieur des terres.

La gastronomie

La cuisine néerlandaise est surtout connue pour ses plats simples. L'un des plats les plus célèbres est le Stamppot. Le ragoût est composé de purée de pommes de terre et de légumes. La variante avec la choucroute, par exemple, est souvent préparée avec du bacon ou des saucisses. Surtout en hiver, les habitants préfèrent une soupe aux pois crémeuse, servie avec des saucisses fumées et une tranche de pain de seigle noir. Les amateurs de viande ne devraient pas manquer la frikandel. Ce rouleau de viande est généralement composé de porc, de bœuf ou de volaille. L'un des desserts les plus populaires est le vla, qui est proposé en différentes variétés. De plus, à Breskens, il y a un marché aux poissons près du port de pêche traditionnel et de nombreux restaurants et snack-bars proposant du poisson fraîchement pêché.

Cadzand, qui appartient à la municipalité de Sluis, est la ville côtière la plus au sud des Pays-Bas et est située directement à la frontière belge. Grâce à ses kilomètres de plages de sable pittoresques, elle attire les amateurs de soleil qui campent au bord de la mer. Les campings confortables de Cadzand sont également une destination de vacances idéale pour des vacances en camping avec des chiens grâce aux grandes dunes et prairies. Et les sportifs peuvent compter sur d'innombrables sentiers de randonnée et de vélo.

Quand partir

Les Pays-Bas se caractérisent par un climat maritime tempéré. Grâce à la mer du Nord, il y a des hivers doux avec des températures moyennes de près de 3 degrés Celsius et des étés chauds avec une température maximale d'environ 20 degrés Celsius. La position favorable de Cadzand dans la province de Zélande, qui est la région la plus ensoleillée des Pays-Bas, offre une température de l'eau agréable de près de 18 degrés en août et septembre. Pendant les mois doux de printemps et d'automne, les touristes peuvent faire une balade à vélo le long de la côte jusqu'à Breskens ou se promener le long du magnifique boulevard de Wielingen. Au centre du village, il y a des marchés réguliers où les visiteurs peuvent s'immerger dans l'agitation de la station balnéaire.

Camping à Cadzand: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 4 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Molecaten Park Hoogduin, Camping De Hoogte et Camping Wulpen.