Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Zélande:

85 Résultats
Données de voyageHôtes
Ardoer Comfortcamping Scheldeoord

200 Emplacements

117 Hébergements locatifs

400 Emplacements

12 Hébergements locatifs

314 Emplacements

55 Hébergements locatifs

218 Emplacements

124 Hébergements locatifs

298 Emplacements

23 Hébergements locatifs

120 Emplacements

123 Hébergements locatifs

220 Emplacements

464 Hébergements locatifs

266 Emplacements

92 Hébergements locatifs

744 Emplacements

58 Hébergements locatifs

305 Emplacements

46 Hébergements locatifs

71 Emplacements

116 Hébergements locatifs

178 Emplacements

62 Hébergements locatifs

110 Emplacements

18 Hébergements locatifs

90 Emplacements

7 Hébergements locatifs

125 Emplacements

7 Hébergements locatifs

150 Emplacements

30 Hébergements locatifs

83 Emplacements

1 - 17 campings sur 85

Lieux populaires

  • Burgh-Haamstede

  • Cadzand

  • Dombourg

  • Groede

  • Oostkapelle

  • Renesse

  • Vrouwenpolder

  • Zoutelande

Là où la Meuse, l'Escaut et le Rhin se jettent dans la mer du Nord, la province néerlandaise de Zélande offre des conditions de camping de première classe. Les riches prairies verdoyantes et les pâturages pour le bétail, les buffles et les moutons forment la toile de fond pour des vacances axées sur les loisirs. De nombreux voyageurs montent sur leurs vélos et suivent les digues. Si vous en avez envie, vous pouvez marcher d'île en île ou explorer les eaux en canoë.

Particularités du camping en Zélande

Trois rivières offrent un large delta dans le sud des Pays-Bas, où vous pouvez passer vos vacances activement. Depuis les campings zélandais (en anglais : Seeland) près du rivage, vous pouvez faire des excursions en voilier ou en canoë d'île en île. Au cours des dernières décennies, la nature a reconquis bon nombre des régions utilisées à l'origine à des fins industrielles. Aujourd'hui, les vacanciers peuvent s'attendre à de riches prairies et zones de polders.

Camping en Zélande

Le Seeland aux Pays-Bas est une destination de vacances presque parfaite pour les campeurs. Le choix des campings semble infini. Outre les emplacements annuels classiques avec emplacements confort et chalets de vacances, ce sont surtout les emplacements directement sur la plage qui jouissent d'une grande popularité. Le parc de plage De Zeeuwse Kust et le camping Duinhoeve à Renesse, Strandcamping Groede, Strandcamping Valkenisse, Camping Weltevreden et Camping Zonneweelde sont les meilleurs endroits pour se baigner. En plus des tentes et des mobil-homes, divers hébergements y ont également trouvé leur place.

Les locations dans le parc de plage De Zeeuwse Kust ainsi que le Chalet Boormossel sont synonymes d'un grand confort. Le camping Klaverweide loue chaque année des chalets de vacances, des cabanes en bois rond luxueuses et des tentes de safari. Le Camping In de Bongerd près d'Oostkapelle permet de réserver des chalets et caravanes. Selon la taille et l'équipement, il y a une ou deux chambres à coucher, un lit superposé ou des lits simples, une terrasse avec mobilier de jardin et un lave-vaisselle.

Destinations en Zélande

Entre les trois bras de la Zélande, les vacanciers des îles et des péninsules comme Walcheren et Beveland trouveront des conditions idéales pour camper.

Walcheren

A l'embouchure de l'Escaut, l'ancienne île de Walcheren offre à ses visiteurs des paysages de polders oniriques. Sur la côte, les larges plages et les dunes d'un mètre de haut vous invitent à profiter de journées de détente au bord de l'eau et de petites randonnées. Middelburg, avec son centre-ville gothique, est un incontournable d'un point de vue culturel. La mairie est particulièrement impressionnante. A voir également la station balnéaire de Domburg avec ses belles plages et ses magnifiques paysages naturels.

Beveland

Le Beveland, avec ses parties sud et nord, se trouve près de Walcheren et offre à ses visiteurs la proximité des deux bras de Schelde. Si vous visitez Yerseke, vous devriez absolument essayer les huîtres. C'est le centre d'élevage des Pays-Bas. Les amateurs de sports nautiques sont attirés par le Veerse Meer, un petit lagon aux conditions idéales pour la voile et la planche à voile.

Flandre

La Flandre zélandaise forme la partie la plus méridionale de la province et borde directement la Belgique. Dans cette région, les campeurs jouissent d'un degré élevé de paix et d'isolement. Sur la côte, des municipalités comme Nieuwesluis, Breskens et Kruishoofd offrent un terrain merveilleux pour la baignade et les sports. Près de Terneuzen, le village traditionnel d'Axel avec son musée local mérite une visite.

Gastronomie

La Zélande est connue pour ses produits agricoles de haute qualité. Dans les fermes situées à proximité immédiate de la plupart des campings et sur les marchés, des viandes ovines et bovines biologiques sont offertes, entre autres. Les produits sont transformés en rôtis savoureux avec des herbes locales. Les champs de Zélande abritent également des variétés d'asperges de haute qualité, qui sont préparées en saison avec des œufs et du jambon. Qui regarde dans les marmites de la Zélande, découvrira aussi de nombreux fruits de mer. Rien ne vaut les moules cuites au vin blanc et les fameux homards de l'Escaut oriental.

Meilleur temps de voyage

En été, la Zélande est un véritable paradis aquatique. Surtout en juillet et août, les conditions sont bonnes pour sauter dans l'eau rafraîchissante de la mer du Nord. La mer se réchauffe ensuite jusqu'à environ 19 degrés Celsius. Jusqu'à 22 degrés Celsius peuvent être attendus dans l'air. Les mois de juin et septembre conviennent également aux amateurs de sports nautiques. Les valeurs fluctuent alors entre onze et 21 degrés Celsius par jour. De plus, il faut s'attendre à moins de précipitations qu'au milieu de l'été.

Top 5 Sights

  • Hôtel de ville de Middelburg : L'hôtel de ville gothique a été construit aux XVe et XVIe siècles et est l'un des bâtiments les plus importants de ce type aux Pays-Bas.
  • Sluis : A la frontière avec la Belgique, vous pourrez découvrir la culture flamande en vous promenant entre les fortifications, le Beffroi et la Mairie.
  • Breskens : Le village de baignade et de pêche est un domicile populaire pour les campeurs et les plaisirs avec ses plages fantastiques.
  • Fort Rammekens : La forteresse est considérée comme la plus ancienne du genre en Europe et peut être visitée dans le village de Ritthem près de Vlissingen.
  • Deltawerke : Le système de protection contre les inondations est l'un des monuments techniques les plus impressionnants des Pays-Bas.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Axel : La petite communauté surprend ses visiteurs. A quelques minutes de Terneuzen, vous pourrez admirer plusieurs fermes et domaines historiques. Les invités d'Axel peuvent en apprendre davantage sur les riches traditions zélandaises dans le musée local.
  • Mini Mundi : Le Miniaturland est un véritable point culminant pour les familles lors d'un voyage en camping en Zélande. Situé à Middelburg sur Walcheren, le parc d'attractions s'inspire de ses univers thématiques très élaborés. En plus des paysages miniatures, il y a de nombreuses attractions telles que des montagnes russes, des manèges, une tour de montgolfières et un terrain de jeux intérieur avec des voitures tamponneuses, un cinéma et des cadres d'escalade.

Activités et excursions

Surtout les amateurs de sports nautiques en ont pour leur argent en Zélande. En plus du surf, de la voile et du kitesurf, vous pouvez aussi faire de la randonnée et du vélo dans la région naturelle.

Roue sur les digues

En Zélande, les pistes cyclables traversent des barrages et des digues, des plages de sable fin, des dunes, des polders et des marais salants. On peut facilement suivre les nombreux cours d'eau, en particulier le tranquille Schelde. L'exploration de villes et villages comme Groede, Renesse, Domburg ou Oostkapelle sur deux roues est bien sûr particulièrement intéressante.

Faire de la voile et du kite en mer du Nord

Les vents sont idéaux pour la voile, le surf ou le kite sur l'eau. Pour les débutants, le Veerse Meer et le Grevelingen sont les meilleurs endroits pour faire vos premiers pas. Les étudiants avancés, par contre, sont attirés par la haute mer du Nord. Les meilleures conditions pour le kitesurf se trouvent à Brouwersdam, Neeltje Jans et Kamperland.

Randonnée d'un endroit à l'autre

De vastes paysages isolés attendent les randonneurs sur les îles de Schouwen-Duiveland et Zeeuws-Vlaanderen. La réserve naturelle Verdronken Land van Saeftinghe se caractérise surtout par ses créatures juteuses. Via Zeeland-App, vous pouvez suivre les routes dites perlières d'une attraction à l'autre.

Événements

Les festivals gastronomiques saisonniers et les festivals gastronomiques de poissons, de moules ou de homards font partie des points forts annuels de la Zélande.

Juin

  • Concert at Sea : Ce qui a commencé petit à Brouwersdam est aujourd'hui l'un des festivals de musique les plus célèbres des Pays-Bas. Le Concert at Sea ne s'inspire pas seulement de rythmes groovy, mais aussi de théâtre de rue et de délicieuses collations.

Août

  • Festival de pêche de Breskens : Des milliers de visiteurs viennent à Breskens en août pour la fête de la pêche. Les prises fraîches sont vendues directement au port. Alternativement, vous pouvez commander les délices préparés dans l'un des restaurants ou sur les stands. Et bien sûr, il y a de la musique et un programme de divertissement haut en couleurs.
  • Nazomerfestival : A la fin de l'été, des jongleurs, des concerts et des spectacles de théâtre ont lieu dans plusieurs endroits de Zélande, par exemple dans l'abbaye de Middelburg ou à la sucrerie de Sluiskil.
  • Mosseldag Yerseke : Le troisième samedi d'août, tout à Yerseke sera dominé par les moules. Là où 7 000 kilogrammes d'or noir sont récoltés chaque année, vous pouvez essayer toute la variété des fruits de mer. En plus des moules, des huîtres et des homards sont également offerts.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis