Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Renesse:

9 Résultats

Régions populaires

Zélande

Données de voyageHôtes
Ardoer Camping Julianahoeve

314 Emplacements

55 Hébergements locatifs

178 Emplacements

62 Hébergements locatifs

63 Emplacements

58 Hébergements locatifs

80 Emplacements

15 Hébergements locatifs

120 Emplacements

45 Hébergements locatifs

203 Emplacements

10 Hébergements locatifs

192 Emplacements

5 Hébergements locatifs

135 Emplacements

40 Hébergements locatifs

70 Emplacements

1 - 9 campings sur 9

Lieux populaires

  • Groede

  • Zoutelande

Renesse est un village hollandais qui se caractérise par sa situation directe sur les plages de sable blanc de la mer du Nord. Dans le village pittoresque, les vacanciers profitent d'une pause au bord de la mer ou sur les plages nudistes. Les athlètes utilisent l'eau bleue profonde pour faire du surf ou du ski nautique. La région de Renesse est également idéale pour camper en famille ou avec votre chien, grâce à sa plage tranquille, ses vastes dunes et ses paysages variés.

Camping à Renesse

Renesse est située dans le sud-ouest des Pays-Bas et offre les meilleures conditions pour des vacances de camping inoubliables grâce à sa situation sur une plaine pittoresque et son accès direct à l'eau. Pincamp présente les meilleurs campings de la région et donne des conseils utiles pour votre séjour en camping.

Les cinq meilleurs campings de Renesse

A Renesse il y a beaucoup de beaux campings pour tous les goûts. Avec les cinq campings suivants, vous ne faites rien de mal.

Camping Duinhove

Un camping situé dans une belle région naturelle directement derrière les dunes. Le village de Renesse est accessible à pied.

Beachpark The Zeeland Coast

Parc familial à proximité immédiate de la plage de Renesse. Les chiens sont admis, pour les amoureux du luxe, les tentes de glamping et les spacieux chalets Bormossel et "Strandgaper" sont disponibles.

Ferienpark De Wijde View

Le parc de vacances est situé à environ 1,5 km de la plage et offre des emplacements bien entretenus, une piscine couverte et des installations sanitaires adaptées aux enfants. Des chalets directement sur la plage peuvent également être loués sur demande.

Vakantiepark Schouwen

A seulement quelques minutes à pied de la plage de la mer du Nord se trouve ce magnifique parc de vacances au milieu d'un paysage de forêts et de dunes. L'offre étendue d'animation fait de ce lieu un bon point de contact pour les familles.

Ardoer Camping Julianahoeve

A seulement 5 minutes de la mer et donc parfait pour des vacances en camping en famille sur la plage. Une grande aire de jeux couverte et cinq autres aires de jeux garantissent aux enfants de ne pas s'ennuyer.

Conseils généraux pour les campings à Renesse

Les campings de Renesse sont généralement très bien équipés. Cependant, il y a certains points que les campeurs doivent connaître et qui peuvent être déroutants, surtout pour les nouveaux campeurs. Lorsque vous arrivez en camping-car, vous avez généralement le choix entre un emplacement et un terrain de camping. Un camping est un espace entièrement équipé spécialement conçu pour les campeurs. L'équipement minimum comprend :

  • Réception
  • averses
  • Installations sanitaires et WC
  • raccordement électrique

De nombreux campings proposent des campings pour les femmes, des tentes, des tentes, des tentes de glamping, des mobil-homes ou des bungalows pour les nuitées. En outre, des magasins, des supermarchés, des piscines, des minigolf, des terrains de bowling, des terrains de sport, des zoos pour enfants et d'autres activités de loisirs inhabituelles font souvent partie de ces installations.

Au lieu de cela, une place de stationnement est une place de stationnement normale, sur laquelle il est également permis de passer la nuit dans un camping-car. Ceci peut généralement être reconnu par un panneau d'information spécial. Beaucoup de ces emplacements sont gratuits, d'autres sont payants. Les emplacements sont généralement équipés d'électricité et d'eau. Des WC et une alimentation en eau douce sont parfois également disponibles. Cependant, il n'y a que rarement une réception, le paiement est effectué à un distributeur automatique. Certains campings proposent également des emplacements, généralement un peu moins chers.

Il existe différentes options de réservation pour les deux options. Le moyen le plus pratique est de réserver par Internet, mais surtout en haute saison, il peut être intéressant d'appeler par téléphone si vous voulez obtenir une place rapidement.

Camping à Renesse avec le chien - cela doit être pris en compte

Camper avec un chien n'est pas compliqué en Hollande, si vous suivez quelques règles. Sur de nombreux campings, il est généralement permis d'amener des chiens, mais parfois il est obligatoire de tenir une laisse. Ici on devrait informer dans le tablier sur l'endroit respectif.

Les chiens sont également admis sur la plage de Renesse, à condition qu'ils soient tenus en laisse. Pendant la période du 1er mai au 1er octobre, les chiens doivent être tenus en laisse dans chaque cas, à l'extérieur, les quadrupèdes peuvent courir aussi sans laisse sur la plage. Il n'y a pas de plage spéciale pour chiens à Renesse. Si tu veux nager avec ton ami à quatre pattes, tu devrais chercher un endroit éloigné.

Camping familial et emplacements adaptés aux enfants à Renesse

Ceux qui voyagent avec les enfants au camping de Renesse ont des exigences complètement différentes sur le site. L'emplacement sur la plage, suffisamment d'espace libre pour que les enfants puissent jouer et une offre d'animation étendue sont particulièrement importants si les parents veulent se reposer avant la naissance de leurs enfants. Ces campings sont particulièrement adaptés aux familles avec enfants :

  • Camping Duinhove Renesse
  • Camping Julianhoeve
  • De Wijde Voir
  • Camping International

Gastronomie

Aussi dans les vacances en camping on ne veut pas se passer d'un bon repas bien sûr. La cuisine néerlandaise se caractérise par des plats simples mais consistants. Selon les régions, il existe également des chevauchements avec les cuisines des régions voisines, telles que la cuisine de Frise orientale, de Rhénanie ou de Flandre. Dans les régions côtières, les plats de poisson avec accompagnement font partie du menu. Dans l'assiette il y a principalement des plats frits, mais aussi des marmites à légumes ou à soupe. Les snacks hollandais les plus connus sont les frites, les croquettes avec une délicieuse garniture à base de viande ou les frikandels. Cette spécialité a un goût épicé et est servie avec du ketchup, de la mayonnaise et des oignons.

Meilleur temps de voyage et météo

Les Pays-Bas jouissent d'un climat maritime tempéré en raison de leur situation en Europe centrale et de la proximité de la mer du Nord. Les étés pas trop chauds et les hivers doux sont typiques de cette région. La température moyenne est d'environ 20 degrés Celsius en été, ce qui la rend idéale pour la baignade, les bains de soleil ou le vélo. Les visites guidées sont également agréables à ces températures douces. Pendant les mois d'été, l'eau de la mer du Nord se réchauffe en moyenne jusqu'à 17 degrés Celsius. Comme la mer du Nord emmagasine la chaleur, les températures ne chutent pas trop, même pendant la saison froide, et le thermomètre indique alors une moyenne de 2 degrés Celsius.

Activités et excursions

La campagne tranquille autour de Renesse offre une grande variété d'excursions pour les couples, mais aussi pour toute la famille. Voici quelques suggestions pour vos vacances en camping.

Recover on the beach

La plage de Renesse, longue d'environ 17 kilomètres, est large, propre et bien entretenue. Plusieurs prix internationaux, dont le célèbre Drapeau Bleu, en témoignent. La province de Zélande est également la plus ensoleillée des Pays-Bas pendant l'été, ce qui fait de Renesse l'endroit idéal pour des vacances à la plage en famille. Les parties les plus calmes de la côte sont particulièrement propices à la baignade des enfants.

Cyclisme

Les campeurs actifs font une pause sportive en faisant du vélo. Les pistes cyclables ramifiées permettent d'explorer facilement la campagne intacte. Sur des chemins de terre tranquilles, le long de petits villages typiques comme Ellemeet et Looperskapelle, les vacanciers s'imprègnent de l'atmosphère détendue et découvrent les trésors des siècles passés, comme le moulin Molen't Hert construit en 1748. Le soir, les invités dégustent un délicieux cocktail dans l'un des bars de la promenade de la plage.

Visite guidée passionnante au Deltapark Neeltje Jans

Dans le Deltapark Neeltje Jans, les amateurs de culture apprennent tout sur l'histoire de la barrière anti-tempête. Comme la majeure partie des Pays-Bas se trouve sous le niveau de l'eau et que des marées de tempête se sont déjà produites dans le passé, la construction des ouvrages du delta a été conçue pour contrecarrer cette tendance. Divers films et expositions montrent les effets énormes qu'une onde de tempête peut avoir. L'Expérience Delta est une animation 4D qui permet au visiteur de sentir de près la force des vagues.

Les temps forts historiques de Renesse

Les campings de Renesse sont l'occasion idéale de découvrir la campagne fantastique et tous les bâtiments de la région. Le château de Moermond du 15ème siècle est l'un des bâtiments les plus importants de la région. Malheureusement, il ne peut pas être visité car il est utilisé à des fins commerciales. Il y avait aussi un phare dans le village, qui a été démoli en 1910. L'ancien appartement du gardien est maintenant un restaurant très fréquenté. Le Jacobuskerk est également un point de repère important et vous invite à des concerts gratuits à intervalles réguliers pendant les mois d'été.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis