Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Groede:

2 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Strandcamping Groede

744 Emplacements

58 Hébergements locatifs

29 Emplacements

1 - 2 campings sur 2

Lieux populaires

  • Zoutelande

Le village de Groede, dans la municipalité de Sluis, bénéficie d'une position privilégiée et d'un paysage unique en son genre. Il est situé directement à la mer du Nord dans la province néerlandaise de Zélande. Si vous voulez passer des journées de détente avec votre famille en camping sur la plage, c'est l'endroit qu'il vous faut. Près de la côte s'étend le parc Groese Polders avec plusieurs espaces naturels paisibles, particulièrement apprécié des campeurs avec chiens. La charmante vieille ville de Groedes attire les visiteurs avec ses rues étroites, ses maisons historiques et ses églises.

Le charme du camping à Groede

Certains campings de Groede sont proches de la mer. La plage de sable large et propre a souvent reçu le drapeau bleu, qui est synonyme de bonne qualité de l'eau. Les touristes peuvent s'attendre à de nombreuses dunes et de bons restaurants. Pour les nudistes, il y a une section séparée dans la zone entre les sièges 20 et 23.

En plus des amateurs de baignade, la station est également très populaire auprès des amateurs de sports et d'activités nautiques, comme le canoë et la pêche. Les golfeurs adoreront le parcours de golf Cadzand-Bad et le club de golf d'Oostburg à proximité. En outre, la nature paisible de la destination touristique est également idéale pour l'équitation et le camping avec des chiens.

La gastronomie

La cuisine zélandaise se caractérise par des produits régionaux, comme les moules, les huîtres et les crevettes. Dans les campings de Groede, les vacanciers peuvent également essayer le kibbeling traditionnel. Le plat de poisson hollandais se compose généralement de morue, qui est coupée en cubes, recouverte de pâte puis frite. Avec cela sont généralement servis une sauce à l'ail et des frites. Les menus asperges enrichissent la carte d'avril à juin. En général, les Néerlandais aiment utiliser des légumes et des fruits frais pour la cuisine. Avec les poires locales, une délicieuse compote est préparée, avec les pommes un gâteau et pour boire il y a du jus de cassis ou du vin. Pour les gourmands, il y a le bolus Zeeuwse, les pâtisseries au levain et les Boterbabbelaars au caramel.

Quand partir

Pendant les mois les plus chauds de juillet et août, les campeurs de Groede peuvent s'attendre à des températures allant jusqu'à 21 degrés Celsius. L'eau de la mer du Nord atteint la même température pendant cette période. Les familles avec enfants en particulier sont particulièrement sensibles à ces conditions. En juin et septembre, le temps est également agréablement doux avec un maximum de 19 degrés Celsius. La période la plus fraîche de la région s'étend de décembre à mars, le thermomètre oscillant entre 1 et 8 degrés Celsius. Le mois de janvier est le plus froid à une moyenne de 3 degrés Celsius. Grâce à ces hivers doux, les vacanciers sont attirés à Groede pour camper même à cette période de l'année. Particulièrement ceux qui recherchent la paix et la tranquillité apprécient la natura tranquille dans l'arrière-pays et les plages désertes au bord de la mer.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Grote Kerk : littéralement « grande église » est au centre du village. Certaines parties remontent au 14e siècle.
  • Lutherse Kerk : cette église du XVIIIe siècle est un monument national où se déroulent des fonctions religieuses, des expositions et des concerts.
  • Kasteelberg Groede : cette colline artificielle est également un monument national. En Zélande, il y en a plusieurs du genre, la soi-disant Vliedberge.
  • Sint Bavokerk : intéressante ancienne église catholique, transformée en chambre d'hôtes.
  • Cletemspolder : dans la zone des dunes de Cletemspolder, il y a des sentiers de randonnée, un pont suspendu, un radeau et un chemin à travers un ruisseau.

Nos coups de cœur

  • Pourboires et guide local : la municipalité abrite l'office de tourisme VVV-Inspiratiepunt Sluis, qui propose des billets à prix réduit pour les sites touristiques et des descriptions des itinéraires de randonnée et de vélo. De plus, les vacanciers se voient proposer des visites guidées intéressantes et des promenades culinaires à travers la région.
  • Excellent point panoramique sur la mer du Nord : dans les dunes directement sur la côte, il y a une plate-forme sur une colline d'où s'ouvre un magnifique panorama sur la mer. Les visiteurs y trouveront de quoi s'asseoir, un abri pour le soleil et un poème de Jacob Cats dans les poutres du parquet. De ce point panoramique, vous pourrez admirer des couchers de soleil à couper le souffle.

Activités et excursions

Le village de Groede et ses environs regorgent d'excursions intéressantes, par exemple vers l'aire de jeux et le parc d'information Groede Podium. Les amoureux des animaux se promènent le long de la mer du Nord et les amateurs de culture se rendent au musée local Het Vlaemsche Erfgoed, où ils peuvent visiter des ateliers anciens.

Une aire de jeux dans l'ancien village de bunker de Groede Podium

Dans le parc naturel varié de Groese Polders, des sentiers de randonnée vous invitent à la flânerie et le Groede Podium Park au cœur du paysage vous invite à la flânerie. Dans ce dernier, il y a un centre d'information où vous pouvez apprendre des informations intéressantes sur le passé de l'ancien village de soute de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui encore, la région abrite des abris camouflés. Il y a aussi une aire de jeux avec des tours d'escalade, un labyrinthe et une aire de jeux aquatique.

Rouler sur le rivage

La ferme hippique Hippo d'Or à Nieuwvliet-Bad propose des cours collectifs et individuels et des visites guidées en poney pour les plus petits. Mais pour de nombreux vacanciers, le point culminant est une balade accompagnée sur la plage. Ceci est possible après une leçon d'essai, au cours de laquelle le club s'assure que les participants ont les compétences nécessaires.

Les événements à ne pas manquer

De nombreux voyageurs aiment associer le camping Groede à divers événements locaux, comme le Groede Festival. Avec des vacances en avril, les mélomanes passent une nuit blues à Terneuzen, tandis que les familles visitent le parc d'attractions Kermis Groede Pasen.

Avril

  • Blues à Terneuzen : en une soirée, plusieurs groupes de blues se produisent dans neuf cafés différents à Terneuzen. Les visiteurs peuvent acheter des billets dans l'un des bars ou bureaux d'information touristique à l'avance ou à la billetterie, avec un billet valable pour tous les bars.
  • Kermis Groede Pasen : depuis de nombreuses années, cette foire de Groede attire de nombreux visiteurs. Des attractions amusantes et des spécialités culinaires vous attendent.

Mai - Juin

  • Oldtimer Weekend Groede : pour cet événement à Groede, les véhicules vintage les plus différents apparaissent chaque année. Ils vont des véhicules et tracteurs militaires aux voitures, motos et vélos.

Septembre

  • Groede Festival : le Groede Festival est un weekend de spectacles de musique, de danse et de théâtre à travers le pays. Une composante traditionnelle est le marché de l'art varié.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis