Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à l'Ijsselmeer:

24 Résultats

Régions populaires

Frise

Hollande-Septentrionale

Pays-Bas

Hollande-Méridionale

Overijssel

Gueldre

Province d'Utrecht

Zélande

Brabant-Septentrional

Données de voyageHôtes
Vakantiepark De Kuilart

350 Emplacements

73 Hébergements locatifs

143 Emplacements

7 Hébergements locatifs

90 Emplacements

7 Hébergements locatifs

40 Emplacements

6 Hébergements locatifs

150 Emplacements

120 Hébergements locatifs

18 Emplacements

8 Hébergements locatifs

60 Emplacements

37 Hébergements locatifs

155 Emplacements

22 Hébergements locatifs

213 Emplacements

33 Hébergements locatifs

100 Emplacements

55 Emplacements

10 Hébergements locatifs

120 Emplacements

120 Hébergements locatifs

70 Emplacements

3 Hébergements locatifs

50 Emplacements

3 Hébergements locatifs

75 Emplacements

65 Emplacements

2 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 24

Lieux populaires

  • Koudum

  • Hindeloopen

  • Makkum

  • Workum

  • Molkwerum

  • Woudsend

  • Balk

  • Emmeloord

  • Heeg

  • Enkhuizen

Randonnée dans les dunes, baignade dans le lac, balades à vélo et poissons frais au menu : les vacances au bord du lac d'IJsselmeer conviennent aussi bien aux familles qu'aux couples qui préfèrent découvrir leur destination de vacances sans dépendre du camping-car.

Le charme du camping au bord de l'IJsselmeer

Quiconque planifie des vacances à l'IJsselmeer n'a que l'embarras du choix. Sur les rives du lac, une variété de campings se présente à vous. La rive offre toute une gamme de camping, allant de l'emplacement simple au camping de luxe. Certains d'entre eux sont situés directement au bord de l'eau, afin que quelques pas suffisent pour aller se baigner.

Certains campings de l'IJsselmeer proposent des amarres pour votre bateau, si vous voyagez avec le vôtre, ainsi qu'un centre de location à proximité immédiate. Vous trouverez d'autres campings recommandables également un peu plus à l'intérieur des terres. Ceux-ci se distinguent soit par leur proximité immédiate du village le plus proche, soit par leur situation dans les dunes.

L'IJsselmeer, une destination touristique

Le lac d'IJsselmeer est entouré de villages pittoresques et de petites villes historiques. Le charme de la région est que toutes ces destinations sont accessibles à vélo ou bien en prenant le bateau depuis l'autre côté du lac.

Urk

Urk était autrefois une île et est aujourd'hui un village de pêcheurs idyllique sur les rives de l'IJsselmeer. Dans le petit port flottent paisiblement des voiliers au mouillage, dont beaucoup correspondent au style frison traditionnel, vous plongeant dans une ambiance historique. Le centre d'Urk se compose de ruelles étroites et sinueuses, bordées de maisons à colombages chargées d'histoire. Ne manquez pas d'aller vous promener au marché aux poissons d'Urk, dont l'une des spécialités est l'anguille fumée de l'IJsselmeer.

Enkhuizen

La petite ville d'Enkhuizen est une visite incontournable pour tous les vacanciers qui souhaitent avoir un aperçu du passé de la région. En son sein, plusieurs bâtiments historiques sont à découvrir, ainsi que des musées très interéssants. Le point de repère de la ville est l'ancienne porte fortifiée datant du 16ème siècle, appelée Drommedaris. De plus, le paysage urbain est dominé par les tours des églises de Westerkerk et de Zuiderkerk. Pour ceux qui s'intéressent à la culture, nous recommandons un détour par le Musée Zuiderzee, dont certains exposent en plein air l'artisanat traditionnel de la région.

La gastronomie

Les restaurants autour de l'IJsselmeer permettent de goûter aux spécialités de la cuisine frisonne, en particulier le poisson frais. Dans la cuisine frisonne, la prise du jour rencontre des plats d'accompagnement rustiques. Le lac d'IJsselmeer regorge de sandres, d'anguilles et d'éperlans que vous trouverez donc régulièrement sur la carte des restaurants. Avec cela sont proposées différentes sortes de choux, du pain noir à caractère, des pommes de terre et du lard. Les types de pâtisseries de la région ont également la cote, comme l'Ezelsooren au beurre ou la tarte Westfriesische Kerbeltorte. Ceux qui ont un faible pour la cuisine internationale ne sont pas pour autant déçu. En effet, certains restaurants du bord du lac servent aussi de la cuisine française, arabe et asiatique.

Quand partir à l'Ijsselmeer

Le climat de l'IJsselmeer est influencé par l'océan Atlantique, ce qui signifie des hivers doux et des étés agréables mais rarement très chauds. Les températures négatives sont rares en janvier, ce qui rend le climat autour du lac beaucoup plus agréable que dans d'autres régions d'Europe centrale. En mai ou au plus tard en juin, les thermomètres approchent les 20°C avant que les températures les plus élevées de l'année ne prévalent en août avec 22°C en moyenne. L'eau de l'IJsselmeer n'est pas aussi chaude que la mer dans le sud de l'Europe, mais il n'est pas impossible qu'elle atteigne les 20 °C. La haute saison, qui est probablement la saison de voyage la plus agréable, dure de juin à septembre.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Vlietermonument : le Vlietermonument est la structure finale de la digue de 32 km de long. La tour d'observation du bâtiment offre une vue spectaculaire sur les environs.
  • Kazemattenmuseum Kornwerderzand : ces bunkers historiques ont été construits dans les années 1930 et sont maintenant ouverts au public.
  • Aviodrome : admirez des avions historiques de différentes époques dans ce superbe musée de l'aviation situé dans la ville de Lelystad.
  • Koninklijke Tichelaar : cette manufacture royale de pierre, dans la ville de Makkum, produit des céramiques de valeur et de la porcelaine fine.
  • Kasteel Radboud : ce château médiéval a été construit au 13ème siècle et abrite aujourd'hui un musée à propos de l'histoire des Frisons de l'Ouest.

Nos coups de cœur

  • Marché aux fromages de Hoorn : la ville côtière de Hoorn se trouve à quelques kilomètres des rives de l'IJsselmeer. Hoorn était autrefois un port de départ important pour les marchands d'épices à destination des contrées lointaines du monde. Aujourd'hui, le célèbre marché aux fromages vaut particulièrement la peine d'être visité pour sa gamme de fromages exquis, comprenant le Gouda, l'Edam et bien d'autres.
  • Woudagemaal : la dernière et plus grande chaudière à vapeur en service au monde, près de Lemmer, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce bâtiment est considéré comme un exemple exceptionnel du style architectural de l'École d'Amsterdam.

Activités et excursions

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous trouverez une grande variété de destinations dans la région pour enrichir votre séjour dans l'ouest des Pays-Bas.

Apprendre et s'amuser au musée en plein air

Batavialand, ce sont 7000 ans de développement des Pays-Bas à découvrir. Les expositions spectaculaires remontent à la préhistoire et présentent des reconstructions qui vous font voyager dans le passé. Le point fort absolu du parc est la reproduction fidèle d'un voilier de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales.

Une balade dans le train du musée

Entre Hoorn et Medemblik, une locomotive à vapeur historique circule quotidiennement sur un chemin de fer datant du XIXe siècle. Le train parcoure ce trajet de 20 km à un rythme tranquille, permettant aux passagers de profiter de la campagne environnante. Il y a également la possibilité de combiner un voyage en train avec une virée en bateau-musée de Medemblik à Enkhuizen.

Exploration de l'IJsselmeer en yacht

Une façon élégante de découvrir la nature intacte de l'IJsselmeer est de faire un voyage en yacht, ce qui est possible depuis plusieurs villes côtières, comme Lemmer, Medemblik ou Enkhuizen.

Événements

Les centres de villégiature autour du lac d'IJsselmeer offrent un programme riche et varié d'activités de loisirs. Ainsi, vous y trouverez de nombreuses manifestations culturelles et sportives.

Mai

  • Delta Lloyd Regatta : chaque année au mois de mai, les meilleurs marins du monde se retrouvent à Medemblik sur l'IJsselmeer. La régate de Medemblik s'y déroule alors pendant plusieurs jours et fait partie de la série de régates Champions de l'EUROSAF - Coupe de voile. Pendant la régate, la ville côtière, d'ordinaire très tranquille, se transforme en une petite métropole événementielle.

Juin

  • Festival de jazz d'Enkhuizen : le festival de jazz d'Enkhuizen a une longue histoire. Et ce n'est pas peu dire, car il a lieu chaque année en juin depuis 1974. Pendant quatre jours, la vieille ville historique d'Enkhuizen devient un grand lieu de concert, où se rendent des musiciens du monde entier afin de partager leur passion musicale.

Octobre

  • Bokbierfestival à Enkhuizen : le Bokbierfestival a lieu à Enkhuizen lui aussi, au mois d'octobre de chaque année pour annoncer l'automne. Au centre de l'attention, la bock, bière forte saisonnière des brasseries de la région, est servie pour la première fois de l'année, accompagnée d'amuse-gueules traditionnels.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis