Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Gueldre

Découvrez 138 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 138 campings

Régions favorites

Camping en Gueldre

Favoris
Réservation immédiate
Vakantiepark De Twee Bruggen
Vakantiepark De Twee Bruggen
Classification ADAC
4.6 FabuleuxAvis(32)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 138 campings

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

En Gueldre, les familles se réjouiront d'aller visiter le zoo Burgers' Zoo, à Arnhem, ou encore le parc d'attractions Koningin Juliana Toren, dans la commune d'Apeldoorn. Ceux qui s'intéressent à l'art et à la culture ne doivent surtout pas manquer le parc national De Hoge Veluwe.

Un zoo avec des animaux du monde entier

Le zoo Burgers' Zoo de Arnhem est impressionnant, proposant un safari où l'on peut observer des guépards et des lions. Au cours de ce circuit, girafes, zèbres et antilopes font également partie de ce paysage de savane. Dans la réplique du désert de l'Arizona et du Mexique, on peut découvrir des cactus et des agaves. Cette partie du Burgers' Zoo met aussi en vedette des oiseaux chanteurs, des renards et des mouflons d'Amérique. De plus, ce zoo dispose d'un train voyageant à travers une forêt tropicale et d'une cascade. Enfin, il y a aussi une partie sur le thème de l'océan, avec un immense récif corallien, des requins, des raies et des poissons hauts en couleurs.

Un parc naturel avec de l'art et de la culture

Le parc national De Hoge Veluwe ne vaut pas seulement d'y faire une excursion d'une journée entière en raison de sa nature et de sa faune. La région abrite le Kröller-Müller-Museum, la deuxième plus grande collection de Van Gogh au monde. Son répertoire comprend également des œuvres de Claude Monet et de Pablo Picasso, ainsi qu'un parc de sculptures. Le pavillon de chasse de Saint-Hubert vaut également la peine d'être vu, étant l'un des bâtiments les plus prestigieux de la Gueldre.

Le charme du camping en Gueldre

En séjour en Gueldre, les amateurs de baignade optent toujours pour l'un des campings du lac de Veluwe. Certains sites se situent directement sur la rive du lac. Au programme : natation, planche à voile, bateau et voile. Quant aux passionnés de culture, certains campings sont idéalement situés à proximité des villes d'Arnhem ou de Nimègue.

Les amoureux de la nature et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité peuvent opter pour un camping en bordure du parc national de Hoge Veluwe, qui se trouve dans la zone forestière de Veluwe. La flore et la faune y attirent de nombreux randonneurs et cyclistes. Enfin, les paysages pittoresques de la région d'Achterhoek procurent paix et silence, parfait pour se détendre.

La gastronomie

En camping au Gelderland, les voyageurs peuvent déguster une cuisine typiquement néerlandaise. Sur la table du petit déjeuner, on retrouve des saucisses, du fromage et du beurre d'arachide. Cependant, les repas sucrés du matin sont tout aussi populaires. Par exemple, les gaufres au sirop sont typiques pour le goûter. En Gueldre, le pain au beurre se déguste de préférence avec des copeaux de chocolat traditionnels, appelés «hagelslag». Les streusels anisés sont également très appréciés.

À l'heure du déjeuner, les Hollandais mangent généralement légers, comme du pain ou des fruits frais. Mais le dîner est d'autant plus important. Il en résulte des plats consistants comme la choucroute avec du bœuf tranché finement ou une soupe aux pois consistante avec de la saucisse fumée.

La province de Gueldre est située au cœur des Pays-Bas. Au nord, la région séduit par son immense forêt, la Veluwe, et son long lac voisin, le Veluwemeer. C'est parfait pour le camping au bord du lac. Au sud se trouvent la capitale Arnhem et la ville fortifiée de Nimègue. La région orientale Achterhoek - le coin arrière - est caractérisée par un paysage idyllique avec de petits villages et de magnifiques châteaux.

Gueldre, une destination touristique

Pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, la région forestière de Veluwe et la porte d'entrée de la Gueldre sont des destinations de choix. Quant à ceux qui s'intéressent à la culture, ils iront passer leurs vacances près de Doesburg, Nimègue ou Arnhem. Enfin, les visiteurs qui souhaitent camper à proximité des châteaux seront comblés à Vorden ou Winterswijk.

La porte d'entrée de la Gueldre

Le projet De Gelderse Poort est un projet de protection de la nature entre la Gueldre et la région de la Kleve allemande. Le vaste paysage entre Emmrich am Rhein, Arnhem et Nijmegen abrite une faune et une flore très variées. Les dunes de sable alternent avec des vergers, des landes et de vastes champs le long du Waal. Le monde animal est tout aussi varié avec des castors, des chevaux sauvages, du bétail, des oies et de nombreuses espèces d'oiseaux menacées.

Winterswijk

À l'est d'Achterhoek se trouve la municipalité de Winterswijk, entourée de champs, de pâturages, de tourbières hautes et de forêts. Des fermes, des monastères et des chapelles tissent ce très beau paysage. Lors de randonnées à pied et à vélo, vous découvrirez les nombreux moulins à eau de la région le long des cours d'eau. Winterswijk est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent la détente et le calme. Mais la communauté a plus encore à offrir : au centre de la charmante ville, des cafés et des restaurants vous invitent à flâner. Les rues commerçantes animées, avec des marchés locaux, des boutiques branchées et des librairies intéressantes, ont de quoi satisfaire tout le monde. De plus, près de Winterswijk se trouve le château historique de Ruurlo.

Quand partir en Gueldre

En séjour en camping en Gueldre, les vacanciers peuvent s'attendre à des étés chauds. À cette époque de l'année, les températures dans cette région sont plus élevées que sur la côte de la mer du Nord, à l'ouest des Pays-Bas. Juillet et août sont les mois les plus chauds avec environ 23 °C et sont donc idéaux pour les amateurs de baignade. Même les mois de mai, juin et septembre sont encore très attrayants pour les campeurs qui passent leurs vacances au lac Veluwe par exemple, avec 17 à 21 °C.

Les mois les plus froids de l'année sont décembre, janvier et février, avec une moyenne de 5 °C. Cet hiver particulièrement doux rend la Gueldre attrayante pour les voyageurs durant toute l'année. Le climat tempéré du printemps et de l'automne est avant tout optimal pour les sportifs comme les randonneurs et les cyclistes.

Camping en Gueldre: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 138 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Ardoer Vakantiepark Ackersate, Marveld Recreatie et Vakantiepark De Twee Bruggen.