Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Münsterland

Découvrez 17 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 17 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans le Münsterland

Favoris
Campingplatz Münster
Campingplatz Münster
Classification ADAC
3.9 BienAvis(53)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Restaurant
Voir tous les 17 campings

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

La vaste région offre un large éventail d'activités de loisirs pour les familles et les voyageurs qui ont choisi de camper dans la région du Münsterland.

Vitus-Bad

La piscine Vitus-Bad offre aux enfants et aux adultes des heures de plaisir dans l'eau chaude. Les plus petits peuvent s'amuser, s'éclabousser et nager dans la zone d'aventure, tandis que les adultes peuvent profiter des grandes piscines et se relaxer dans l'oasis de détente. La piscine propose également des programmes spéciaux pour les fêtes d'anniversaire des enfants et un bistro servant de délicieux plats.

Tecklenburg

Tecklenburg est la ville de montagne la plus septentrionale d'Allemagne et convainc le visiteur par son centre-ville historique classé monument historique. Des ruelles étroites et des maisons à colombages pittoresques donnent un aperçu du mode de vie d'autrefois.

La ruine du château des comtes de Tecklenburg est particulièrement attrayante. Ce décor imposant sert également de cadre à une scène en plein air sur laquelle la ville de Tecklenburg offre un programme musical exceptionnel.

À la périphérie de la ville se trouve également le château de Haus Marck, entièrement préservé et entouré de douves. En 1643, les négociations préliminaires pour la paix de Westphalie s'y sont déroulées et la vénérable façade décorée est impressionnante.

Le charme du camping dans le Münsterland

Les vastes étendues de terrain plat promettent un souffle de liberté dont l'on peut profiter pleinement en camping-car ou à bicyclette grâce à la brise rafraîchissante. Le Münsterland est connu pour être un territoire de parcs et de chevaux.

Des centaines de kilomètres de pistes cyclables mènent aux châteaux et palais avec leurs jardins majestueux. Par exemple, la route des 100 châteaux est considérée comme la route royale parmi les pistes cyclables allemandes et passe devant de nombreux monuments impressionnants. Pour les excursions spontanées au départ des campings du Münsterland, nous vous recommandons le vélo.

Entre forêts et landes, les visiteurs du Münsterland croisent sans cesse de petites villes aux centres historiques qui vous invitent à flâner et à tester des restaurants rustiques.

La gastronomie

Le Münsterland a une cuisine traditionnelle, authentique et savoureuse : par rapport à d'autres régions de camping populaires, le Münsterland n'est pas en reste

Le jambon, le bacon, les ragoûts de légumes, les œufs, le pain et la bière ont toujours fait partie des principaux produits de la cuisine du Münsterland. Le Töttchen est un plat originaire du Münsterland, autrefois considéré comme la nourriture des pauvres. Ce ragoût de viande aigre-doux et épicé est servi avec du pain de campagne savoureux.

Le Pfefferpotthast, du bœuf rôti dans du saindoux et cuit avec des clous de girofle, des feuilles de laurier et des oignons, est un autre classique traditionnellement servi en automne pendant la saison d'abattage. Il se marie bien avec une bière de l'une des nombreuses petites brasseries de la région.

Le Münsterland, d'une superficie de 5 129 km², situé entre la forêt de Teutberg au nord-est, la rivière Lippe au sud et la frontière néerlandaise à l'ouest, abrite une grande variété de paysages. Des forêts et des rochers aux paysages complètement plats, différents décors naturels s'offrent à vous. Le camping dans le Münsterland est synonyme de liberté. La ville de Münster est le centre de la région et le principal nœud routier entre les villes environnantes. La diversité du Münsterland rend possible le camping urbain et le camping nature.

Le Münsterland, une destination touristique

De nombreuses communes de la région du Münsterland ont de jolies vieilles villes et un charme rural avec un caractère régional typique. Le long des nombreuses pistes cyclables, on trouve d'anciens moulins à vent et de magnifiques champs colorés.

Warendorf

La ville de 40 000 habitants est considérée comme la capitale du cheval et a attiré l'attention internationale à travers des compétitions et des parades d'étalons. Les pâturages autour de la ville abritent un grand nombre de chevaux, que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

La visite de la vieille ville est également recommandée. La place du marché médiéval et les rues et ruelles anciennes peuvent vous faire voyager dans le temps. Warendorf est un excellent point de départ pour des randonnées à vélo idylliques le long de l'Ems avec des arrêts dans les différents cafés de ferme. Certains des plus beaux circuits à vélo de la région de Münsterland traversent Warendorf.

Münster

Münster a été fondé en 793 comme monastère par le missionnaire frison Liudger. Il n'est donc pas surprenant que la ville possède encore de nombreux bâtiments sacrés anciens, tels que la cathédrale Saint-Paul et d'innombrables églises.

La ville indépendante a aussi beaucoup à offrir aux familles. Le zoo possède des allées couvertes et, avec ses 300 espèces animales et ses 3000 animaux, il fait le bonheur des petits et des grands. Les marches de pingouins et les repas des éléphants sont très populaires auprès des visiteurs. Près de Münster, le lac artificiel Aasee vous invite à vous baigner en été et à faire du patin à glace en hiver.

Quand partir dans le Münsterland

Le Münsterland est caractérisé par un climat pluvieux chaud et tempéré à tendance maritime. La région connaît des températures et des précipitations relativement équilibrées tout au long de l'année. Les hivers sont relativement doux et les étés relativement frais.

Tout au long de l'année, les vents d'ouest prédominent et les précipitations moyennes se situent entre 700 et 800 mm par an. La ville centrale de Münster se situe à environ 764 mm, dans la moyenne allemande.

Les campeurs trouveront des conditions appropriées tout au long de l'année, en fonction de leurs préférences et de leur objectif : en été, nous recommandons le camping baignade, au printemps et en automne, le camping randonnée, et en hiver, le camping hivernal. Avoir un équipement adapté est bien sûr essentiel.

Camping dans le Münsterland: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 17 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Campingplatz Münster, Campingplatz Zur schönen Aussicht, Erholungsanlage Hertha-See.