Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie:

127 Résultats

Régions populaires

Rhin

Münsterland

Weserbergland

Données de voyageHôtes
Campingpark im Bergischen Land

50 Emplacements

6 Hébergements locatifs

70 Emplacements

28 Hébergements locatifs

180 Emplacements

47 Hébergements locatifs

94 Emplacements

15 Hébergements locatifs

450 Emplacements

20 Hébergements locatifs

104 Emplacements

12 Hébergements locatifs

75 Emplacements

1 Hébergement locatif

185 Emplacements

18 Hébergements locatifs

125 Emplacements

7 Hébergements locatifs

30 Emplacements

4 Hébergements locatifs

90 Emplacements

22 Hébergements locatifs

65 Emplacements

22 Hébergements locatifs

90 Emplacements

13 Hébergements locatifs

250 Emplacements

22 Hébergements locatifs

200 Emplacements

4 Hébergements locatifs

170 Emplacements

10 Hébergements locatifs

35 Emplacements

1 - 17 campings sur 127

Lieux populaires

  • Winterberg

  • Eifel

  • Weserbergland

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l'ouest de l'Allemagne, compte de nombreuses villes culturellement riches, telles que Münster, Dortmund et Bonn, qui se trouve au sud du Rhin. Ce dernier, plus long fleuve d'Allemagne, traverse l'ensemble du Land, lui-même enrichi de nombreux lacs. Vous l'aurez compris, cette région est faite pour le camping, en particulier avec les enfants et le chien. De plus, la région dispose de nombreux parcs naturels qui satisferont toutes les soifs de nature et de découverte.

Le charme du camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

De nombreux campings en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sont situés au bord d'une agréable rivière ou d'un lac tranquille, se qui plaira particulièrement aux amateurs de baignade. Des activités nautiques passionnantes telles que les excursions en bateau, la voile et la pêche sont au programme.

À l'intérieur ou autour du parc national de l'Eifel sont proposées des offres spéciales pour les amateurs d'équitation. Par exemple, certains campings disposent de leur propre parking, d'un abri et propose des promenades à poney. Grâce à sa nature paisible, la région est aussi particulièrement adaptée à ceux qui recherchent le calme et la tranquillité.

Dans toute la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de nombreux campings se trouvent à proximité immédiate des meilleurs terrains de golf. Si, par contre, vous êtes particulièrement intéressé par les visites guidées, Cologne, la ville la plus peuplée du Land, est votre destination.

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une destination touristique

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie regorge de destinations intéressantes, telles que Remagen et Kalkar, toutes deux situées directement sur le Rhin. Parmi d'autres magnifiques oasis naturelles, on compte Nideggen sur le massif de l'Eifel, la ville de Heimbach dans le parc national de l'Eifel et le lac Bigge, près duquel les campeurs peuvent pratiquer leurs sports d'hiver favoris pendant la saison froide.

Kalkar

Cette ville du Bas-Rhin est très appréciée pour le Mühlenhof Golf & Country Club et le lac artificiel du Wisseler See. Sa plage possède une baie sablonneuse, plusieurs pelouses pour prendre le soleil, un long toboggan aquatique et une île de baignade. Il y a également plusieurs aires de jeux pour les enfants. Et pour les activités aquatiques, une école de voile, de surf et de plongée est à disposition, et il est même possible de louer un bateau ou une planche de surf. Les terrains de beach-volley et le terrain de football sont également idéals pour les sportifs.

Nideggen

La petite ville de Nideggen est située au sommet d'une colline du massif de l'Eifel, en bordure du parc national de l'Eifel. Dans le paysage paradisiaque que traverse la Rur, vous découvrirez de nombreux sentiers de randonnée, dont certains offrent une vue fantastique sur le château de Nideggen. Cette magnifique forteresse est considérée comme le point de repère de la ville et abrite un musée. La vieille ville avec ses maisons à colombages et ses maisons en grès rouge vaut elle aussi vraiment le détour. Ceux qui aiment la natation iront passer du temps dans le quartier Schmidt et sa plage publique sur le lac de la Rur.

La gastronomie

Faire du camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie est l'occasion idéale pour profiter des repas traditionnels de la région. Dans la cuisine rhénane et westphalienne, sont souvent servies de la viande forte en goût et des saucisses. La saucisse Bratwurst, le rôti de jambon à la sauce à l'églantier, le ragoût de viande Fricco espagnol et la spécialité de boudin Möppkenbrot au pumpernickel, un pain de seigle typique, ne sont que quelques exemples de la carte culinaire de la région.

Les ragoûts avec des ingrédients régionaux comme les haricots, les pommes de terre et le chou sont aussi souvent consommés. En général, les plats à base de chou sont très populaires. Par exemple, le Schlabberkappes, qui est aussi appelé Schmatzkohl. Les voyageurs peuvent se régaleront également du fameux Lippische Pickert pour le dessert. Ce gâteau de levure, qui connaît de nombreuses variations, est très bon avec de la confiture ou du sirop de betterave, mais il existe aussi une version plus costaude avec de la saucisse de foie.

Quand partir en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie se caractérise par un climat tempéré. Pendant les mois les plus chauds de juillet et août, le thermomètre monte jusqu'à 24 °C et la température de l'eau est très agréable. Le lac Biggesee, par exemple, enregistre alors des valeurs entre 12 et 22 °C. Les sportifs, entre autres, apprécieront le temps plus doux du printemps et de l'automne. La période la plus froide de cet État fédéral se fait ressentir de décembre à février. En campant autour de Cologne, les voyageurs peuvent compter sur une moyenne de 3 °C, alors que plus loin, à Brilon par exemple, on retrouve souvent des températures négatives pendant cette période. C'est pourquoi les campeurs et les amateurs de sports d'hiver aiment choisir cette région comme destination de vacances.

Activités et excursions

Sur le camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les clients peuvent s'attendre à un grand choix d'activités de loisirs : Les familles visitent le parc à thème Wunderland de Kernie's, les amateurs d'animaux se rendent au parc panoramique Really Wild et les amoureux de la nature ne manquent pas la grotte d'Atta stalactite.

Amusement et excitation au parc à thème Wunderland de Kernie's

Dans le parc familial de Kernie's, il y a plus de 40 attractions excitantes pour petits et grands qui sauront apporter de la variété à vos vacances en camping. Pour les plus jeunes, la grande roue des enfants, la Bällchenbad et le paradis de l'escalade Jungle Town sont intéressants, tandis que les montagnes russes, le carrousel à chaînes Vertical Swing et l'attraction ludique Atlantis convainquent les amateurs d'adrénaline.

Sentiers pédestres polyvalents au parc panoramique Really Wild

Des animaux sauvages et prédateurs comme les loups, les lynx, les troupeaux de cerfs rouges, les mouflons et les bisons vivent dans le parc panoramique vraiment sauvage et peuvent être observés de près. Des sentiers d'un kilomètre de long, qui mènent également au-delà des enclos, vous invitent à de longues randonnées pédestres. Une promenade sur l'avenue des Rhododendrons, par exemple, est particulièrement idyllique, avec sa splendeur colorée, surtout pendant la période de floraison en avril et mai. La pelouse de la station amont, qui dispose d'un zoo pour enfants et de divers jeux pour enfants, tels qu'un méga coussin gonflable et des balançoires, est recommandée pour se reposer.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis