Camping dans la Ruhr

Découvrez 12 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans la Ruhr

Voir tous les 12 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans la Ruhr

Freizeitpark Klaukenhof
Favoris
Freizeitpark Klaukenhof

Rhénanie du Nord-Westphalie

4.0Très bien(5Avis)

Chiens admisConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (50)

Hébergements locatifs (5)

Campingpark Kerstgenshof
Favoris
ADAC TippEcocamping
Campingpark Kerstgenshof

Rhénanie du Nord-Westphalie

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(44Avis)

Chiens admisConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (135)

Hébergements locatifs (16)

Voir tous les 12 campings
Voir tous les 12 campings

Infos camping

Nombre de campings12
Avis camping120
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
Freizeitpark Klaukenhof
Page de profil du camping

Camping avec un chien en Bavière

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La région industrielle de Rhénanie-du-Nord-Westphalie est si densément peuplée que les campeurs peuvent atteindre des villes passionnantes depuis n'importe quel camping de la région de la Ruhr. Les métropoles de la Ruhr sont des hauts lieux de l'art et de la culture. Le paysage est varié et riche en forêts et rivières. La Ruhr possède une belle rive qui vous invite à la randonnée et au vélo. Faire du camping au bord de la rivière est tout aussi faisable dans la plus grande agglomération d'Allemagne que le glamping ou le camping familial.

Le charme du camping dans la région de la Ruhr

La région de la Ruhr offre à ses hôtes une grande variété de campings. Le camping dans la Ruhr est idéal pour les couples et les familles en quête de détente. La vallée de la Ruhr avec son paysage vallonné est parfois même appelée Toscane de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Les villes universitaires attirent aussi bien les amateurs de culture que les noctambules et offrent des heures animées et divertissantes. Plus de 60 campings dans la région de la Ruhr répondent à tous les besoins. Outre les couples et les familles avec enfants, les propriétaires de chiens passent également des vacances divertissantes avec leurs amis à quatre pattes dans cette région historique et verte d'Allemagne.

Les destinations les plus populaires dans la Ruhr sont le camping Baldeneysee, le camping Hohensysburg de Heiko Weitkamp, le camping Wittringer Wald, le camping Haard à Datteln, le camping Rheincamping Meerbusch, le camping Knaus d'Essen-Werden, le camping Ruhrbrücke à Hattingen et le camping Ruhr d'Essen. Ils ont de beaux emplacements pour caravanes, camping-cars et tentes. Les voyageurs qui n'ont pas leur propre véhicule peuvent également réserver un mobil-home comme résidence de loisirs dans la région.

Nombre de campings dans la région de la Ruhr

Le paysage naturel magnifique et le paysage culturel intéressant attirent de nombreux campeurs dans la région de la Ruhr.

Camping Hohensyburg

Le camping Hohensyburg près de Dortmund est très pittoresque. Les emplacements pour camping-cars, caravanes et tentes au-dessus de la Ruhr offrent une vue sur les collines boisées qui promettent beaucoup de calme et de tranquillité. Les campeurs apprécient l'ambiance sur le site de l'opérateur Heiko Weitkamp et attribuent quatre étoiles sur cinq au Camping Hohensyburg.

Campingpark Baldeneysee

Le camping au Baldeneysee est idéalement situé sur le lac du même nom, et le site est conçu en tenant compte de l'environnement naturel. Les emplacements sont situés directement sur la rive pour profiter pleinement de la beauté du lac. En plus de la randonnée pédestre et de la baignade, il est également possible de faire une excursion à bord de la « White Fleet » sur le lac Baldeney.

D'autres recommandations dans la Ruhr sont le camping Wittringer Wald, Haard Camping à Datteln, Rheincamping Meerbusch, Knaus Campingpark Essen-Werden, Campingplatz Ruhrbrücke à Hattingen et Ruhrcamping Essen.

La région de la Ruhr, une destination touristique

La région de la Ruhr comprend plusieurs grandes et petites villes, dont les limites s'estompent de plus en plus. Les villes médiévales de Dortmund, Bochum, Essen et Duisburg devinrent d'importantes villes commerciales sur Hellweg en Westphalie. Avec l'industrialisation, les sites miniers et industriels se sont multipliés. Aujourd'hui, les anciennes villes minières impressionnent par une scène culturelle et artistique innovante.

Dortmund : plus que du football

La ville de Dortmund a beaucoup à offrir. Dans le Westfalenstadion, il n'y a pas seulement des acclamations, mais aussi des chants. Des pop stars internationales s'y produisent régulièrement. Dortmund possède son propre opéra et un théâtre municipal. Par la B1, les campeurs accèdent au casino de Hohensyburg, qui accueille ses hôtes sur une colline en face des ruines du château du même nom.

Bochum : tout est sur scène

Le Schauspielhaus Bochum est connu pour ses productions spéciales. Le Starlight Express attire les fans de musique et aux portes de la ville, l'université futuriste de la Ruhr trône au-dessus de la vallée romantique.

Essen : une ville de fantaisie

Essen est considérée comme une adresse haut de gamme parmi les villes de la région de la Ruhr. Dans la ville il y a des villas exclusives et des banlieues nobles. L'ancienne zone industrielle Zeche Zollverein est aujourd'hui un complexe de musées, galeries et cabarets.

Duisburg : caractérisé par l'industrie du transport maritime

Là où la Ruhr se jette dans le Rhin, la ville portuaire de Duisburg séduit par son charme urbain. Les rives du Rhin attirent les cyclistes, les patineurs et les promeneurs et le Théâtre de Duisburg attire de nombreuses personnes intéressées par la culture. De nombreux restaurants d'excursion, snack-bars et restaurants à la gastronomie haut de gamme caractérisent l'offre culinaire de la ville.

Activités et excursions

La région de la Ruhr abrite non seulement des villes industrielles et des métropoles technologiques en pleine effervescence, mais aussi d'innombrables manifestations, des points forts culturels, des sports nautiques Ruhr et des pistes cyclables idylliques.

Le paradis des cyclistes

La piste cyclable de la Ruhrtal promet 230 km de libre circulation. La piste cyclable va de la source de la Ruhr, près de Winterberg, à son estuaire, jusqu'au Rhin, près de Duisburg. Les différentes étapes sont facilement accessibles depuis les campings voisins et offrent aux vacanciers une belle introduction aux particularités du paysage.

Pagayer sur la Ruhr

La région de la Ruhr est un véritable entraînement pour les jambes avec ses possibilités de cyclisme, mais aussi pour les bras avec l'aviron. De très beaux campings sont situés directement sur les rives de la Ruhr. Bien sûr, il est possible de louer des canoës et des kayaks sur place.

Sous terre et à la surface

Le musée minier de Bochum offre un aperçu intéressant de l'exploitation du charbon au siècle dernier. Les curieux ont le droit de descendre à la mine. Ailleurs, des monuments et des centres culturels ont été créés à partir des anciens sites industriels. A côté de la mine Zollverein à Essen, le gazomètre à Oberhausen vaut le détour. Dans le plus haut musée d'Allemagne, vous trouverez d'intéressantes expositions de design industriel et d'art, ainsi que des manifestations d'information et des représentations théâtrales.

La gastronomie

Les auberges de la Ruhr cuisinent beaucoup et abondamment. Les plats principaux sont un mélange de la cuisine paysanne de Westphalie et des plats variés de la Rhénanie. La cuisine de la région de la Ruhr était conçue pour subvenir aux besoins de la classe ouvrière tout en restant abordable.

Des snacks chauds et consistants, comme la populaire saucisse au curry avec frites ou les boulettes de viande avec salade de chou, peuvent être achetés dans presque tous les campings de la Ruhr. Les œufs à la sauce moutarde, le Himmel und Erde et le pâté au poivre sont aussi des plats régionaux. Une bière claire ou foncée, puis un schnaps clair accompagnent bien le tout. Les boissons à base de bière populaires mélangées avec du Brause ou du punch à la bière fruité représentent un pourcentage moins élevé.

Quand partir dans la région de la Ruhr

Le climat du centre-occidental de l'Allemagne est considéré comme tempéré. Des étés chauds et des mois de printemps et d'automne doux garantissent un séjour agréable. Les conditions climatiques de la région de la Ruhr sont idéales pour les séjours en ville et les amateurs de plein air. Les mois d'été avec des températures de plus de 20 degrés Celsius sont les meilleurs pour le camping dans la région de la Ruhr.

Sur les rives de la Ruhr, il y a plusieurs sites de baignade magnifiques, le lac Baldeneysee à Essen, le lac Wolfssee près de Duisburg, le lac Silbersee et la station balnéaire à Haltern attirent les baigneurs. Les campeurs doivent s'adapter aux différentes conditions météorologiques lorsqu'ils camperont dans la région de la Ruhr. Les maillots de bain et les chapeaux de soleil font tout autant partie de vos bagages que les chaussures solides et les imperméables. Certains campings sont même ouverts en hiver.