Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Sauerland:

23 Résultats

Régions populaires

Hesse

Allemagne

Eifel

Rhin

Rheingau

Hunsrück

Pays de Bade

Bavière

Vallée de la Moselle

Données de voyageHôtes
Campingplatz Hof Biggen

70 Emplacements

28 Hébergements locatifs

180 Emplacements

47 Hébergements locatifs

125 Emplacements

7 Hébergements locatifs

35 Emplacements

120 Emplacements

75 Emplacements

106 Emplacements

13 Hébergements locatifs

60 Emplacements

180 Emplacements

21 Hébergements locatifs

120 Emplacements

4 Hébergements locatifs

170 Emplacements

2 Hébergements locatifs

45 Emplacements

70 Emplacements

1 Hébergement locatif

30 Emplacements

30 Emplacements

1 Hébergement locatif

15 Emplacements

20 Emplacements

1 - 17 campings sur 23

Lieux populaires

  • Drolshagen

  • Winterberg

  • Olpe

  • Meschede

  • Attendorn

  • Niederbergheim

  • Bestwig

  • Meinerzhagen

  • Bad Sassendorf

  • Olsberg

Ce sont surtout les randonneurs et les amoureux de la nature qui sont attirés par les campings du Sauerland. La région se caractérise par des paysages montagneux et des forêts denses. Des rivières comme la Ruhr et la Lippe vous invitent à des randonnées à vélo ou en canoë. Les amateurs de baignade peuvent passer la nuit dans l'un des campings de Sauerlands Reservoirs. Les châteaux d'altitude tels que les complexes d'Arnsberg et de Klusenstein sont particulièrement intéressants d'un point de vue culturel. Les maisons à colombages et en ardoises, de conception artistique, sont également impressionnantes.

Le charme du camping dans le Sauerland

La particularité du camping dans le Sauerland, ce sont les paysages pittoresques à deux pas de chez vous. En effet, les vacanciers peuvent explorer les sentiers de randonnée et grimper dans les montagnes jusqu'à près de 843 mètres. Des clairières fantastiques ouvrent la vue sur les forêts denses d'épicéas et de hêtres.

Les amateurs d'eau en ont aussi pour leur argent dans le Sauerland, car de nombreux campings sont situés directement au bord des lacs. De plus, les vététistes qui empruntent les sentiers escarpés pour faire du vélo en été aiment venir ici. Les familles peuvent se réjouir de nombreuses aires de jeux, salles intérieures et musées interactifs comme le Phänomenta à Lüdenscheid.

La recherche d'un camping familial ou d'un camping adapté peut s'avérer très fastidieuse, car la région de vacances du Sauerland compte un grand nombre de sites. Camping Gut Kalberschnacke, Camping Listersee, Camping et parc de vacances Brilon, Camping Landgasthof Seemer à Eslohe ou Knaus Campingpark Hennesee ainsi que d'autres options au bord du lac Bigge sont quelques-unes des nombreuses options disponibles. En plus de la prairie de tentes classique, les campeurs ont la possibilité de passer la nuit dans un mobil-home, une caravane de location ou un tonneau de camping.

Campings dans le Sauerland

Une merveilleuse variété de campings permet aux voyageurs de trouver le bon endroit pour eux. Qu'il s'agisse d'un camping nature, d'un camping familial ou d'un mobil-home, le camping idéal doit être disponible dans tous les cas.

Camping Gut Kalberschnacke

Un des plus beaux endroits est le Camping Gut Kalberschnacke sur la rive sud du barrage de Listertal. Surtout l'équipement complet est vraiment impressionnant. La diversité des activités de loisirs avec la location de bateaux et de vélos, les courts de tennis et le programme sportif font de l'ennui une chose du passé. Le camping familial dispose d'une grande aire de jeux pour les enfants et une chasse au trésor ou des randonnées nocturnes sont organisées pour les enfants. Le mélange d'emplacements ensoleillés et ombragés est excellent, et il y a la possibilité de séjourner dans un mobil-home ou dans un baril de camping.

Camping et parc de vacances Brilon

Le parc de vacances de Brilon est situé dans un quartier calme et est surtout apprécié comme point de départ pour les activités des campeurs. Avec vue sur le Hochsauerland, vous pouvez y passer des jours de détente pendant les vacances d'été et d'hiver.

KNAUS Campingpark Hennesee

Le KNAUS Campingpark Hennesee offre de nombreuses possibilités d'hébergement. Particulièrement populaires sont les emplacements ombragés ou les emplacements avec beaucoup de soleil près du rivage, selon votre préférence. Le grand nombre de mobil-homes offre aux hôtes une vue sur les jours de détente au lac Hennesee.

Alternativement, vous pouvez choisir entre Camping Listersee, Camping Landgasthof Seemer à Eslohe, Camping familial Biggesee-Waldenburg, Camping Vossmecke ou Naturcamping Biggesee-Kessenhammer.

Le Sauerland, une destination touristique

Dans le Sauerland, les voyageurs peuvent se détendre dans l'une des nombreuses stations de vacances. En été, vous pouvez partir d'ici pour des promenades dans les parcs naturels et les paysages de montagne et admirer l'architecture historique à colombages des villes.

Lüdenscheid

Lüdenscheid offre de fantastiques possibilités d'excursions jusqu'à 539 m d'altitude. Le sentier circulaire de Lüdenscheid, qui mène par le Volmetal jusqu'à Homert et au Fuelbecketalsperre, est une excursion populaire. Ceux qui s'intéressent à la culture peuvent jeter un coup d'œil au château entouré de douves du Neuenhof, qui existait déjà au 14ème siècle.

Iserlohn

Iserlohn est l'une des destinations les plus célèbres pour des vacances en camping dans le Sauerland. La petite ville se trouve en bordure du parc naturel Sauerland-Rothaargebirge et constitue donc un excellent point de départ pour des randonnées. Lors d'une excursion, vous pouvez visiter des merveilles naturelles telles que la formation rocheuse Pater und Nonne ainsi que la grotte de Dechen avec ses stalagmites et stalactites. En été, les habitants et les visiteurs peuvent se baigner au lac Seilersee.

Winterberg

Winterberg est un domaine de sports d'hiver bien connu et est également une destination de vacances très appréciée en été. L'attraction principale est le Kahle Asten de 842 m de haut, qui peut être escaladé pendant une randonnée. D'autres élévations comme le Poppenberg, le Kappe et le Bremberg valent également le détour. A proximité se trouve également la source de la Ruhr, une destination d'excursion très appréciée.

La gastronomie

La cuisine du Sauerland est très copieuse. Une collation classique est la saucisse Bockwurst accompagnée du pain Pumpernickel avec du beurre de campagne frais. Vous pouvez également commander du Potthucke, un mélange de pommes de terre crues râpées et bouillies avec des oignons, des œufs et de la viande fumée, et le tout est ensuite cuit au four. Dans de nombreuses fermes, les voyageurs peuvent acheter des saucisses au poivre faites maison à base de bœuf. Parmi les produits régionaux typiques, on trouve également des fromages épicés de montagne et des bières aromatiques de Warstein et d'Iserlohn, par exemple.

Quand partir dans le Sauerland

Les campings du Sauerland sont généralement ouverts entre avril et octobre. La plupart des invités sont attendus en juin, juillet et août. A cette époque, les températures sont de l'ordre de 22 °C en basse altitude et de 18 °C en montagne. Pendant les excursions et le camping dans le Sauerland en général, vous devriez toujours avoir des vêtements à l'épreuve du vent et des intempéries avec vous en été. Les journées de printemps et d'automne sont idéales pour la randonnée et le vélo. Des vêtements chauds sont indispensables à des températures souvent inférieures à 10°C. Les deux saisons ont l'avantage que l'on peut alors admirer la floraison des nombreuses prairies et la coloration du feuillage des forêts.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Installations de sports d'hiver à Winterberg : le célèbre saut à ski de St.-Georg est l'un des sites les plus connus de Winterberg, même en été.
  • Stertschultenhof : la maison à colombages de Cobbenrode est l'une des plus anciennes fermes du Sauerland et peut être visitée.
  • Château Herdringen : situé à Arnsberg, l'immense complexe du château de Herdringen offre un cadre unique pour les concerts.
  • Château de Klusenstein : l'ancien château baron des brigands trône sur une falaise de 60 m de haut au-dessus de la vallée de l'Hönnetal et évoque 600 ans d'histoire.
  • Kahler Asten : à un peu moins de 842 m d'altitude, Kahle Asten est l'une des plus hautes montagnes du Sauerland et offre une vue fantastique du sommet.

Nos coups de cœur

  • Phänomenta Lüdenscheid : Phänomenta est un musée des sciences à Lüdenscheid qui est un véritable point fort, surtout pour les enfants. Dans diverses stations expérimentales, les visiteurs en apprennent davantage de manière interactive sur les interrelations du monde. La tour frappante de l'exposition est l'un des points de repère de Lüdenscheid.
  • Fort Fun Abenteuerland : sur une superficie de 75 hectares, les visiteurs peuvent s'attendre à un total d'environ 40 attractions. Le complexe est gardé dans le style du Far West et s'inspire par exemple d'un campement en bois rond pour les nuitées. Il y a plusieurs montagnes russes, des trains fantômes et des promenades en bateau. Les opérateurs organisent également des spectacles passionnants avec des cascades et de la musique.

Activités et excursions

Le Sauerland est une région de vacances très appréciée des vacanciers actifs qui souhaitent, par exemple, découvrir les paysages de montagne lors d'une randonnée. Les randonnées à vélo et en VTT ainsi que le rafting en eaux vives sur les rivières de la région sont également intéressantes.

Randonnée dans les montagnes Rothaar

De nombreux sentiers de randonnée pédestre traversent le Sauerland et les montagnes de Rothaar, qui sont parfaits pour une excursion. Par exemple, de nombreux voyageurs empruntent le sentier circulaire de Lüdenscheid, qui mène à travers les montagnes à marée basse et jusqu'à Homert. D'autres destinations d'excursion populaires se trouvent aussi dans les montagnes comme le Kahle Asten.

L'adrénaline pour les vététistes

Les athlètes ambitieux peuvent emprunter l'un des nombreux sentiers de vélo de montagne. Les sentiers balisés offrent de l'excitation et de l'adrénaline au milieu des parcs naturels, par exemple dans les montagnes à marée basse ou les montagnes Rothaar.

Détendu ou sauvage - découvrez les plans d'eau

Les rivières et ruisseaux sauvages du Sauerland vous invitent à des excursions passionnantes en kayak et en eau vive. La Lenne est particulièrement bien adaptée pour une excursion. Vous pouvez faire du canoë un peu plus confortablement sur les rivières Ems et Lippe. Les familles d'aviron explorent les nombreux réservoirs du Sauerland. Le Blob Base Biggesee promet de l'action avec des sauts aventureux.

Les événements à ne pas manquer

Août

  • Fête médiévale à Altena : des spectacles de feu, des jeux de chevaliers et des marchés de style médiéval attendent les visiteurs début août à Altena.
  • Wendsche Kärmetze : depuis 1752, le plus grand festival folklorique de Westphalie du Sud enthousiasme les visiteurs avec des marchés aux puces, un spectacle animalier et une foire. L'événement a lieu chaque année dans la petite ville de Wenden.

Septembre

  • Warsteiner Montgolfiade : l'un des plus grands festivals de ballons en Europe se déroule dans le Sauerland. Si vous en avez envie, vous pouvez prendre l'air avec une montgolfière ou regarder le spectacle depuis le sol.
  • Hüstener Kirmes : la fête populaire est l'une des plus importantes de la région et est visitée par de nombreux Sauerlanders. Outre des promenades, de la bière, de la bonne chère et de la musique, les moments forts du programme sont les saluts et les feux d'artifice de la Ruhr en flammes.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis