Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Hunsrück:

25 Résultats

Régions populaires

Rhénanie-Palatinat

Vogtland

Rhön

Westerwald

Münsterland

Basse-Rhénanie

Moselle (rivière)

Forêt de Teutberg

Ruhr

Eifel

Weserbergland

Données de voyageHôtes
Camping Sensweiler Mühle

60 Emplacements

5 Hébergements locatifs

Site du camping

150 Emplacements

4 Hébergements locatifs

112 Emplacements

14 Hébergements locatifs

136 Emplacements

252 Hébergements locatifs

100 Emplacements

509 Emplacements

186 Hébergements locatifs

100 Emplacements

10 Hébergements locatifs

85 Emplacements

4 Hébergements locatifs

109 Emplacements

12 Hébergements locatifs

400 Emplacements

50 Emplacements

50 Emplacements

18 Hébergements locatifs

65 Emplacements

44 Emplacements

3 Hébergements locatifs

50 Emplacements

2 Hébergements locatifs

150 Emplacements

15 Hébergements locatifs

843 Emplacements

4 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 25

Lieux populaires

  • Bosen-Eckelhausen

  • Leiwen

  • Sarrebourg

  • Krastel

  • Mörschied

  • Heidenburg

  • Oberhausen

  • Lingerhahn

  • Hausbay

Le camping à Hunsrück est synonyme de plaisir de la nature et de vie rurale originale. La longue région de basse montagne s'étend sur le centre de la Rhénanie-Palatinat et le nord de la Sarre. Il enchante par ses forêts intactes, ses vallées de prairies pittoresques, ses ruines de châteaux historiques et ses villages idylliques à colombages.

Un silence presque envoûtant, rompu virtuellement par le chant des oiseaux, et une hospitalité profonde transmettent un sentiment de sécurité que les Hunsrückers aiment appeler Gehaichnis. De plus, les vacanciers pourront profiter d'une grande variété de sentiers de randonnée et d'itinéraires VTT, ainsi que d'une variété de plaisirs culturels.

Caractéristiques spéciales pour le camping à Hunsrück

Les campings à Hunsrück sont idéaux pour les amoureux de la nature et les vacanciers actifs. Le confortable camping mobile home park de Lingerhahn, par exemple, est situé à l'orée d'une forêt d'épicéas et de pins et offre une vue unique sur les hauteurs du Hunsrück, un étang de baignade idyllique et un programme sportif et de loisirs varié pour toute la famille.

Depuis le camping moderne de la ville-château de Kastellaun, vous avez un accès direct au réseau dense de pistes cyclables et de chemins de randonnée de l'Hunsrück, tandis que le camping 5 étoiles de Mörschied est un point de départ idéal pour des excursions de découverte sur la route allemande des Gem. Vous pouvez également profiter de la nature pure au camping Argenthaler Waldsee ou à Thalfang au bord d'un torrent. Le Kirchberg et Deuselbach am Erbeskopf, le plus haut sommet de Rhénanie-Palatinat, culmine à 816 m d'altitude, abritent également des camping-cars calmes.

Destinations à Hunsrück

Lors d'un séjour en camping dans le Hunsrück, vous pouvez découvrir différentes régions charmantes avec de nombreuses attractions.

Moselhunsrück.

A Moselhunsrück, vous ne pouvez pas seulement marcher jusqu'aux cascades d'Ehrbachklamm ou flâner dans la charmante ville à colombages de Kastellaun. L'Ehrenburg du début du Moyen Âge, situé sur un éperon rocheux près de Brodenbach, attire également les visiteurs avec son Tafeleyen courtois, ses nuits de jongleurs et ses explorations familiales sur le thème du burger. A Mörsdorfer Bachtal, le pont suspendu Geierlay de 360 m de long ancré à 100 m du sol, le plus long du genre en Allemagne, offre des sensations fortes.

Simmerner Mulde et Soonwald

La tour à poudre de Simmern était considérée comme étant à l'épreuve des évasions jusqu'à ce que le célèbre voleur Johannes Bückler, également connu sous le nom de Schinderhannes, réussisse une évasion sensationnelle en 1799. L'histoire de Bückler et de la région est présentée au musée Hunsrück à Simmern. Dans la maison en forme de coin du Kirchberg, vous pouvez admirer des vélos historiques. Une promenade dans les landes de genévriers près de Woppenroth vaut aussi la peine.

South Hunsrück

Le réservoir non loin de Kell am See vous invite à la pêche et à la pédalo. La piste cyclable de 155 km de Hunsrück traverse également la station climatique reconnue. La petite ville d'Hermeskeil abrite le Rheinland-pfälzische Feuerwehrmuseum (musée des pompiers de Rhénanie-Palatinat) ainsi qu'un spectacle aérien intéressant avec plus de 100 hélicoptères et avions du monde entier. Dans le parc celtique près d'Otzenhausen, les visiteurs peuvent s'attendre à l'une des fortifications celtiques les plus impressionnantes d'Europe.

Gastronomie

La pomme de terre est souvent l'acteur principal de la cuisine terre-à-terre de Hunsrück. Grumbier ou Grumbeer est le nom donné au tubercule populaire dans la région et est souvent servi comme une saucisse de pomme de terre copieux, strudel copieux ou râpé et cuit comme dibbelabbes dans l'assiette.

Les boulettes d'Hunsrück farcies d'une sauce crémeuse au bacon sont considérées comme un véritable festin. En plus d'une grande variété d'autres spécialités de pommes de terre, celles-ci sont également disponibles au "Kartoffeltage Saar-Hunsrück" annuel en octobre, où les plaisirs culinaires sont complétés par des randonnées guidées et des feux de pomme de terre atmosphériques.

Les plats typiques d'Hunsrück sont la viande rôtie directement du grill, les plats aux herbes ainsi que le gibier braisé et rôti. Les rivières, les lacs et les piscicultures quasi naturelles de la région produisent de l'omble et de la truite délicats. Vous devriez absolument essayer le vin de pomme connu sous le nom de Viez.

Meilleur temps de voyage

Les leçons de géographie dans les écoles de Hunsrück comprennent certainement les mnémoniques suivantes : Moselle, Nahe, Sarre et Rhin incluent la région du Hunsrück. La région, située dans une zone de vent d'ouest et dont le climat se caractérise par un climat tempéré, est bordée de vallées, dont certaines sont escarpées. Les hivers sont considérés comme doux, les étés plutôt frais. Pendant les mois de juin à août, on mesure des températures maximales moyennes d'environ 21 degrés Celsius.

Déjà au printemps, le Hunsrück est une destination attrayante. Car les vastes champs de colza entre la Moselle et la Nahe sont alors d'un jaune éclatant. Mais l'automne est aussi l'époque des randonnées pédestres, où les couleurs sont intenses. En hiver, avec un peu de chance, vous pouvez même pratiquer le ski et la luge dans le Hunsrück, par exemple sur les Dollbergen près de Neuhütten ou sur Erbeskopf avec ses trois pistes de descente.

Activités et excursions

La meilleure façon de découvrir les douces collines du Hunsrück est de se promener à pied ou sur deux roues. Une promenade sur le chemin de fer du Hunsrück de Boppard am Rhein jusqu'à Emmelshausen est aussi une aventure.

Profiter de la nature en randonnée et à vélo

L'Hunsrück offre de nombreuses possibilités de randonnées de longue distance, dont l'ascension Sarre-Hunsrück sur 410 km, l'ascension Soonwald et l'ancien sentier romain Ausonius. Diverses boucles de rêve, c'est-à-dire des chemins de randonnée circulaires, traversent les spectaculaires gorges de Baybachklamm ou les falaises rocheuses bizarres d'Altlayer en Suisse.

Le parc national de Hunsrück-Hochwald, qui se caractérise par ses forêts rustiques, ses landes mystérieuses et la richesse de ses espèces, vous fera découvrir la magie de la nature sauvage lors de randonnées à pied ou en VTT. Il couvre une superficie de 10.000 ha et, en plus des cigognes noires, abrite la plus grande population de chats sauvages d'Europe.

Following the footsteps of knights and damsels

Les châteaux de Hunsrück vous emmènent dans un voyage dans le temps au Moyen Age. Dans la haute vallée du Dhron se trouve la ruine du château de Baldenau, construit au 14ème siècle par Balduin de Luxembourg et qui est aujourd'hui le seul château d'eau de l'Hunsrück.

Le château de Grimburg se trouve dans la vallée de la Wadrilltal, sur l'ascension Sarre-Hunsrück, où se déroulent des récitals de chants, des festivals et des représentations théâtrales. Les ruines des châteaux de Hunolstein et de Dhronecken à Thalfang méritent également une visite.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis