Camping dans le Vogtland

Découvrez 22 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans le Vogtland

Voir tous les 22 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans le Vogtland

Autocamping Jadran - Novotny
Favoris
Autocamping Jadran - Novotny

Région de Karlovy Vary

ADAC LogoClassification

Évaluez maintenant

Chiens admisDépôt de painÉpicerie

Emplacements (40)

Hébergements locatifs (33)

Camping am See Václav
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 22 campings
Voir tous les 22 campings

Infos camping

Nombre de campings22
Avis camping164
Évaluations Ø3.7

Camping avec un chien

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La région du Vogtland est située du côté allemand en Bavière, en Saxe et en Thuringe, et du côté tchèque en Bohême. Le paysage idyllique des champs, des prairies, des collines et des bois a toujours été un motif populaire parmi les paysagistes. Ce sont précisément ces ingrédients de la nature qui font de la région un endroit idéal pour le camping naturel et le camping sur le lac : ceux qui aiment les paysages naturels impressionnants seront enthousiastes à l'idée de camper dans le Vogtland.

Le charme du camping dans le Vogtland

Les vallées vertes comme la vallée de l'Elster ou les zones boisées comme le Pöllwitzer Wald avec ses tourbières permettent des randonnées presque sans fin à des niveaux de difficulté modérés. Le Vogtland a une abondance de paysages différents et est donc une excellente région de camping pour les amoureux de la nature.

Le Vogtland fascine par diverses zones de conservation du paysage telles que Steinicht et la forêt Greiz-Werdauer, avec des trésors uniques. Vogtland a également de nombreuses eaux propres à offrir, comme le barrage de Pöhl ou l'Elster blanc avec le bassin de Dobeneck. Les excellents campings permettent un séjour inoubliable au bord du lac ou de la rivière.

Meilleures destinations dans le Vogtland

La région est faite de beauté naturelle, il n'est donc pas surprenant que certaines des meilleures destinations de randonnée du Vogtland se trouvent dans des parcs enchanteurs et des environnements naturels follement romantiques.

Fürstlich Greizer Park

Le parc Fürstlich Greizer est un endroit parfait pour les amateurs de grande architecture paysagère et pour les amateurs d'esthétique naturelle. Toute l'année, les visiteurs peuvent se détendre dans ce parc extraordinaire avec le palais construit dans le style du classicisme tardif et situé en face d'un lac.

Il a fallu pas moins de 50 ans pour achever le parc paysager du Palais d'été de Greiz des Princes de Reuss. L'architecte et concepteur du parc paysager a été l'élève de Pückler Carl Eduard Petzold, qui a créé un parc unique de 45 hectares avec de magnifiques jardins fleuris et des plantes rares.

Forêt de Pöllwitz avec aventures de tourbières

Le Pöllwitzer Wald est l'une des plus grandes zones forestières de Thuringe et offre aux amoureux de la nature une vue unique sur la flore et la faune régionales. La forêt est située entre Zeulenroda, Neuärgerniß et Pöllwitz dans le Vogtland de Thuringe et offre des orchidées sauvages, des plantes rares et un sentier éducatif idyllique sur les tourbières avec une tour d'observation.

La réserve naturelle pour la flore et la faune donne la priorité au tourisme doux et à la durabilité dans une forêt d'épicéas et en partie mélangée avec des mélèzes et des pins. Depuis 1850, il a été reboisé en permanence.

Activités et excursions

La charmante région de Vogtland surprend avec des activités de loisirs passionnantes et de merveilleuses destinations de randonnée pour les campeurs.

En bateau sur l'Elster Bianco

La belle rivière Elster Bianco est bien connue et il n'est donc pas surprenant que les excursions guidées en bateau soient très populaires. Vous découvrirez la vallée sauvage et en même temps pittoresque de la vallée de l'Elster, à travers laquelle des excursions de Berga à Wünschendorf sont organisées, par exemple. Les itinéraires conviennent aussi bien aux débutants qu'aux experts. L'excursion de deux heures peut être prolongée à votre guise avec des détours vers le Clodramühle, où il y a un toboggan en bateau ou vous pouvez rendre visite à un restaurant. En chemin, il est possible d'observer des animaux intéressants tels que le martin-pêcheur, le héron, le ragondin et de nombreuses espèces de poissons.

Ruines de Liebau et château d'Elsterberg

Le château de Liebau est situé dans la municipalité de Pöhl, à environ 2 km au nord du barrage de Pöhl. Il est mentionné pour la première fois en 1327 sous le nom de Castrum Lubawe. À seulement quatre à cinq kilomètres plus au nord, de l'autre côté d'Elster, se trouve la ruine du château d'Elsterberg, considérée comme la plus grande ruine du Vogtland et facilement visitable le même jour. L'excursion est particulièrement adaptée aux familles, car les anciennes structures ramènent les enfants à l'âge de la chevalerie et offrent du matériel éducatif de valeur culturelle et des souvenirs inoubliables.

La gastronomie

La cuisine dans le Vogtland se compose de plats authentiques, souvent préparés avec des pommes de terre. Les plats traditionnels sont savoureux et nutritifs. Les boulettes de Thuringe sont très populaires, souvent servies avec un délicieux rôti et du chou comme le chou rouge ou la choucroute. Un repas traditionnel à Vogtland et Erzgebirge est Neunerlei, qui est traditionnellement servi à Noël. Le menu festif se compose de neuf plats et contient des ingrédients tels que des saucisses, de la choucroute, des lentilles, de la carpe, du porc d'oie et du rôti, de la compote, des noix et des amandes, ainsi que des champignons et des betteraves. Pour couronner un grand repas, la liqueur aux herbes est recommandée : elle aurait des propriétés digestives.

Quand partir

Selon l'endroit, le temps peut être assez rigoureux et ramener régulièrement de la neige en mars. Comparé aux monts Métallifères, le Vogtland affiche une quantité de précipitations relativement faible. La raison en est l'emplacement derrière les montagnes d'ardoises de Thuringe et la forêt de Thuringe qui protègent la région du vent. Cependant, plus vous vous déplacez à haute altitude, plus vous avez de précipitations.

En général, des températures douces prévalent pendant les mois d'été et les périodes de chaleur sont plutôt rares. Depuis l'automne, le temps s'est considérablement refroidi et des vêtements appropriés doivent être apportés. Les mois d'hiver peuvent devenir très froids à certains endroits et ne conviennent donc qu'aux campeurs bien équipés.