Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans la Rhön:

15 Résultats

Régions populaires

Thuringe

Bavière

Odenwald

Suisse franconienne

Tegernsee

Allgäu

Chiemsee

Lac Brombach

Forêt de Bavière

Edersee

Données de voyageHôtes
Campingplatz Strandbad Breitungen

90 Emplacements

11 Hébergements locatifs

50 Emplacements

51 Emplacements

1 Hébergement locatif

105 Emplacements

270 Emplacements

2 Hébergements locatifs

100 Emplacements

70 Emplacements

50 Emplacements

2 Hébergements locatifs

85 Emplacements

104 Emplacements

6 Hébergements locatifs

140 Emplacements

5 Hébergements locatifs

80 Emplacements

50 Emplacements

2 Hébergements locatifs

110 Emplacements

23 Hébergements locatifs

1 - 15 campings sur 15

Lieux populaires

  • Hünfeld

  • Breitungen/Werra

  • Motten

  • Gräfendorf

  • Meiningen

  • Lauter bei Bad Kissingen

  • Schlüchtern

  • Gemünden am Main

  • Tann

Le Rhön se trouve presque au milieu de l'Allemagne. Grâce à sa situation dans la réserve de biosphère du même nom, d'une superficie de près de 2 433 km², la chaîne de basse montagne offre un espace pour de nombreux campings en pleine nature. En plus de certaines stations de ski, le vacancier actif s'adresse également au camping en famille ou avec son chien, si la région peut être découverte lors de randonnées ou de longues promenades en forêt.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans le Rhön

Sa situation à la frontière de la Bavière, de la Hesse et de la Thuringe rend la région si polyvalente. Les randonneurs actifs visitent les régions autour de l'Osthessische Bergland ou du Hohe Rhön au nord-ouest, où la Wasserkuppe est considérée comme la plus haute élévation.

Tandis que les géologues apprécient les formations de grès rouge et de calcaire coquillier, les familles avec enfants du sud du Rhön en ont pour leur argent dans le bassin versant de la Weser du Rhin ou au bord du lac qui s'éclabousse. Les visiteurs peuvent découvrir la faune et la flore à vélo dans les vallées de Haune, Ulster et Felda.

Les skieurs et les skieurs de fond adorent le camping d'hiver autour de Bischofsheim an der Rhön, sur la Kreuzbergschanze ou sur la lande noire. En plus des expériences de nature entre la montagne et la vallée, vous pouvez découvrir des châteaux, des monuments et des ruines entre les villes de Bad Kissingen et Meiningen.

Destinations dans le Rhön

Entre Hesse, Bavière et Thuringe se trouvent des paysages historiques comme Fulda, des villes thermales pittoresques comme Bad Kissingen et des villages idylliques comme Meiningen am Wasser, qui caractérisent la région du Rhön :

Fulda : En haut au centre d'Oberhessen

Les édifices baroques et Renaissance ainsi que la culture du château caractérisent la ville de Fulda, qui fut autrefois une ville épiscopale. Aujourd'hui, la cathédrale Saint-Salvador est un point de repère fascinant qui abrite la tombe de Saint-Boniface. A voir également la Michaelskirche préromane de l'an 1000 de notre ère et l'Orangerie avec sa Floravase de 1721 avec ses salles baroques, ancienne résidence d'été des abbés princiers.

Golf et cures à Bad Kissingen

Plusieurs superlatifs accompagnent la ville de Bad Kissingen en Basse-Franconie au bord du Vorrhön : le plus ancien site d'Europe pour la remise des diplômes, la ville et le bain bavarois avec le plus ancien terrain de golf en Bavière. L'ancien hôtel de ville de 1577 et l'arcade de Friedrich von Gärtner, qui orne le jardin des thermes ainsi que la magnifique Wandelhalle avec sa salle de fontaine intégrée, valent le détour. Au-dessus de Bad Kissingen, les ruines du château de Botenlauben de 1180 attirent immédiatement l'attention dans le quartier de Reiterswiesen.

Construit sur l'eau : Meiningen

Une vieille ville historique, de vastes parcs et jardins et des douves médiévales caractérisent la ville de Meiningen dans le sud de la Thuringe. L'actuel parc paysager du château d'Elisabethbourg, auquel les visiteurs peuvent accéder depuis le château d'Elisabethenburg par le pont Georg, est idéal pour de longues promenades. Dès la fin du XVIIe siècle, le jardin a été aménagé en parc Renaissance sur le modèle des modèles français et néerlandais.

Gastronomie

Gastronomes et chefs cuisiniers mettent la fraîcheur sur la table avec des produits locaux issus de l'agriculture biologique, de leur propre abattoir ou de la ferme aquacole régionale du Rhön. Ainsi, les plats préférés des habitants sont la Rhönforelle, le Rhönschaf et les plats de gibier : le Zwibbelsploatz vient du four en pierre et le Schnitzel est roulé vigoureusement dans la chapelure.

Une collation classique suffit parfois pour une famille : le fromage, le jarret de porc et la savoureuse saucisse maison Rhön sont très appréciés. Pour les végétariens aussi, des bouchées d'ail sauvage ou de champignons sur du pain de campagne frais sont un en-cas réussi, surtout en camping dans le Rhön.

Les semaines d'action culinaire comme les plats de la cuisine de grand-mère au printemps ou les semaines de gibier à l'automne se dégustent aussi bien avec une bière fraîchement dégustée qu'avec un Federweisser franconien.

Meilleur temps de voyage

Le climat du Rhön dépend de l'altitude. L'influence du climat continental ne doit pas non plus être sous-estimée : Sur le haut plateau du Hohe Rhön, on peut s'attendre à des températures moyennes annuelles basses de l'ordre de cinq à sept degrés, la partie sud du Rhön étant plus chaude et plus ensoleillée.

Alors que les températures estivales se stabilisent à 17 degrés Celsius en été, l'automne est également idéal pour les randonnées pédestres au camping du Rhön, où les températures sont à peine plus basses.

En hiver, les températures sont à peine supérieures à zéro, de sorte que la région est considérée comme extrêmement enneigée pendant les mois froids de décembre et janvier et que le Rhön devient une région de vacances attractive pour les skieurs.

Activités et excursions

Les randonnées dans le Rhön prennent un nouveau sens grâce à un réseau de sentiers étendu et bien développé. Alors que les lacs sont tentants en été, le ski est populaire en hiver.

Promenades organisées du Rhönklub

Le Rhön-Höhen-Weg de Burgsinn dans le Main-Spessart à Bad Salzungen sur la Werra est l'endroit idéal pour les plus exigeants : 137 km de long. Bien sûr, des étapes partielles, par exemple à travers la lande rouge et noire, sont également possibles. Pour les enfants et les géologues, le sentier naturel de l'Auersberg près de Hilders ou le sentier de randonnée sur le Wasserkuppe jusqu'à 950 m sont idéaux. Alors qu'en été, vous pouvez marcher beaucoup, en hiver, le parc de ski et de luge Ellenbogen offre des pistes de ski de fond, un toboggan à pneus pour les enfants et une installation de snow tubing.

Excursions aux lacs

Si vous vous rendez avec vos propres enfants au camping du Rhön, vous pouvez également faire une excursion pour vous baigner. Le lac Guckaisee, au sud de Wasserkuppe, est un lac naturel et le plus grand de Hesse. Avec sa jetée et son îlot de rafting flottant, il est idéal pour pagayer et nager. Idylique, aussi à cause de sa petite circonférence de seulement 380 m, le lac Frickenhäuser se trouve dans le village du même nom à la frontière du Vorrhön franconien.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis