Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au lac Brombach

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Waldcamping am Brombachsee
Waldcamping am Brombachsee
Classification ADAC
3.5 BienAvis(57)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 3 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping au lac Brombach

Campings à proximité

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

En bateau

Les vacanciers aiment se déplacer en bateau là où les étendues d'eau se rejoignent. Alors que les barrages ne sont accessibles qu'à pied ou à vélo, le bateau à vapeur MS Brombachsee vous emmène en promenade. La flotte Trimaran navigue sur le lac jusqu'à la fin octobre, ou bien les visiteurs peuvent partir à la découverte de l'île aux oiseaux, du château d'Oettingen ou en excursion à cheval avec Alfred.

Sports nautiques

Si vous n'avez pas peur de vous mouiller, vous pouvez essayer le paddle sur le lac Brombach afin de tester votre équilibre et votre endurance. Si vous aimez la vitesse, inscrivez-vous à un cours de kitesurf au lac Brombache. Au bout de quelques jours déjà, certains savent manier les cerfs-volants et les planches. Vous pouvez également chercher un coin tranquille pour pêcher dans le Lac Brombach.

Le charme du camping au lac Brombach

Si vous visitez Nuremberg, Fürth ou Erlangen, le trajet jusqu'à la zone de loisirs locale est rapide, et vous pouvez profiter d'un court séjour en camping au bord du lac Brombach, le temps d'un week-end par exemple. Grâce aux infrastructures de qualité des deux communes et des petits villages, les amateurs de camping peuvent installer leurs tentes dans de nombreux endroits ou trouver l'environnement idéal pour leurs camping-cars.

Avec ses deux barrages, l'eau forme le plus grand réservoir de la région des lacs de Franconie. Grâce à la faible densité des précipitations au nord de la Bavière, il est possible de camper toute l'année au bord du lac Brombach, le plus grand plan d'eau paisible de Franconie. La plupart des campings du lac Brombach sont situés à proximité des nombreux lacs de la région, tels que les lacs Altmühlsee, Rothsee et Waldsee, de sorte qu'il suffit de quelques pas pour que petits et grands sautent dans l'eau fraîche tôt le matin.

Les familles avec de jeunes enfants apprécient les plages de sable et de galets, qui descendent en pente douce dans l'eau, lors de journées de détente sous le soleil et de baignade dans le lac Brombach. Un poste de surveillance de l'eau veille à la sécurité de tous. La location de bateaux, de vélos et même de rickshaw complète le programme de loisirs sur place.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • SeenLandMarkt : le premier week-end de jun, la série d'événements du lac Brombach commence par l'art, la culture et les délices culinaires. Artisanat, produits naturels et cuisine traditionnelle sont au rendez-vous sur la péninsule balnéaire d'Absberg.

Juillet

  • Beach party au lac Brombach : chaque année, la rive nord accueille le plus grand événement balnéaire de la région, avec concerts et animations le premier week-end du mois de juillet.

Août

  • Moments magiques au lac Brombach : avec un spectacle de laser et de lumière, des feux d'artifice sur l'eau et une beach party, le plan d'eau est la vedette de la fin de l'été.

Septembre

  • Marathon du lac Brombach : le parcours dans la région des lacs de Franconie autour du lac près de Pleinfeld invite également les élèves et les enfants ainsi que les entreprises l'avant-dernier week-end de septembre.

La gastronomie

En Franconie, la saucisse est reine : la saucisse de Nuremberg, généralement servie coupée en trois dans un petit pain, idéale pour manger sur le pouce, ou la Hofer Brodwärscht, une version allégée de la Bratwurst. Le Schlachteplatte, qui combine de nombreux délices culinaires froids sur une même assiette, est également populaire : pâté de tête, jambon de paysan fumé, Leberwurst à l'origan. Ce plat est servi avec du pain et du raifort frais de Franconie.

Les plats de viande chauds et consistants dominent les menus des restaurants. Parmi les classiques franconiens, on trouve le jarret de porc salé servi avec du chou blanc et rouge ou de la Greefleisch au Tafelspitz à la sauce au raifort. Bien sûr, la cuisine de la Franconie propose aussi du poisson au bord des lacs : la carpe, le sandre et la truite fumée sont considérés comme des mets délicats.

En ce qui concerne les légumes, il n'existe qu'une seule spécialité : les asperges. Blanches, vertes ou violettes, elles sont préparées dans toute la Franconie pendant la saison entre avril et juin. La sauce au beurre et les pommes de terre font de ce délicieux légume un mets vedette pour les végétariens. Le Silvaner est considéré comme le plus franconien de tous les cépages et se déguste particulièrement bien le soir au camping du lac Brombach.

Les campeurs à Nuremberg et dans les environs qui recherchent une expérience spéciale de la nature pendant leurs vacances sont attirés par les campings au bord du lac Brombach. Le plan d'eau, qui est l'un des réservoirs les plus importants de la région, est situé à seulement une heure de Nuremberg et révèle le paysage fascinant du sud de la Moyenne-Franconie au nord du parc naturel de l'Altmühltal.

Le lac Brombach, une destination touristique

Les visiteurs de la région des lacs de Franconie peuvent profiter d'une gamme de lacs artificiels et de plus de 45 villes et villages intéressants dans trois comtés. Absberg sur le lac Brombach fait partie du district nord-ouest de Weißenburg-Gunzenhausen.

Un marché avec vue sur le lac Brombach et un paysage vallonné de prairies et de champs qui invite à la randonnée se trouve sur un contrefort montagneux : idéal pour le camping en tente et les camping-cars grâce à sa situation idyllique. Cet endroit a toujours fait partie de l'espace détente de la région et plusieurs sources participent aux efforts de la municipalité en matière de santé.

Si vous aimez les endroits un peu plus animés et appréciez les infrastructures de qualité pendant vos vacances, essayez le camping à Langlau. Ce grand paradis sur les rives du lac Kleiner Brombach, élu lac favori en 2017, offre suffisamment d'espace pour les campeurs avec plus de 300 emplacements pour caravanes et camping-cars ainsi que trois hébergements locatifs. Une bibliothèque, deux pelouses pour tentes et un bistro-restaurant complètent l'offre de loisirs variée du Camping Langlau.

335 emplacements et 40 logements locatifs sont disponibles au Waldcamping Brombach. À première vue, la pelouse en terrasse s'avère être une oasis naturelle et un endroit idéal pour passer la nuit en famille. Outre la pelouse pour tentes classique, les vacanciers peuvent également en profiter pour faire du glamping. Passer une nuit dans un tonneau est une expérience unique pour les voyageurs.

Le Seezentrum Ramsberg est également idéal pour les familles qui souhaitent s'adonner à des loisirs. C'est sur la rive sud du lac Brombach que se trouve le plus grand port de navigation intérieure d'Allemagne. Au camping au lac Brombach, près de Ramsberg, les vacanciers actifs disposent de plus de 600 places d'amarrage et 150 emplacements à terre, ainsi que d'un centre nautique et d'un club-house. La rive sud, avec sa plage de sable fin et sa pelouse où l'on peut prendre un bain de soleil, est un endroit idéa. Les enfants peuvent s'amuser sur le terrain de jeux et le trampoline à l'élastique.

Dans la région, il existe d'autres endroits et lacs reliés à un camping. Outre Seecamping Langlau et Waldcamping Brombach, il s'agit du Camping Waldsee, Zeltwiese Absberg, Altmühlsee Campingplatz Herzog GmbH et DPSG Zeltplatz Altmühlsee Pavilion.

Les sites touristiques incontournables

Le lac Brombach n'est pas seulement intéressant pour les enfants. Si pendant vos vacances nature vous recherchez d'un peu de culture, vous pouvez visiter Weißenburg, la plus grande ville de l'arrondissement Weißenburg-Gunzenhausen, avec son quartier historique.

Les vestiges de l'enceinte de la ville sont encore visibles aujourd'hui. L'hôtel de ville de style gothique et l'Ellinger Tor sont également des témoins intéressants de l'histoire de la ville, où, vers 867, le Limes ne courait qu'à quelques kilomètres. L'ancien Wasserschloss Wassertrüdigen dans le village du même nom près d'Arnsbach offre une histoire passionnante avec une porte et un mur datant du XIIe siècle.

La région autour des lacs de Franconie est également très variée d'un point de vue sportif. Le parc d'aventure avec luge d'été à Pleinfeld près de Weißenburg est certainement un lieu apprécié des petits et des grands. Le mini-golf, la réserve animalière et le trampoline à l'élastique vous permettent de passer un après-midi riche agréable.

Les nageurs ne se contentent pas de barboter dans les grandes étendues d'eau, ils peuvent aussi essayer le Wakepark au Kleiner Brombachsee. Si vous n'avez pas votre équipement avec vous, vous pouvez louer une planche et du matériel de natation au camping. Les visiteurs qui souhaitent prendre soin d'eux et profiter pleinement de la nature peuvent choisir le circuit stimulant du sentier pieds nus près de Spalt-Enderndorf.

Quand partir au lac Brombach

Entre mai et août, vous bénéficiez de sept à huit heures d'ensoleillement par jour dans la région. Les températures les plus élevées du mois d'août atteignent des valeurs maximales d'environ 25°C. Pour les navigateurs sportifs sur place, les conditions de l'air sont particulièrement intéressantes. Vous pouvez consulter les prévisions sur Windfinder avant votre départ.

Si vous préférez vous baigner dans l'aire de loisirs, prévoyez un voyage au mois d'août, lorsque les températures de l'eau à du lac Brombach avoisinent les 24°C. Dès le mois de mai, la région est un endroit idéal pour les randonnées et le vélo.

Camping au lac Brombach: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 3 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : SeeCamping Langlau, Waldcamping am Brombachsee, Zeltwiese Absberg.