Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Suisse franconienne:

5 Résultats

Régions populaires

Danube

Jura franconien

Pays de Bade

Thuringe

Steigerwald

Lac Brombach

Lacs de Franconie

Basse-Franconie

Haute-Franconie

Palatinat rhénan

Forêt de Bavière

Weserbergland

Données de voyageHôtes
Campingplatz Fränkische Schweiz

150 Emplacements

62 Emplacements

1 Hébergement locatif

65 Emplacements

7 Hébergements locatifs

120 Emplacements

6 Hébergements locatifs

110 Emplacements

1 - 5 campings sur 5

Lieux populaires

  • Pottenstein

  • Betzenstein

  • Weismain

  • Löwenstein

  • Roth

  • Sesslach

  • Kahl am Main

  • Sommerach

  • Pfofeld

  • Pleinfeld

Au nord de Nuremberg, de nombreux châteaux médiévaux et des ruines légendaires attendent les amateurs de culture en camping en Suisse franconienne. La région de vacances populaire offre d'innombrables possibilités pour les personnes actives : l'offre s'étend de la randonnée pédestre au VTT en passant par le canoë. Les campings proches de la nature en Suisse franconienne sont également idéaux pour les familles et les propriétaires de chiens.

Le charme du camping en Suisse franconienne

Le camping franconien est très proche de la nature et plein de facettes. Les campings sont immergés dans le magnifique paysage naturel de la région et sont le point de départ d'innombrables activités de loisirs. La randonnée, le vélo, les plaisirs de la baignade et le bien-être figurent sur la liste de souhaits de nombreux campeurs. Les campings proposent des emplacements pour caravanes, camping-cars et tentes, dont la plupart sont situés sur une pelouse plate en pleine nature. Le camping Jurahöhe à Kleinlesau, le camping Rothenbühl, le camping Bärenschlucht près de Pottenstein et le camping Betzenstein sont des exemples de l'offre variée de la Suisse franconienne.

Principales destinations en Suisse franconienne

Le camping en Suisse franconienne offre un mélange parfait entre détente dans la nature et découverte de nouvelles attractions. La région des lacs et la rivière Wiesent offrent des aventures aquatiques telles que des excursions en bateau, la pêche et le canoë. Des villages comme Pottenstein, Königsfeld en Haute-Franconie dans la région de Bamberg ou Betzenstein, la plus petite ville de Franconie dans la région de Bayreuth, enchantent par leur charme et attendent d'être découverts. Les grandes villes de Bamberg, Nuremberg ou Bayreuth avec leur diversité culturelle sont toujours une alternative viable pour les visiteurs de la région.

Camping en Suisse franconienne

Les vacances en camping ne sont pas l'apanage des seuls campeurs permanents. De nombreux voyageurs aiment passer le meilleur moment de l'année sur un camping de vacances ou sur un camping au bord du lac. Cependant, les vacances sous tente classiques sont de moins en moins courantes, car de plus en plus de personnes voyagent avec leur propre camping-car ou caravane.

Camping Jurahöhe près de Pottenstein

Situé dans une région agricole près du village de Pottenstein, en lisière de forêt, le camping Jurahöhe est le point de départ idéal pour des randonnées pédestres pour découvrir la région. Surtout, les nombreuses activités récréatives peuvent être décisives pour des vacances. Le kayak sur le Wiesent ou le Püttlach, le sentier d'escalade de Betzenstein, le Fun Park de Pottenstein, le sentier de la bière de Waischenfeld ou du château de Rabenstein ne sont qu'une petite sélection.

Camping et pension zum Pfaffenstein

Si vous voulez combiner la cuisine franconienne avec l'hébergement, le camping et la pension Pfaffenstein est l'endroit idéal pour vous. Il y a des emplacements pour camping-cars, caravanes et tentes. Les réservations de siège peuvent être effectuées par téléphone ou via un formulaire de contact sur le site.

Camping Betzenstein

Le camping Betzenstein, avec ses prairies divisées, est entouré de bois. En plus des emplacements camping-car, un lodge ou une cabane en bois est disponible. Une piscine extérieure, située à seulement cinq minutes à pied du camping, est tout aussi populaire auprès des familles que l'équitation avec des poneys. Betzenstein, la plus petite ville de Franconie, est à seulement un kilomètre et offre l'essentiel.

Le camping Rothenbühl n'est actuellement ouvert qu'aux campeurs permanents.

Quand partir

La Suisse franconienne, une destination de vacances aux multiples facettes, offre une variété d'activités récréatives de janvier à décembre. Si vous souhaitez vous rendre en Haute-Bavière pour faire du ski de fond ou de la raquette, Pottenstein dispose d'un camping ouvert toute l'année. De décembre à février, lorsque les températures avoisinent les 0 degrés Celsius, la région se transforme en un pays des merveilles grâce aux abondantes chutes de neige. Pour les familles, les mois les plus chauds de juin à septembre sont idéaux pour camper en Suisse franconienne. En moyenne, 7 à 8 heures de soleil peuvent être attendues pendant la saison chaude et des conditions idéales pour toutes les activités de plein air.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis