Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Palatinat rhénan:

15 Résultats

Régions populaires

Rhénanie-Palatinat

Pays de Bade

France

Grand Est

Alsace

Rhin

Hesse

Sarre

District du Haut-Palatinat

Forêt de Bavière

Données de voyageHôtes
Camping Am Königsberg

90 Emplacements

12 Hébergements locatifs

120 Emplacements

9 Hébergements locatifs

200 Emplacements

5 Hébergements locatifs

180 Emplacements

25 Emplacements

32 Emplacements

92 Emplacements

3 Hébergements locatifs

150 Emplacements

1 Hébergement locatif

315 Emplacements

45 Hébergements locatifs

60 Emplacements

45 Emplacements

155 Emplacements

8 Hébergements locatifs

140 Emplacements

24 Hébergements locatifs

31 Emplacements

50 Emplacements

1 - 15 campings sur 15

Lieux populaires

  • Heltersberg

  • Rülzheim

  • Billigheim-Ingenheim

  • Wolfstein

  • Bad Dürkheim

  • Gerbach

  • Vorderweidenthal

  • Schönenberg-Kübelberg

  • Wachenheim

Le camping dans le Palatinat rhénan convient aussi bien aux familles avec de jeunes enfants qu'aux voyageurs avec des chiens et aux vacanciers actifs. Nichées entre des chaînes de montagnes basses riches en espèces animales, cours d'eau romantiques et vignobles ensoleillés, les villes comme Bad Dürkheim et Germersheim invitent les passionnés de culture à faire une visite. Alors que les randonneurs se lancent dans des circuits variés à travers le Nordpfälzer Bergland, la région de vacances de la Route des vins allemande attire les connaisseurs dans des villes viticoles telles que Bockenheim, Forst et Deidesheim.

Le charme du camping dans le Palatinat rhénan

Le camping le Palatinat rhénan propose une offre adaptée à tous les goûts : si vous souhaitez vous relaxer au milieu d'une nature intacte, vous devriez de préférence séjourner dans le Nordpfälzer Bergland. Les campeurs amoureux de la nature installent également leur caravane à Moosbachtal ou Klingbachtal. Si vous recherchez la proximité de communes animées comme Deidesheim, Bad Dürkheim et Ellerstadt, vous trouverez également de bons campings. Les campings du Palatinat rhénan jouissent d'une grande popularité en raison de leur situation idéale. Les clients ont souvent la possibilité d'admirer un lac ou une forêt depuis leur camping-car. En outre, de nombreuses structures offrent d'excellentes connexions avec le réseau automobile allemand et sont donc très faciles d'accès. À leur arrivée, les voyageurs profitent des restaurants, des blocs sanitaires modernes et des programmes d'activités sportives.

Le Palatinat rhénan, une destination touristique

Le Palatinat avec ses paysages idylliques promet des vacances reposantes. Les cyclistes préfèrent la plaine du Rhin avec ses prairies plates. Ceux qui aiment les pentes boisées et les montagnes pour la randonnée préfèrent la forêt du Palatinat rhénan.

Pfälzer Bergland

La région du Pfälzer Bergland attire les alpinistes avec le Donnersberg. De nombreux sentiers de randonnée bien balisés traversent d'anciens villages celtes, que l'on peut maintenant visiter. Les familles avec enfants adorent aussi cette région, car en plus des fermes et des terrains de jeux dans la nature, le Glantal dispose d'une voie de draisine de 40 kilomètre de long.

Forêt Palatine

Vous pouvez faire des randonnées ou des balades à vélo dans le parc naturel de la forêt du Palatinat. Entourées de pentes boisées et de cours d'eau romantiques, les auberges rustiques vous invitent à faire une pause gourmande. Les ruines historiques sur les sommets de nombreuses montagnes constituent un objectif agréable pour les randonneurs. Le château impérial médiéval de Trifels au-dessus de la commune d'Annweiler est particulièrement impressionnant. Les amateurs de sport peuvent faire un tour à travers la chaîne de montagnes de Vasgovie, au sud de la forêt du Palatinat, facile à escalader.

La gastronomie

Le sud de l'Allemagne est très populaire auprès de ceux qui aiment manger de la viande, parce que le porc en particulier est toujours présent dans de nombreux plats proposés par les restaurants de cuisine régionale. La choucroute est servie comme garniture de légumes, avec des baies de genièvre et des feuilles de laurier. Ce qui était autrefois considéré comme une particularité des fêtes d'abattage est aujourd'hui un élément fondamental de la gastronomie du Palatinat rhénan : le boudin noir. Il est servi, par exemple, avec des lentilles ou des frites. Les desserts proposés séduisent par leur simplicité. Les Dampfnudeln, par exemple, avec de la sauce vanille, sont très populaires. Le menu palatin est complété par un vin régional. Le Riesling est considéré comme le roi des vins blancs et est cultivé par les vignerons locaux sur plus de 5 000 hectares.

Quand partir dans le Palatinat rhénan

La région du sud-ouest de l'Allemagne est l'une des régions les plus chaudes et les moins pluvieuses du pays. Environ 2 000 heures d'ensoleillement par an encouragent non seulement la viticulture régionale, mais attirent également les touristes dans les campings du Palatinat rhénan. Le printemps arrive plus tôt que dans les autres régions du pays et l'automne dure plus longtemps avec des températures agréables. Le climat doux permet même la culture de figuiers et d'amandiers. Les températures estivales à partir de 22 degrés Celsius garantissent des conditions idéales pour de longues randonnées et des barbecues de juin à août. Septembre convient également aux campeurs qui admirent les forêts déjà colorées à des températures maximales d'environ 20 degrés Celsius.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Cathédrale de Spire : la plus ancienne église romane du monde avec un orgue impressionnant, des tours de plus de 50 m de haut et des fresques artistiques.
  • Château fort de Trifels : le château de Trifels, construit à partir de 1081 au sommet de la colline, fascine par sa salle historique (Kaisersaal), son oriel et sa chapelle.
  • Château de Hambach : ce château est considéré comme un monument national et un symbole de la démocratie allemande en raison de la fête de Hambach qui s'y tient en 1832.
  • Donnersberg : à plus de 680 m d'altitude, les randonneurs profitent d'une vue panoramique sur le Nordpfälzer Bergland.
  • Holiday Park : ce parc d'attractions près de Haßloch avec de nombreux manèges est idéal pour une journée en famille amusante.

Nos 2 coups de cœur

  • Draisine : une recommandation pour les amateurs de chemin de fer : ce tronçon de 40 km de draisine, qui commence à la gare d'Altenglan. Sur des vélos fixés sur les rails, les occupants pédalent en rythme pour atteindre l'idyllique Nahetal.
  • Restaurants étoilés : sept restaurants étoilés au Michelin réinterprètent la cuisine du Palatinat rhénan. Il s'agit notamment du Schwarze Hahn à Deidesheim, du Steverdings Isenhof à Knittelsheim et du Wartenberger Mühle à Wartenberg-Rohrbach.

Activités et excursions

Le Palatinat offre un large éventail de possibilités d'excursions. Le Mountain Bike Park de la forêt du Palatinat propose des itinéraires passionnants, tandis que les familles et les enfants peuvent passer une journée à Sea Life à Speyer.

Vacances sportives le long des coteaux viticoles

Le camping au Palatinat est synonyme d'excursions culturelles et de longues nuits d'été, ainsi que de loisirs. Le paysage varié du sud-ouest de l'Allemagne est idéal pour les randonnées et les balades à vélo. Le Mountain Bike Park, où un réseau de pistes de ski de fond promet de nombreux défis, est plein d'aventures. Si vous préférez les sentiers plats, vous trouverez la piste cyclable Veloroute Rhein longue distance et plus de 30 autres itinéraires thématiques le long des vignobles et des montagnes boisées. Le soir, les athlètes se retrouvent dans les tavernes rustiques pour se détendre avec un bon verre de vin.

Excursions familiales

Les parents qui voyagent avec leurs enfants peuvent choisir parmi de nombreux parcs animaliers et zoos. En outre, la maison de la biosphère de Fischbach donne un aperçu de la population animale régionale. Les créatures colorées des océans font la connaissance des jeunes et des moins jeunes lors d'une visite à Sea Life à Speyer, où tortues, raies et même requins nagent dans les bassins. Si vous souhaitez apprendre à vos enfants à se comporter consciemment avec la nature, planifiez une excursion à la Maison du développement durable dans la commune de Johanniskreuz.

Les événements à ne pas manquer

Mars

  • Bad Dürkheimer Weinbergnacht : le temps fort des soirées vinicoles de Bad Dürkheim est la spectaculaire Weinbergnacht, où des installations lumineuses illuminent le ciel nocturne de couleurs vives. Un sentier mène aux sommets du Spielberg, du Michelsberg et du Weilberg pour admirer les terrasses des vignobles éclairées.

Mai - Août

  • Palatia Jazz : les amateurs de bonne musique se réunissent du printemps à l'été lors des concerts du Palatia Jazz Festival. De mai à août, de talentueux artistes de jazz se produisent dans 13 à 18 événements.

Septembre

  • Dürkheimer Wurstmarkt : depuis 1417, le marché de la saucisse de Dürkheim célèbre régulièrement ses produits régionaux. Les gourmets peuvent y déguster aussi bien des plats de viande que le Riesling des vignerons locaux. Il y a des manèges pour les enfants.

Octobre

  • Deutsches Weinlesefest : les gourmets se rendent au Deutsches Weinlesefest, qui a lieu chaque année dans la Neustadt an der Weinstraße. Le temps fort de cette fête traditionnelle est le défilé du festival du vin de Neustadt, avec des chars et des groupes colorés dans les rues.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis