Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le district du Haut-Palatinat:

27 Résultats

Régions populaires

Lac Ammer

Forêt de Bavière

Steigerwald

Edersee

Lac Brombach

Chiemsee

Allgäu

Franconie

Breitenauer See

Palatinat rhénan

Données de voyageHôtes
Campingplatz Platzermühle

30 Emplacements

3 Hébergements locatifs

200 Emplacements

6 Hébergements locatifs

60 Emplacements

130 Emplacements

5 Hébergements locatifs

100 Emplacements

7 Hébergements locatifs

125 Emplacements

4 Hébergements locatifs

90 Emplacements

5 Hébergements locatifs

80 Emplacements

2 Hébergements locatifs

40 Emplacements

17 Hébergements locatifs

55 Emplacements

6 Hébergements locatifs

120 Emplacements

1 Hébergement locatif

40 Emplacements

100 Emplacements

1 Hébergement locatif

150 Emplacements

3 Hébergements locatifs

70 Emplacements

3 Hébergements locatifs

55 Emplacements

8 Hébergements locatifs

25 Emplacements

1 - 17 campings sur 27

Lieux populaires

  • Lengenfeld bei Tirschenreuth

  • Schwand

  • Hirschau

  • Pielenhofen

  • Trausnitz

  • Waldmünchen

  • Hohenwarth

  • Velburg

  • Bad Abbach

  • Windischeschenbach

Vastes réserves naturelles et réserves de gibier, beaucoup de verdure et de curiosités : le district administratif bavarois du Haut-Palatinat fait définitivement battre le cœur des campeurs. Les campeurs peuvent se réjouir d'un séjour particulièrement agréables s'ils sont des amoureux de la nature, situés au milieu de prairies verdoyantes, de villages pittoresques et de petites rivières. De nombreux campings du Haut-Palatinat sont considérés comme particulièrement adaptés aux enfants et garantissent des vacances réussies pour les jeunes et les moins jeunes avec des campings séparés pour les jeunes et des parcs. Les chiens sont eux aussi les bienvenus.

Le charme du camping à Oberpfalz

Située au nord-est de la Bavière, la région du Haut-Palatinat accueille ses hôtes avec une gamme d'excellents campings. Certains bordent directement un lac étincelant, comme le lac Steinberger. La République tchèque voisine n'est qu'à deux pas de là, mais d'autres destinations avoisinantes se prêtent également à une excursion d'une journée. La région est riche en trésors naturels, ce qui la rend idéale pour une variété d'activités de loisirs telles que le vélo, le vélo de montagne et les sports nautiques. Les sports d'hiver sont également très populaires pendant les mois froids.

Les nombreuses facettes de la région se reflètent également dans les campings : que vous soyez sportif, adepte de la détente ou amoureux de la culture, en camping dans le Haut-Palatinat, chaque vacancier trouvera le camping parfait pour lui. Que ce soit près d'un lac, par exemple le lac Murner, ou juste à côté d'une ville comme Regensburg. Les vacanciers actifs apprécient le large éventail d'activités sportives, de la randonnée dans la réserve naturelle au VTT en passant par la forêt du Haut-Palatinat.

Le district du Haut-Palatinat, une destination touristique

Qu'il s'agisse de vacances à la plage au bord du plus grand lac de Bavière orientale, le Steinberger See, ou de vacances actives dans la ville de Tirschenreuth, les régions et campings du Haut-Palatinat sont variés et offrent de nombreuses possibilités d'activités de loisirs.

Au lac de Steinberg

Au lac Steinberger See, les campeurs passent de merveilleuses journées au bord de l'eau et s'offrent une pause bien méritée avec leurs proches. Les baigneurs y trouveront des baies romantiques et tranquilles ainsi que des plages de sable et de galets animées. Les sports nautiques, comme le ski nautique et la voile, sont très populaires auprès des vacanciers actifs. Le rivage est bordé de cafés et de restaurants, sur les terrasses desquels vous pourrez terminer une journée merveilleuse.

Tirschenreuth

La ville de Tirschenreuth, entourée d'un paysage coloré, accueille ses hôtes avec ses nombreuses attractions et institutions culturelles. La petite ville du Haut-Palatinat se caractérise par près de 4000 étangs environnants. Les randonneurs et les pêcheurs à la ligne sont particulièrement enthousiasmés par la forêt et l'étang généreux autour de Tirschenreuth, où l'on trouve des chemins de randonnée et des pistes cyclables bien signalisés. De plus, les Fish Adventure Weeks ont lieu chaque année pendant la saison de pêche, qui visent à familiariser les visiteurs avec tout ce qui concerne le poisson, par exemple comment utiliser une canne à pêche.

Gastronomie

Rôti de porc juteux, boulettes de pain de mie aérées, bretzels frais et bien sûr choucroute - la liste des spécialités typiquement bavaroises est longue. Même dans le Haut-Palatinat, on aime bien le goûter. Parmi les autres délices, citons le pain de viande et diverses sortes de saucisses.

La pomme de terre a toujours poussé et prospéré dans le Haut-Palatinat dans les meilleures conditions et aujourd'hui encore, le tubercule est toujours servi sous sa forme normale ou souvent sous forme de galette de pomme de terre. La forêt du Haut-Palatinat, en particulier la région de Tirschenreuth, est également connue comme le pays des 1000 étangs - une spécialité particulièrement populaire est la carpe miroir, qui est servie dans presque chaque restaurant local.

Quand partir dans le Haut-Palatinat

Le climat du Haut-Palatinat assure des étés doux et des hivers froids, où la pluie n'est pas rare. Les mois chauds d'été sont le moment idéal pour des vacances balnéaires exubérantes au lac avec toute la famille. L'eau bleue profonde procure un rafraîchissement bienvenu.

Les vacanciers actifs et les amateurs de culture préfèrent les mois de mai et septembre pour pouvoir profiter d'un vaste programme de sports et de loisirs avec des températures agréables tournant autour des 20 °C. La température maximale moyenne en juillet et août est de 23 °C.

Activités et excursions

Randonnées familiales, randonnées pédestres de longue distance et curiosités intéressantes - il y a beaucoup à découvrir dans le Haut-Palatinat. En plus des villes culturellement riches et des grandes possibilités de visites touristiques, les campeurs y trouveront aussi leur lien avec la nature.

Randonnée dans la réserve naturelle

Les paysages du Haut-Palatinat peuvent être parfaitement explorés à pied. Les caractéristiques géologiques et les vues à couper le souffle que les randonneurs peuvent attendre du sport rendent le tout encore plus excitant. Les réserves naturelles telles que celle de Doost impressionnent par ses formations rocheuses d'un mètre de haut et ses masses granitiques sur lesquelles on peut marcher. Les sentiers de randonnée les plus populaires sont le Goldsteig, où vous passez la vallée pittoresque de la rivière Pfreimdtal, et le Nurtschweg. Le lac de Murner et la Silberhütte sont également des destinations populaires pour les randonneurs.

Château du Falkenstein

Dans le Haut-Palatinat, il y a environ 600 châteaux et palais plus impressionnants les uns que les autres. Le plus célèbre est probablement le château de Falkenstein, situé dans le village du même nom. Avec plus de 900 ans d'histoire, cette destination d'excursion attire chaque année de nombreux visiteurs. Elle abrite également le deuxième plus grand parc naturel et rocheux de Bavière, le parc naturel du Schlosspark Falkenstein. Tous les 14 jours, des visites guidées du château sont proposées aux visiteurs d'un jour, qui ont toujours lieu le dimanche sans inscription.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis