Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au lac d'Edersee:

6 Résultats

Régions populaires

Bavière

Danube

Pays de Bade

Thuringe

Rhénanie-Palatinat

Sarre

Nord de la Hesse

Rhin

Rhénanie du Nord-Westphalie

Données de voyageHôtes
Camping- und Ferienpark Teichmann

258 Emplacements

24 Hébergements locatifs

150 Emplacements

2 Hébergements locatifs

55 Emplacements

110 Emplacements

190 Emplacements

12 Hébergements locatifs

70 Emplacements

8 Hébergements locatifs

1 - 6 campings sur 6

Lieux populaires

  • Hemfurth-Edersee

  • Waldeck

  • Bringhausen

  • Affoldern

  • Weikersheim

  • Rothenburg ob der Tauber

  • Creglingen

  • Wertheim

  • Waging am See

La nature fascinante et les eaux claires du lac Edersee près de Waldeck, dans le nord de la Hesse, offrent d'innombrables possibilités de loisirs aux vacanciers actifs et à ceux qui recherchent la tranquillité. Avec le chéri à quatre pattes, il va à la salle de bains du chien. Au Camping am Edersee, les familles trouveront le rafraîchissement et les plaisirs de l'eau pour petits et grands. Les visiteurs sportifs se balancent à vélo ou chaussent leurs chaussures de randonnée et empruntent le réseau de sentiers du parc naturel du Kellerwald-Edersee.

Les particularités du camping de l'Edersee

Autour des 29 km de cours d'eau, de nombreux campings à l'Edersee vous invitent à un séjour inoubliable. La plupart des installations sont situées directement sur le rivage et disposent de leur propre plage et de nombreuses aires de jeux pour les enfants. Les amateurs de sports nautiques apprécient particulièrement de se retrouver sur le site de Vöhl, car vous pouvez louer des canoës, des kayaks ou un canoë et explorer les rives intactes.

Les cyclistes sont attirés du camping de l'Edersee jusqu'à l'itinéraire circulaire de 50 km de long. Les randonneurs peuvent se promener sur les collines et les vallons du lac Urwaldsteig Edersee ou dans le parc national Kellerwald-Edersee. La piste de luge d'été du lac Edersee à Waldeck, qui dispose également d'un terrain de jeux et d'un zoo pour enfants, est une destination d'excursion idéale pour les hôtes avec enfants. L'Aquapark à Edertal est une autre attraction pour les familles, petits et grands.

Avec le camping de Seemannsheim, le Teichmann Camping & Holiday Park et les campings Ederseeparadies, Bettenhagen et Rehbach, les voyageurs ont le choix entre plusieurs options.

Campings au lac Edersee

Plusieurs campings de la région sont situés dans le bassin versant du lac Edersee.

Camping et parc de vacances Teichmann

Bien que le camping et parc de vacances Teichmann ne soit pas situé directement sur la rive du lac Edersee, il dispose néanmoins d'une petite plage et d'une belle pelouse pour prendre le soleil sur son propre lac. Sur le terrain en forme de parc, le camping permanent et les emplacements pour les hôtes sont en parfait équilibre.

Camping Rehbach

Le camping de Rehbach offre à ses hôtes une plage de sable d'environ 100 mètres et une pelouse pour les bains de soleil sur le lac. Les peuplements sont situés à l'intérieur des terres sous de grands arbres à feuilles caduques, tandis que la plantation en direction du lac de baignade est un peu plus petite.

Camping Seemannsheim

Le camping de Seemannsheim sur la presqu'île de Scheid est un petit paradis pour les amateurs de sports nautiques. Le camping dispose d'emplacements pour les campeurs et les caravanes ainsi que d'une prairie spécialement aménagée pour les campeurs sous tente. Le Café-Restaurant Seemannsheim sert des plats de poisson locaux comme le filet de sandre, les crevettes royales ou le filet de merlu. Alternativement, il y a des escalopes de porc, des escalopes de porc, des Leberkäse, des jarrets de porc et des salades maison.

Les lieux Asel-Süd "Ederseeparadies" et Bettenhagen sont des alternatives dans les environs du lac. DKV Camping Fürstental est principalement dédié au canoë-kayak et est donc une destination populaire pour les campeurs actifs.

Gastronomie

Dans la région de l'Edersee, au cœur du parc national de Kellerwald-Edersee, la plupart des campeurs sur la route profiteront de la collation classique. Lors d'une halte au restaurant, nous vous conseillons le Maultaschen de Hesse, les boulettes de fromage blanc, un steak de croupe classique ou un délicieux filet de merlu. Lorsque vous faites un barbecue au camping, vous devriez mettre dans votre assiette une brochette de poulet, un bifteck de hanche d'agneau et des salades faites maison.

Météo

Le nord de la Hesse jouit d'un climat tempéré et chaud auquel les clients du camping Edersee peuvent s'adapter. Si vous vous rendez à l'Edertalsperre en début de saison, vous devez savoir que la majeure partie des précipitations tombe en juin. Pendant les mois de juillet et août, le lac Edersee est le plus chaud avec des températures autour de 23 degrés Celsius, ce qui offre des conditions parfaites pour la baignade. Le rafraîchissement fournit de l'eau agréablement fraîche, même les jours de grande chaleur.

Le printemps et l'automne sont idéaux pour les randonneurs et les cyclistes. Si vous vous rendez au camping de l'Edersee en septembre ou en octobre, vous pouvez vous attendre à des températures douces et aux feuilles colorées des collines densément boisées.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis