Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping sur le Danube

Découvrez 53 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 53 campings

Régions favorites

Camping sur le Danube

Favoris
Réservation immédiate
Camping Au an der Donau
Camping Au an der Donau
Classification ADAC
4.5 SuperbeAvis(7)
Chiens admis
Restaurant
Dépôt de pain
Voir tous les 53 campings

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

Qu'il s'agisse de passer son temps libre au bord de l'eau, sur l'eau ou d'être à la recherche d'espaces naturels idylliques pour deux personnes, le Camping an der Donau offre aux vacanciers actifs un large éventail d'activités.

Activités fluviales

Faire du canoë sur le Danube ou du rafting sur le fleuve est idéal près de Sigmaringen et Reidlingen. Les clients peuvent réserver l'équipement approprié ainsi qu'un guide. Sinon, vous pouvez aussi paisiblement glisser sur le Danube. Il y a beaucoup d'excursions avec de petits bateaux diesel ou des ferries, par exemple de Mariaposching à la côte à Stephansposching.

Excursions dans la nature

Les amoureux de la nature peuvent découvrir à quel point la faune et la flore du Danube sont colorées dans le parc naturel du Danube supérieur ou dans la réserve naturelle de Donauleiten. Entre Immendingen et Ertngen, la rivière traverse le premier parc et est un véritable paradis pour les randonneurs grâce aux rochers attrayants de la percée du Danube à Schwäbische Alb. Alors que plus de 750 espèces de plantes peuvent y être admirées, la réserve naturelle de Donauleiten, entre Passau et Jochenstein, offre un paysage varié pour le regard.

Le charme du camping sur le Danube

Les amateurs de sports nautiques apprécient les campings sur le Danube de la Forêt Noire moyenne. Les familles avec enfants profitent grandement des larges pelouses ensoleillées le long du fleuve en Bavière, où les plages du Danube et un paysage lacustre enchanteur attirent les visiteurs.

Si vous voulez ne faire qu'un avec la nature, vous pouvez vous promener dans l'un des nombreux parcs naturels, tandis que les vallées étroites du nord des Alpes sont un défi sportif pour les randonneurs et les vététistes : de Passau, la ville aux trois fleuves, l'itinéraire suit la piste cyclable du Danube jusqu'à Vienne, où les cyclistes peuvent suivre les eaux de l'Ilz et de l'Inn.

Outre l'idée de liberté, certains visiteurs apprécient également l'art et la culture à proximité des campings et recherchent un endroit idyllique entre Ratisbonne et Ingolstadt.

La gastronomie

La pêche sur le Danube offre des poissons frais de toutes sortes : crus comme le hareng, grillés comme le Steckerlfisch ou finement préparés avec une sauce à la crème. Ici, on sert aux visiteurs de délicieuses boulettes de viande ou du pain de viande avec de la salade de pommes de terre.

Pour les végétariens, les plats chauds comme la poêle à pommes de terre ou le spaetzle au fromage sont au menu. Le vin, dont les vignes ont été plantées par les Romains, est particulièrement savoureux à Ratisbonne, la plus petite région viticole de Bavière.

Sur le territoire allemand, le Danube coule sur 687 km du Bade-Wurtemberg à la frontière autrichienne. Il offre un espace idéal pour de beaux campings en pleine nature. Le paysage fluvial alterne entre prairies verdoyantes et forêts de sapins sombres, ce qui inspire également les randonneurs en camping avec leur chien. Les amateurs d'art adorent les villes de Donaueschingen ou d'Ulm, tandis que les amateurs de sports nautiques apprécient les montées d'adrénaline en rafting sur le Danube. Avec ses régions viticoles et houblonnières fertiles, la région du Danube est également riche en expériences culinaires.

Le Danube, une destination touristique

D'après son nom, le Danube s'élève à l'est de Donaueschingen. En suivant la route à vélo ou à pied, de nombreuses villes culturelles s'alignent le long du cours de la rivière : de Tuttlingen, en passant par Ulm, puis Ratisbonne et la ville de Passau, les visiteurs découvrent des paysages impressionnants.

La ville historique de Ratisbonne

L'histoire du peuplement de Ratisbonne commence autour de l'âge de pierre et la ville mérite une visite. Grâce aux plus de 1500 monuments historiques du centre-ville, la ville sur le Danube a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sans oublier le pont de pierre, la cathédrale de Ratisbonne de style gothique et le château de Thurn und Taxis.

Ulm : découvrez les roches primitives par le haut

À la frontière avec la Bavière, sur le bord sud-est du Jura souabe, vous découvrirez le point de repère de la ville : Ulms Kirchturm avec ses 162 m est l'un des plus hauts du monde. La cathédrale gothique et le théâtre municipal avec son histoire mouvementée depuis 1641 valent également le détour.

Passau - paradis fluvial entre Danube, Ilz et Inn

Passau est souvent appelée la Venise de Bavière. Le camping sur le Danube devient ici un plaisir particulier, car vous pouvez aussi vous baigner dans les rivières Ilz et Inn.

Quand partir au Danube

Le deuxième fleuve le plus long d'Europe abrite une grande variété de paysages et de zones climatiques. Le Danube perd beaucoup de son flux au cours du parcours, de sorte que les températures de l'eau varient en fonction de l'emplacement du fleuve. Bien que des différences régionales soient également perceptibles dans les températures diurnes, on peut généralement s'attendre à des valeurs similaires dans les grandes villes telles que Ratisbonne, Passau ou Donaueschingen.

Les mois d'été ensoleillés de juin à août sont le meilleur moment pour profiter des plaisirs de l'eau pour toute la famille et de la nature pure pendant les randonnées. Avec des températures allant jusqu'à 24 degrés, les campeurs sur le Danube en ont pour leur argent.

Camping sur le Danube: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 53 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Donaupark Tulln, Camping Au an der Donau et Campingplatz Sigmaringen.