Campingplatz Bankenhof
Allemagne / Pays de Bade / Hinterzarten
(25Avis)
Fabuleux10% Offre Early Booking
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 4 |
---|---|
Avis sur le camping | 100 |
Évaluations Ø | 4.0 |
La vue s'étend sur les vallées romantiques, les montagnes boisées et le bleu étincelant de l'eau. Le Titisee est exactement comme vous l'avez toujours imaginé. TCS présente les meilleurs campings sur le lac Titisee et vous fournit toutes les informations importantes pour vos prochaines vacances en Forêt Noire.
Les amateurs de camping se sentent particulièrement à l'aise dans la nature autour de Titisee-Neustadt. Pas étonnant que la région du sud-ouest du Bade-Wurtemberg soit l'une des destinations les plus populaires pour les campeurs du sud de l'Allemagne. Cela n'est pas seulement dû à la beauté du paysage, mais aussi à l'excellente infrastructure. Les branchements électriques, les stations d'alimentation et de déchargement et les machines à laver pour le linge sale sont standard sur les campings. Les vues fantastiques sur le lac sont gratuites.
Le Titisee est parfait pour des vacances relaxantes en famille. Dans les environs il y a de nombreux sentiers de randonnée pour les excursions. Il vous suffit de garer votre camping-car et d'explorer la région à pied ou à vélo. Le lac offre un rafraîchissement bienvenu pendant les chaudes journées d'été, et il y a aussi de nombreuses possibilités pour les campeurs sportifs de faire de la plongée ou du windsurf.
En Forêt-Noire, les visiteurs accompagnés d'enfants puisent une énergie nouvelle dans la vie quotidienne et vivent la nature d'une manière toute particulière. Les chiens qui voyagent avec nous sont également les bienvenus au camping du Titisee. La Forêt Noire elle-même s'étend sur 150 kilomètres et est parfaitement adaptée aux longues randonnées en camping-cars.
Ci-dessous, nous vous présentons 5 campings recommandables au lac Titisee. Ces usines se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et un excellent rapport qualité-prix.
Camping entretenu directement au bord de l'étang avec des emplacements sur une grande prairie. Les emplacements confort sont divisés. Sur la place, il y a un petit restaurant, un magasin pour l'essentiel et un service de roulette. Les environs offrent de très bonnes possibilités de baignade, de randonnée, de vélo et de détente.
Petit mais sympathique camping dans un endroit très bien situé, ce qui vous garantit une détente totale. Les sanitaires sont modernes et propres, les emplacements sont généreusement équipés et très ombragés en été. A la réception il y a des pourboires pour les randonnées et les excursions dans la région.
Un camping tranquille dans un emplacement en terrasses sur un plateau sud au-dessus du lac Titisee, ce qui vous garantit des vues fantastiques. Les emplacements sont situés sur une pelouse ou une prairie de gravier de niveau. Les installations sanitaires sont un peu dépassées mais toujours propres. L'entrée du Titisee Spa Park est accessible à pied en 10 minutes.
Ce camping en terrasses avec vue imprenable sur le lac est situé dans une zone de conservation du paysage au bord du lac Titisee. Le site dispose de sa propre plage, d'une aire de bronzage et de location de pédalos. Les enfants peuvent se défouler sur le terrain de jeux. Le seul petit inconvénient est que les parcelles sont parfois un peu petites et difficiles d'accès.
Ce magnifique camping est situé sur le lac Schluchsee voisin et offre aux campeurs de grands emplacements avec une vue imprenable sur le lac. Les emplacements sont morcelés et sur gravier, mais en été il y a peu d'ombre. Grâce à son emplacement idéal sur le lac, vous pouvez toujours vous rafraîchir dans l'eau.
Vous pouvez emmener votre chien avec vous dans la plupart des campings du lac Titisee. En cas de doute, il est toutefois préférable de demander à l'avance s'il existe des règles spéciales, par exemple, si vous séjournez dans un mobil-home.
Il n'y a pas de plages désignées pour chiens à Titisee. Mais dans les parties les plus tranquilles du lac, vous pouvez laisser le chien sans laisse pour qu'il puisse entrer dans l'eau. A Titisee/Neustadt, ce n'est pas si facile en raison du fonctionnement du spa. Considérez que les invités peuvent se sentir dérangés par le chien et mettez votre compagnon à quatre pattes en laisse.
Le long de la promenade du lac il y a aussi une obligation de laisse pour les chiens. Il n'y a pas d'obligation générale de tenir en laisse dans la forêt du Bade-Wurtemberg, mais le chien doit être proche de vous. Dans une réserve naturelle, le chien doit toujours être tenu en laisse.
Une bonne alternative au Titisee est pour les propriétaires de chiens le Schluchsee, qui est généralement beaucoup moins fréquenté. Il y a beaucoup d'endroits ici où votre compagnon peut se rafraîchir les pattes dans l'eau fraîche après une longue randonnée pédestre.
Un séjour en camping au lac Titisee est une véritable expérience. Dans les environs, vous trouverez des paysages pittoresques, des montagnes abruptes et escarpées et de grands lacs qui offrent des rafraîchissements, surtout en été. La plupart des destinations du Hochschwarzwald peuvent être facilement visitées en excursion d'une journée. Voici quelques conseils.
Titisee-Neustadt est la plus grande ville de la Forêt Noire et a beaucoup à offrir aux visiteurs. Profitez de la nature lors d'une randonnée le long des rives du lac ou détendez-vous dans la piscine avec sa grande pelouse pour prendre le soleil et sa piscine chauffée. Si le temps est mauvais, vous pouvez vous rendre au paradis balnéaire de la Forêt-Noire. Si vous avez encore besoin d'un souvenir comme un nouveau coucou ou le jambon typique de la Forêt-Noire, vous le trouverez aussi ici.
Le Schluchsee voisin est également une belle destination pour les excursions, surtout parce qu'il est beaucoup moins fréquenté que le Titisee. Sur ses rives, surfeurs, plaisanciers et adeptes du soleil se côtoient. Le lac est aussi un paradis pour les pêcheurs à la ligne. L'Amalienruhe, sur la rive nord du lac Schluchsee, est un point de vue particulièrement idyllique (et accessible en fauteuil roulant).
La pittoresque capitale de la Forêt-Noire, Fribourg-en-Brisgau, n'est pas loin et peut être visitée en une journée. Promenez-vous dans la vieille ville historique, laissez-vous gâter par l'hospitalité badoise dans l'un des nombreux restaurants accueillants et rafraîchissez-vous les pieds dans l'eau de la "Freiburger Bächle" - les canaux d'eau qui traversent de nombreuses ruelles de la vieille ville et sont amusants pour petits et grands.
Un séjour en camping au lac Titisee vous offre un large éventail d'activités sportives et de loisirs. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire en dehors du camping.
Le Höllental est l'une des vallées les plus impressionnantes de la Forêt Noire et une destination de randonnée populaire. Sur une longueur d'environ 9 kilomètres, vous traversez une vallée de montagne en partie très étroite, tandis que sur les côtés, des parois rocheuses s'élèvent jusqu'à 600 mètres de haut.
La Forêt-Noire est idéale pour les longues randonnées à vélo. Le paysage montagneux offre des excursions variées et sur l'un des nombreux sommets, vous pouvez vous détendre parfaitement et profiter de la vue magnifique. La piste cyclable du Südschwarzwald est une belle randonnée cyclable sans montées ennuyeuses. Vous pouvez également louer une bicyclette électrique.
En hiver, la région est connue pour ses nombreux domaines skiables et ses pistes pour débutants et confirmés. Si vous planifiez votre voyage de camping pendant la saison froide, vous devriez emporter vos skis ou vos planches à neige avec vous. Ensuite, nous nous rendons à l'agréable après-ski dans l'une des cabanes sur la pente.
Le lac Titisee est situé dans l'une des régions les plus ensoleillées d'Allemagne. Le climat correspond au climat typique de l'Europe centrale. Le meilleur moment pour réserver un emplacement pour votre camping-car au Titisee est pendant les mois les plus chauds de l'année, de juin à août. Pendant cette période, vous pouvez vous attendre à des températures bien supérieures à 20 degrés Celsius - idéal pour la randonnée et les activités de plein air.
Mais même un saut dans l'eau fraîche peut être osé à des températures d'environ 20 degrés Celsius. La plus forte probabilité d'être mouillé par le haut est en juin, lorsque les précipitations tombent à environ 120 millilitres. La période la plus sèche est en octobre avec 80 millilitres. En automne également, un séjour dans l'un des nombreux campings du lac Titisee est donc également attrayant.