Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le sud de l'Allemagne:

481 Résultats

Régions populaires

Pays de Bade

Forêt-Noire

Haute-Bavière

Suisse franconienne

Allgäu

Lac Brombach

Forêt de Bavière

Lac Ammer

Franconie

Palatinat rhénan

Titisee

Chiemsee

Données de voyageHôtes
Waldcamping Brombach

380 Emplacements

40 Hébergements locatifs

Site du camping

238 Emplacements

39 Hébergements locatifs

545 Emplacements

38 Hébergements locatifs

60 Emplacements

5 Hébergements locatifs

65 Emplacements

3 Hébergements locatifs

242 Emplacements

26 Hébergements locatifs

126 Emplacements

30 Hébergements locatifs

305 Emplacements

38 Hébergements locatifs

367 Emplacements

53 Hébergements locatifs

352 Emplacements

21 Hébergements locatifs

112 Emplacements

14 Hébergements locatifs

180 Emplacements

10 Hébergements locatifs

82 Emplacements

16 Hébergements locatifs

30 Emplacements

3 Hébergements locatifs

80 Emplacements

7 Hébergements locatifs

38 Emplacements

328 Emplacements

10 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 481

Lieux populaires

  • Schliersee

  • Waging am See

  • Kitzingen

  • Wurtzbourg

  • Weismain

  • Löwenstein

  • Krün

  • Chieming

  • Seeon-Seebruck

  • Prien am Chiemsee

Le sud de l'Allemagne offre de belles destinations pour des vacances en camping relaxantes. Ici, on découvre des paysages à couper le souffle et des lieux culturels enrichissants dans des régions très différentes comme Baden, la Franconie, l'Allgäu, la région du lac de Constance, la Forêt Noire ou les lacs de Haute-Bavière. Selon la destination, le paysage est dominé par des plaines douces, des forêts denses, des lacs limpides ou des montagnes imposantes. Que vous aimiez vos vacances plutôt actives, que vous soyez en famille, que vous ne juriez que par la plage ou que vous ayez soif de culture, le sud de l'Allemagne dispose d'un camping adapté à tous les désirs.

Le charme du camping dans le sud de l'Allemagne

Faire du camping dans le sud de l'Allemagne, c'est avoir le choix. On peut opter pour l'un des nombreux lacs de montagne, pour un camping tranquille au milieu des plantations de fruits sur le lac de Constance en encore pour un camping en montagne pour faire de la randonnée et du ski dans les Alpes.

Pour les familles avec enfants, le camping à la ferme, de plus en plus populaire, est une alternative intéressante. La taille des campings dans le sud de l'Allemagne est également très différente. En plus des petits campings familiaux, il y a aussi de grands campings bien équipés.

De nombreux campings sont situés dans ou à proximité de grandes villes telles que Munich, Nuremberg, Würzburg ou Fribourg. Mais il y a aussi beaucoup d'endroits pittoresques dans les petites villes avec des possibilités culturelles ou sportives intéressantes - par exemple à Wangen dans l'Allgäu, à Oberteuringen dans la région du lac de Constance ou à Walchensee en Haute Bavière.

Le sud de l'Allemagne, une destination touristique

Le sud de l'Allemagne offre de nombreuses destinations intéressantes pour des vacances en camping réussies. Ce côté du pays compte de grandes villes comme Munich et Nuremberg, ainsi que de nombreuses petites villes comme Lindau, au bord du lac de Constance, Bad Wörishofen et Heidelberg. Kempten dans l'Allgäu et Prien am Chiemsee sont également parmi les endroits les plus recommandés pour un voyage en camping dans le sud de l'Allemagne.

Kempten au cœur de l'Allgäu

Kempten est l'une des plus anciennes villes d'Allemagne. La capitale non officielle de l'Allgäu possède un paysage urbain intéressant du point de vue architectural, basé sur la structure urbaine de l'ancienne ville impériale sinueuse ainsi que de la nouvelle « Stiftsstadt » baroque. Ici, dans le centre culturel de la campagne environnante, vous trouverez un mélange passionnant de traditions séculaires de l'Allgäu et une atmosphère presque méditerranéenne. Outre les visites culturelles, il existe de nombreuses autres activités de loisirs dans les environs. Vous pouvez aller vous baigner dans l'un des nombreux lacs de montagne ou lacs réservoirs, faire de la randonnée à pied et même du canyoning.

Ville thermale au lac de Chiemsee

La petite ville de Prien se trouve dans le quartier de Rosenheim, en Haute-Bavière, directement sur la rive du lac de Chiemsee. La ville thermale de Kneipp est fascinante de par son architecture historique, que l'on peut observer en particulier dans le quartier des anciens artisans, et dispose aussi d'une galerie d'art très intéressante. Le lac de Chiemsee vous invite à nager, à faire un tour en bateau ou à visiter l'une des îles du lac. Les installations publiques de Kneipp dans tout le village garantissent des moments de détente très agréables. Les enfants se réjouiront de découvrir le jardin d'escalade local et la piscine d'aventure Prienavera.

La gastronomie

La cuisine du sud de l'Allemagne est aussi variée que son paysage, car chaque région a ses propres spécialités. En Souabe, il s'agit de plats plus terre-à-terre comme les Maultaschen ou les Käsespätzle. La région du lac de Constance, en revanche, se caractérise par la culture fruitière, qui se reflète en partie dans la cuisine. Mais les menus comptent également du poisson fraîchement pêché comme le Bodenseefelchen.

La cuisine de Baden, par contre, est influencée par la cuisine française et propose des spécialités telles que la soupe aux escargots, le Badisches Schäufele ou le Flammkuchen. Classiques de la cuisine franconienne, les saucisses se dégustent dans de nombreuses variantes. Les vins de Franconie ainsi que le pain d'épices sont également connus au niveau national. La cuisine bavaroise est, elle aussi, une cuisine très terre-à-terre, et trouve son origine dans de nombreux plats ruraux. En effet, elle se caractérise par de nombreux plats de viande et de copieuses pâtisseries.

Quand partir dans le sud de l'Allemagne

Les conditions météorologiques dans le sud de l'Allemagne dépendent fortement de la région visitée. Dans l'ensemble, le climat est celui d'Europe centrale et tempéré, avec des étés relativement chauds laissant place à des hivers frais en fin d'année. Le printemps et l'automne peuvent être pluvieux et venteux.

Le meilleur moment pour camper dans le sud de l'Allemagne est donc l'été, avec la fin du printemps et le début de l'automne. Cela dit, le lac de Constance, qui possède son propre microclimat, est caractérisé par un climat presque méditerranéen avec des hivers particulièrement doux.

Le camping d'hiver est de plus en plus populaire, surtout dans les montagnes du sud de l'Allemagne, en raison des fréquentes chutes de neige. Les skieurs et les snowboarders en particulier profitent de cette expérience unique de camper en plein hiver dans les montagnes enneigées ou sur l'un des lacs gelés dans un camping-car ou une caravane bien isolés.

Activités et excursions

Le sud de l'Allemagne offre une multitude d'activités et d'excursions pour animer vos vacances en camping.

Randonnée dans le sud de l'Allemagne

Cette région est particulièrement idéale pour les vacanciers sportifs. Grâce à ses vastes espaces naturels intacts, la randonnée pédestre est particulièrement adaptée à tous les groupes d'âge et à tous les niveaux de difficulté. Promenez-vous dans l'Allgäu et découvrez son magnifique paysage légèrement vallonné.

Dans d'autres régions du sud de l'Allemagne, la randonnée pédestre est de niveau plutôt facile, ne présentant de temps à autre que quelques légères pentes facilement surmontables pour les enfants. Cela dit, les Alpes offrent aux randonneurs un domaine de randonnée varié et parfois difficile.

Le lac de Constance et ses d'excursions variées

Le lac de Constance est une destination d'excursion populaire dans le sud de l'Allemagne. Ce grand lac se trouve dans les contreforts des Alpes, à la frontière avec l'Autriche et la Suisse. Les températures y sont relativement douces tout au long de l'année, parfaites pour des promenades romantiques autour du lac. De nombreux restaurants et cafés directement au bord du lac vous invitent à vous détendre et vous restaurer.

Les environs sont riches en magnifiques bâtiments baroques comme l'église Birnau ou le château sur l'île de Mainau. Il est également possible de découvrir le lac de Constance en tout confort lors d'une virée sur l'historique bateau à aubes.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis