Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Haute-Bavière

Découvrez 71 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 71 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping en Haute-Bavière

Favoris
Campingplatz Hofbauer
Campingplatz Hofbauer
Classification ADAC
4.1 Très bienAvis(21)
Piscine
Chiens admis
Restaurant
Voir tous les 71 campings

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

En été comme en hiver, les montagnes de Haute Bavière attirent l'attention. Outre les attractions sportives, les monastères et les châteaux au milieu de lacs et de prairies pittoresques inspirent également.

Conte de fées d'hiver dans les Alpes bavaroises

Si vous voulez vous détendre en skiant, visitez les pistes des Alpes de Berchtesgaden. Six espaces pour les alpinistes offrent de la variété. Les Alpes du Chiemgau, avec environ 60 km de pistes, offrent un ski familial sur les pistes. Le célèbre Winklmoosalm est situé à Reit im Winkel. Dans le Mangfallgebirge, plusieurs domaines skiables offrent une grande variété : au sud du lac Schliersee se trouve le Spitzingsee et le Sudelfeld-Skipanorama entre Bayrischzell et Oberaudorf est le plus grand domaine skiable relié du pays.

Des excursions sur les traces du roi Louis II - tout simplement magiques

Sur l'île de Herrenchiemsee, le roi Louis II a réalisé son rêve d'un château de conte de fées du même nom. Son Altesse, cependant, ne put rester que quelques jours dans ce magnifique bâtiment, construit vers 1878 selon les plans du château de Versailles. Lorsqu'il mourut subitement, le bâtiment fut arrêté en 1886. Le lieu de la mort de Ludwig, où il se serait suicidé, est aujourd'hui l'une des plus belles destinations d'excursion près de Munich. Le lac de Starnberg est un endroit idyllique pour les campeurs de Haute-Bavière et les marins proches de la ville. Avec un bateau à moteur, vous pouvez profiter d'une promenade en bateau sur les eaux calmes jusqu'à la plage tranquille ou visiter le château d'Ammerland.

Pêche en Haute-Bavière

La multitude de lacs fantastiques est bien sûr un paradis pour les pêcheurs à la ligne. Les espèces de poissons comme le sandre, la carpe, le brochet et la truite peuvent être pêchées dans les eaux.

Caractéristiques spéciales pour le camping en Haute-Bavière

Les campings en Haute-Bavière garantissent des vacances d'amoureux de la nature avec beaucoup de variété : les rats d'eau et les vacanciers qui recherchent le plaisir de se baigner trouveront un hébergement idyllique sur l'auberge, sur le Danube ou directement sur les eaux alpines. Le paysage pittoresque du Königssee offre un cadre relaxant pour faire du vélo et de la randonnée, tandis que le lac Walchensee est un endroit idéal pour les surfeurs et les nageurs.

Les lacs de Haute-Bavière sont bénis par de magnifiques campings. Les Alpen-Caravanpark Tennsee, Camping Brugger am Riegsee, Camping Stein am Simssee, Camping Lido am Schliersee ou Camping Pangerl am Walchensee sont accessibles en camping-car, caravane ou tente dans les Alpes. Pour les campeurs qui apprécient et aiment l'eau, il y a aussi des emplacements à Alpsee, Chiemsee, Staffelsee, Tegernsee et Hopfensee. Le camping sauvage à Waging am See est également populaire.

Le Allweglehen Camping Resort 5 étoiles, quant à lui, respire le luxe, tandis que le Naturcamping Isarhorn près de Mittenwald vise à préserver son caractère original.

Campings dans la région

Le camping est très important dans le Land de Bavière. La région de Haute-Bavière ne fait pas exception. Beaucoup de belles installations avec des emplacements pour camping-cars, des prairies de tentes et des logements en location sont des points de départ très appréciés pour des vacances en camping relaxantes.

Caravaning alpin Tennsee

L'Alpen-Caravanpark Tennsee est l'un des plus beaux endroits de la région alpine. La vue panoramique sur les montagnes est unique et les emplacements camping-cars sont magnifiquement situés. Les activités de loisirs variées et les possibilités de baignade font du Caravanpark Tennsee une destination de voyage attrayante.

Camping Brugger au lac Riegsee

Les emplacements sur les rives du lac Riegsee sont particulièrement appréciés au Camping Brugger. La vue magnifique et les courtes distances jusqu'à la jetée ou la plage peuvent être des arguments décisifs pour une réservation. Le lac Riegsee offre également des sports nautiques et des promenades le long de la rive.

Camping Resort Allweglehen

Au bord du parc national de Berchtesgaden, le camping Allweglehen est un petit paradis pour campeurs. La vue fascinante sur le massif du Watzmann, le service complet et les possibilités de bien-être attirent chaque année de nombreux clients au Allweglehen Camping Resort.

Camping au lac

Cependant, les lacs de Haute-Bavière sont probablement la destination préférée de nombreux vacanciers. Les magnifiques campings Alpsee, Chiemsee, Staffelsee, Tegernsee, Ammersee et Hopfensee sont très populaires. Le camping sur la plage de Waging am See jouit d'un statut particulièrement élevé. Le camping nature Isarhorn près de Mittenwald et le camping Pangerl au lac Walchensee sont également des destinations intéressantes.

Gastronomie

L'ambiance de la brasserie du jardin avec une bonne heure de pain de bretzel s'adapte à la sensation de camping en Haute-Bavière : des radis frais (radis), des concombres et des tomates biologiques, des saucisses fumées croquantes ou du fromage au beurre crémeux de Bavière, permettent une alimentation saine et saine. Une masse fraîchement taraudée est bien sûr servie avec.

Si vous voulez aller au restaurant, vous trouverez un plat principal chaud de porc rôti bavarois avec des quenelles et de la salade de chou presque partout sur le menu. Si vous campez près du lac, vous pouvez vous passer de viande et essayer les poissons fraîchement pêchés de la région. Tandis que la truite a le goût de la femme d'un meunier, les habitants du jardin à bière apprécient le Steckerlfisch fraîchement grillé directement sur l'assiette. Le sandre, le brochet et la carpe sont également populaires pour la préparation.

Au sud de la Bavière se trouve la grande région de 17.529,63 km², qui attire avec la plus haute montagne d'Allemagne, un paysage lacustre fabuleux et des villes agréables. Au camping nature de Chiemsee ou d'Ammersee, les familles peuvent se détendre au bord de l'eau. Le Berchtesgadener Land ou la Zugspitze est un défi sportif pour les voyageurs actifs, les randonneurs et les amoureux de l'hiver. De plus, ceux qui s'intéressent à la culture peuvent découvrir l'univers féerique du roi Louis II en découvrant les nombreux châteaux et palais situés devant le panorama alpin.

Destinations en Haute-Bavière

Outre les trois villes indépendantes de Munich, Ingolstadt et Rosenheim, 21 autres quartiers de Haute-Bavière enchantent les vacanciers : de magnifiques monastères, des fouilles romaines ou des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO de Berchtesgaden à Garmisch-Patenkirchen devant le paysage sauvage des rivières, montagnes, prés et forêts fascinent aussi bien les amoureux de la nature que de la culture.

Les Alpes brillent à Berchtesgaden

Le lieu de villégiature populaire est situé en face du panorama enchanteur des Alpes Berchtesgaden, à proximité du parc national du même nom. Les randonneurs, les alpinistes et les amoureux de la nature apprécient la région en tant que paradis du camping, mais les amoureux de la culture y sont également séduits. Outre les trois églises remarquables de style gothique ou baroque, la villa royale située à l'ouest du centre du marché est l'emblème de la ville. Le bâtiment pittoresque a été construit au-dessus du parc Luitpold sous le règne du roi Maximilien II. Le roi de Bavière Louis II, roi des contes de fées, a été l'invité bienvenu dans la résidence d'été, sur le modèle des villas florentines.

Paradis de neige en hiver : Garmisch-Patenkirchen

Celui qui dit sports d'hiver en Allemagne, c'est Garmisch-Patenkirchen. Grâce à sa situation au pied de la Zugspitze dans la région du Werdenfelser Land, c'est la station de sports d'hiver la plus connue d'Allemagne. La célèbre colline olympique, qui attire de nombreux vacanciers en tant que spectateurs, se dresse ici entre autres choses. Chaque année, c'est le lieu du Tournoi des Quatre Collines dans le cadre de la Coupe du monde internationale de saut à ski. La deuxième figure de proue importante de la ville est la décoration traditionnelle de la façade et de la maison, connue sous le nom de Lüftlmalerei. En plus de l'art de l'huile, vous pouvez également voir des statues de saints et de magnifiques fermes ornementales sur les toits de nombreuses maisons de montagne historiques.

Meilleur temps de voyage

Le climat de la Haute-Bavière est continental et offre des étés chauds et des hivers (parfois) froids. Les zones qui déterminent le temps vont des zones alpines aux zones continentales humides. Munich est considérée comme la ville la plus chaude avec des températures maximales de 29 degrés en été. Les eaux environnantes comme le lac de Starnberger ou le lac d'Ammersee attirent également, avec des températures de l'eau allant jusqu'à 21 degrés, de nombreux baigneurs en Haute Bavière pour camper.

Les amateurs de sports d'hiver, par contre, espèrent des pistes enneigées, de sorte que les mois froids d'octobre à mars sont attrayants pour eux. Le foehn est un phénomène météorologique dans les Alpes de Haute-Bavière. L'air qui vient d'Italie et pénètre dans les contreforts des Alpes sous forme de vent chaud sur le versant nord des Alpes offre un climat doux avec des vues étendues, surtout au printemps et en automne, par exemple de Munich à Zugspitze.

Camping en Haute-Bavière: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 71 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Strandcamping Waging, Via Claudia Camping, Alpen-Caravanpark Tennsee.