Ostseecamp Rostocker Heide
Allemagne / Mecklembourg-Poméranie-Occidentale / Seeheilbad Graal-Müritz
(123Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 463 |
---|---|
Avis sur le camping | 10 017 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Lancer des bâtons sur la plage, marcher dans les dunes et courir pendant des heures sur les digues à côté de votre vélo - les chiens sont rarement aussi heureux qu'en vacances à la côte avec leurs maîtres. Pendant ce temps, les compagnons à quatre pattes ne sont plus seulement tolérés au camping de la mer Baltique, mais ils sont même plus que bienvenus. Les campings les plus accueillants pour les chiens offrent des zones pour se défouler, des parcours d'agilité et des écoles canines à proximité.
Il y a beaucoup plus de campings pour chiens sur la côte allemande de la mer Baltique que sur la côte allemande de la mer du Nord. La possibilité de pratiquer de nombreuses activités de loisirs et les températures clémentes rendent la région côtière très populaire auprès des propriétaires de chiens. Près de Zingst et sur les vastes îles de Fehmarn et de Rügen, les conditions sont idéales pour camper avec des chiens sur la mer Baltique. Sur la péninsule de Fischland-Darß-Zingst, la plupart des campings sont situés directement sur la plage. Certaines plages ne sont ouvertes qu'aux chiens d'octobre à printemps. En été, les grands campings avec des pelouses et des arbres à feuilles caduques ou des pins constituent un meilleur choix que les campings populaires de la côte. À Dierhagen, il y a de beaux campings pour chiens. A côté des douches pour chiens, il y a aussi des toilettes pour chiens, s'il n'y a pas de temps pour aller dans les bois. Sur l'île de Fehmarn, vous trouverez de grands campings, idéaux pour des vacances en camping avec un chien à la mer Baltique. Les petites haies et les buissons créent une intimité parfaite entre les emplacements et les chiens des voisins ne se faufilent pas. Certains campings offrent des lieux de promenade et des étangs artificiels. Après des promenades sur la plage, des douches canines sont disponibles. Rügen est la plus grande île de la mer Baltique et un paradis pour les chiens. Il est célèbre pour ses plages naturelles, ses belles falaises blanches et ses stations balnéaires historiques. Presque partout, il y a des plages où les quadrupèdes peuvent entrer dans l'eau. Depuis les emplacements de camping situés dans la zone verte en face de Rappin, votre animal préféré peut se promener directement dans les bois, des aires de jeux pour chiens et des douches pour chiens afin que le chien n’apporte pas de sable dans la caravane ou le camping-car.
Les promenades sur la plage, les dunes et les barrages font partie des activités les plus populaires pour les chiens et leurs propriétaires, mais le fidèle ami à quatre pattes peut également être amené au musée.
La piste cyclable de la mer Baltique s'étend de la frontière danoise à Flensburg, le long de la mer Baltique, jusqu'à Usedom. La longueur totale du tronçon côtier est presque 800 km. Le paysage est particulièrement attrayant pour les chiens. Le long du chemin, vous trouverez des lieux de pique-nique et des lieux d’intérêt tels que des phares, des manoirs et des villages de pêcheurs. Dans les villes, vous pouvez louer des vélos avec remorques, de sorte que même les chiens puissent suivre les propriétaires.
Les chiens sont des animaux sociables et adorent être en groupe ou en famille. À Rügen, dans le parc national de Jasmund, des excursions de groupe sont proposées. Dans la zone des falaises, cependant, les amis à quatre pattes doivent être tenus en laisse. En plus des excursions organisées par des professionnels, des excursions peuvent également être organisées à votre guise en compagnie d'autres chiens et propriétaires. Le long de la côte de la mer Baltique, il existe plus de 400 km de sentiers de randonnée pour chiens et propriétaires.
La plupart des musées en plein air sur la mer Baltique peuvent être visités avec des chiens en laisse. Le musée à ciel ouvert Schwerin-Mueß, le musée archéologique en plein air Groß Raden et le musée du folklore régional à Molfsee près de Kiel autorisent également les chiens.
Des fêtes au port aux festivals en plein air : de nombreux événements sur la mer Baltique peuvent également être visités avec des chiens.