Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans la forêt de Bavière:

30 Résultats

Régions populaires

Danube

Allgäu

Sud de l'Allemagne

Thuringe

Vallée de l'Inn

Haute-Bavière

Lac de Starnberg

Haute-Franconie

Passauer Land

Palatinat rhénan

District du Haut-Palatinat

Données de voyageHôtes
Regental Aktiv Camping

53 Emplacements

3 Hébergements locatifs

130 Emplacements

5 Hébergements locatifs

125 Emplacements

4 Hébergements locatifs

90 Emplacements

5 Hébergements locatifs

80 Emplacements

2 Hébergements locatifs

40 Emplacements

17 Hébergements locatifs

45 Emplacements

100 Emplacements

38 Hébergements locatifs

40 Emplacements

2 Hébergements locatifs

150 Emplacements

31 Hébergements locatifs

30 Emplacements

3 Hébergements locatifs

70 Emplacements

3 Hébergements locatifs

35 Emplacements

2 Hébergements locatifs

55 Emplacements

8 Hébergements locatifs

100 Emplacements

25 Emplacements

90 Emplacements

10 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 30

Lieux populaires

  • Schwand

  • Viechtach

  • Trausnitz

  • Straubing

  • Bernried

  • Hohenwarth

  • Parkstetten

  • Waldmünchen

  • Winzer

  • Plössberg

Ceux qui s'aventure dans la forêt bavaroise pour camper peuvent se réjouir d'un véritable paradis de la nature et de l'action. Depuis les campings au milieu des arbres et des clairières pittoresques, les hôtes peuvent se promener sous la voûte de feuilles ou parcourir l'un des nombreux sentiers de randonnée. Les randonnées à vélo et en kayak sur les rivières de la région sont également populaires. Les villages idylliques de souffleurs de verre, où l'on peut assister à la production d'objets artisanaux de haute qualité, valent culturellement la peine d'être visités.

Le charme du camping dans la forêt bavaroise

En camping dans la forêt bavaroise, les amoureux de la nature et ceux qui recherchent la détente trouveront ce qu'ils cherchent. Si vous voulez vous évader, détendez-vous simplement au milieu des bois et respirez l'air frais. Quant aux campeurs amateurs de loisirs, ils se réjouiront des nombreuses possibilités de randonnée. La Große Arber, le Hirschberg et le Silberberg, qui culminent tous à environ 1000 m et plus, sont des destinations d'excursion très intéressantes.

Le camping dans la forêt bavaroise est très polyvalent. Outre les campings classiques, accessibles en camping-car, caravane ou tente, le camping à la ferme, dans un parc naturel ou en camping d'hiver, est également très populaire. Le Camping Donaustrandhaus, le Knaus Campingpark et le camp d'aventure Adventure Camp Schnitzmühle près de Viechtach ou le Camping in der Kohlbachmühle représentent la diversité.

Campings dans la forêt bavaroise

Lors de la réservation, la sélection de votre camping doit être le facteur décisif. Directement au bord du lac, dans le parc national, dans une forêt ou sur une ferme - le choix est vraiment impressionnant. L'équipement et les évaluations peuvent avoir un impact important sur votre sélection, selon le type de séjour que vous souhaitez passer. Le Knaus Campingpark Viechtach et le Camping Hohenwarth sont couronnés de 3 étoiles, le Adventure Camp Schnitzmühle reçoit 2,5 étoiles de l'ADAC. On trouve aussi bien sûr des campings classiques avec des emplacements pour camping-cars ou caravanes. D'autres installations proposent de plus en plus des mobil-home, ses appartements de vacances ou des maisons de groupe afin de s'adresser à de nouveaux groupes cibles. Le camping d'hiver est aussi une option intéressante, car il y a aussi de très belles stations de ski dans la forêt bavaroise.

La forêt bavaroise, une destination touristique

Ce qui rend la forêt bavaroise si spéciale en tant que destination touristique, ce sont les nombreuses stations balnéaires isolées. Ici, les hôtes profitent de l'air frais, du bon climat et peuvent faire du sport.

Bodenmais

Bodenmais s'est forgé une réputation internationale en tant que vitrine climatique. Il y a aussi une mine d'argent où les participants à une visite peuvent en apprendre davantage sur l'exploitation de l'argent. Le verre est produit dans le village même depuis des siècles. L'un des sites de production les plus célèbres est Joska.

Cham

Dans la forêt bavaroise du nord, et donc déjà dans le Haut-Palatinat, se trouve la ville tranquille de Cham. Autour du village, les vacanciers amateurs de loisirs peuvent rapidement rejoindre les sentiers de randonnée qui mènent directement à travers les forêts denses. Dans le village même, des bâtiments médiévaux comme l'hôtel de ville et la tour Straubing valent le détour. La fête de la Vieille Ville en juillet jouit également d'une grande popularité.

La commune de Hohenwarth ou Viechtach pour les loisirs actifs avec le vélo, la randonnée pédestre et le ski, ou la ville de Ratisbonne avec ses vues magnifiques, sont également des destinations intéressantes. Les amateurs de camping peuvent également découvrir le Kaitersberg avec ses 1133 emplacements, se promener à pied dans le parc national et sauter dans l'eau fraîche d'une piscine extérieure en rivière.

La gastronomie

La cuisine bavaroise copieuse se base sur des produits naturels de haute qualité de l'est du pays. Dans les fermes de la région, le bétail, les porcs et les poulets sont élevés selon des normes écologiques. De plus, beaucoup de fruits et légumes sont cultivés. Dans les restaurants, ces produits sont ensuite servis comme saucisses blanches, pain de viande et jarret de porc. Le restaurant Schrottenbaummühle est une taverne typique, où vous pouvez vous arrêter pour manger un bout.

Quand partir en forêt bavaroise

La plupart des vacanciers aiment aller camper dans la forêt bavaroise en été. De mai à septembre, les températures sont agréablement chaudes. En juillet et août, les températures maximales peuvent atteindre 22 °C. Pendant la journée, les températures peuvent être encore plus élevées. Le printemps est particulièrement propice à la randonnée, car il est plus doux et vous pourrez admirer les forêts et les prairies en fleurs. En automne, de nombreux voyageurs cueillent des champignons et des baies dans la forêt locale. De plus, la coloration du feuillage crée des motifs photographiques uniques. Pour les excursions en haute altitude, vous devez emporter des vêtements chauds et surtout coupe-vent. Lorsque vous campez en hiver, vous devez vous préparer pour la saison froide.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Bayerwald-Tierpark : situé à Lohberg, les enfants s'émerveillent dans ce parc à la vue d'animaux régionaux comme les lynx et les cerfs.
  • Baumwipfelpfad Bayerischer Wald : un véritable chef-d'œuvre de l'architecture en bois avec sa construction conique. La tour sur le chemin fait 44 m de haut.
  • Verrerie à Bodenmais : venez jeter un œil par-dessus l'épaule des maîtres artisans lorsqu'ils sont à l'œuvre.
  • Museumsdorf Bayerischer Wald : située près de Tittling, l'exposition présente des fermes et des maisons de campagne historiques sur une superficie de 25 ha.
  • Großer Falkenstein : cette montagne s'élève à environ 1315 m et est l'un des plus beaux points de vue du Bayerisch Eisenstein.

Nos coups de cœur

  • Village celtique de Gabreta : les familles peuvent en apprendre davantage sur les premiers habitants historiques d'Europe centrale et leurs traditions dans le village celtique reconstruit. En tant que parc d'aventure archéologique, le complexe offre de l'information sur l'agriculture traditionnelle, la monnaie, le rôle du sel et bien d'autres choses encore.
  • Ruine du château Dießenstein : cette forteresse médiévale se trouve sur une hauteur de 445 m et surplombe l'Ilz. Le complexe date du 12ème siècle et est une destination recommandable pour tous les amateurs de sujets photographiques romantiques.
  • Hochfall : une chute d'eau près de Bodenmais, qui descend jusqu'à la vallée sur une distance de 1 km.

Activités et excursions

En tant que région de loisirs, la forêt bavaroise offre à ses hôtes de nombreuses possibilités, allant de l'escalade et des randonnées passionnantes à l'un des hauts châteaux, en passant par le kayak et le rafting en eau vive et les randonnées à vélo sur les rivières.

Randonnée jusqu'au sommet avec récompense au refuge

La forêt bavaroise est un paradis unique pour la randonnée pédestre avec des centaines de kilomètres de sentiers. L'historique Goldsteig mesure à lui seul 660 km et traverse la Bavière. Sur le chemin, des sommets à couper le souffle attendent les excursionnistes avec, bien sûr, leur lot de vues inoubliables. Vous pourrez vous reposer dans les huttes rustiques avec du pain de campagne et du jambon fumé.

Le rafting en eau vive

Les nombreuses eaux sauvages invitent au rafting en canot pneumatique ou en kayak. De nombreuses agences locales organisent de telles excursions pour les visiteurs. L'une des zones d'excursion classiques pour ce sport est l'Ilz. Cette activité est particulièrement recommandée pour les familles.

Escalade en forêt et murs d'escalade naturels

Les forêts d'escalade de la forêt bavaroise sont légendaires. Rien qu'à St. Englmar, petits et grands peuvent grimper sur jusqu'à huit parcours à des hauteurs vertigineuses d'un point à l'autre. Un deuxième lieu très connu est à Waldkirchen. Ici, on apprend les bases les plus importantes du sport en toute sécurité. Il y a aussi de bons murs d'escalade naturels dans la forêt bavaroise.

Les événements à ne pas manquer

D'avril à mai

  • Déjà en avril, le mât est installé dans les villages de la forêt bavaroise, que les jeunes hommes du village voisin tentent de voler la nuit. Le 1er mai, le poteau décoré est le centre de la fête du printemps. Celui qui a perdu doit racheter son poteau pour de la bière et du pain.

Juin

  • À Holzkirchen, près d'Ortenburg, une procession élaborée avec une bougie de 13 m de long en cire et un tronc d'épicéa se déroule sur le Bogenberg.

Juillet

  • Haferlfest : ce festival folklorique se déroule autour de l'Ilz dans la ville de Passau. Un rôle important est joué par les costumes des personnages mythiques et des dieux tels que Bacchus, Gambrinus et Neptune.

Août

  • Fête des mulets : tous les mois d'août à Grafenau, on se souvient du commerce médiéval du sel via le Goldsteig. Traditionnellement, l'arrivée des marchands et des jongleurs en calèche et en mulets marque le début de la fête. Les processions Spielmann, les défilés, les marchés médiévaux et bien d'autres choses encore créent la meilleure des ambiances.

Septembre à octobre

  • Oktoberfest : comme dans toute la Bavière, de la bière de toutes sortes sont servies dans les villes et villages de la forêt bavaroise à partir de fin septembre. Le spectacle sera accompagné de musique traditionnelle et d'un programme d'accompagnement passionnant pour les enfants.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis