Camping dans la forêt de Bavière

Découvrez 40 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping dans la forêt de Bavière

Campings Sélectionnés

Camping Resort Bodenmais
Favoris
Camping Resort Bodenmais

Bavière

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(48Avis)

Voir tous les 40 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans la forêt de Bavière

Freizeit und Camping Gaisweiher

Bavière

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(9Avis)

Plage à proximitéChiens admisDépôt de pain

Emplacements (130)

Hébergements locatifs (5)

See-Campingpark
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 40 campings
Voir tous les 40 campings

Infos camping

Nombre de campings40
Avis camping269
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
KNAUS Campingpark Viechtach
Le KNAUS Campingpark Viechtach est un paradis pour les chiens et leurs maîtres. Les familles avec des enfants, les couples et les groupes qui aiment se dépenser trouveront également une offre variée, … Page de profil du camping

Camping avec un chien en Bavière

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Ceux qui s'aventure dans la forêt bavaroise pour camper peuvent se réjouir d'un véritable paradis de la nature et de l'action. Depuis les campings au milieu des arbres et des clairières pittoresques, les hôtes peuvent se promener sous la voûte de feuilles ou parcourir l'un des nombreux sentiers de randonnée. Les randonnées à vélo et en kayak sur les rivières de la région sont également populaires. Les villages idylliques de souffleurs de verre, où l'on peut assister à la production d'objets artisanaux de haute qualité, valent culturellement la peine d'être visités.

Le charme du camping dans la forêt de Bavière

Les amoureux de la nature et les amateurs de détente trouveront leur bonheur dans les campings de la forêt de Bavière. Les vacanciers qui souhaitent déconnecter du quotidien peuvent tout simplement profiter de l'air frais et se détendre au milieu des forêts, au bord de l'eau ou à la périphérie d'un village. Quant aux campeurs amateurs de loisirs, ils se réjouiront des nombreuses possibilités de randonnée. La Große Arber, le Kaitersberg, le Hirschberg et le Silberberg, qui culminent tous à 1000 m et plus, sont des destinations d'excursion très intéressantes. Le sentier de grande randonnée Goldsteig, qui traverse la forêt du Haut-Palatinat et la forêt de Bavière, offre également de belles randonnées loin de l'agitation du quotidien.

Dans cette région, le camping revêt des formes très variées. Au moment de réserver, c'est surtout la situation qui devrait être déterminante. Directement au bord d'un lac, dans un parc national, dans une zone forestière ou dans une ferme ou un gîte rural ; le choix d'emplacements pour camping-cars, caravanes ou tentes est vraiment impressionnant. De nombreux parcs et terrains de camping proposent des alternatives intéressantes à la caravane ou aux vacances sous tente sous forme de mobil-homes et d'appartements de vacances. Les équipements, la classification des inspecteurs de l'ADAC et les évaluations des clients de Pincamp peuvent en fin de compte avoir une influence considérable. Certains campings sont également ouverts en hiver, car la forêt de Bavière compte de nombreuses stations de ski.

Campings populaires dans la forêt de Bavière

Kurcamping Holmernhof Dreiquellenbad

Situé à la lisière de la forêt de Bavière, dans le triangle thermal de Rottal, ce camping offre un cadre exceptionnel pour des vacances spa et bien-être en Basse-Bavière. L'oasis thermale et vitalisante du complexe répond à tous les souhaits des campeurs en quête de détente. L'offre de loisirs du Kurcampings Holmernhof Dreiquellenbad est immense et va de l'étang avec piscine naturelle au pitching & putting green avec parcours de golf. Les vacanciers du camping apprécient particulièrement les sanitaires de grande qualité, la borne pour camping-cars, le restaurant proposant des spécialités de Basse-Bavière et bien davantage encore.

Campingplatz Murner See

Le Campingplatz Murner See ravira les amateurs de baignade. Situé sur une étroite bande de terre, il se trouve entre le lac Murner See et le lac Brückelsee, avec de belles plages aménagées. Les emplacements spacieux allant de 100m² à 120m² offrent beaucoup d'espace pour des vacances détendues en caravane ou en camping-car dans la forêt de Bavière.

Adventure Camp Schnitzmühle

L'aventure est au rendez-vous : ce camping est la destination de vacances par excellence pour les aventuriers et les amoureux de la nature. Outre les emplacements pour caravanes, il y a aussi un terrain de camping sauvage. L'Adventure Camp Schnitzmühle est situé directement au bord de la rivière Schwarzer Regen, qui offre les meilleures conditions pour faire du canoë. L'offre de loisirs du camping est énorme et va des retraites de yoga aux randonnées à cheval en passant par des sorties en eaux vives. Les personnes en quête de détente au cœur de la nature passeront des moments merveilleux au spa Emoji Sphere ou au Flying Garden Lounge.

Regental Aktiv Camping

Ce petit camping avec seulement 53 emplacements et 3 hébergements locatifs est particulièrement apprécié des amateurs de sports aquatiques et de nature, car il est situé directement au bord de la rivière Schwarzer Regen. C'est l'endroit idéal pour les campeurs qui souhaitent simplement camper et qui n'accordent pas d'importance aux animations et autres. Des installations sanitaires sont bien entendu disponibles. Pour se rafraîchir en été, il y a une piscine publique en plein air à proximité.

See Camping Weichselbrunn

Les gérants du See Camping Weichselbrunn souhaitent offrir aux campeurs des vacances en camping reposantes, dès leur arrivée et jusqu'à leur départ.Le petit complexe situé directement au bord du lac offre 80 emplacements délimités pour caravanes et camping-cars pour les touristes ainsi que 50 emplacements pour les campeurs résidentiels. Un terrain pour les tentes est également disponible. La situation est idéale pour les randonnées à pied ou à vélo et fait de ce camping une charmante destination de vacances dans la forêt de Bavière.

Les principaux sites de la région

Ce qui rend la forêt de Bavière si particulière en tant que destination touristique, ce sont les nombreuses stations thermales reculées. Les touristes apprécient le calme, l'air frais, le bon climat et peuvent s'adonner à des activités sportives.

Bodenmais

Bodenmais jouit d'une réputation internationale en tant que station climatique. Le Silberberg et les grottes curatives attirent de nombreux touristes dans la région. On trouve également une mine qui permet aux visiteurs d'en apprendre plus sur l'extraction de l'argent. La ville elle-même produit du verre depuis des siècles. L'un des sites de production les plus connus est Joska.

Cham

La petite ville paisible de Cham se trouve dans le nord de la forêt de Bavière et donc déjà dans le Haut-Palatinat. Autour de la commune, les vacanciers rejoignent rapidement les sentiers de randonnée qui traversent directement les forêts denses. Dans la commune elle-même, des bâtiments médiévaux comme l'hôtel de ville et la tour de Straubing valent le détour. La fête de la vieille ville en juillet est également très appréciée. Dans la circonscription de Cham, les randonneurs trouveront un véritable paradis sur le Kaitersberg : des vues magnifiques sur la vallée de Zell et le Lamer Winkel s'offrent aux marcheurs sur de charmants sentiers de randonnée.

Roding

Roding se trouve aux portes de la forêt de Bavière et possède un charmant centre-ville. La chapelle du début de l'époque romane, dans laquelle on peut admirer des fresques du XIIe et du XVIIe siècle, est remarquable. Les promeneurs peuvent visiter le parc naturel Pfahl-Ruine Schwärzenberg avec les ruines d'un château du XIIe siècle.

Fürsteneck

Fürsteneck est particulièrement attrayant en termes de paysage, car c'est à cet endroit que l'Ilz et le Wolfsteiner Ohe se rejoignent. L'Ilz est considérée comme la dernière eau vive de Haute-Bavière et impressionne par sa force naturelle. Les passionnés du Moyen Âge apprécieront le château de Fürsteneck, qui surplombe la vallée de l'Ilz depuis 1180.

Ratisbonne et Passau

Les villes de Regensburg et Passau sont des destinations idéales pour une excursion d'une journée. assau, la ville aux trois fleuves, et Regensburg, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ont d'innombrables attractions à offrir et séduisent par leurs offres gastronomiques et culturelles.

Activités et excursions

  • Parc animalier de Bavière : situé à Lohberg, les enfants apprécieront particulièrement de voir des animaux de la région comme les lynx et les cerfs.
  • Passerelle à la cime des arbres la forêt de Bavière : avec sa construction cônique, c'est un véritable chef-d'œuvre d'architecture en bois. La tour mesure 44 mètres.
  • Verriers à Bodenmais : vous pouvez y voir les maîtres artisans à l'œuvre.
  • Village-musée de la forêt de Bavière : situé près de Tittling, l'exposition présente des fermes et des maisons de campagne historiques sur une surface de 25 hectares.
  • Großer Falkenstein : la montagne culmine à environ 1 315 m et est l'un des plus beaux points de vue près de Bayerisch Eisenstein.
  • Village celte de Gabreta : les familles peuvent en apprendre davantage sur les premiers habitants d'Europe centrale et leurs traditions dans ce village celte reconstitué. En tant que parc de découverte archéologique, le site propose entre autres des informations sur l'agriculture traditionnelle, la frappe de monnaie et le rôle du sel.
  • Ruines du château de Dießenstein : cette forteresse médiévale est située sur une colline de 445 m d'altitude et surplombe l'Ilz. Le château a été construit au XIIe siècle et offre une belle promenade aux amateurs de photos romantiques.
  • Hochfall : une chute d'eau près de Bodenmais, qui ruisselle vers la vallée sur un kilomètre.

Camping en hiver dans la forêt de Bavière

La forêt de Bavière, caractérisée par une nature magnifique, est une destination de vacances intéressante pour les campeurs, et pas seulement à la belle saison. Les conditions naturelles font de la région un véritable paradis pour les amateurs de sports d'hiver. Les stations de sports d'hiver dans le parc national, au Großer Arber, au Brotjacklriegel et autour de la station climatique de Sankt Englmar offrent de superbes pistes de ski, de ski de fond et de snowboard. Les familles peuvent également faire de la luge et passer de bons moments dans la nature. De nombreux campings sont ouverts toute l'année et offrent les meilleures conditions pour faire du camping en hiver dans la forêt de Bavière.

La forêt bavaroise, une destination touristique

Ce qui rend la forêt bavaroise si spéciale en tant que destination touristique, ce sont les nombreuses stations balnéaires isolées. Ici, les hôtes profitent de l'air frais, du bon climat et peuvent faire du sport.

Bodenmais

Bodenmais s'est forgé une réputation internationale en tant que vitrine climatique. Il y a aussi une mine d'argent où les participants à une visite peuvent en apprendre davantage sur l'exploitation de l'argent. Le verre est produit dans le village même depuis des siècles. L'un des sites de production les plus célèbres est Joska.

Cham

Dans la forêt bavaroise du nord, et donc déjà dans le Haut-Palatinat, se trouve la ville tranquille de Cham. Autour du village, les vacanciers amateurs de loisirs peuvent rapidement rejoindre les sentiers de randonnée qui mènent directement à travers les forêts denses. Dans le village même, des bâtiments médiévaux comme l'hôtel de ville et la tour Straubing valent le détour. La fête de la Vieille Ville en juillet jouit également d'une grande popularité.

La commune de Hohenwarth ou Viechtach pour les loisirs actifs avec le vélo, la randonnée pédestre et le ski, ou la ville de Ratisbonne avec ses vues magnifiques, sont également des destinations intéressantes. Les amateurs de camping peuvent également découvrir le Kaitersberg avec ses 1133 emplacements, se promener à pied dans le parc national et sauter dans l'eau fraîche d'une piscine extérieure en rivière.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Bayerwald-Tierpark : situé à Lohberg, les enfants s'émerveillent dans ce parc à la vue d'animaux régionaux comme les lynx et les cerfs.
  • Baumwipfelpfad Bayerischer Wald : un véritable chef-d'œuvre de l'architecture en bois avec sa construction conique. La tour sur le chemin fait 44 m de haut.
  • Verrerie à Bodenmais : venez jeter un œil par-dessus l'épaule des maîtres artisans lorsqu'ils sont à l'œuvre.
  • Museumsdorf Bayerischer Wald : située près de Tittling, l'exposition présente des fermes et des maisons de campagne historiques sur une superficie de 25 ha.
  • Großer Falkenstein : cette montagne s'élève à environ 1315 m et est l'un des plus beaux points de vue du Bayerisch Eisenstein.

Nos coups de cœur

  • Village celtique de Gabreta : les familles peuvent en apprendre davantage sur les premiers habitants historiques d'Europe centrale et leurs traditions dans le village celtique reconstruit. En tant que parc d'aventure archéologique, le complexe offre de l'information sur l'agriculture traditionnelle, la monnaie, le rôle du sel et bien d'autres choses encore.
  • Ruine du château Dießenstein : cette forteresse médiévale se trouve sur une hauteur de 445 m et surplombe l'Ilz. Le complexe date du 12ème siècle et est une destination recommandable pour tous les amateurs de sujets photographiques romantiques.
  • Hochfall : une chute d'eau près de Bodenmais, qui descend jusqu'à la vallée sur une distance de 1 km.

Activités et excursions

En tant que région de loisirs, la forêt bavaroise offre à ses hôtes de nombreuses possibilités, allant de l'escalade et des randonnées passionnantes à l'un des hauts châteaux, en passant par le kayak et le rafting en eau vive et les randonnées à vélo sur les rivières.

Randonnée jusqu'au sommet avec récompense au refuge

La forêt bavaroise est un paradis unique pour la randonnée pédestre avec des centaines de kilomètres de sentiers. L'historique Goldsteig mesure à lui seul 660 km et traverse la Bavière. Sur le chemin, des sommets à couper le souffle attendent les excursionnistes avec, bien sûr, leur lot de vues inoubliables. Vous pourrez vous reposer dans les huttes rustiques avec du pain de campagne et du jambon fumé.

Le rafting en eau vive

Les nombreuses eaux sauvages invitent au rafting en canot pneumatique ou en kayak. De nombreuses agences locales organisent de telles excursions pour les visiteurs. L'une des zones d'excursion classiques pour ce sport est l'Ilz. Cette activité est particulièrement recommandée pour les familles.

Escalade en forêt et murs d'escalade naturels

Les forêts d'escalade de la forêt bavaroise sont légendaires. Rien qu'à St. Englmar, petits et grands peuvent grimper sur jusqu'à huit parcours à des hauteurs vertigineuses d'un point à l'autre. Un deuxième lieu très connu est à Waldkirchen. Ici, on apprend les bases les plus importantes du sport en toute sécurité. Il y a aussi de bons murs d'escalade naturels dans la forêt bavaroise.

Les événements à ne pas manquer

D'avril à mai

  • Déjà en avril, le mât est installé dans les villages de la forêt bavaroise, que les jeunes hommes du village voisin tentent de voler la nuit. Le 1er mai, le poteau décoré est le centre de la fête du printemps. Celui qui a perdu doit racheter son poteau pour de la bière et du pain.

Juin

  • À Holzkirchen, près d'Ortenburg, une procession élaborée avec une bougie de 13 m de long en cire et un tronc d'épicéa se déroule sur le Bogenberg.

Juillet

  • Haferlfest : ce festival folklorique se déroule autour de l'Ilz dans la ville de Passau. Un rôle important est joué par les costumes des personnages mythiques et des dieux tels que Bacchus, Gambrinus et Neptune.

Août

  • Fête des mulets : tous les mois d'août à Grafenau, on se souvient du commerce médiéval du sel via le Goldsteig. Traditionnellement, l'arrivée des marchands et des jongleurs en calèche et en mulets marque le début de la fête. Les processions Spielmann, les défilés, les marchés médiévaux et bien d'autres choses encore créent la meilleure des ambiances.

Septembre à octobre

  • Oktoberfest : comme dans toute la Bavière, de la bière de toutes sortes sont servies dans les villes et villages de la forêt bavaroise à partir de fin septembre. Le spectacle sera accompagné de musique traditionnelle et d'un programme d'accompagnement passionnant pour les enfants.

La gastronomie

La cuisine bavaroise copieuse se base sur des produits naturels de haute qualité de l'est du pays. Dans les fermes de la région, le bétail, les porcs et les poulets sont élevés selon des normes écologiques. De plus, beaucoup de fruits et légumes sont cultivés. Dans les restaurants, ces produits sont ensuite servis comme saucisses blanches, pain de viande et jarret de porc. Le restaurant Schrottenbaummühle est une taverne typique, où vous pouvez vous arrêter pour manger un bout.

Quand partir en forêt bavaroise

La plupart des vacanciers aiment aller camper dans la forêt bavaroise en été. De mai à septembre, les températures sont agréablement chaudes. En juillet et août, les températures maximales peuvent atteindre 22 °C. Pendant la journée, les températures peuvent être encore plus élevées. Le printemps est particulièrement propice à la randonnée, car il est plus doux et vous pourrez admirer les forêts et les prairies en fleurs. En automne, de nombreux voyageurs cueillent des champignons et des baies dans la forêt locale. De plus, la coloration du feuillage crée des motifs photographiques uniques. Pour les excursions en haute altitude, vous devez emporter des vêtements chauds et surtout coupe-vent. Lorsque vous campez en hiver, vous devez vous préparer pour la saison froide.