Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Thuringe

Découvrez 50 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 50 campings

Régions favorites

Camping en Thuringe

Favoris
Camping Drei Gleichen
Camping Drei Gleichen
Classification ADAC
3.8 BienAvis(13)
Chiens admis
Dépôt de pain
Commerces
Voir tous les 50 campings

Mobil-homes en Allemagne

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Le charme du camping en Thuringe

Les campings en Thuringe offrent un espace pour profiter de la nature. Les lacs Saalestauseen et le long de la piste cyclable Saaleradweg abritent la plupart des trésors de l'État fédéral d'Allemagne centrale. Les amateurs de randonnées sont attirés par les montagnes d'ardoise et la forêt de Thuringe, où divers campings les attendent autour du célèbre sentier de haute montagne de Rennsteig. Dans le Rhön, également connu sous le nom de Land of the Far Away, il y a aussi des possibilités de stationnement pour les caravanes et les camping-cars.

Une sensation de jungle vous attend au camping dans le parc national de Hainich avec de vieilles hêtraies, un sentier forestier et un village de chats sauvages. Les larges vallées et les douces collines d'Altenburger Land et du Vogtland rayonnent également leur charme. Les campings du nord de la Thuringe, où le monument du Kyffhäuser et la ville hanséatique historique de Nordhausen attirent les visiteurs, ne sont pas moins attrayants. Erfurt et Weimar sont également des pôles d'attraction pour les visiteurs avec leurs campings.

Randonnées pédestres, sur les traces de personnalités historiques, cyclotourisme, succomber à la magie des charmantes maisons à colombages, admirer des trésors d'art : le camping en Thuringe regorge d'expériences incomparables dans un paysage naturel et culturel fascinant. En raison de la richesse de ses forêts, l'État libre est considéré comme le cœur vert de l'Allemagne. Plus de 400 châteaux et palais peuvent être découverts ici, dont le plus célèbre est la Wartburg à Eisenach. La mer de Thuringe avec ses réservoirs Bleiloch et Hohenwarte est un eldorado pour les amateurs de sports nautiques.

Quand partir en Thuringe

Le climat en Thuringe est déterminé par un climat tempéré avec des influences continentales. Il est plus sec et plus doux dans le nord plat que dans les hauteurs de la forêt thuringienne au sud. Le bassin de Thuringe est même l'une des régions où les précipitations sont les plus faibles d'Allemagne. Les mois de juillet et août, avec des températures moyennes maximales de 23 degrés Celsius, sont idéaux pour se baigner dans les lacs de Thuringe et faire du canoë sur les rivières Werra, Unstrut et Saale. Entre le printemps et l'automne, il y a des randonnées pédestres et cyclistes. La Thuringe est également parfaite pour le camping d'hiver. Dans la station de sports d'hiver traditionnelle d'Oberhof et le plus grand et le plus sûr domaine de ski alpin de l'Etat libre, le Skiarena Silbersattel à Steinach, vous trouverez de nombreuses pistes, des pistes de luge et de ski de fond variées.

Camping en Thuringe: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 50 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Paulfeld, See-Camping Altenburg-Pahna et Campingplatz Saalthal-Alter.