Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au lac de Starnberg:

3 Résultats

Régions populaires

Allemagne

Lac Ammer

Edersee

Chiemsee

Pays de Bade

Sud de l'Allemagne

Haute-Bavière

Passauer Land

Alpes

Forêt de Bavière

Données de voyageHôtes
Camping Seeshaupt

75 Emplacements

6 Hébergements locatifs

30 Emplacements

4 Hébergements locatifs

77 Emplacements

11 Hébergements locatifs

1 - 3 campings sur 3

Lieux populaires

  • Munich

  • Münsing

  • Seeshaupt

  • Bernau am Chiemsee

  • Prien am Chiemsee

  • Übersee

  • Chieming

  • Seeon-Seebruck

  • Waging am See

  • Seefeld

À seulement 25 kilomètres de la capitale bavaroise se trouve le lac de Starnberg (Starnberger See), une zone de loisirs populaire. Il y en a pour tous les goûts dans son offre de loisirs variée. Les promenades longues et relaxantes et les courtes randonnées de Tutzing à Possenhofen dans la campagne pittoresque sont un plaisir, et pas uniquement pour les amateurs de camping. Les cyclistes peuvent profiter du vaste réseau de sentiers de la région du lac Starnberg, tandis que ceux qui aiment la natation peuvent nager et bronzer sur les nombreuses plages publiques.

Le charme du camping au lac Starnberg

Tandis que les Munichois aiment se rendre à Starnberg par les transports en commun, la chaîne alpine bavaroise prépare ceux qui arrivent du nord à des vacances agréables entre lac et montagne.

Grâce à une infrastructure de premier ordre sur place, les amateurs de camping trouveront de nombreuses possibilités d'installer leurs tentes : par exemple, vous trouverez des emplacements directement sur le lac, romantiquement situés, sous un ciel étoilé en été. Il n'y a donc qu'à un jet de pierre pour que les visiteurs sautent dans l'eau fraîche de l'eau tôt le matin. Les familles avec de jeunes enfants apprécient les plages de galets ou de prairies qui tombent à plat dans l'eau et promettent des journées de détente et de baignade.

Mais il y a aussi des campings bien gérés sur le lac de Starnberg entre Starnberg et Ambach, où vous pouvez toujours trouver un emplacement pour votre camping-car. Le volley-ball et le mini-golf sont proposés sur de nombreux sites et offrent ainsi une grande variété pour les bains de soleil sur les pelouses ensoleillées. Les petits campeurs sont contents des aires de jeux pour se défouler et se faire des amis. De nombreux vacanciers suivent une longue tradition et font du camping au lac de Starnberg un voyage individuel en famille. Grâce au climat chaud de l'été, il y a aussi des campeurs résidentiels dans le sud de la Bavière, qui viennent ici chaque année avec une tente ou leur propre caravane, de sorte que les amitiés se développent souvent sur le terrain de camping.

Le lac de Starnberg, une destination touristique

Les destinations touristiques sur le lac de Starnberg sont alignées sur la rive ouest de Possenhofen via Tutzing à Bernried et Seeshaupt. La côte est enchante également par ses petites villes idylliques. Presque partout, les visiteurs peuvent nager et faire de longues promenades ou balades à vélo le long du rivage.

Starnberg n'est pas seulement la ville principale de l'arrondissement rural du même nom, mais elle a aussi beaucoup à offrir : de sa piscine publique extérieure à la possibilité d'écoles de voile et de surf. Les familles, même celles avec des enfants plus âgés, trouveront de nombreuses offres de plus de cinquante clubs d'activités sportives pendant leurs vacances en camping. Qui ne veut pas être dans l'eau, peut s'inscrire à un cours de voile ou pêcher le corégone et la truite pour le dîner. Les campeurs intéressés par la culture peuvent admirer des châteaux ou des églises historiques, comme l'église pittoresque de San Pietro e Paolo.

Ambach, qui fait partie de la municipalité de Münsing, abrite de nombreux monuments architecturaux disséminés dans la ville. Dans le lieu de naissance de Patrick Süskind, datant de plus de 1000 ans, il y a également une jetée pour les navires et un camping.

La municipalité de Berg, avec ses 15 hameaux sur la rive nord-est, est idéale pour des excursions et des visites autour du lac de Starnberg grâce à ses ports pour navires à passagers. Des pistes cyclables et des sentiers de randonnée mènent dans toutes les directions à travers la ville historique, qui possède également de nombreux monuments.

La gastronomie

La cuisine bavaroise que les vacanciers peuvent essayer sur les campings du lac de Starnberg est riche et abondante. En plus des jardins à bière confortables offrant de délicieuses collations, il existe également des restaurants régionaux de première classe dans les alentours du lac. Bien sûr, le poisson frais est toujours au menu. La truite et le corégone aux pommes de terre nouvelles sont très appréciés des gourmets. Dans les jardins à bière, vous pouvez également essayer le célèbre maquereau grillé. De plus, la cuisine locale est connue pour ses plats de viande variés.

En plus du porc rôti, le jarret de veau au chou ou la salade de choucroute est toujours au menu. Une collation copieuse avec des bretzels et une bière comprend naturellement aussi des saucisses de toutes sortes. Les saucisses blanches sont typiques. Les saucisses grillées, en revanche, sont faciles à préparer avec votre propre grill au camping. Les soupes sont également très populaires, comme par exemple la Leberknödelsuppe ou la soupe aux saucisses et aux pois, qui sont d'excellents choix pour se réchauffer quand il fait plus froid.

Même les végétariens trouveront quelque chose pour eux dans les restaurants bavarois : Reiberdatschi est le nom des délicieuses crêpes de pommes de terre préparées avec des oignons et de préférence mangées avec de la sauce aux pommes. Le fromage à la crème Obatzda est également très populaire, généralement servi avec des oignons.

Quand partir

La région du sud de la Bavière a un climat modérément chaud. Le camping au lac de Starnberg est particulièrement recommandé en été : dans les mois de juin à août, les températures sont d'environ 20 °C. Juillet est le mois le plus chaud de l'année avec des températures maximales autour de 25 °C et donc idéal pour des vacances en camping au lac de Starnberg. De plus, la température de l'eau du lac en été peut atteindre 24 °C.

Les sites touristiques incontournables

Les châteaux, les musées et l'île rendent la région de Starnberg culturellement intéressante. Un seul îlot se trouve dans l'eau : la ** Isola Rosa ** dans la baie de Feldafingen est accessible depuis la côte ouest avec un trajet en ferry de cinq minutes. Les destinations pour des excursions d'une journée sont le ** Schlösschen Casino **, les vestiges d'anciennes maisons sur pilotis, qui font partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, et la roseraie parfumée colorée. Le ** Castle Berg ** sur la rive est du lac de Starnberg était autrefois habité par Ferdinand Maria de Bavière.

Le ** Château d'Ammerland ** sur le lac de Starnberg, dans le hameau de la municipalité de Münsing, mérite également une visite. Il est très caché et est toujours une véritable attraction avec ses deux tours des années 1683 et 1685. Quiconque est un bon marcheur peut marcher de Tutzing sur la rive ouest à seulement dix kilomètres plus à l'ouest jusqu'à ** Pähler Gorge ** avec son immense cascade. Plus au sud, le long de la rive du lac, les campeurs peuvent visiter le ** Museum of Fantasy **, également connu sous le nom de musée de Buchheim, qui abrite une collection de célèbres expressionnistes de l'artiste Lothar-Günther Buchheim.

Le ** Starnberger See Museum ** présente l'histoire et la culture de la région et montre comment le lac a été utilisé au fil du temps. Pour les enfants, un véritable emozinoe est une excursion d'une journée à l'est: dans le ** parc de conte de fées Märchenwald ** dans la vallée de l'Isar. Hänsel et Gretel, Blanche-Neige et d'autres amis des contes de fées de Grimm se cachent ici sous des arbres ombragés d'avril à octobre.

Activités et excursions

Sports autour du lac

En plus de tous les sports nautiques et de détente sur l'eau, les visiteurs peuvent profiter du large éventail d'excursions autour des campings. Autour du lac, il y a un itinéraire balisé de 49 km de long pour des excursions faciles à travers bois et champs. Cette piste, fermée à la circulation automobile, peut être utilisée par les sportifs comme piste cyclable ou pour le jogging. Pour une pause, il suffit de mettre les pieds dans l'eau de temps en temps ou de prendre une boisson fraîche dans un café en plein air. Les visiteurs arrivant à l'automne auront la chance de trouver des champignons dans la forêt dense, qui peuvent ensuite être préparés directement sur le barbecue.

Excursions en bateau

Bien sûr, vous pouvez également vous détendre pendant vos vacances et découvrir le grand lac avec un billet de la compagnie Starnberger See Schifffahrt, qui propose diverses excursions, y compris des visites thématiques, sur le lac. Des excursions individuelles peuvent être faites en pédalo ou en chaloupe. De nombreuses locations de bateaux proposent des offres horaires sur le lac de Starnberg.

Les événements à ne pas manquer

Mai

  • Dießener Töpfermarkt : si vous cherchez de la vaisselle moderne en porcelaine ou classique et des couverts en argent assortis, faites un voyage à Dießen am Ammersee la deuxième semaine de mai.

Juin

  • Festival culturel Afrique-Caraïbes : le festival en plein air le deuxième weekend de juin à Starnberg apporte l'atmosphère bavaroise et africaine en Bavière avec de la musique live, des bazars et des spécialités africaines.

Août

  • Fischerstechen : depuis 1907, le traditionnel Prinzregent-Luitpold-Fischerstechen a lieu tous les cinq ans dans la baie de Starnberg, où les touristes peuvent également découvrir de près la tradition régionale de l'aquagym.

Août - Septembre

  • Five Lakes Film Festival : plus de 150 contributions sont au cœur de ce grand festival, qui se déroule d'août à début septembre et se concentre sur les nouveaux films en langue allemande. Avec cet événement de renom, courts métrages, documentaires et longs métrages sont présentés.

Septembre

  • Festival classique AMMERSEErenade : non loin du lac Starnberg, les scènes autour du lac Ammersee près de Schondorf se remplissent chaque année au cours de la troisième semaine de septembre et enchantent le public avec de nouveaux talents sur le piano à queue Steinway.

Décembre

  • Marchés de Noël : dès qu'il fait froid, les marchés apportent une ambiance accueillante autour de Starnberg avec du vin chaud, du Stollen, des biscuits et de la musique de Noël.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis