Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Munich

Découvrez 5 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 5 campings

Régions favorites

Camping à Munich

Favoris
Campingplatz Nord-West
Campingplatz Nord-West
Classification ADAC
2.2 Avis(16)
Chiens admis
Restaurant
Dépôt de pain

Camping en bord de lac en Bavière

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Balades à vélo

La ville bavaroise offre un large éventail d'activités de loisirs, satisfaisant tous les goûts des campeurs. Les sportifs peuvent explorer Munich à vélo. Si vous n'emportez pas votre vélo avec vous dans votre camping-car, vous pouvez le louer dans de nombreux centres de transport public. Il y a des pistes cyclables dans toute la ville. Le jardin anglais, plus grand que le Central Park de New York, peut être traversé du centre historique jusqu'à l'extrémité nord sous de grands châtaigniers et à travers de vertes prairies le long de l'Isar.

Du golf au karting

A Munich, le golf est également une activité très populaire. Les amateurs de golf peuvent améliorer leur handicap dans de nombreux complexes de grande taille, comme l'impressionnant centre de Riem. L'arène de karting du parc familial Neufinsing est idéal pour les amateurs d'adrénaline. Avec un casque et un kart électrique, vous traverserez la route sinueuse du nord-est de Munich.

Sport et divertissements au parc olympique

L'Olympiaberg de Munich est situé sur le parc du même nom. Depuis l'Olympiaturm avec son restaurant tournant au sommet, les visiteurs ont une vue magnifique sur la ville. En outre, le parc olympique, un lieu de loisirs et d'événements au nord de Munich, offre de nombreuses expériences. Le stade de football, la piscine et la patinoire ne sont que les installations sportives intérieures du parc, qui vous invite également à faire de l'escalade et des visites guidées.

Le charme du camping à Munich

Si vous prévoyez un voyage en ville à Munich, vous pouvez également profiter du côté nature du camping. Les campings dans et autour de la capitale bavaroise ne sont pas seulement parfaits pour les passionnés de culture, mais offrent aussi, grâce à leur belle situation dans les bois ou les parcs, un large éventail de loisirs et d'activités, notamment à vélo ou à pied.

Tandis que le centre de la métropole animée est attractif pendant la journée avec ses nombreuses attractions touristiques, ses rues commerçantes et ses offres culturelles, le soir, vous pouvez profiter de la tranquillité et de la nature des campings près de Munich.

Grâce aux liaisons optimales en transports publics, même les longues distances peuvent être parcourues facilement sans avoir besoin d'un camping-car ou d'une voiture. Une petite excursion au lac de Starnberg ou au lac de Lerchenau peut se faire sans problème lors d'un séjour en camping à Munich. Si le camping est un peu en dehors de la ville, il n'est pas loin des nombreux lacs environnants.

Dans les nombreux quartiers de Munich, des festivals de quartier ont lieu régulièrement en été, attirant les habitants et les vacanciers avec des stands thématiques, de la musique et des jeux ainsi que des stands de restauration dans la rue, surtout les week-ends. De plus, les campings près de Munich sont aménagés pour petits et grands et certains disposent d'un terrain de jeux, d'un bac à sable, d'une piscine ou d'un parcours de minigolf.

Les événements à ne pas manquer

Avril à mai

  • Festival folklorique Theresienwiese : manèges, stands, brasseries, marché aux puces géant, rallye de voitures anciennes et feux d'artifice sur le petit Wiesn entre fin avril et début mai.

Mai

  • Maidult : cet événement à Munich est un signe de nostalgie. Au marché aux puces spécial, vous trouverez tout, des objets anciens aux antiquités de haute qualité, tandis que les enfants s'amuseront avec des manèges et de la barbe à papa. Dates : du dernier week-end d'avril au premier week-end de mai.

Juin - Juillet

  • Tollwood Festival : cet attractif festival culturel de Munich dans le parc olympique est un moment fort de l'été avec des artistes, des stands, des ateliers de danse et des spécialités culinaires du monde entier.

Juillet

  • Sommernachtstraum : des concerts sous les étoiles et un grand feu d'artifice de 35 minutes pendant la première semaine de juillet attendent également les vacanciers en camping à Munich.

  • Christopher Street Day : le deuxième week-end, le défilé se déroule autour de la Marienplatz comme un grand festival de rue avec un programme de spectacles vivants.

Septembre - Octobre

  • Oktoberfest : le festival folklorique le plus célèbre du monde attire des milliers de personnes dans la métropole bavaroise de mi-septembre à début octobre avec beaucoup de bière et de manèges.

Octobre

  • Marathon de Munich : la deuxième semaine d'octobre, il passe devant le Siegestor et la Pinakotheken et traverse toute la ville.

La gastronomie

L'été culinaire dans la ville est synonyme de moments dans les brasseries en plein air de Munich. Qu'il s'agisse de Fraunhofer, Waldwirtschaft ou Augustiner-Keller près de la gare centrale à l'ombre des châtaigniers, les menus des nombreuses auberges proposent des jarrets de porc et du rôti de porc. Le plat principal est accompagné de knödel de toutes sortes avec de la salade de chou rouge.

Si vous préférez une collation froide avec un verre de bière, vous ne serez pas déçu par l'Obatzter, un fromage épicé servi comme plat. Il se marie très bien avec bretzels ou des radis et est un délicieux en-cas pour les végétariens. Le savoureux Steckerlfisch (corégone, truite ou maquereau), préparé directement au barbecue, dégage un délicieux parfum.

Vous pouvez apporter vos propres snacks dans les brasseries en plein air de Munich et il n'est pas rare de voir des familles décorer les tables rustiques de la brasserie avec des nappes faites maison. Les restaurants munichois proposent également de délicieux desserts au menu : le Germknödel à la vanille ou le Kaiserschmarrn autrichien sont des incontournables dans de nombreuses auberges.

Dans les nombreuses boulangeries de Munich, les visiteurs trouveront également le dessert parfait pour le camping-car : le gâteau aux prunes Zwetschgendatschi répand sa bonne odeur dans le camping-car et est très apprécié des enfants.

Munich est un mélange culturel et culinaire qui combine à petite échelle ce que la Bavière a à offrir à grande échelle : l'offre de la capitale bavaroise s'étend des résidences, églises, tours, brasseries et marchés, aux lacs cristallins et aux magnifiques vues sur les montagnes. Les possibilités de camping à Munich et dans les environs sont aussi variées que la métropole elle-même.

Les sites touristiques incontournables

Les attractions touristiques de Munich répondent de diverses manières aux besoins de ceux qui s'intéressent à la culture. Les amateurs de musées commencent souvent leur visite par la Pinakothek der Moderne, qui présente l'art des XXe et XXIe siècles sur 12 000 m² dans quatre musées différents. Continuez le long de la Barer Strasse jusqu'à la Alten et la Neue Pinakothek avec des œuvres du XIVe au XVIIIe siècle. On peut également voir des peintures et des dessins dans des galeries telles que la Lenbachhaus ou la Villa Stuck.

De la célèbre Haus der Kunst, on accède en quelques pas au Jardin anglais, le poumon vert de Munich, où les visiteurs peuvent s'arrêter dans une des nombreuses brasseries en plein air. Il est possible de rencontrer un public international à la Tour chinoise, les jeunes publics sont souvent attirés par le Seehaus. Sur le petit lac de cette brasserie en plein air, vous pouvez également faire une promenade en bateau.

Les visiteurs qui se dirigent vers le nord en direction de l'autoroute découvrent l'attraction architecturale de Munich pour les amateurs de sport : la Allianz Arena. Sa façade extérieure blanche alterne entre le vert, le rouge et le bleu la nuit. Si les vacanciers se dirigent du jardin anglais vers le centre-ville, ils arrivent sur la très animée Marienplatz qui, avec la mairie et le Viktualienmarkt, est le cœur de Munich. D'ici, vous pouvez également voir la Frauenkirche, dont les deux tours aux coupoles vertes rendent l'horizon de la ville unique.

Quand partir à Munich

À Munich, alors que les températures peuvent souvent descendre en dessous de zéro en hiver, en été, la moyenne est de 23°C. Mais même des températures allant jusqu'à 30°C ne sont pas rares dans cette ville cosmopolite.

De plus, la météo à Munich bénéficie du foehn. En toutes saisons, le vent chaud de la montagne se déplace des montagnes au-dessus de la ville, offrant une vue magnifique sur la Zugspitze. Le meilleur moment pour profiter du camping à Munich au bord du lac ou près de la ville est de juin à août, quand la température de l'eau est agréable et atteint 20°C.

Camping à Munich: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 5 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Campingplatz Nord-West, Waldcamping München-Obermenzing et Camping München-Thalkirchen.