Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au lac Chiemsee

Découvrez 10 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 10 campings

Régions favorites

Camping au lac Chiemsee

Favoris
Campingplatz Hofbauer
Campingplatz Hofbauer
Classification ADAC
3.9 BienAvis(17)
Piscine
Chiens admis
Restaurant
Voir tous les 10 campings

Camping avec un chien en Bavière

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

Randonnée à pied et à vélo

Que vous soyez un pro du vélo à Chiemsee ou un randonneur explorant les montagnes, la mer de Bavière est l'endroit idéal pour les amateurs de vacances actives. Dans le parc naturel d'Eichental près de Prien, vous trouverez des parcours de santé, tandis que le sentier pieds nus de la structure Kneipp stimule la circulation. Les amoureux de la nature découvrent la verdure dans le jardin d'herbes du musée local et les enfants conquièrent les parcours d'escalade de la région. Les destinations d'excursion les plus populaires sont l'idyllique Simssee, Waging am See, Bernau am Chiemsee et le magnifique paysage naturel du pays alpin.

Golf, tennis et kitesurf

En plus des nombreux mini-golf, courts de tennis et stands de tir, vous trouverez de nombreuses écoles de planche à voile sur le lac Chiemsee. Si vous voulez profiter du lac et de ses îlots depuis l'eau, vous pouvez réserver une place sur les bateaux à vapeur de la compagnie Chiemsee Schifffahrtsgesellschaft, qui partent de Prien ou Gstadt toute l'année.

Le charme du camping Chiemsee

Des îles de rêve, des villages de pêcheurs pittoresques, des monastères, un joli château, des terrains de jeux et de nombreuses brasseries en plein air pittoresques : les attractions autour du lac sont parfaites pour des vacances en camping en famille avec un chien sur le lac Chiemsee. Le lac avec vue sur les hautes montagnes du Chiemgau promet, grâce à sa superficie de près de 80 km², suffisamment d'espace sur la rive pour camper en tente ou en camping-car de location au lac Chiemsee. La grande qualité de l'eau avec les affluents du Tiroler Ache et du Prien garantit un pur plaisir de baignade. Il existe quelques plages naturistes, par exemple à Feldwieser Winkel. Les vacanciers peuvent séjourner dans plusieurs campings sur le lac Chiemsee, mais de nombreux clients aiment aussi se rendre au même endroit et sympathiser avec leurs voisins d'emplacement.

La vaste sélection d'excellents campings peut rendre votre choix difficile. Les campings Möwenplatz, Panorama Camping Harras, Chiemsee Camping Lambach et Rödlgries, Camping Mariengrund et Kupferschmiede ainsi que Chiemsee Strandcamping offrent tous des équipements de qualité. Si vous ne voyagez pas en camping-car, vous pouvez séjourner dans un mobil-homes ou un tonneau (camping Hofbauer). En haute saison, il est recommandé de réserver. Ce n'est pas absolument nécessaire en basse saison.

Campings au lac Chiemsee

Chiemsee-Camping Rödlgries

Le Chiemsee-Camping Rödlgries possède sa propre plage avec une pelouse pour les bains de soleil et est donc très populaire auprès des familles. Les enfants peuvent sauter directement dans l'eau non loin des camping-cars et des tentes et profiter pleinement des plaisirs de la baignade. Les emplacements avec électricité sont situés à proximité du rivage et garantissent un séjour agréable.

Campingplatz Hofbauer

Le camping Hofbauer à proximité de Prien est idéal pour des excursions avec ou sans camping-car. Des mobil-homes ou des tonneaux habitables sont disponibles pour la nuit. Les emplacements sont bien découpés et il est possible de se ravitailler en fraîche et d'évacuer ses eaux usées près des blocs sanitaires. La piscine extérieure chauffée et le spa du camping Hofbauer sont à votre disposition.

Camping Kupferschmiede

La plage de baignade et la pelouse du Camping Kupferschmiede sont très agréables, comme tout le complexe. Les terrains plats, entourés d'arbres feuillus, permettent de passer des vacances en camping relaxantes près de Chieming. Camping Möwenplatz, Camping Mariengrund, Camping Panorama Camping Harras, Strandcamping et Camping Chiemsee Lambach valent également le détour. Des emplacements avec électricité pour camping-cars, des sanitaires modernes, des aires de jeux pour enfants et des mobil-homes à réserver font partie de l'offre complète de ces campings.

Les événements à ne pas manquer

Janvier

  • L'Inzeller Ballonwoche : admirez de gigantesques montgolfières dans le décor féerique et hivernal d'Inzell. Des spectacles de feu et de la musique accompagnent l'événement

Juin

  • Le triathlon de Chiemsee : lors de ce grand défi international, les athlètes de Chieming nagent dans le Chiemsee, font 40 km de vélo à travers le Chiemgau et terminent par un sprint sur la rive est du lac.

Août

  • Chiemsee Summer : festival de musique de 4 jours à Übersee sur le lac Chiemsee.

Septembre

  • Chiemsee Pferdefestival : les amateurs de chevaux profitent de compétitions équestres spectaculaires à Gut Ising au lac Chiemsee avec un programme en direct pour les enfants.
  • Chiemgauer Almumtrieb : les visiteurs profitent de visites guidées en montagne et de musique traditionnelle lors de cet événement annuel. Des randonnées avec des alpagas ou des cours de jodel sont également au programme.

Décembre

  • Saint-Sylvestre à Chiemsee : le magnifique feu d'artifice et la programmation divertissante attirent des milliers de visiteurs devant les magnifiques paysages de montagne.

La gastronomie

L'été et le camping au Chiemsee riment avec brasserie en plein air, où le visiteur peut déguster les spécialités bavaroises avec un en-cas copieux. Comme le veut la tradition, dans certains de ces jardins traditionnels, il est permis d'apporter du fromage et des saucisses. Seule la bière doit être achetée et dégustée sur place. Une des spécialités de la gastronomie locale est le pain de pèlerin, qui peut être dégusté sur l'île Fraueninsel dans le monastère. De plus, les fromages de brebis, de chèvre et de vache sont très appréciés dans la région. Ils sont parfaits à déguster en accompagnement d'une pinte fraîche (brune, blonde ou ambrée) proposées dans les brasseries en plein air. Au camping à Chiemsee, c'est devant la tente ou la caravane que les délices sont les plus savoureux.

Calme et paisible, le grand lac Chiemsee avec son magnifique paysage de prairies devant un superbe décor alpin vous invite à à marcher et nager : le plus grand lac de Bavière promet des vacances d'été actives en tant que destination de sports nautiques populaire au milieu d'un paysage montagneux pittoresque. Parfaitement situés, de nombreux campings se trouvent directement au bord de l'eau, vous permettant de vous baigner dans l'eau fraîche, prendre le soleil, faire du surf ou de la voile pendant la journée.

##Les sites touristiques incontournables Les quatre îles comptent certainement parmi les plus belles attractions touristiques autour du lac Chiemsee. De nombreux visiteurs commencent leur visite par le célèbre Herreninsel à Chiemsee et le charmant château Herrenchiemsee. Le magnifique bâtiment a été construit entre 1878 et 1886 par le roi Louis II sur le modèle de Versailles. Outre les hautes salles intérieures et les jardins uniques avec leurs jeux d'eau attractifs, le musée König-Ludwig du Neues Schloss Herrenchiemsee est également recommandé.

L'île Fraueninsel à Chiemsee est tout aussi romantique. La première adresse sur cette île est le monastère, où l'on fabrique encore aujourd'hui de la pâte d'amande et de la liqueur artisanalement. Depuis les terrasses des cafés, vous avez une vue sur la petite Krautinsel et l'île inhabitée Sahara. À terre, la locomotive d'origine du chemin de fer du Chiemsee en service depuis 1887 est protégée.

Quand partir à Chiemsee

Grâce au temps doux de l'été, le camping à Chiemsee est agréable entre mai et septembre. Au printemps, les températures moyennes se situent entre 12,5°C et 14°C . Les amateurs de soleil et de sports nautiques profitent des journées les plus chaudes au mois de juillet, lorsque le thermomètre indique jusqu'à 24°C et que la température de l'eau est également à 24°C. Par ailleurs, le tableau climatique indique que le mois de juillet est le mois le plus pluvieux de l'année. En septembre, les températures se stabilisent à 14°C, la probabilité de pluie diminue et offre ainsi un temps de randonnée idéal au lac Chiemsee.

Camping au lac Chiemsee: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 10 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Chiemsee-Camping Rödlgries, Camping Kupferschmiede et Campingplatz Hofbauer.