Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping avec thermes en Autriche:

7 Résultats
Données de voyageHôtes
Alpencamp Kärnten

80 Emplacements

12 Hébergements locatifs

150 Emplacements

7 Hébergements locatifs

113 Emplacements

2 Hébergements locatifs

61 Emplacements

63 Emplacements

2 Hébergements locatifs

80 Emplacements

17 Hébergements locatifs

68 Emplacements

2 Hébergements locatifs

1 - 7 campings sur 7

Thèmes populaires

  • Camping avec thermes en Suisse

  • Camping avec thermes en Bavière

  • Camping avec des enfants en Autriche

  • Camping avec des enfants dans le Tyrol

Le matin, vous pouvez vous promener tranquillement dans les belles montagnes ou le long du lac paisible ou vous entrraîner dans la salle de fitness. Ensuite, vous pouvez vous détendre dans la cabine infrarouge ou dans l'espace sauna. L'après-midi, vous profitez de différents programmes de santé, de cours d'aquagym et de yoga ainsi que de conseils nutritionnels. La journée se termine aux thermes ou dans l'établissement Kneipp.

L'Autriche, une destination touristique

L'Autriche impressionne les voyageurs avec ses vastes champs et ses forêts, ses montagnes spectaculaires, ses lacs pittoresques et ses charmants villages, ainsi que la richesse culturelle de ses villes culturellement riches. Au sud-est, près de Bad Radkersburg, le paysage le long de la Mur est particulièrement fascinant. Cette zone de conservation du paysage est un habitat pour les animaux en voie de disparition et abrite des espèces végétales rares. De nombreux sentiers cyclables et pédestres vous invitent à la pratique d'activités sportives et l'eau thermale de la région attire de nombreux vacanciers au spa. Par exemple, le Camping Parktherme Bad Radkersburg offre un bain thermal avec plusieurs piscines intérieures et extérieures. Le complexe de sauna pour les adultes et le club enfants constituent un avantage pour toute la famille. Au sud-est de l'Autriche se trouve également le Thermenlandcamping Bad Waltersdorf. Bien qu'il n'y ait pas d'offre de spa dans le camping, une navette gratuite vous permet de vous rendre aux thermes des environs, par exemple aux thermes de Bad Waltersdorf. Dans cette station thermale, vous pouvez passer beaucoup de temps dans les différents bassins d'eau thermale : Dans le bassin dédié au sport, vous pouvez faire du vélo sous l'eau ou nager dans la rivière à contre-courant. En plus d'un bain thermal romain, il y a aussi un espace extérieur avec de la musique sous-marine et bien plus encore. Un grand nombre de programmes de santé et de cours d'aquagym sont proposés aux thermes de Bad Waltersdorf. Des conférences sur la santé, des consultations sur la nutrition, des installations Kneipp et un parc de bien-être avec un cours sur la colonne vertébrale complètent les nombreuses possibilités. Les vacanciers qui préfèrent camper à la montagne en Autriche peuvent envisager le Comfort Camping Ötztal dans l'ouest. Il propose des visites guidées en montagne, un centre sportif, un solarium, une cabine infrarouge ainsi qu'un espace bien-être avec sauna et une salle de relaxation.

Nos recommandations

  • En Autriche, le camping thermal est souvent combiné avec des activités sportives relaxantes. Il y a de nombreux sentiers de randonnée et de vélo dans toute l'Autriche. Pour la baignade, nous recommandons le Stubenbergsee, le lac le plus chaud du pays. Il est également idéal pour les sports nautiques, la voile et le paddle. Si vous préférez rester sur la terre ferme, visitez le Michlhof au Stubenbergsee pour faire de l'équitation ou jouez au football bulle, dans des bulles gonflables en plastique transparent, à la Bubble Soccer Arena.
  • Si vous préférez vous détendre au camping avec thermes, vous pouvez vous rendre à l'Oberhüttensee à Salzbourg. Vous avez la possibilité de vous détendre sur le rivage tranquille entouré d'une nature idyllique avec des ruisseaux de montagne, des prairies vierges et des panoramas de montagne à couper le souffle. Le paysage onirique et le silence agréable de l'environnement alpin sont idéaux pour se détendre et se ressourcer.

Activités et excursions

Le camping avec les thermes en Autriche est caractérisé par une nature fascinante et une culture passionnante.

De nombreuses attractions

Les campeurs intéressés par la culture peuvent faire une excursion à Salzbourg, célèbre pour le musicien de renommée mondiale Mozart et le festival tout aussi célèbre. La forteresse de Hohensalzburg, emblème de la ville, domine la vieille ville sur une petite montagne. Vous pouvez également visiter le château Mirabell avec son jardin enchanteur, le château de Hellbrunn avec ses fabuleuses fontaines et la Getreidegasse, où Mozart est né.

Deux attractions à la fois

L'énorme grotte de stalactites de Katerloch près de Graz en Styrie peut être explorée lors d'une visite guidée. Dans les extraordinaires salles souterraines se trouvent des formations de stalactites spectaculaires, des coraux calcaires intéressants et de belles colonnes de cristal. Au point le plus profond de la grotte se trouve une eau turquoise avec des stalagmites blanches. De plus, dans ce monde souterrain, vous pouvez découvrir différentes espèces de chauves-souris et l'Eulenkater, une expression régionale désignant le hibou mâle, qui a donné son nom à la grotte. Près de la grotte de Katerloch se trouve le sentier Raabklamm-Rundweg avec son départ et son arrivée à Arzberg. Étant la plus longue gorge du pays, cette promenade au bord de l'eau a beaucoup à offrir : des plaines de rêve, des parois rocheuses abruptes, l'agréable Raab et de denses forêts parsèment cette balade. Sur le parcours de près de 13 km, on peut parfois apercevoir des martins-pêcheurs ou des cigognes noires. La grotte de stalactites de Katerloch et le Raabklamm-Rundweg sont des destinations idéales pour les amoureux de la nature.

Paradis naturel et bien-être

Outre la réserve naturelle de Raabklamm dans l'est de l'Autriche, il existe également de nombreuses réserves naturelles dans l'ouest, qui sont également protégées. Par exemple, le parc naturel Tiroler Lech, traversé par la rivière du même nom. Des vallées imposantes, des forêts alluviales idylliques et des bancs de gravier pittoresques se fondent dans un paysage paradisiaque. En plus des sentiers pédestres et cyclables, les visites de groupes, les sentiers thématiques intéressants, comme le sentier des oiseaux, et certains restaurants du parc naturel promettent des expériences uniques.

Les événements à ne pas manquer

Certains campeurs sont à la recherche d'événements paisibles dans la nature, tandis que d'autres apprécient les événements autour de l'art et de la musique ou bien les rassemblements avec beaucoup de gens.

Janvier

  • ART Innsbruck : la foire internationale de l'art présente des œuvres de différents courants et styles des XIX, XX et XXIe siècles.

Mars

  • Carnaval de Villach : le samedi du carnaval, un défilé avec des milliers de gens costumés a lieu à Villach.

Avril

  • Vin de montagne : il s'agit d'un festival autour du vin haut de gamme et de la grande gastronomie à Sölden.

Août - Septembre

  • Musiktage Mondsee : les campeurs qui souhaitent assister à un festival de musique de chambre se rendent au Salzkammergut.

Décembre

  • Marché de l'Avent au château d'Esterházy : Eisenstadt possède un magnifique marché de Noël avec des produits artisanaux et des spécialités culinaires.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis