Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping sur le Rhin:

395 Résultats

Régions populaires

Autriche

Allemagne

Alpes

Pays de Bade

Bavière

Lac de Constance

Rhin Supérieur

Basse-Rhénanie

Rheingau

Moselle (rivière)

Vallée de la Moselle

Palatinat rhénan

Données de voyageHôtes
Camping Fischerhaus

130 Emplacements

5 Hébergements locatifs

Site du camping

238 Emplacements

39 Hébergements locatifs

24 Emplacements

6 Hébergements locatifs

65 Emplacements

14 Hébergements locatifs

50 Emplacements

180 Emplacements

12 Hébergements locatifs

545 Emplacements

38 Hébergements locatifs

150 Emplacements

4 Hébergements locatifs

70 Emplacements

8 Hébergements locatifs

25 Emplacements

3 Hébergements locatifs

35 Emplacements

140 Emplacements

4 Hébergements locatifs

40 Emplacements

45 Emplacements

90 Emplacements

8 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 395

Lieux populaires

  • Lindau

  • Bad Bellingen

  • Untermünstertal

  • Rheinmünster

  • Sonsbeck

  • Gaienhofen

  • Kalkar

  • Remagen

  • Tengen

  • Markdorf

Le Rhin s'étend sur plus de 1 200 km, de sa source dans les Alpes à son estuaire près de Rotterdam. Les possibilités de camingr le long de cet immense fleuve sont multiples. Le Rheingau ou la boucle rhénane entre Coblence et Cologne, par exemple, offrent des vues magnifiques. Mais les paysages plats du Bas-Rhin ainsi que le lac de Constance regorgent également de nombreux campings confortables et chaleureux.

Le charme du camping sur le Rhin en Allemagne

De nombreux campings sur le Rhin sont situés directement sur les rives, entourés de belles prairies et de forêts lumineuses. La région de Düsseldorf, par exemple, offre de bonnes possibilités de détente, de baignade et de sport. Les vacanciers ont également la possibilité d'explorer la capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de profiter de l'art, de la culture et de la Königsallee (l'avenue du Roi), dite la Kö. À Cologne, des vacances en camping sur le Rhin peuvent être combinées avec une visite de la cathédrale, du musée romano-germanique et des nombreuses brasseries traditionnelles de Kölsch.

Le camping près de la Moselle, rivière rejoignant le Rhin à Coblence, situé près du rocher légendaire de la Lorelei et non loin de Bingen, vous laissera des souvenirs inoubliables. Au sud du Bade-Wurtemberg, la région du lac de Constance est une destination d'excursion très prisée qui propose un large éventail de sports.

Le Rhin, une destination touristique

Les voyageurs à la recherche d'un camping sur le Rhin bénéficient d'un grand choix. Par exemple, vous pouvez partir en vacances au pittoresque lac de Constance, entre la Forêt-Noire et l'Alsace, dans le Palatinat, autour de Cologne et Düsseldorf et près des Pays-Bas.

La Rhénanie

Les villes rhénanes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie sont connues pour leur carnaval, leurs pubs traditionnels de Kölsch et leur architecture unique. Cologne se distingue par sa cathédrale. Ce monument impressionnant est classé au patrimoine culturel mondial et représente l'emblème de la région. Dans la ville voisine, Düsseldorf, le port des médias (Medienhafen) est considéré comme un port architectural exceptionnel. Un détour par la vallée de Néander est une source d'informations passionnantes sur l'histoire de l'humanité.

L'Alsace et la Forêt Noire

Un séjour dans le Bade-Wurtemberg peut vous permettre de découvrir la Forêt-Noire ou la ville tranquille de Fribourg. La ville suisse de Bâle dans le triangle frontalier et la capitale de l'Alsace, Strasbourg, méritent également un détour. Les amateurs d'art découvriront trois impressionnantes cathédrales gothiques dans les trois villes, construites en grès rouge des Vosges.

La Rhénanie-Palatinat

Les voyageurs qui se rendent près de l'endroit ou la Moselle se jette dans le Rhin ont le plaisir de découvrir un paysage pittoresque et une cuisine exceptionnelle. La cuisine copieuse du Palatinat est généralement accompagnée d'un vin exquis de la région. Si vous en avez envie, vous pouvez faire du vélo le long des affluents du Rhin et visiter l'un des nombreux et excellents vignobles de Rhénanie-Palatinat.

La gastronomie

Dans la région de Baden, les vacanciers peuvent déguster un mélange unique de cuisine allemande et française en campant sur le Rhin. Parmi les classiques, on trouve les Schupfnudeln et les Spätzle au fromage gratiné. La tarte flambée alsacienne est aussi l'une des spécialités culinaires de la région. Les escargots à l'ail ou au beurre aux fines herbes sont également de plus en plus répandus outre-Rhin.

Le jambon séché à l'air et le fromage de montagne proviennent de la Forêt-Noire. À la frontière avec la Suisse, vous pourrez déguster des fondues au fromage et de savoureuses galettes de pomme de terre (Röstitaler). Si vous séjournez à Coblence, vous pouvez déguster les vins palatins de Moselle et des plats copieux comme l'Himmel und Erde (purée de pommes de terre, compote de pommes et boudin noir) ou le Saumagen (porc, chair à saucisse et pommes de terre). À Cologne et Düsseldorf, vous devez absolument goûter les bières locales, à savoir la Kölsch et l'Alt.

Quand partir sur le Rhin

La plupart des vacanciers campent au bord du Rhin en été, lorsque les températures sont les plus élevées. Entre juin et août, il fait en moyenne 22 degrés en Basse-Rhénanie et 25 degrés plus au sud, dans le Bade-Wurtemberg. Pendant la journée, les valeurs sont souvent encore plus élevées. Pendant la journée, les températures sont souvent encore plus élevées.

Juin est relativement pluvieux. Juillet, août et septembre sont beaucoup plus secs. De nombreux campings sur le Rhin sont ouverts jusqu'au mois d'octobre, lorsque les températures dans des endroits tels que Worms avoisinent encore les 17 degrés Celsius. Le printemps, de fin mars à mi-mai, se caractérise par des conditions climatiques similaires.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La Lorelei : près de Sankt Goarshausen, le rocher Lorelei et la légende qui l'entoure est l'un des sites les plus célèbres.
  • La cathédrale de Cologne : avec ses tours gothiques de plus de 157 m de haut, la cathédrale de Cologne est l'une des plus hautes églises du monde.
  • Le lac de Constance : ce lac est idéal pour la baignade.
  • Le Deutsche Eck : à Coblence, là où la Moselle se jette dans le Rhin. La statue équestre de l'empereur Guillaume Ier se dresse à l'embouchure de la rivière.
  • Düsseldorf : est considérée comme l'une des plus grandes métropoles de la mode et du shopping en Allemagne et fascine également les visiteurs par sa scène artistique variée.

Nos 2 coups de cœurs

  • Bingen am Rhein : cette commune de Rhénanie-Palatinat est surtout connue pour la religieuse Hildegard von Bingen, qui a étudié intensivement la médecine. Jusqu'à ce jour, ses approches sont toujours efficaces en médecine alternative. A Bingen, vous pouvez également visiter le Mäuseturm et flâner le long du Kulturufer.
  • Worms : les visiteurs de Worms suivent les traces des Nibelungs en Rhénanie-Palatinat. Le musée de la ville est consacré à l'épopée médiévale allemande. À voir également la cathédrale romane du 12e siècle. Il s'agit de l'une des plus anciennes églises d'Europe centrale.

Activités et excursions

Avec ses prairies verdoyantes, le Rhin offre de bonnes possibilités de randonnées à pied et à vélo. En outre, des excursions en bateau, par exemple entre Coblence et Cologne, sont possibles.

Promenade en bateau sur le Rhin

En Allemagne, vous pouvez découvrir le Rhin principalement en bateau. Les bateaux partent de Cologne, entre autres, et voyagent jusqu'à la vallée du Rhin moyen. La Lorelei, Bingen et Coblence sont des destinations d'excursion populaires. Les plaisanciers trouvent aussi leur bonheur sur le lac de Constance. Vos trouverez de nombreuses activités de loisirs à Friedrichshafen et Constance.

Promenades de rêve à vélo

La piste cyclable du Rhin est l'un des itinéraires de balade les plus populaires en Allemagne. La route s'étend sur environ 1230 km depuis les Alpes suisses jusqu'à l'embouchure du fleuve à Rotterdam. À chaque étape, vous pouvez choisir de longer l'une ou l'autre des deux rives, vers le nord ou vers le sud.

Bain de culture pour les passionnés d''histoire

Les villes du Rhin offrent une scène culturelle riche. Parmi les principaux monuments et événements historiques, citons les églises romanes et gothiques ainsi que l'histoire de l'occupation romaine. Les musées de Cologne et de Neuss, entre autres, fournissent deprécieuses informations sur l'Antiquité.

Les événements à ne pas manquer

Février - mars

  • Le carnaval : les villes de Rhénanie comme Cologne, Düsseldorf et Mayence sont surtout connues pour leur carnaval. En outre, des festivités sont également organisées dans les régions de Baden et en Suisse. Pendant le carnaval alémanique, des bouffons aux masques artistiques en bois se promènent dans des communes telles que Fribourg et Tettnang.

De mai à septembre

  • Le Rhin en flammes : dans plusieurs villes allemandes, des feux d'artifice spectaculaires illuminent le paysage fluvial en été. Les vacanciers à bord de bateaux la nuit profitent d'une vue incroyable. L'événement a lieu à Linz, Bonn, Bingen, Coblence et Sankt Goarshausen.

Juillet

  • Rheinkirmes à Düsseldorf : l'une des plus grandes fêtes populaires du Rhin. L'événement est organisé la première semaine des vacances d'été sur l'Oberkasseler Uferwiesen. Manèges et feux d'artifice sont au programme.
  • Festival des Nibelungen : cet événement théâtral a lieu chaque année en juillet dans la ville de Worms, la ville des Nibelungen, et met en scène l'épopée médiévale dans diverses productions.

Juillet à septembre

  • Schlosslichtspiele Karlsruhe : la façade baroque du château de Karlsruhe sert de décor pour des installations lumineuses impressionnantes en été.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis