Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping sur le Rhin Supérieur:

42 Résultats
Données de voyage
Camping de Strasbourg
1 - 17 campings sur 42

Lieux populaires

  • Rheinmünster

  • Untermünstertal

  • Bad Bellingen

  • Seelbach

  • Rülzheim

  • Rhinau

  • Strasbourg

  • Sankt Leon-Rot

  • Rastatt

  • Fribourg-en-Brisgau

Une atmosphère internationale, des paysages vallonnés boisés et luxuriants, des lieux culturels fascinants et des eaux entièrement navigables rendent les vacances en camping dans le Rhin supérieur extrêmement agréables et enrichissantes. Les nombreuses zones fluviales, aux paysages intacts, sont une idéales pour s'immerger dans la nature. Sur une longueur de 360 km, le tronçon rhénan serpente à travers les Länder du Bade-Wurtemberg, de Hesse et de Rhénanie-Palatinat. Les villes situées sur les rives entre Bâle et Bingen ainsi que leurs environs offrent aux campeurs urbains de nombreuses possibilités.

Le charme du camping dans le Rhin Supérieur

La région de vacances est située en majeure partie dans le sud-ouest de l'Allemagne, dans l'une des régions les plus chaudes du pays. Les campings du Rhin Supérieur sont situés sur les rives du fleuve, au milieu de verdure au bord d'un lac ou encore au beau milieu de la forêt. Les amateurs de détente et de sport apprécieront tout particulièrement de faire du camping le long du fleuve, ce qui est généralement possible entre le printemps et l'automne.

Un séjour dans la nature du Rhin Supérieur est une idée qui convient autant pour les familles que pour les couples et les groupes d'amis, et ce avec ou sans chien. Les randonnées pédestres et cyclistes sont en tête de liste des activités de loisirs de la région. Par exemple, le RheinTerrassenWeg, près de Worms, et le Römerradweg, près d'Offenburg, comptent parmi les routes les plus populaires. Si vous n'avez pas de vélo avec vous, vous trouverez des centres de location dans de nombreux endroits.

Le Rhin Supérieur, une destination touristique

Bordée des Vosges à l'ouest et de la Forêt-Noire à l'est, la région du Rhin Supérieur est entourée de contrées riches en nature à explorer en empruntant une myriade de sentiers cyclables et pédestres balisés. Tous les chemins mènent à des villes plus que dignes d'intérêt, ce qui garantit un séjour varié rempli d'histoire et de culture.

Fribourg

Fribourg est la ville la plus au sud de l'Allemagne. Très populaire est sa vieille ville, entourée de nombreux cours d'eau. Au cœur de la ville historique, la cathédrale, datant de 1200, et l'ancien hôtel de ville comptent parmi les lieux les plus célèbres. En outre, la ville se prête parfaitement à de longues promenades, que ce soit dans le jardin botanique ou dans les boutiques de shopping le long de la rue Kaiser-Joseph-Strasse.

Europa Park

Le célèbre parc d'attractions de Rust est l'un des plus grands du genre au monde. Son univers coloré, ses manèges innovants, ses carrousels pour toute la famille, ses décors thématiques et ses spectacles fascinants offrent une expérience inoubliable pour les petits comme pour les grands.

Speyer

Depuis 1106, la cathédrale impériale de Spire trône majestueusement sur les rives du Rhin et a toujours été considérée comme l'une des églises romanes les plus impressionnantes du monde. La visite du Musée de la technologie n'en est pas moins impressionnante. La vaste collection comprend un gigantesque Boeing 747, des locomotives, des sous-marins et des voitures classiques.

La gastronomie

La cuisine traditionnelle du Rhin Supérieur est essentiellement influencée par les spécialités de la France, de la Suisse, du Bade-Wurtemberg et de la Souabe. Dans la partie sud de la région, le jambon, le gâteau aux cerises et l'eau-de-vie de cerise de la Forêt-Noire sont particulièrement appréciés. Parmi les autres spécialités, citons la soupe aux crêpes, qui est servie avec des galettes de crêpes. Non moins populaires sont les nombreuses variantes souabes de spaetzle.

Parmi les spécialités régionales, on retrouve l'épaule de porc, appelée Schäufele, avec de la choucroute et des pommes de terre bouillies, ainsi que la truite de la Forêt Noire "Müllerin Art". N'oublions pas de déguster avec cela un grand vin de la région ou bien une bière des brasseries traditionnelles environnantes. Pour le dessert comptent parmi les favoris le strudel chaud aux pommes avec sa crème glacée, le smiley aux cerises et sa sauce vanille, et la gelée de fruits rouges à la crème.

Quand partir dans le Rhin Supérieur

Les conditions climatiques agréables de la région sont un grand avantage dans la région, car le triangle frontalier est considéré comme l'une des régions les plus ensoleillées d'Allemagne. De juin à août, les températures oscillent entre 23 et 25 °C. Lors des journées chaudes, le beau temps se prête à merveille à la pratique de nombreux sports nautiques tels que le rafting, le pédalo ou le paddleboard. Pour ceux qui veulent se baigner, les nombreux lacs de baignade et les piscines extérieures municipales sont des adresses de choix.

En avril, mai, septembre et octobre, le thermomètre reste stable entre 15 et 20 °C, offrant des conditions idéales pour les randonnées à vélo et à pied ainsi que pour les visites touristiques. L'hiver n'exclut pas non plus les projets de vacances en camping dans le Rhin Supérieur. En effet, la région est parfaite pour s'adonner au ski de fond ou à la luge dans les domaines skiables de Waldau ou de Feldberg.

Activités et excursions

Les magnifiques paysages des Vosges et de la Forêt Noire, entre villages viticoles typiques et villes romantiques, sont à découvrir à pied, à vélo ou en bateau.

Découverte d'une nature enivrante

La réserve naturelle de Taubergießen est un enchevêtrement de forêt avec des cours d'eau pittoresques, dont la beauté peut être appréciée à pied, à vélo ou en canoë. Un autre tour mène à la montagne locale de Fribourg. Il est également possible et même vivement recommandé de grimper, en téléphérique ou à pied, au sommet de la chaîne du Schau, qui culmine à 1284 m d'altitude, pour profiter d'une vue panoramique fantastique sur la campagne.

Pour les familles avec enfants

En plus de l'Europa Park, il existe de nombreuses autres choses qui raviront les petits campeurs dans le Rhin Supérieur. Le zoo de la Forêt-Noire, près de Waldkirch, abrite dans des enclos naturels plus de 200 animaux dont des ratons laveurs, des cobayes, des chèvres naines et bien plus encore. Le parc d'aventure Cigoland est une combinaison fantastique de zoo, de parc d'attractions et de terrain de jeux d'aventure.

Ça vaut le coup d'être vu

Le futuriste pont à haubans de la Passerelle des deux Rives est un lieu populaire dans la ville de Kehl. Il s'agit d'une traversée piétonne et cyclable avec une vue imprenable sur le Rhin. De l'autre côté du pont se trouve la capitale de l'UE, Strasbourg, avec le Parlement européen.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis