Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Markgräflerland:

10 Résultats

Régions populaires

Forêt-Noire

Untersee

Rothsee

Haute Forêt-Noire

Sud de l'Allemagne

Jura souabe

Allgäu

Edersee

Jura franconien

Données de voyageHôtes
Camping Münstertal

328 Emplacements

10 Hébergements locatifs

220 Emplacements

18 Hébergements locatifs

95 Emplacements

220 Emplacements

85 Emplacements

3 Hébergements locatifs

165 Emplacements

4 Hébergements locatifs

145 Emplacements

16 Hébergements locatifs

80 Emplacements

50 Emplacements

160 Emplacements

2 Hébergements locatifs

1 - 10 campings sur 10

Lieux populaires

  • Bad Bellingen

  • Untermünstertal

  • Badenweiler

  • Sulzburg

  • Münster (Bade-Wurtemberg)

  • Lörrach

  • Kandern

  • Gaienhofen

  • Reichenau an der Rax

  • Wangen

Les vastes plaines, les vignobles vallonnés et les montagnes de la Forêt-Noire font du camping nature dans le Markgräflerland une véritable expérience. La région ensoleillée se trouve au sud-ouest du Bade-Wurtemberg, à la frontière entre l'Allemagne, la France et la Suisse. La meilleure façon de découvrir le Markgräflerland est de faire de la randonnée et du vélo. Mais les excursions à cheval, les tours en scooter et le parapente sont également très populaires. Différents bains thermaux garantissent des moments agréables. Le vin Markgräfler et les spécialités régionales, des plus simples aux plus recherchées, sont synonymes de vacances de pur plaisir pour les gourmands.

Le charme du camping dans le Markgräflerland en Allemagne

Les campings dans le Markgräflerland ravissent les amoureux de la nature. Que ce soit à flanc de colline ensoleillé à l'orée de la forêt de Kandern, dans un camping idyllique à Bad Bellingen ou dans une ancienne scierie avec une maison historique typique de la Forêt-Noire à Sulzburg, entouré de vergers et de vignes, vous trouverez toujours une piste cyclable et un sentier de randonnée à proximité.

Tout au long de l'année, le Markgräflerland offre également de nombreuses aires de stationnement gratuits pour camping-cars. Il y a, par exemple, des emplacements dans une ferme moderne de plantes aromatiques ou devant la piscine extérieure de Müllheim, un camping avec piscine, pour ainsi dire. Pour les amateurs de vin, les emplacements dans l'une des caves de la région sont certainement tentants. Si vous cuisinez dans votre camping-car, vous n'avez pas besoin de chercher longtemps le vin qui accompagne vos plats.

Le Markgräflerland en Allemagne, une destination touristique

Douze communes font partie du Markgräflerland. Ce sont des villes de campagne pittoresques et des villages viticoles accueillants, qui ont beaucoup à offrir sur les collines du sud de la Forêt-Noire.

Müllheim, le cœur du Markgräflerland

Au milieu des vignobles légèrement vallonnés, la station balnéaire de Müllheim est considérée comme la capitale du vin du Markgräflerland. La commune idyllique avec ses fermes viticoles traditionnelles possède un charme rural et enchante en même temps avec ses bâtiments classiques et historiques.

Le Blankenhorn-Palais, construit au XVIIIe siècle dans la vieille ville de Müllheim, abrite le musée Markgräfler, dont l'exposition illustre l'histoire, l'art et la culture de la région depuis l'âge de pierre jusqu'à nos jours. Les vacanciers actifs sont directement attirés à Müllheim par la piste cyclable Breisgauer Römerradweg et le sentier Rundumwegli, très apprécié des randonneurs.

Bad Bellingen, spa ensoleillé à l'orée de la Forêt-Noire

Certains appellent Bad Bellingen, situé sur le Rhin, un petit paradis, connu avant tout pour ses sources thermales riches en minéraux. L'eau curative est saine à boire. Les thermes modernes de Balinea, qui comprennent trois piscines, des saunas et une vue sur la végétation, sont également synonymes de détente parfaite.

Le Kurpark de Bad Bellingen jouxte la station thermale. Au printemps et en été, il rappelle une mer de fleurs colorées et propose également un minigolf aventureux, un sentier pieds nus et un parcours d’accrobranche. Les thermes du Rhin supérieur et le musée d'histoire locale sur l'histoire des thermes méritent une visite.

La gastronomie

Le Markgräflerland est une région viticole importante. Le Gutedel, ce vin blanc délicat avec une légère note fruitée et un arôme d'amande fine, est considéré comme une délicieuse spécialité de la région et se déguste d'autant mieux dans l'un des restaurants typiques du Markgräfler. Différentes variétés de Bourgogne haut de gamme sont également servis et accompagnent bien les plats régionaux comme la truite de la Forêt Noire sauce meunière ou de la viande de chevreuil locale.

Tout, de la cuisine paysanne à la cuisine gastronomique, est représenté dans le Markgräflerland. Un plat traditionnel est le Schäufele im Brotteig, un morceau d'épaule de porc fumé, qui est souvent servi dans les auberges de la région avec de la salade de pommes de terre badoise et de la mâche. Les intestins sont également populaires, comme le foie avec des pommes de terre frites croustillantes connues sous le nom de Brägele, ou les tripes au vin blanc.

Quand partir dans le Markgräflerland

Dans une lettre de Badenweiler à sa sœur, le célèbre écrivain russe Anton Tchekhov a écrit avec enthousiasme à propos du Markgräflerland : « Si vous saviez quel genre de soleil il y a ici ! Il ne brûle pas, il caresse ! » En effet, la région située à l'extrême sud-ouest du Bade-Wurtemberg est considérée comme l'une des plus chaudes et des plus ensoleillées de toute l'Allemagne.

L'air chaud circule de la Méditerranée au Markgräflerland par la Porte de Bourgogne, un col plat entre les Vosges et le Jura. Pendant les mois d'été, de juin à août, on mesure des températures moyennes maximales de 25° Celsius. Le climat doux, presque méditerranéen, n'est pas seulement idéal pour la culture du vin, des fruits et des asperges. Le climat fait du camping dans le Markgräflerland un véritable plaisir de mars à fin octobre.

Activités et excursions

Le camping dans le Markgräflerland garantit des journées variées et sportives. Les promenades et randonnées dans le parc sont tout aussi intéressantes que les excursions à la découverte des châteaux et des musées.

Randonnées

Le Wiiwegli, la petite route des vins qui relie Grenzach-Wyhlen à Fribourg, s'étend sur environ 90 km. Elle vous emmène à travers des forêts mixtes odorantes, des vignobles et des vergers pour découvrir pleinement la nature du Markgräflerland. AAvec une vue sur le Römerberg, le parc des sens de Badenweiler, qui est également passionnant pour les enfants, éveille l'esprit de découverte avec ses 21 étapes pour écouter, toucher, sentir. Après une randonnée, des chaises longues librement accessibles sur le côté du sentier permettent de se détendre au milieu de la végétation.

Parmi les châteaux, les palais et les ruines romaines

Si la montée abrupte qui mène au château de Badenweiler du XIe siècle au-dessus de Badenweiler ne vous fait pas peur, vous découvrirez non seulement les vestiges de nombreuses pièces, mais aussi un donjon restauré offrant une vue imprenable sur la plaine du Rhin et la Forêt-Noire. Le château de Bürgeln à Schliengen, avec sa décoration rococo ludique, constitue un autre trésor architectural du Markgräflerland. Le musée de la villa romaine à Heitersheim et les impressionnantes ruines des thermes romains de Badenweiler témoignent du fait que les Romains de l'Antiquité ont également, selon l'expression, planté leurs tentes sur le territoire de l'actuel Markgräflerland.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis