Camping au lac Untersee

Découvrez 5 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping au lac Untersee

Voir tous les 5 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping au lac Untersee

Campingplatz Horn
Favoris
ADAC Tipp
Campingplatz Horn

Pays de Bade

ADAC LogoClassification

3.5Bien(46Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (175)

Hébergements locatifs (5)

Infos camping

Nombre de campings5
Avis camping82
Évaluations Ø3.7

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

L'Untersee est la plus petite étendue d'eau du lac de Constance et se trouve exactement à la frontière entre l'Allemagne et la Suisse : la rive nord appartient au Bade-Wurtemberg, tandis que la partie sud appartient aux cantons de Thurgovie et Schaffhausen. La région diversifiée est enrichie de plusieurs réserves naturelles tandis que l'île de Reichenau, accessible par un pont depuis l'est du continent, est l'un des points forts de la région.

Le charme du camping à l'Untersee

Les campings de l'Untersee convainquent de nombreux amateurs de baignade, car la plupart d'entre eux sont situés directement sur des plages de galets et des pelouses ensoleillées. La région regorge de sports nautiques allant de la planche à voile sur Reichenau et la voile à Horn à la plongée près d'Orsingen. L'environnement séduit par un paysage paisible dans lequel les amoureux de la nature et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité se sentent comme chez eux : des rives intactes et une faune et une flore riches caractérisent le paysage. Pour les randonneurs et les cyclistes, de nombreux itinéraires balisés sont à votre disposition. Ceux qui s'intéressent à la culture seront eux aussi comblés en camping de l'Untersee. Les monastères historiques, les ruines de châteaux et les châteaux intacts de la région attirent les visiteurs avec des visites guidées et des musées intéressants. Les familles, quant à elles, apprécient un large choix d'activités de loisirs comme le Allensbach Wildlife and Leisure Park.

L'Untersee, une destination touristique

L'Untersee compte de charmantes presqu'îles comme Bodanrück et Mettnau, ainsi que l'incomparable île de Reichenau. De plus, des endroits comme Allensbach avec ses nombreux châteaux et Gaienhofen avec sa maison et son musée Hermann Hesse sont impressionnants.

Reichenau

L'île est située au cœur du lac et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO avec le grand monastère de Reichenau. Ceux qui s'intéressent à l'histoire peuvent visiter le musée de Reichenau, où ils peuvent obtenir des informations sur l'importance culturelle et historique du village. La région compte également un certain nombre d'églises romanes, comme celle de Saint-Georges, où l'on peut admirer de magnifiques peintures murales. Pour une vue à couper le souffle sur toute l'île, avec ses vastes champs, ses vignobles et ses curiosités, les campeurs grimpent sur le Hochwart, haut de près de 440 mètres.

Allensbach

A Allensbach, le parc de jeux et de loisirs est de grand intérêt. Là-bas, vous pourrez admirer de près des ours, des bouquetins et des lynx dans ses enclos en plein air. De plus, les vacanciers trouveront une fauconnerie, un zoo pour enfants, un camp d'escalade et une aire de jeux extérieure et intérieure avec d'innombrables attractions amusantes. La commune se caractérise également par trois châteaux très différents dans les villages de Langenrain, Freudental et Hegne. Elle accueille également ses hôtes au bain de plage d'Allensbach, où l'on a retrouvé des vestiges préhistoriques du néolithique.

Activités et excursions

Ceux qui s'intéressent à la culture ont un grand choix d'attractions touristiques tout autour de l'Untersee. Même sur certains sentiers de randonnée, vous passerez devant des bâtiments historiques, comme l'église Sankt Genesius à Schienen.

Des châteaux, des ruines et des monastères

Le château d'Arenenberg, y compris le musée Napoléon, est situé dans un immense parc paysager avec un magnifique panorama sur l'Untersee. L'empereur Napoléon III y a passé sa jeunesse et aujourd'hui elle fascine avec son décor intérieur original, ses magnifiques jardins et ses expositions spéciales annuelles. Depuis les ruines de la forteresse de Hohentwiel, les campeurs peuvent également profiter d'une vue unique sur le lac de Constance. Le monastère mondial Radolfzell s'adresse aussi à ceux qui s'intéressent à la culture.

Explorer les paradis naturels à pied

Une multitude de chemins de randonnée à proximité de l'Untersee vous invitent à découvrir les environs. L'itinéraire de 13 km de long Die Pforte der Vorderen Höri - avec point de départ et d'arrivée à Moos - offre une variété de vergers, le Schienerberg et une section le long de la côte. Un autre sentier de randonnée circulaire est le Firstweg Schiener Berg, qui passe devant l'ancienne église de Sankt Genesius à Schienen et les ruines de Schrotzburg. Dans la commune d'Allensbach, sur la rive sud du lac d'Überlingen, se trouve la gorge de Marienschlucht, qui est également idéale pour de longues promenades.

La gastronomie

En camping à l'Untersee, il y a beaucoup de poissons au menu, par exemple sous forme de boulettes de brochet et de filets fumés. La perche, également appelée Kretzer et à laquelle on ajoute des pommes de terre, est considérée comme particulièrement savoureuse. De plus, les habitants aiment manger du Dunnele. Cette variante de pizza est traditionnellement tartinée de crème sure et garnie de bacon et d'oignons. Les gourmets choisissent la création sucrée dont la garniture est composée de tranches de pommes. Les tripes sont tout aussi populaires, les parties de l'estomac du bœuf étant affinées avec du vin ou de la pâte de tomates, entre autres choses. Les petits déjeuners ou les collations froides sont sains et variés grâce aux produits locaux. Le bacon, la saucisse de foie, les légumes frais et le fromage - surtout sur le littoral suisse - enrichissent la cuisine de l'Untersee.

Quand partir à l'Untersee

Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année avec une température maximale moyenne de 24 degrés Celsius. Pendant ce temps, l'eau se réchauffe jusqu'à environ 20 degrés Celsius, ce qui attire particulièrement les amateurs de baignade dans la région. Cependant, lorsque vous planifiez vos vacances, les campeurs doivent tenir compte du fait que les niveaux de précipitations les plus élevés sont attendus en juin et juillet. La période la plus sèche et la plus fraîche, par contre, dure d'octobre à mars. Le mois le plus froid est janvier, lorsque le thermomètre fluctue entre moins 2 et plus 3 degrés Celsius. Cependant, il fait particulièrement froid dans les régions plus en altitude, tandis que dans les autres parties du pays, les hivers sont plutôt doux.