Camping à Reichenau an der Rax

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Reichenau an der Rax

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Reichenau an der Rax

Camping Willam
Favoris
Camping Willam

Pays de Bade

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(12Avis)

Plage à proximitéConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (180)

Hébergements locatifs (4)

Campingplatz Sandseele
Favoris
Ecocamping

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping40
Évaluations Ø3.9

Camping avec un chien dans le Bade-Wurtemberg

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping sur l'île de Reichenau est un excellent moyen de combiner une visite touristique autour du site classé au patrimoine mondial avec des journées de détente sur les plages du lac de Constance. L'île ne se trouve qu'à 10 km à l'ouest de Constance, dans l'Untersee, et donc à proximité immédiate de la frontière suisse. L'île est mondialement connue pour ses abbayes protégées par l'UNESCO, qui ont été fondées dès le VIIIe siècle. Aujourd'hui, vous pouvez visiter l'abbaye médiévale et admirer ses enluminures.

Le charme du camping sur l'île de Reichenau

L'île de Reichenau est particulièrement intéressante pour les voyageurs intéressés par l'histoire culturelle. Depuis Constance, les vacanciers accèdent à l'île par la digue de Reichenau. Sur l'île, vous pouvez visiter l'abbaye et les ruines du château médiéval de Schopflen.

La meilleure façon de découvrir ces sites est à pied ou à vélo. De nombreux campings de Reichenau proposent un service de location de vélos afin que vous puissiez commencer votre balade directement depuis votre hébergement. La plupart des campings sont situées près de la rive.

Le matin, la vue sur l'eau peu profonde du lac de Constance et le lever du soleil constituent une véritable expérience. Les campings sont parfois luxueux et, dans certains endroits, les vacanciers peuvent profiter d'une cuisine entièrement équipée, commander des plats régionaux dans le café ou le restaurant et se détendre dans le jacuzzi.

Les sites touristiques incontournables

Vous ne pouvez pas partir en vacances en camping à Reichenau sans visiter l'abbaye. Le complexe a été fondé au Moyen Âge et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les principaux bâtiments, on peut citer l'abbaye Sainte-Marie de Mittelzell, célèbre pour sa façade romane.

L'église Saints-Pierre-et-Paul dans le quartier de Niederzell vaut également le détour. L'église Saint-Georges d'Oberzell a été construite au IXe siècle et représente l'un des legs les plus impressionnants des Carolingiens et des Ottoniens de Reichenau. À l'intérieur, les visiteurs peuvent admirer les fresques élaborées représentant les miracles de Jésus.

Tous ceux qui se rendent à Mittelzell peuvent visiter le château Königsegg qui, dans sa forme actuelle, date du XVIe siècle. En juin, des représentations en plein air des Freilichtspiele ont lieu dans le parc du château. Le musée de Reichenau présente de manière ludique des informations intéressantes sur le passé et l'histoire culturelle de la région.

Activités et excursions

Sur la plage de Reichenau

La plage de Reichenau est l'endroit idéal pour se reposer. Les vacanciers peuvent se détendre sur des chaises en osier et se baigner dans le lac de Constance. La plage est très conviviale pour les familles et offre, par exemple, la possibilité de louer un bateau à rames. Dans le restaurant de la plage, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités telles que de la tarte flambée et de la pizza au feu de bois.

Des vacances sportives : voile et aviron

À l'école de voile de Reichenau, les personnes intéressées apprennent les bases de ce sport. Lors d'un tour de l'île, vous avez l'occasion unique de découvrir la nature de la région. Alternativement, les visiteurs peuvent louer des bateaux à rames plus petits.

La navigation sur le lac de Constance

Les grands ferries et les bateaux d'excursion accostent au sud de l'île de Reichenau. De là, les passagers se rendent à Mannenbach et Iznang en Suisse ou à Constance, par exemple. La vue sur le lac de Constance depuis le bateau est particulièrement impressionnante.

Événements

Avril

  • La fête de Marc : le 25 avril, on célèbre le saint Marc. Chaque année, des centaines de personnes participent aux processions.

Juin

  • La fête de la fleur de vigne : mi-juin, les vignerons ouvrent les portes de leur domaine et des promenades en calèche sont proposées.

Août

  • Fête du vin et des pêcheurs : début août, la fête du vin et des pêcheurs de Reichenau a lieu sur la place de la marina Herrenbrücke. Pendant l'événement, les visiteurs profitent un week-end entier de fanfares, de concerts rock et pop de groupes de la région, de vins et de poissons savoureux.

  • nordArt Theaterfestival : mi-août, le festival de théâtre et de cabaret nordArt a lieu à Stein am Rhein, sur la rive suisse du lac de Constance. Pendant dix jours au total, des artistes internationaux se produisent sur les différentes scènes du centre.

La gastronomie

Si vous venez camper à Reichenau, vous pouvez savourer une cuisine variée entre traditions souabe, alémanique et suisse. Originaires de la rive sud du lac de Constance, les röstis comptent parmi les spécialités culinaires de Reichenau. Des pommes de terre sont grossièrement râpées et frites dans une poêle pour former une galette croustillante. Vous pouvez aussi vous régaler de saucisses bratwurst ou de viande émincée.

Le poisson fait bien sûr partie intégrante de la cuisine régionale. Le célèbre corégone, un poisson typique du lac de Constance, est grillé avec des herbes fraîches dans les restaurants de Reichenau et servi avec des pommes de terre ou des épinards en accompagnement.

Un autre classique de la région est la variante Dünnele de la Flammekueche, garnie de lardons, d'oignons, de pommes de terre et de fromage. En dessert, vous pouvez savourer un Biberli. Ce pain d'épices appenzellois a un goût intense de miel, d'amandes et de noix.

Quand partir à Reichenau

La plupart des vacanciers campent à Reichenau entre mai et octobre. Les températures sont particulièrement agréables avec des valeurs comprises entre 19°C et 24°C. Certains jours, la température augmente même jusqu'à 30°C. En avril, les campeurs profitent d'une température d'environ 14°C.

Les précipitations sont rares en septembre et en octobre. Si vous souhaitez également vous baigner lors de votre séjour en camping à Reichenau, il est préférable de vous y rendre en juin, juillet et août, lorsque la température du lac de Constance comprise entre 16°C et 19°C.