Camping à Allensbach

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Allensbach

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Allensbach

Campingplatz Hegne
Favoris
Ecocamping
Campingplatz Hegne

Pays de Bade

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(48Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (107)

Hébergements locatifs (18)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping78
Évaluations Ø4.1

Camping bien-être dans le Bade-Wurtemberg

Voir tout

Camping avec un chien dans le Bade-Wurtemberg

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La commune d'Allensbach est située sur les rives du lac de Constance et séduit par son emplacement pittoresque directement au bord de l'eau et les sites d'excursion à proximité. Camper avec les enfants au bord d'un lac scintillant, qui permet d se rafraîchir en été, rend cette ville culturelle secrète du lac de Constance populaire auprès des familles. Un bel arrière-pays avec des possibilités de randonnées et l'île de Mainau offrent des conditions idéales pour camper avec votre chien.

Le charme du camping à Allensbach

Allensbach se trouve sur le lac de Constance ouest, en face de l'île de Reichenau : depuis la longue promenade du lac, le visiteur jouit d'une vue magnifique sur le site culturel classé au patrimoine mondial. Depuis la promenade, vous n'êtes qu'à quelques pas du Seegarten, un lieu populaire auprès des habitants et des vacanciers en été. Vous pouvez savourer un verre de vin, profiter d'une partie de pétanque ou écouter l'un des nombreux concerts allant de la musique classique au jazz sur la scène du lac. Les campings d'Allensbach sont entourés d'une nature intacte au bord du lac de Constance et disposent presque toujours d'une plage privée.

Activités et excursions

Le camping et la baignade sur le lac de Constance profitent d'un mélange réussi de nature, de culture et de visites passionnantes. La ville de Constance et l'île de Mainau vous invitent à des excursions d'une journée, la Marienschlucht (gorge de Marien) est à découvrir lors d'une petite randonnée ou d'une sortie au parc animalier et de loisirs sur le lac.

Musée des palafittes d'Unteruhldingen : musée archéologique en plein air

La visite du musée des palafittes à Unteruhldingen est passionnante pour tous, et est facilement accessible en ferry depuis Allensbach. Le lac de Constance était entouré de villages sur pilotis datant de l'âge de pierre et de l'âge du bronze. Non seulement les découvertes archéologiques de cette région, mais aussi d'authentiques répliques de villages sur pilotis émerveillent les enfants et les adultes.

Parc d'attractions et animalier d'Allensbach : une sortie pour toute la famille

Le parc de loisirs d'Allensbach est niché dans l'un des plus beaux paysages naturels du lac de Constance, sur la presqu'île de Bodanrück. Au cours d'une promenade dans le parc naturel protégé, les visiteurs s'émerveillent devant plus de 300 animaux sauvages dans de grands enclos. Bisons, ours, sangliers et faisans y ont trouvé refuge. La visite se termine par de majestueuses démonstrations en vol dans la fauconnerie.

La gastronomie

La région du lac de Constance est connue pour ses délices culinaires et ses recettes uniques, qui peuvent même être préparées facilement au camping. Des fruits croquants, des vins succulents et bien sûr des poissons du lac de Constance fraîchement pêchés sont au menu lors de vos vacances en camping à Allensbach. Les produits de la plus grande région fruitière d'Allemagne sont souvent transformés en confitures, gâteaux, tartelettes, crèmes et glaces. Profitez-en également pour savourer un verre de moût du lac de Constance. Les vins de la région sont élégants, pétillants et fruités. Ils sont excellents avec le corégone, la perche, le sandre et le brochet. La Dünnele, une sorte de Flammekueche traditionnellement garnie de crème, de lardons et d'oignons, est une autre spécialité culinaire de la région. Sa variante sucrée garnie de lamelles de pommes est excellente en dessert.

Quand partir à Allensbach

Le sud-ouest de l'Allemagne, à la frontière du Liechtenstein et de la Suisse, est connu pour son climat doux toute l'année. Même en hiver, la neige tombe rarement. Les campings d'Allensbach sont donc une destination à recommander toute l'année. Cependant, de nombreux vacanciers optent pour les mois de mai à octobre, lorsque les températures dans cette région ensoleillée dépassent 20 degrés Celsius. Des excursions sur l'île de Mainau, des randonnées sur Reichenau et, à partir de fin mai, le lac de Constance attire les visiteurs avec des températures d'eau agréables. Les vacances en camping à l'automne sont également particulièrement charmantes, lorsque de nombreuses fêtes du vin ont lieu au bord de l'eau et que c'est le moment de la récolte des fruits.