Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping avec des enfants

Découvrez 3831 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Zaton Holiday Resort
Zaton Holiday Resort
Classification ADAC
4.3 Très bienAvis(190)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 3831 campings
  • Thèmes favoris

Camping avec des enfants

Voir tous les 3831 campings
Voir tous les 3831 campings

Camping avec des enfants en Allemagne

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités hors du camping

Même pendant vos vacances en camping avec vos enfants, vous avez généralement envie d'explorer les environs. Les petites excursions et les activités adaptées aux enfants sont l'occasion idéale.

Expérience dans la nature pour toute la famille

Il est agréable de vivre des expériences dans la nature lors de vacances en camping avec des enfants. Selon l'emplacement du camping, une petite randonnée dans une gorge, le long d'un ruisseau ou en montagne jusqu'à la station de téléphérique la plus proche est une bonne option. En arrivant à destination, vous pouvez déguster un pique-nique ou bien profiter d'un goûter avant de retourner au camping. Une promenade en bateau sur un lac ou une rivière ou la visite d'une ferme peut également vous faire vivre de belles expériences dans la nature.

Jeux et aventures dans les parcs d'attractions

Pour la plupart des enfants, la visite d'un parc d'attractions est le meilleur moment du séjour en camping. Selon l'âge des enfants et la région géographique, vous pouvez vous rendre dans différents parcs. Dans le nord de l'Allemagne, nous vous recommandons le Hansapark à Sierksdorf, le Heidepark Soltau et le Serengetipark Hodenhagen. Pour les familles qui campent dans le sud de l'Allemagne, le Ravensburger Spieleland, le Legoland à Günzburg et le Playmobilpark à Zirndorf comptent parmi les meilleurs. Dans le nord de l'Espagne et le nord de l'Italie, vous trouverez des parcs aquatiques spectaculaires avec des toboggans et des attractions aquatiques pour toute la famille.

Quel camping convient aux enfants ?

Si vous voulez camper avec des enfants, vous devriez examiner attentivement les équipements et l'emplacement des campings qui vous intéressent. La structure d'accueil du camping peut également être importante. Par exemple, un camping visité principalement par des familles peut être considéré comme étant adapté aux enfants. Dans le cas d'un camping qui est habituellement choisi par les personnes âgées qui recherchent le calme et la tranquillité, cela peut être plus problématique en ce qui concerne les enfants.

Mais cela ne signifie pas pour autant que seuls les endroits pour enfants sont adaptés à des vacances agréables. Certains excellents campings familiaux ont des attractions pour enfants amusantes et des oasis de tranquillité séparées pour les adultes, attirant un mélange de visiteurs allant des sportifs aux jeunes couples en passant par les familles avec enfants. Selon les souhaits de chacun des membres de la famille, vous pouvez opter pour des vacances en camping au bord de la mer, à la montagne, au bord d'une rivière ou d'un lac, dans le calme rural ou à la périphérie d'une grande ville. Il existe des campings de toutes sortes : simples, proches de la nature ou de luxe avec des installations tout confort et de nombreuses animations, idéales lors d'un séjour en camping avec des enfants.

Si vous voulez voyager avec des enfants de manière détendue, planifiez des vacances en camping. Il n'y a pas d'heure fixe pour le petit-déjeuner ni de règles strictes sur la façon de se tenir comme à l'hôtel, mais beaucoup d'aventure, de nature et de divertissements pour tous. Des enfants heureux et des parents détendus : vivez l'expérience incroyable du camping avec des enfants.

Nos recommandations

  • Le camping doit offrir une liberté de mouvement suffisante pour les enfants et des aires de jeux situées au centre, idéalement visibles depuis une chaise confortable ou même depuis votre emplacement.

  • Vous devriez choisir des campings offrant des points d'ombre en été. Il ne s'agit pas forcément de l'emplacement, mais d'aires de jeux protégées du soleil ou de sièges confortables à l'ombre des arbres.

  • Les campings, en particulier les campings familiaux, disposent d'équipements de jeux pour les différents groupes d'âge. Les tout-petits aiment les bacs à sable et les mini-toboggans tandis que les enfants plus âgés apprécient les possibilités d'escalade et les karts à pédales. Pour les adolescents, ces équipements sont adaptés : un terrain de basket-ball, un baby-foot ou un mini-golf.

  • La sécurité devrait être une priorité absolue sur le camping choisi. Les zones dites à risque comme les piscines et les étangs doivent être clôturées pour protéger les jeunes enfants. L'accès au camping par des personnes extérieures devrait être contrôlé. L'application de règles de sécurité telles qu'une vitesse de conduite limitée au sein du camping est également importante.

  • Des toilettes conçues pour les enfants avec lavabos bas, des toilettes modernes pour les enfants, des douches sans éclaboussures pour les enfants, des baignoires pour bébés et des endroits propres pour changer les couches simplifient les habitudes quotidiennes de toute la famille.

  • En plus des piscines et des étangs de baignade, les enfants adorent les toboggans aquatiques. De nombreux campings en Italie, en Espagne ou en Croatie offrent tout un univers aquatique avec des bateaux pirates, des fontaines et des toboggans divers.

  • Comme il peut aussi y avoir des jours de pluie, les aires de jeux intérieures sont importantes. Il peut s'agir de simples salons, de salles de jeux bien équipées ou de vastes parcs d'aventure intérieurs.

  • Un programme d'animation varié pour les enfants avec des activités artisanales ou une mini-discothèque permet aux parents de se détendre.

  • Des activités familiales comme cuire du pain au coin du feu ou faire une randonnée nocturne favorisent la cohésion familiale et les rencontres de campeurs.

  • Des services supplémentaires tels qu'un micro-ondes pour l'alimentation des bébés, des poussettes pour enfants à louer ou des offres de bien-être contribuent également à la réussite des vacances en camping avec des enfants.

Camping avec des enfants: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 3831 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Sonnenplateau Camping Gerhardhof, Camping Straško, Camping Čikat.