Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping avec tente

Découvrez 544 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Au Lac
Camping Au Lac
Classification Swisscamps
5.0 ExceptionnelAvis(3)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 544 campings
  • Thèmes favoris

Camping avec tente

Voir tous les 544 campings

Camping avec des enfants au Danemark

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Chaque jour est une aventure sous la tente. Que vous soyez en famille, en compagnie d'un chien, un vacancier de plus de 50 ans ou un amoureux de la nature : le camping sous la tente est une expérience inoubliable tout au long de l'année.

Soirées d'aventure en famille

Les familles qui sont en vacances avec leur caravane peuvent toujours emporter leur tente et organiser des soirées d'aventure avec les enfants. Par exemple, vous pouvez allumer un feu de camp avant le coucher du soleil. Vous pouvez raconter des histoires effrayantes et ensuite passer la nuit dans la tente. C'est particulièrement excitant pour les enfants et les adolescents et cela ravit toute la famille.

Le camping d'hiver comme expérience

Lorsque vous campez dans une tente en été, vous êtes généralement en sécurité, car vous êtes confronté à des défis relativement simples. Un séjour en camping avec une tente en hiver est très différent : c'est une aventure passionnante où il y a quelque chose de nouveau à découvrir et à apprendre, comme le bon équipement pour le froid. Un sac de couchage plus épais, un matelas isolant et des vêtements chauds et fonctionnels garantissent au campeur d'hiver confort et chaleur.

Vacances dans une yourte avec le sentiment d'être en Mongolie

Et si vous passiez vos nuits de vacances dans une yourte ? Cette tente mongole traditionnelle est une expérience particulière pour les jeunes et les moins jeunes. Certains campings louent des yourtes avec des équipements simples et typiques. Vous pouvez également choisir une offre de glamping moderne et luxueuse avec lit, canapé, machine à café, réfrigérateur et poêle à bois, par exemple au Camping Gadmen en Suisse. La tente ronde offre une atmosphère unique et garantit des vacances extraordinaires.

Le camping en tente : un expérience unique au contact de la nature

Dormir dans une tente à la belle étoile est une expérience complètement différente du camping dans un camping-car ou une caravane et offre une expérience unique, surtout dans le monde d'aujourd'hui. On est rarement aussi près de la nature. Le soir, vous faites cuir vos aliments sur un feu de camp et profitez de cette aventure en plein air enveloppé dans des couvertures.

Cependant, le voyage en camping sous une tente doit être bien préparé. Tout d'abord dans le choix de la bonne destination, de l'équipement et de la tente. Que dois-je emporter avec moi ? La question fondamentale est la suivante : que dois-je emporter avec moi ? Nous vous aiderons à décider sur tous ces points et nous nous assurerons que vos vacances en camping sous tente soient parfaites !

L'équipement dont vous avez besoin pour des vacances sous la tente

Lors d'un voyage en camping avec une tente, tout dépend de l'équipement. Il faut tout d'abord choisir la bonne tente : la taille varie en fonction du nombre de personnes et de la façon dont vous vous déplacez (en voiture, à vélo, en canoë ou à pied). En général, il existe des tentes de camping pour tous les besoins, des petites tentes pour une personne aux tentes bungalows.

Concernant la taille de la tente, il est recommandé de toujours prévoir au moins une personne de plus pour avoir assez de place. Si vous voulez camper à deux, il est donc préférable de choisir une tente pour 3 personnes et des vacances relaxantes sont garanties. Notez cependant que les tentes plus grandes pèsent toujours plus lourd, bien que presque tous les équipements soient maintenant disponibles en versions spéciales légères ou ultra-légères. Ces derniers coûtent généralement beaucoup plus cher, mais cela en vaut la peine, surtout si vous allez souvent camper avec votre tente ou si vous ne voyagez pas en voiture et devez donc porter votre équipement vous-même.

Pour des souhaits particuliers comme un auvent, vous pouvez vous faire plaisir si vous êtes prêt à porter plus de poids. Assurez-vous que votre tente possède une toile extérieure et une toile intérieure qui protègent de la pluie. La tente intérieure doit également servir de moustiquaire. Il est également important d'avoir une ventilation suffisante pour que l'air à l'intérieur de la tente puisse circuler librement.

Un matelas confortable et un sac de couchage agréable sont bien sûr indispensables pour camper sous une tente. En été et dans les pays les plus chauds, un modèle de sac de couchage léger est suffisant. Faites attention à la température de confort jusqu'à laquelle le sac de couchage peut être utilisé. Le duvet est généralement plus léger et plus doux que les fibres synthétiques, mais il coûte plus cher.

Vous ne devriez pas opter pour un tapis de sol de camping premier prix, surtout si vous campez souvent sous une tente. Les modèles en mousse bon marché ne sont pas très confortables. Choisissez une version gonflable beaucoup plus confortable, qui vous protège du froid au sol et qui se roule après usage pour gagner de la place.

Optez pour des tenues pratiques plutôt qu'esthétiques. Les vêtements techniques thermiques, les sous-vêtements techniques et les pull-overs en polaire sont particulièrement éprouvés. La laine mérinos est un véritable miracle : elle refroidit lorsqu'il fait chaud, maintien au chaud à basse température, sèche rapidement et est inodore même après plusieurs jours d'utilisation.

D'autres extras qui vous faciliteront la vie sous la tente et qui devraient certainement être inclus dans votre sac de voyage :

  • lampe frontale
  • corde à linge
  • briquet
  • marteau en caoutchouc pour les piquets de tente
  • trousse de secours
  • vaisselle de base
  • éventuellement un réchaud à gaz pour préparer des repas chauds

Vous trouverez sur internet une multitude de recettes délicieuses à préparer dans une seule casserole. Important : n'oubliez jamais l'anti-moustique ! Les moustiques peuvent gâcher vos vacances très rapidement. Selon la région, vous devriez également vérifier régulièrement la présence de tiques.

Afin d'éviter les mauvaises surprises une fois arrivé sur le lieu de vos vacances, il est conseillé de vérifier la fonctionnalité et l'intégralité de l'équipement avant le voyage. Montez votre tente à la maison et installez-la dans le jardin. Ainsi, vous pouvez déjà observer le ciel étoilé lors d'une nuit de test chez vous.

Le camping sauvage sous une tente est-il permis ?

Le simple fait de planter votre tente à l'extérieur a naturellement du charme. Cependant, cela n'est pas permis partout.

Le camping sauvage est autorisé en Écosse, en Norvège, en Suède, dans certaines parties de l'Angleterre et de la Suisse. Dans ces endroits, vous pouvez planter votre tente comme ça, à condition de vous comporter avec prudence et de laisser l'endroit tel que vous l'avez trouvé.

Le camping sauvage est interdit en Allemagne. Les règles sont assez compliquées, car les différents Länder ont leurs propres lois. Cependant, il est interdit dans les réserves naturelles, zones protégées, parcs naturels et autres espaces protégés.

Dans le sud de l'Europe (Italie, Espagne, Portugal, France), le camping sauvage est strictement interdit, bien qu'il soit bien sûr toujours pratiqué. Surtout dans les régions touristiques populaires, les amendes sont élevées si vous vous faites prendre.

Les meilleurs campings pour campeurs de tente

Presque tous les campings disposent d'emplacements pour tentes en plus d'emplacements pour caravanes ou camping-cars. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, vous devriez choisir un camping nature. Ces campings sont pour la plupart simples, mais offrent plus d'immersion dans la nature. Dans certains cas, les véhicules ne sont pas autorisés sur ces campings.

Mais en fonction de vos besoins, vous trouverez sûrement un compromis. Le camping d'aventure Schnitzmühle dans la forêt bavaroise, par exemple, est un véritable paradis pour le camping sous une tente : vous trouverez tout ce que vous désirer. Du restaurant servant une cuisine savoureuse au bar de plage avec des cocktails rafraîchissants en passant par des feux de camp avec des torches pour des moments agréables le soir. Beach-volley, canoë-kayak, équitation ou sports d'hiver : un large éventail d'activités vous permet de passer des vacances variées en toutes saisons. Pour les amateurs de bien-être, il y a des massages ayurvédiques, un bain de vapeur, un sauna et un jacuzzi.

Pour camper avec une tente au bord de la mer Baltique, vous devriez envisager de séjourner au camping Camp Langholz : une prairie idyllique séparée pour les tentes et un campement familial séparé vous attendent. Les plus jeunes se défouleront dans l'air de jeux. Les propriétaires de chiens peuvent profiter d'une plage pour chiens et les amateurs de sports nautiques peuvent pratiquer un large éventail d'activités, de la planche à voile et du kitesurf à la pêche et à la plongée. Un café-bar, un restaurant et une boutique de produits régionaux et biologiques permettent sont à disposition.

Si vous aimez camper dans la campagne méditerranéenne, vous pouvez choisir un camping dans le sud de l'Europe, par exemple le Camping Village Fabulous en Italie, particulièrement adapté aux familles voyageant avec des enfants. En plus de l'aire de jeux et du club enfants, il y a une grande piscine extérieure, un court de tennis et des animations en soirée : des activités passionnantes pour petits et grands.

Le camping sous tente est la forme de camping la plus simple, la moins chère et peut-être la plus belle. PiNCAMP vous dit ce dont vous avez besoin pour des vacances paisibles en camping et vous fournit les informations les plus importantes, afin que vos vacances en camping dans la nature se passent le mieux possible.

5 recommandations pour les débutants en camping sous tente

  • En haute saison, il est conseillé de réserver à l'avance, surtout dans les régions les plus populaires. Cela est particulièrement vrai pour les plages de la région méditerranéenne, de la mer du Nord et de la mer Baltique. Pendant les mois de vacances de juillet et août, les campings sont généralement complets bien à l'avance : vérifiez à l'avance s'il reste un emplacement disponible.
  • Le bon emplacement pour une tente est l'un des éléments les plus importants pour des vacances agréables et ne doit pas être sous-estimé. Évitez les sols caillouteux ainsi que les cavités, car l'eau s'y accumule lorsqu'il pleut. Les arbres ou les rochers peuvent servir d'abris contre le vent et apporter de l'ombre, les surfaces planes sont préférables aux pentes.
  • Lorsque vous campez sous un arbre, assurez-vous que les branches ne tombent pas lors de la prochaine rafale de vent.
  • La cuisine n'a pas besoin d'être compliquée lorsqu'on campe sous une tente. Avec un réchaud à gaz ou à alcool (ou un feu de camp), vous pouvez préparer des plats simples mais savoureux.
  • Voici une recette simple de porridge aux fruits pour le petit-déjeuner : il suffit de mélanger 150 grammes de flocons d'avoine tendre, 40 grammes de lait en poudre, une pincée de sel et un peu de sucre dans 400 millilitres d'eau bouillante. Après quelques minutes, ajouter des fruits secs. Vous pouvez saupoudrer le tout de cannelle ou de cacao.

Camping avec tente: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 544 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Feddet Strand Resort, Zugspitz Resort, Daftö Resort.