Camping dans le Weserbergland

Découvrez 44 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans le Weserbergland

Voir tous les 44 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans le Weserbergland

Campingpark Kalletal
Favoris
ADAC TippEcocamping
Campingpark Kalletal

Rhénanie du Nord-Westphalie

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(100Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (450)

Hébergements locatifs (20)

Campingplatz Trendelburg
Favoris
Voir tous les 44 campings
Voir tous les 44 campings

Infos camping

Nombre de campings44
Avis camping580
Évaluations Ø4.0

Campings populaires

1
Campingpark Kalletal
Page de profil du camping

Camping avec des enfants sur la Moselle

Voir tous les campings

Camping avec des enfants dans l'Odenwald

Voir tous les campings

Camping d'hiver en Allemagne

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le Weserbergland se caractérise par ses collines vallonnées, ses sites de contes de fées, ses stations thermales et ses maisons à colombages idylliques. La région verdoyante s'étend de la plaque tournante du transport maritime de Porta Westfalica au nord à Hannoversch Münden au sud. Et en plein milieu : des pistes cyclables et des sentiers de randonnée de qualité, des châteaux, des palais et des parcs, tous à découvrir. Grâce à sa polyvalence, le Weserbergland attire les amoureux de la nature en quête de tranquillité, les couples intéressés par l'histoire et les familles actives. Si vous voulez, emmenez votre chien avec vous.

Caractéristiques spéciales pour le camping en Weserbergland

Le choix des campings dans le Weserbergland s'étend des installations simples au classement quatre étoiles. En raison de la diversité des offres et de l'ameublement, les emplacements répondent à tout moment aux différentes exigences des campeurs - en particulier pour les couples, les amis et les familles, un séjour individuel est possible ici. Le camping dans le Weserbergland est possible à partir de mars, en partie d'avril à octobre. Certains propriétaires de camping sont même ouverts toute l'année.

La plupart des campings du Weserbergland sont idéalement situés le long de la rivière Weser, dans la forêt ou au bord du lac. Certains opérateurs proposent à leurs clients des magasins, des espaces gastronomiques et des aires de jeux pour enfants. Les chiens sont également les bienvenus dans la plupart des parcs de camping.

Destinations en Weserbergland

La région de villégiature diversifiée s'adresse aux personnes intéressées par l'histoire, aux amoureux de la nature et aux voyageurs actifs. Au cours d'une randonnée dans le Weserbergland, vous découvrirez des stations thermales traditionnelles comme Bad Pyrmont, Bad Eilsen ou Bad Münder et des sites historiques comme le château de Bückeburg, les falaises de Hohenstein ou le château de la Belle au bois dormant Sababurg. Ou que diriez-vous d'une visite de jolies villes à colombages comme Hameln, Lügde et Hannoversch Münden ?

Mauvais Pyrmont

Le parc thermal des Thermes de Basse-Saxe a été plusieurs fois récompensé comme l'un des plus beaux d'Europe, où les avenues bordées de palmiers et les beaux jardins forment une oasis de paix. Pas moins impressionnant : le château Renaissance du 18ème siècle et la plate-forme panoramique de 320 m de haut à la Spelunkenturm.

Hameln

La célèbre ville du capteur de rats est connue bien au-delà des frontières du pays. Mais en plus des histoires des frères Grimm, Hameln possède également une vieille ville médiévale, un musée de l'histoire de la ville et l'église gothique de St Boniface, qui abrite une crypte romane.

Bad Münder

Aux portes de Hanovre, Bad Münder s'est fait un nom en tant que ville de sources thermales. La ville peut se prévaloir d'une production de sel de près de 1 000 ans. Il n'est donc pas surprenant que l'un des bâtiments les plus importants soit la maison de graduation dans le joli Kurpark, où les visiteurs peuvent vraiment pousser un soupir de soulagement.

Activités et excursions

Des points de vue pittoresques, des zoos spacieux, des mondes d'expérience familiaux et une multitude de curiosités caractérisent le Weserbergland.

Cyclisme

Le Weserbergland est une région très favorable à la bicyclette, traversée par la piste cyclable Weser, longue de 520 km. Si vous ne voulez pas aller aussi loin, il vous suffit de suivre les 16 circuits balisés, qui s'étendent sur un maximum de 95 km.

Randonnée

Les amateurs de randonnées pédestres peuvent découvrir la beauté de la nature sur les 225 km du Weserbergland-Weg. Bien sûr, la route peut aussi être explorée par étapes, par exemple de Rinteln à Porta Westfalica. Ou que diriez-vous d'un trekking sur le Ith Hils Way ?

Se baigner

Par temps chaud, une douzaine de lacs de baignade vous attirent pour une journée de détente sur l'eau. Parmi les lieux de baignade les plus populaires se trouvent le lac Humboldt près de Hameln et Doktorsee à Rinteln. Il y a aussi d'innombrables piscines intérieures et extérieures.

Ça vaut le coup d'être vu

Des maisons à colombages restaurées avec amour dans le style Weser Renaissance, des palais, des châteaux et de nombreux contes de fées entourent les lieux à voir dans le Weserbergland. Le lieu de naissance de Münchhausen et les traces du joueur de flûte de Hameln sont parmi les destinations d'excursion les plus populaires.

Gastronomie

La cuisine du Weserbergland se présente ainsi : terre-à-terre, rustique et chaleureuse. En haut de la carte, on trouve des plats de gibier copieux comme la roulade de cerf. Sur l'épaule du bœuf et le filet de porc, il y a des pommes de terre frites croustillantes, une sauce noire et des haricots frais.

Mais les plats de poisson sont aussi très populaires dans les restaurants à gauche et à droite de la Weser, où la truite à la Müllerin, l'anguille et le saumon au persil sont très populaires. Un Pilsner fraîchement tapoté est bu ou un verre de vin est commandé. Un "Klarer" complète le somptueux repas à la fin. Entre le déjeuner et le dîner, il devrait y avoir une tasse de café et un morceau de gâteau, comme un crumble aux pommes ou aux prunes avec ou sans crème.

Meilleur temps de voyage

Les mois de mai à septembre sont la période la plus populaire pour aller camper dans le Weserbergland, quand la région connaît le meilleur temps. Les températures élevées varient en moyenne entre 17 et 22 degrés Celsius. Si vous voulez combiner votre séjour avec des vacances à la plage, la période la plus chaude est en juillet ou août. Ensuite, les lacs mesurent constamment 20 degrés Celsius rafraîchissants.

Si le printemps et l'automne sont recommandés pour les sorties hors saison ou les activités sportives, les journées d'hiver plus fraîches ont aussi leur charme. La période d'avant Noël peut être appréciée de manière particulièrement intensive sur les places décorées et dans le paysage idyllique des chaînes de montagnes.