Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans la lande de Lunebourg:

29 Résultats

Régions populaires

Allemagne

Saxe-Anhalt

Nord de l'Allemagne

Saxe

Baie de Lübeck

Hesse

Bavière

Pays de Bade

Schleswig-Holstein

Données de voyageHôtes
Camping Stover Strand Kloodt

200 Emplacements

15 Hébergements locatifs

726 Emplacements

183 Hébergements locatifs

240 Emplacements

20 Hébergements locatifs

130 Emplacements

25 Hébergements locatifs

168 Emplacements

15 Hébergements locatifs

55 Emplacements

7 Hébergements locatifs

70 Emplacements

5 Hébergements locatifs

90 Emplacements

7 Hébergements locatifs

100 Emplacements

4 Hébergements locatifs

150 Emplacements

21 Hébergements locatifs

180 Emplacements

94 Emplacements

5 Hébergements locatifs

65 Emplacements

19 Hébergements locatifs

125 Emplacements

7 Hébergements locatifs

190 Emplacements

39 Hébergements locatifs

120 Emplacements

1 Hébergement locatif

95 Emplacements

1 - 17 campings sur 29

Lieux populaires

  • Wietzendorf

  • Drage

  • Soltau

  • Heber

  • Baven

  • Suderburg

  • Munster

  • Lunebourg

  • Uelzen

  • Buchholz in der Nordheide

  • Nord de l'Allemagne

La région située au sud de Hambourg se caractérise par un sol sablonneux mou et une croissance de bruyère. C'est une zone de loisirs populaire pour tous ceux qui aiment passer des vacances dans la nature pendant le week-end ou plus longtemps. De nombreux campings de la lande de Lüneburger sont le point de départ idéal pour les randonnées pédestres et à vélo. Le paysage plat avec ses prairies, ses espaces verts et ses forêts peut être facilement exploré à bicyclette ou à vélo électrique.

Camping dans la lande de Lüneburger : Découvrez les meilleurs campings

Avec ses collines vallonnées, ses landes fleuries et ses petits villages pittoresques, le paysage sauvage et romantique de la lande de Lüneburger est l'endroit idéal pour s'évader de tout cela. TCS présente les meilleurs campings de la lande de Lunebourg et vous fournit toutes les informations importantes pour des vacances en camping fantastiques. La lande de Lunebourg commence au sud de Hambourg et est un paysage culturel unique avec ses vastes landes qui n'a pas son pareil en Europe. Si vous voulez profiter du calme et de la détente au milieu d'une nature merveilleuse, c'est l'endroit idéal pour vous. Les couples qui veulent simplement lâcher prise et les familles qui apprécient une idylle rurale se sentent particulièrement à l'aise au milieu d'un paysage pittoresque.

Les 5 meilleurs campings de la lande de Lunebourg

Dans la lande de Lüneburger il y a de nombreux campings bien équipés. Nombre d'entre eux se trouvent à proximité de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ainsi que des réserves naturelles sans voiture. Si vous le souhaitez, le circuit de découverte de ce paysage unique commence juste en face du camping.

Nous vous présentons ci-dessous 5 campings recommandables dans la lande de Lüneburger. Les emplacements se distinguent par leur équipement soigné et leur excellent service, et offrent également un bon rapport qualité-prix.

Camping Zum Oertzewinke

Cet endroit calme et accueillant est situé au milieu de la lande de Lüneburger. Les installations sanitaires sont un peu plus anciennes mais toujours propres, sur la place il y a aussi un petit magasin avec vente de gaz et une auberge avec une bonne cuisine maison. Un ruisseau traverse la place, un étang de baignade permet de se rafraîchir en été. Les chiens sont les bienvenus.

Camping Premium Röders' Park

A 1,5 kilomètre de Soltau se trouve ce camping familial 5 étoiles dans un endroit calme. Les deux maisons sanitaires sont excellentes, des petits pains frais et d'autres fournitures de camping sont disponibles tous les jours au kiosque, et il y a aussi un service de location de bicyclettes directement sur le site. Le public est principalement plus âgé, les familles avec enfants devraient donc plutôt chercher un autre endroit.

Camp des mers du Sud

Entouré de prairies et de forêts fleuries, le Südsee-Camp offre l'un des meilleurs campings de la lande de Lüneburger pour les familles avec enfants. Le point culminant est l'immense lac de baignade avec une plage de sable, en plus il y a la piscine couverte et une offre d'animation étendue. En plus des emplacements, les campeurs peuvent louer des caravanes, des chalets ou des maisons de vacances.

Camping-Park Lüneburger Heide

De grands emplacements avec vue sur les prairies, un zoo pour enfants, le grand lac de baignade, des sanitaires propres avec douches gratuites et des petits pains frais quotidiens : Cet endroit fait presque tout ce qu'il faut. Dans le restaurant, vous avez droit à un dîner de première classe, entre autres Heidschnuckenfleisch de l'élevage local. Malheureusement, le mini-marché n'offre que les choses les plus nécessaires sur la place, et le WLAN gratuit expire aussi très souvent.

Terrain de camping à Hardausee

Camping idyllique et bien entretenu : Les sanitaires avec douches gratuites sont excellents et toujours propres. Les emplacements parcellaires sont grands et spacieux, mais les chemins sur le site pour les grosses voitures sont parfois assez étroits. Des petits pains peuvent être commandés au kiosque, des gâteaux sont servis l'après-midi. A environ 1 km de l'usine, il y a un bain pour chiens.

Conseils pour camper avec un chien

Sur presque tous les campings de la lande de Lüneburger, il est permis d'amener des chiens. Par mesure de sécurité, demandez à l'avance quelles sont les règles en vigueur sur le site concerné, par exemple si vous séjournez dans un mobil-home. Les nombreux sentiers de randonnée de la région sont bien sûr idéaux pour des vacances en camping avec un chien. Mais vous devez suivre certaines règles ici.

  • Dans les réserves naturelles, vous devez tenir les chiens en laisse et vous n'êtes pas autorisé à quitter les sentiers balisés afin de ne pas déranger la faune et la flore locale.
  • Vous êtes également responsable de vous assurer que les chiens ne s'égarent pas ou ne braconnent pas sous votre supervision.
  • L'obligation générale d'utiliser une lignée de lin s'applique pendant la période de reproduction, de nouaison et d'élevage du 1er avril au 15 juillet.
  • Prenez également soin de jeter les restes de votre chien. Il y a des sacs pour chiens partout dans la lande de Lüneburger.

Destinations dans la lande de Lüneburger

La lande de Lüneburger est parsemée de villages idylliques, de fermes et de domaines ruraux ainsi que de petites villes pittoresques à l'architecture nordique typique en briques. Parmi les lieux les plus célèbres sont Soltau, Schneverdingen et Bispingen.

Soltau

Soltau est surtout connue pour son parc d'attractions et de loisirs Heidepark. Les montagnes russes et les petits manèges comme les montagnes russes en bois ou le vapeur du Mississippi en font un véritable point culminant pour les familles. Au centre ville, le musée des jeux vous invite à une visite guidée. Des zones de bruyère telles que le parc de genévriers s'étendent autour du village.

Schneverdingen

De nombreux vacanciers choisissent de camper près de Schneverdingen, où de nombreux paysages naturels tels que le Heidegarten im Höpen ou le Pietzmoor se rejoignent. Au centre du village, le musée local De Theeshof informe sur les traditions rurales. D'ailleurs, chaque année à Schneverdingen, la reine de la bruyère est couronnée lors d'une grande fête.

Bispingen

La commune de Bispingen possède de nombreuses curiosités à voir, comme la Crazy House, qui se dresse sur sa tête, ou le fort de bruyère ISERHATSCHE avec son jardin baroque et sa villa de chasse. Le centre de Bispingen est idyllique et rural. C'est également là que le Heidschnuckenweg (sentier Heidschnuckenweg) conduit les randonneurs à travers de vastes réserves naturelles sans voiture.

Faits saillants gastronomiques pour les campeurs

Même si vous préférez prendre vos repas dans votre propre cuisine de camping, vous devriez au moins essayer la cuisine de la région. Dans la lande de Lüneburger, il y a de vraies spécialités que l'on ne peut trouver qu'ici. Typiques sont surtout les Heidschnucken. La viande de mouton a un goût excellent et est préparée selon des recettes spéciales locales. Les nombreuses variantes de saucisses, qui s'harmonisent parfaitement avec le pain brun granulé de notre propre production, sont également polyvalentes en goût. En automne, les plats de gibier sont servis avec des baies de la lande de Lunebourg, du chou rouge et des chanterelles. Les poissons d'eau douce comme la carpe, la truite et le brochet proviennent des nombreux étangs à poissons et des eaux courantes. Dans de nombreux endroits, les anguilles sont fumées dans la lande. Pour le dessert, les chefs aiment servir différentes compotes de fruits à base d'abricots ou de baies avec du miel de bruyère et de la crème ou, en option, du fromage de chèvre.

Meilleur temps de voyage pour des vacances en camping dans la lande de Lüneburger

La lande de Lüneburger vaut le détour à tout moment de l'année. Si vous voulez vivre la célèbre Heideblühte dans toute sa splendeur, vous devriez planifier vos vacances en camping à la fin de l'été. La bruyère fleurit le plus joliment du début du mois d'août à la mi-septembre. A cette époque, la bruyère du genêt brille dans de splendides couleurs violettes - une vieille règle empirique dit que la bruyère fleurit du 08.08. au 09.09... En outre, il fait agréablement chaud dans la lande de Lunebourg de mai à septembre avec des températures entre 18 et 23°C. Comparativement, il tombe peu de pluie en avril et en septembre. Octobre est aussi un bon mois pour camper dans la lande de Lunebourg, avec peu de précipitations et 13 °C.

Top 5 des curiosités de la lande de Lüneburg

Pendant vos vacances en camping dans la lande de Lüneburger, vous ne devez pas manquer ces curiosités :

  • Wilsede : Avec ses bâtiments bien conservés, le village est un véritable musée en plein air avec une atmosphère préindustrielle, des fermes anciennes et un musée de la lande.
  • Wilseder Berg : La montagne de 169 m d'altitude est un point de vue populaire pour les randonneurs.
  • Totengrund : La vallée mystique près de Bispingen est l'une des plus belles destinations d'excursion, surtout pendant la saison de la bruyère.
  • Pietzmoor : La lande vieille de 8000 ans avec ses passerelles en planches est un sentier de randonnée particulièrement enchanteur.
  • Lüneburg : La vieille ville hanséatique est connue pour ses nombreuses maisons de commerce de style gothique en briques et ses salines, qui ont marqué l'histoire de la ville pendant longtemps.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

Et voici quelques conseils d'initiés pour votre voyage de camping :

  • Wacholderwald Schmarbeck : Située à environ 7 km au nord de Müden, la plus grande forêt de genévriers d'Allemagne du Nord s'étend. Les plantes de cyprès noueux créent une atmosphère unique et incitent à de longues promenades.
  • Wildpark Lüneburger Heide : Près de Nindorf-Hanstedt, le Wildpark Lüneburger Heide invite les familles à un tour passionnant. Plus de 1 000 animaux d'environ 140 espèces vivent dans les enclos, y compris des élans, des renards arctiques et des léopards des neiges.

Activités et excursions dans la lande de Lunebourg

Inspirés par la tranquillité de l'environnement, de nombreux voyageurs se rendent directement des campings aux pistes cyclables. Les amoureux de la nature apprécient les excursions jusqu'à l'Elbe et le long de l'Aller dans le sud. Les plus belles vues s'ouvrent aux vacanciers depuis les petites collines comme le Wilseder Berg. Avec le Heidepark Soltau, la région est également idéale pour des vacances en famille. Il y a aussi des campings appropriés à proximité.

Voici quelques conseils pour les excursions dans la région.

Faire du vélo dans la lande de Lüneburger

Tout au long de l'été et pendant une bonne partie de l'automne, les voyageurs sont attirés par la lande de Lüneburg pour faire du vélo. Le profil d'élévation relativement plat avec seulement quelques collines douces est particulièrement adapté aux excursions familiales. Un classique est le parcours d'environ 12 km à travers le Totengrund. La piste cyclable de Heidetour est longue de près de 100 km.

Randonnée sur la Heidschnuckenweg

Le Heidschnuckenweg est une destination d'excursion populaire pour les randonneurs. Avec ses 13 étapes, c'est l'un des plus beaux sentiers de randonnée de toute l'Allemagne. Surtout à son apogée, vous pouvez y recueillir des impressions époustouflantes de la nature. La longueur totale du chemin est de 223 km et commence déjà à Hambourg.

Le paradis du cavalier

La lande de Lüneburger est un véritable paradis pour les cavaliers. De nombreuses fermes offrent aux visiteurs des visites guidées à travers la nature et enseignent aux débutants les rudiments de ce sport. La lande de Lunebourg dispose d'un réseau de près de 1450 km de chemins de randonnée balisés.

Événements

Mai

  • Cultural Country Tour in Wendland : En tant que festival culturel alternatif, le Cultural Country Tour enrichit la communauté de Wendland de l'Ascension à la Pentecôte. Environ 500 événements auront lieu sur 80 sites au cours de cette période.

De mai à juin

  • Schnuckenscheren in Neuenkirchen : Les Heidschnucken in Neuenkirchen sont fauchés juste à temps pour l'Ascension. L'événement comprend des danses et des célébrations. Les clients peuvent également acheter des produits Heidschnucken traditionnels.

Juin

  • Marché de la Pentecôte Satemin : L'événement inspire ses visiteurs avec jusqu'à 60 artisans qui vendent leurs œuvres ce week-end.

Juillet

  • Musiktage in Hitzacker : les amateurs de musique classique bénéficient de neuf jours de concerts et de performances artistiques au plus ancien festival de musique de chambre.

Août

  • Heideblütenfest à Amelinghausen : Un grand feu d'artifice, une fête sur la plage et des processions folkloriques attendent les invités.
  • Heideblütenfest Schneverdingen : Depuis 1922, la Heideblütenfest a lieu chaque année fin août à Schneverdingen. Au cours de cette cérémonie, la reine de bruyère est couronnée solennellement.

Septembre - Octobre

  • Parade des étalons : Les étalons sont présentés au haras d'état de Celle et leurs aptitudes sont présentées lors de concours de dressage.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis