Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Soltau

Découvrez 5 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 5 campings

Régions favorites

Camping à Soltau

Favoris
Réservation immédiate
Campingplatz Auf dem Simpel
Campingplatz Auf dem Simpel
Classification ADAC
4.4 SuperbeAvis(44)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Des vacances actives sur les campings de Soltau vous feront traverser la lande de Lunebourg par de longues randonnées et des balades à vélo. La ville a aussi beaucoup à offrir aux familles.

En vacances avec la famille à Soltau

Le Heide Park Resort au nord de Soltau est une attraction magique pour les familles. 40 attractions telles que les montagnes russes pour enfants Indy Blitz ou le vol spectaculaire du démon Wing Coaster figurent parmi les principales attractions, comme le passionnant cinéma 5D Ghost Busters. Les amoureux de la nature visitent le Weltvogelpark à Walsrode, à environ 20 km de Soltau. La station d'oiseaux et les jolis pingouins attirent de nombreux touristes. Impressionnant, vous verrez également des oiseaux de proie, où des aigles et des perroquets colorés montrent leurs talents de vol.

Promenades dans la lande de Lunebourg

La réserve naturelle de la Lande de Lunebourg, située à environ 25 km au nord de Soltau, autour du Wilseder Berg, est idéale pour les longues randonnées. Undeloh, Döhle ou Oberhaverbeck proposent des circuits intéressants menant à de grandes étendues de landes et de marais traversant des troupeaux de jaglu. Les 30 km de Soltau attirent les cyclistes. Sur le chemin du retour, les amateurs de plantes visitent la zone de loisirs Breidings Garten au centre de Soltau juste avant d'atteindre leur destination.

Le charme du camping de Soltau

Grâce à leur proximité avec le célèbre parc à thème Heide Resort, les campings de Soltau au nord du centre sont parfaits pour les familles. De là, vous pouvez marcher vers les attractions de la lande. Il existe également de nombreux lacs de baignade autour de Soltau, proches des campings. Les campings situés sur la rivière Mühlenbach, à l’est du centre-ville, offrent la possibilité de pratiquer des sports nautiques. La région est également connue pour ses 100 000 mètres carrés de forêt. Les campings d'Imbrock, au sud de Soltau, se caractérisent par un emplacement verdoyant idéal et une proximité de l'autoroute A7. Les étangs romantiques vous invitent à nager.

La gastronomie

Les restaurants de Soltau servent des plats typiques de la lande de Lunebourg à base d'ingrédients régionaux tels que le poisson et les légumes de la région. Au printemps, il y a des plats à base d'asperges, qui poussent à merveille dans les landes fertiles. À partir d'avril, les légumes tendres sont récoltés dans les champs.

Le jaglu offre de nombreuses spécialités: avec les délicieux rôtis, on sert des pommes de terre bouillies, du chou rouge et de la gelée de cassis. Le délicieux plat Heidjer Knipp est caractéristique de la région et est servi avec des pommes de terre sautées et des légumes marinés. Enfin, des biscuits sablés croquants sont servis avec du café.

Située au cœur de la lande de Lunebourg, Soltau constitue un point de départ idéal pour de longues randonnées où paissent les jaglus, célèbres moutons de la région. Les propriétaires de chiens aiment faire de longues promenades depuis le camping. Avec des parcs d'attractions et des parcs animaliers et un spa adapté aux enfants, la ville est une destination populaire pour les familles.

Quand partir à Lunebourg

Pour voir la lande de Lunebourg dans toute sa splendeur, entourée d'une mer de couleurs pourpres, vous devez choisir la période de floraison, en août et septembre. Le printemps est également un bon moment pour faire de longues promenades et excursions. En mai et juin, le soleil brille plus que la moyenne : sept heures par jour. Le climat est particulièrement chaud de juin à août, lorsque les valeurs maximales moyennes avoisinent les 22 degrés Celsius. On peut nager dans les lacs environnants. Apporter un parapluie dans un camping de Soltau est toujours une bonne idée, car il pleut souvent dans les environs. Tout au long de l'année, il pleut en moyenne de neuf à douze jours par mois.

Camping à Soltau: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 5 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Campingplatz Auf dem Simpel, Röders' Park - Premium Camping et Campingplatz Imbrock.