Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au lac de Steinhude

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 3 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping au lac de Steinhude

Favoris
Campingplatz Niemeyer Mardorf
Campingplatz Niemeyer Mardorf
Classification ADAC
3.9 BienAvis(6)
Chiens admis
Dépôt de pain
Commerces

Campings à proximité

Camping avec chien en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Que ce soit pour la voile ou le surf, les amateurs de sports nautiques trouveront au lac de Steinhude un véritable paradis. Si vous voulez voir quelque chose de différent, faites un voyage passionnant dans les environs et visitez Brême, par exemple.

Voyage à Brême

La ville hanséatique de Brême, au nord de l'Allemagne, se trouve à environ deux heures de route et est surtout connue pour son centre enchanteur. À voir, par exemple, le magnifique hôtel de ville de style gothique ou l'immense statue en pierre de Roland à Brême.

Sports nautiques

Les eaux fraîches du lac de Steinhude offrent les meilleures conditions pour les amateurs de sports nautiques. Les sportifs naviguent sur la surface scintillante de l'eau et admirent le coucher de soleil onirique le soir. Le long de la côte, de nombreux clubs et écoles de voile proposent des cours pour débutants et confirmés. Sur la rive nord du lac de Mardorf, une plage de surf spéciale attend les adeptes de surf. Toutefois, en raison de la protection des oiseaux migrateurs, il est uniquement accessible entre avril et octobre.

Le charme du camping au lac de Steinhude

Les campings du lac de Steinhude sont particulièrement appréciés des visiteurs en raison de leur excellente situation : le lac est situé en Basse-Saxe, à environ 30 km au nord-ouest de Hanovre et au nord des montagnes de Rehburg. Au milieu du lac, deux îles artificielles ont été créées. La première île, Wilhelmstein, a été construite au XVIIIe siècle pour des raisons militaires et est aujourd'hui une destination populaire pour les passionnés de culture. L'île de baignade Badeinsel séduit par son atmosphère méditerranéenne et est accessible par un pont depuis la rive sud du lac. Les nageurs apprécient les terrains de camping qui se trouvent au bord de l'eau. Beaucoup d'emplacements possède un accès au lac et leur propre plage ou jetée.

Le camping Erlengrund à Rehberg-Loccum, le camping Mardorf, le camping Bannsee entre Schneeren et Mardorf, le camping Nordurfercamping, le camping Steinhuder Meer et le camping Bruchdamm témoignent d'une offre variée au lac de Steinhude.

Campings au lac de Steinhude

Le camping Nordufercamping à Mardorf, un quartier de Neustadt am Rübenberge, convainc par son excellente situation au bord du lac. Le site adapté aux enfants dispose d'arbres naturels pour des emplacements ombragés, de blocs sanitaires modernes et d'un service de boulangerie pour le petit-déjeuner. Le camping Mardorf dispose d'une jetée pour les surfeurs et les kitesurfeurs qui veulent se jeter à l'eau.

Vous pouvez prendre un bateau pour explorer le paradis de la pêche et déguster de délicieux poissons le soir. Il fait également partie des campings ouverts toutes l'année dans la région et est donc accessible en hiver. Les emplacements pour caravanes et mobil-homes, le bloc sanitaire et l'île Badeinsel font partie d'un site très bien entretenu. Les alternatives autour du lac de Steinhude sont le camping Bruchdamm, le camping Bannsee, le camping Steinhuder Meer et le camping Erlengrund à Rehberg-Loccum.

Les événements à ne pas manquer

Grandes fêtes, feux d'artifice colorés, adorables marchés, il est impossible de s'ennuyer au lac de Steinhude. Lors d'un séjour dans cette région, les visiteurs vivent des événements passionnants.

Mai et octobre

  • Marché de l'artisanat à Mardorf : avec une centaine de stands, le marché de l'artisanat de Mardofvous invite à acheter des objets uniques, fabriqués à la main. Chaque année, le marché a lieu le jour de l'Ascension ainsi que le jour de la réunification allemande, c'est-à-dire fin mai et début octobre. L'entrée est gratuite.

Août

  • Week-end de fête : fin août, un week-end festif a lieu au lac de Steinhude. À cette période, la région de vacances se transforme en champ de foire maritime. Un feu d'artifice haut en couleur gratuit ravit les visiteurs.
  • Fête de Majorque : depuis plusieurs années, plus de 2000 supporters de Majorque affluent au lac de Steinhude en août. Ici, les célébrités du Ballermann et de grands DJ se rassemblent lors de cet événement. Les vacanciers font la fête avec des vedettes bien connues et vivent l'un des événements les plus en vogue dans la région.

La gastronomie

Au camping au lac de Steinhude, les vacanciers attendent avec impatience la délicieuse et parfois copieuse cuisine de Basse-Saxe. Une soupe est servie avant le repas. Particulièrement populaire, par exemple, est la soupe de mariage avec des garnitures diverses, une soupe claire à base d'un bouillon de viande. Généralement, le plat principal est un plat de viande. Les spécialités régionales comprennent des plats de gibier et de brebis des landes, tels qu'un steak de bœuf juteux ou un gigot de brebis des landes. Une grande variété de saucisses, comme la saucisse au chou ou la saucisse Bregenwurst, sont également très populaires. Le Grützwurst Knipp est une spécialité de Hanovre. Comme la Basse-Saxe regorge de brasseries, il est agréable de boire une bière fraîche avec son repas. Le Fischerstübchen Mardorf, situé en face camping, est un bon restaurant sur le lac de Steinhude.

Admirez le bleu intense du lac de Steinhude situé en Basse-Saxe. Ce lac pittoresque entoure deux îles artificielles et offre des conditions idéales pour pratiquer divers sports nautiques tels que la voile, le ski nautique ou le surf. Bien que le lac de Steinhude soit l'un des plus grands lacs de la région, la profondeur moyenne n'est que d'environ 1,35 m, idéal pour les familles avec enfants ou les campeurs à quatre pattes !

Le lac de Steinhude, une destination touristique

Monuments gothiques, vieille ville pittoresque, nombreuses curiosités : Hanovre, la capitale du Land de Basse-Saxe a beaucoup à offrir. Si vous préférez les petits villages, vous pouvez visiter Hagenburg, par exemple.

Hanovre

Les visiteurs se promènent dans les ruelles étroites et sinueuses du centre-ville et s'émerveillent devant des monuments à l'architecture attrayante comme le magnifique hôtel de ville ou l'église du marché gothique. La capitale de la Basse-Saxe accueille ses hôtes à seulement 45 minutes en voiture du lac de Steinhude. Les passionnés de culture profitent de nombreuses attractions incontournables, comme par exemple le Nouvel Hôtel de Ville, qui ressemble à un château. L'impressionnant édifice est doté d'une magnifique coupole d'où les visiteurs peuvent jouir d'une vue magnifique. Les jardins de Herrenhäuser attirent également de nombreux visiteurs. Le jardin spacieux et soigné date du XVIIe siècle et abrite l'une des fontaines les plus impressionnantes d'Europe ainsi qu'une scène en plein air sur laquelle se déroulent régulièrement des manifestations.

Hagenburg

Situé dans le parc naturel du lac de Steinhude, ce lieu paisible accueille aussi les visiteurs. Le petit site du château de Hagenburg, autrefois conçu comme un bâtiment à colombages, est relié au lac de Steinhude par le canal de Hagenburg. Entouré d'un parc idyllique, c'est l'endroit idéal pour les amateurs de calme et de tranquillité. À Hagenburg, vous trouverez également le musée des insectes et le musée des pêcheurs et des tisserands.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le château de Landestrost : situé sur le Rouvenberg, ce monument impressionnant avec ses expositions et sa belle architecture dans le renaissance de la Weser est sublime.
  • Le château Wilhelmstein : cette destination d'excursion populaire est située sur une île au milieu du lac de Steinhude et abrite un musée.
  • Le parc naturel du lac de Steinhude : le paysage se caractérise par des landes mystérieuses, des forêts et des montagnes d'un vert profond.
  • Le moulin à vent Paula : ce moulin néerlandais fonctionne comme un musée sur quatre étages.
  • Le musée du jouet de Steinhude : outre des jouets classiques, les vacanciers y trouveront également des kits de construction, des peluches ou des figurines de collection.

Nos 2 coups de cœur

  • Ferme des papillons : les familles avec enfants apprécient cette serre aménagée avec amour aux centaines de papillons exotiques. Jeunes et moins jeunes observent les animaux dans leur habitat naturel.
  • Sea Tree Adventure Park : l'un des plus bels accrobranches de la forêt allemande, ce parc d'attractions propose aux visiteurs un total de 27 stations dans trois niveaux de difficulté. Les visiteurs sont formés et grimpent ensuite à des hauteurs inconnues au-dessus de la cime des arbres.

Quand partir au lac de Steinhude

Le climat en Basse-Saxe peut être décrit comme typique des conditions météorologiques allemandes. Les étés sont chauds et surtout ensoleillés, tandis que les hivers sont plutôt froids et humides. La meilleure période pour camper au lac de Steinhude est de juin à septembre, lorsque les températures atteignent 30 degrés Celsius en moyenne et que la durée quotidienne d'ensoleillement est la plus longue. La température de l'eau du lac d'environ 21 degrés Celsius promet d'être rafraîchissante. Les amateurs de sport et de culture seront également ravis d'arriver en mai ou en octobre. Ils peuvent ainsi profiter d'un large éventail d'activités sportives et de loisirs à des températures agréables et douces. Le lac de Steinhude est aussi un petit paradis de la voile grâce à ses vents.

Camping au lac de Steinhude: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 3 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Campingplatz Niemeyer Mardorf, Nordufer-Camping, Campingplatz Mardorf.