Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Brandebourg:

91 Résultats

Régions populaires

Plateau des lacs mecklembourgeois

Müritz

Berlin

Usedom

Saxe

Données de voyageHôtes
Erlebniscamping Lausitz

87 Emplacements

12 Hébergements locatifs

210 Emplacements

12 Hébergements locatifs

170 Emplacements

292 Hébergements locatifs

80 Emplacements

13 Hébergements locatifs

170 Emplacements

12 Hébergements locatifs

130 Emplacements

13 Hébergements locatifs

200 Emplacements

29 Hébergements locatifs

130 Emplacements

49 Hébergements locatifs

140 Emplacements

14 Hébergements locatifs

100 Emplacements

4 Hébergements locatifs

50 Emplacements

4 Hébergements locatifs

91 Emplacements

34 Hébergements locatifs

80 Emplacements

26 Hébergements locatifs

56 Emplacements

77 Emplacements

4 Hébergements locatifs

56 Emplacements

3 Hébergements locatifs

76 Emplacements

10 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 91

Lieux populaires

  • Brandebourg

  • Potsdam

Thèmes populaires

Avec ses lacs pittoresques, ses forêts mystérieuses et ses vastes champs, le Land de Brandebourg, peu peuplé, est l'un des plus beaux paysages d'Allemagne en plus d'être un paradis pour les campeurs. TCS présente les plus beaux campings du Brandebourg et donne des conseils utiles pour passer de bonnes vacances en camping à la campagne.

Les 5 meilleurs campings du Brandebourg

Le Brandebourg est un rêve devenu réalité pour les amoureux de la nature et tous ceux qui aiment quitter l'agitation de la ville. C'est pourquoi le Land de Brandebourg dispose d'un vaste choix de campings en tous genres, dont beaucoup se trouvent à proximité immédiate de l'un des nombreux et magnifiques lacs du Brandebourg. Nous vous présentons ici cinq campings du Brandebourg, qui offrent le cadre idéal pour vos vacances à la campagne. Tous les campings sont inspectés par nos inspecteurs ADAC et ont été rigoureusement testés sur place. Parmi les facteurs décisifs de ces tests, l'emplacement, l'équipement et un bon rapport qualité-prix jouent un rôle très important.

Seecamp Malge au lac Breitlingsee

Le camping Seecamp Malge est situé directement sur la rive sud du magnifique lac Breitling, dans le paysage charmant du Havelland. Avec sept lacs qui se rejoignent, c'est la plus grande zone de sports nautiques d'Europe - un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques, les pêcheurs à la ligne mais aussi pour les randonneurs et les cyclistes qui explorent la région sur la piste cyclable Havel-Spree.

Le camping a été laissé dans un état aussi naturel que possible sans pour autant en sacrifier le confort et la propreté. De nombreux équipements sportifs et aires de jeux sont à votre disposition pour vos loisirs. Et si vous voulez un peu de variété, vous pouvez vous rendre au village voisin de Brandenburg an der Havel.

Naturcamping Springsee

Détendez-vous au bord de l'eau, faites de longues promenades le long du rivage et profitez de la nature intacte du paysage lacustre du Brandebourg. Le camping Naturcamping Springsee, au bord du lac du même nom, est idéal pour votre séjour en nature. Le nom dit tout : ce site est parfait pour échapper au stress quotidien. Ce complexe dispose de nombreux emplacements pour les campeurs résidentiels, mais il y a aussi 50 emplacements pour les vacanciers. Vous pouvez également louer des bungalows, des maisons de vacances ou des tentes suspendues. Si vous le préférez, vous pouvez aussi dormir dans une tente-lit. Les chiens sont acceptés dans le camping et peuvent se baigner dans une zone clôturée ou se défouler dans la forêt et dans la prairie.

Trebatsch, aire de repos sur la rivière Spree

Ceux qui n'ont pas encore fait une excursion de plusieurs jours en canoë ou en kayak n'ont pas encore vraiment appris à connaître le Brandebourg. Dans la région de Seenland Oder-Spree se trouve l'aire de repos de Trebatsch, l'arrêt parfait pour la fin d'une belle journée sur l'eau.

Le bivouac est situé directement sur la Spree et offre suffisamment d'espace pour les tentes. Il y a aussi beaucoup de places assises sur le site pour une agréable rencontre. Il est possible de se réapprovisionner dans le village voisin de Trebatsch. Cet aire de repos ne dispose pas d'installations sanitaires, mais il y a un restaurant juste à côté.

Camping Krossinsee

À seulement 30 kilomètres au sud-est de la capitale Berlin, vous êtes déjà en pleine nature. Le camping Krossinsee est ouvert toute l'année et offre un agréable contraste avec l'agitation de la ville dans un magnifique cadre boisé. Une promenade le long des rives du lac Krossinsee procure un véritable sentiment de vacances. L'endroit propose aussi un riche programme d'animation et dispose d'un excellent restaurant avec une belle terrasse sur le lac. En plus des nombreux emplacements pour touristes et campeurs résidentiels, vous pouvez réserver des maisons de vacances confortables pour groupes de différentes tailles ainsi que des chambres doubles et triples dans un bungalow.

Camping à la rivière Havel près de Ketzin

Ce magnifique camping sur la rivière Havel est situé directement en face de la Lido de Ketzin et du port naturel voisin. C'est pourquoi il convient parfaitement au tourisme nautique de toutes sortes. Le Havelland dispose bien sûr d'un réseau bien développé de pistes cyclables et de sentiers de randonnée. En effet, il est très pratique de louer des vélos et des canoës au camping pour faire de belles excursions.

Pour les hôtes avec des tentes, il y a des prairies séparées. Les emplacements restants sont délimités et tous disposent de leur propre branchement d'eau et d'électricité. Bungalows, mobil-homes, chambres doubles et caravanes sont disponibles à la location. Dans le salon, vous pouvez cuisiner et utiliser gratuitement la Wifi.

Le camping sauvage est-il autorisé dans le Brandebourg ?

Pourquoi passer la nuit au camping alors que vous pourriez tout simplement planter votre tente en pleine nature et vivre une expérience unique ? En Allemagne, le camping sauvage est en fait interdit par la loi, mais il y a une exception dans le Brandebourg, qui dit : « Les marcheurs, les cyclistes, les cavaliers et les randonneurs aquatiques peuvent monter des tentes pour une nuit en dehors des emplacements de camping s'ils y sont autorisés par le droit privé et s'il n'enfreignent aucune règle de protection. »

Concrètement, cela signifie que si vous n'êtes pas sur un terrain privé ou dans une réserve naturelle désignée, vous pouvez installer votre tente pour une nuit dans la campagne brandebourgeoise. Une vue d'ensemble des réserves naturelles allemandes se trouve sur le site Internet de la Bundesamt für Naturschutz, autrement dit, l'agence fédérale pour la protection de la nature. Dans de nombreux villages le long de la Spree, il y a aussi des prairies de camping gratuites où les cyclistes ou les randonneurs aquatiques peuvent passer la nuit gratuitement.

Où peut-on camper avec un chien dans le Brandebourg ?

Si vous souhaitez emmener votre chien avec vous en camping, il est préférable de vous renseigner au préalable pour savoir si les chiens sont acceptés dans le camping en question. En règle générale, ce n'est pas un problème d'emmener vos amis à quatre pattes avec vous, mais parfois il n'est pas permis d'amener des animaux domestiques dans les bungalows ou dans les maisons de vacances à louer.

Il y a, cela dit, un certain nombre de campings particulièrement adaptés aux chiens. Ces installations ont, par exemple, leurs propres zones de baignade pour chiens, des toilettes pour chiens ou des aires d'exercice pour chiens. Les amateurs de chiens sont invités à prendre note de ces cinq campings dans le Brandebourg :

  • Campingpark Himmelpfort
  • Campingpark Buntspecht
  • Naturcampingplatz Springsee
  • Spreewald-Camping Lübben
  • Seecamp Malge

Les 10 meilleurs lacs de baignade pour des vacances en camping dans le Brandebourg

Le Brandebourg est l'Eldorado des lacs. En effet, de nombreux campings dans le Brandebourg se trouvent à proximité immédiate d'un lac. Le Brandebourg ne compte pas seulement de nombreux lacs, mais ils sont aussi très propres avec une excellente visibilité. La quasi-totalité des quelque 250 lieux de baignade officiels du Brandebourg reçoivent régulièrement le titre « excellent ». Les campeurs qui aiment se baigner peuvent donc se fier à la liste ci-dessous, dans laquelle nous présentons 10 des meilleurs lacs de baignade du Brandebourg :

  1. Großer Stechlinsee
  2. Parsteiner See
  3. Helenesee
  4. Motzener See
  5. Glindower See
  6. Beetzsee
  7. Senftenberger See
  8. Schwielowsee
  9. Hohennauer See
  10. Tonsee

Le Brandebourg pour les randonneurs nautiques : les meilleurs campings

Avec ses nombreux points d'eau, le Brandebourg est une région très appréciée des randonneurs nautiques. Il suffit d'emporter sa tente, son équipement de camping, et de pagayer en toute liberté. Les randonneurs nautiques peuvent souvent passer la nuit dans des aires gratuites pour tentes et n'ont qu'à apporter leur propre équipement.

Quelques campings à noter dans le paysage lacustre du Fürstenberg, très apprécié des touristes nautiques :

  • Camping C/10
  • Camping naturel « Am Ellenbogensee »
  • Camping au Ziernsee
  • Camping au Röblinsee

La gastronomie

Le Brandebourg gastronomique séduit surtout par ses plats copieux. Un ingrédient important est la pomme de terre, qui selon la légende a été apportée au peuple par Frédéric le Grand lors d'une mission secrète. Aujourd'hui, le tubercule est utilisé pour faire la fameuse soupe de pommes de terre de Berlin avec du bacon fumé et de la soupe verte. Dans le Spreewald, les pommes de terre bouillies à l'huile de séré et de lin ainsi que les crêpes de pommes de terre font partie des spécialités de la minorité sorabe. Au cours de vos vacances en camping à Fläming et Schorfheide, vous devriez absolument goûter les délicieux plats de gibier avec les chanterelles régionales pendant la saison. Dans le Spreewald et dans les régions lacustres du Brandebourg, le poisson est également un plat populaire : la truite et la carpe sont notamment des mets délicieux bien connus.

Quand partir au Brandebourg

La meilleure période de l'année pour passer des vacances en camping au Brandebourg se situe entre mi-avril et octobre. En raison des températures agréablement chaudes, les mois d'été sont devenus la haute saison. Avec une moyenne de températures maximales de 23 °C et parfois des pics de plus de 25 °C, les nombreux lacs de l'état se réchauffent et sont prêts à vous accueillir pour une agréable baignade. Les amateurs d'aviron, de voile et de surf profitent eux aussi au maximum pendant cette période. Ces bonnes conditions durent jusqu'en septembre. Au printemps et en octobre, on peut s'attendre à des températures de 12 à 18 °C maximum. Les jours d'hiver, quant à eux, sont bien sûr plus frais avec des températures descendant sous la barre du zéro. De nombreux campings ferment leurs portes durant cette période.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Château d'Eisenhardt : dans la ville thermale de Bad Belzig, sur une des collines de Fläminghügel, le château médiéval d'Eisenhardt, fait de briques et de pierre, mérite une visite.
  • Palais prussien World Potsdam : le château Sanssouci est considéré comme la figure de proue de la période rococo allemande et est l'une des principales attractions du Brandebourg, avec de nombreux autres sites.
  • Lübbenau : la ville principale du Spreewald est un excellent point de départ pour des excursions en péniche sur les canaux très ramifiés.
  • Bâtiments en briques à Templin : les bâtiments à colombages baroques et à colombages filigranes d'Allemagne du Nord peuvent être visités, par exemple, avec la mairie dans la vieille ville de Templin.
  • Slawenburg Raddusch : aux abords de la forêt de la Spree a été reconstruit un Slawenburg, un site archéologique très intéressant.

Nos coups de cœur

  • Mine-musée F60 : au milieu de l'ancienne mine de lignite de la Lausitz, près de Lichterfelde, se trouve la Tour Eiffel, une puissante excavatrice à roue-pelle, impressionnante machine à voir absolument. Les amateurs de technologie et tous ceux qui recherchent des sujets de photographie inhabituels en auront pour leur argent en visitant cette installation de 502 mètres de long et 80 mètres de haut.
  • Kunstmuseum Dieselkraftwerk Cottbus : le seul musée d'art contemporain du Brandebourg est situé dans l'ancienne centrale diesel de Cottbus.
  • Eisenhüttenstadt : si vous vous intéressez à l'urbanisme socialiste, vous pouvez vous rendre à Eisenhüttenstadt pour en apprendre plus sur les concepts de logement qui entouraient l'aciérie régionale à l'époque.

Activités et excursions

Les paysages variés du Brandebourg offrent aux vacanciers de nombreuses possibilités pour se défouler à vélo, pour pratiquer des sports nautiques ou faire de la randonnée.

Exploration du district du lac Uckermark à la rame et à la canne

Templin est entouré de lacs enchanteurs qui sont parfaits pour la pêche et l'aviron. En plus du lac Templiner See, il est possible de louer des bateaux et des équipements de sport au lac Fährsee, au lac Kölpinsee et au lac Unteruckersee. La municipalité de Lychen est, elle aussi, une grande station de sports nautiques. En effet, elle est entourée d'eau de plusieurs côtés.

Le canoë sous la canopée : la forêt de la Spree

L'une des activités les plus populaires dans la foret de la Spree est le canoë-kayak. Les vacanciers peuvent louer des bateaux dans les ports de Lübben et Lübbenau pour explorer les nombreux canauxde la région. Les auberges de campagne sorabes, comme le restaurant traditionnel Wotschofska, valent également d'être visitées.

Promenade à cheval à travers le Fläming

Le parc naturel du Hoher Fläming est un véritable paradis pour les passionnés d'équitation. De nombreuses fermes offrent des cours et des visites guidées sur les collines enchantées. Sur son circuit de 110 km, vous découvrirez des forêts verdoyantes, des rochers géants et des châteaux historiques.

Les événements à ne pas manquer

Le Brandebourg est une région très animée où de nombreux événements sont organisés. Parmi ceux-ci, on compte les fêtes folkloriques traditionnelles, les fêtes du vin tout comme de superbes concerts dans des châteaux.

D'avril à Mai

  • Baumblütenfest Werder : la fête du vin de fruits est l'une des plus grandes fêtes populaires d'Allemagne, avec plus de 140 ans de tradition. En plus des boissons alcoolisées régionales, les promenades, les concerts et les excursions en bateau sont une raison pour visiter l'événement.

Juin

  • Festival hussite de Bernau : à Bernau, près de Berlin, est commémoré le siège des hussites de 1432. Des jeux de chevaliers fascinants sont organisés pour l'occasion. Avec plus de 1600 artistes participants, le deuxième week-end de juin suscite beaucoup d'enthousiasme.

Juillet

  • Plauer Fischerjakobi : profitez d'une bonne ambiance dans le Brandebourg, sur le Havel, durant le dernier weekend de juillet, avec un grand programme de musique et de loisirs. Le festival est dédié aux pêcheurs et à leur saint patron. De délicieuses spécialités des rivières et des lacs brandebourgeois sont là pour vous régaler.

Août

  • Nuit du palais de Potsdam : un samedi soir d'août, les palais et surtout le complexe rococo Sanssouci sont illuminés de couleur. Un véritable plaisir pour les yeux, il y a également de la musique, on y danse et on y mange de très bonnes choses. Le tout sous une devise différente chaque année.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis