Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Brandebourg

Découvrez 96 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 96 campings

Régions favorites

Camping dans le Brandebourg

Favoris
Réservation immédiate
Familienpark Senftenberger See
Familienpark Senftenberger See
Classification ADAC
4.6 FabuleuxAvis(20)
Convenable pour les enfants
Restaurant
Dépôt de pain
Voir tous les 96 campings

Glamping en Allemagne

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Particularités du camping dans le Brandebourg

Le Brandebourg a de nombreux visages. Mais il y en a un en abondance dans le Land le plus à l'est de l'Allemagne : beaucoup de nature et beaucoup d'espace pour ceux qui recherchent le calme et qui aiment laisser l'agitation de la ville derrière eux. Le Brandebourg est surtout connu pour ses innombrables lacs qui datent de la dernière période glaciaire et dont la qualité de l'eau est excellente. Presque tous les quelque 250 lieux de baignade officiels du Brandebourg reçoivent régulièrement la mention "excellent". Intéressant pour les campeurs : de nombreux campings se trouvent à proximité immédiate de lacs de baignade, par exemple au Grand lac de Stechlin, au lac de Parstein ou au lac d'Hélène. Parfaits pour se détendre au bord de l'eau en été ou pour partir à la découverte en canoë ou en kayak. Des rivières comme la Spree et la Havel relient de nombreux lacs et permettent de faire de plus longues excursions. Sur de nombreux plans d'eau, on trouve des aires de bivouac gratuites et des terrains de camping - pas étonnant que la randonnée aquatique soit si populaire dans le Brandebourg. Outre les campings officiels, il est également possible de garer son camping-car sur de nombreuses aires de camping-cars. Ceux qui se déplacent à pied ou à vélo avec leur tente peuvent même faire du camping sauvage pour une nuit dans le Brandebourg, en dehors des réserves naturelles. Des terrains de camping gratuits se trouvent également souvent à proximité des villages. Les campeurs avec chien sont les bienvenus sur presque tous les campings.

Campings populaires dans le Brandebourg

Les campings dans le Brandebourg vont de simples campings naturels au bord d'un lac de baignade à des installations plus luxueuses avec des parcelles pour des exigences élevées. De nombreux campings proposent des hébergements de location, des maisons de vacances ou des mobil-homes pour les campeurs sans camping-car.

Campingpark Sanssouci zu Potsdam

Le magnifique Campingpark Sanssouci, situé au bord du lac de Templin, propose un camping à proximité de Potsdam et de Berlin. Ce camping idyllique, situé dans une forêt de feuillus, permet aux visiteurs de combiner des vacances à la mer avec une visite des sites touristiques les plus connus du Brandebourg. La ville des châteaux de Potsdam se trouve presque directement devant la porte et Berlin n'est pas loin non plus. En même temps, on se trouve au milieu de la verdure. Notre conseil pour des vacances en camping parfaites : réservez les emplacements premium directement au bord du lac avec terrasse privée.

Campingpark Buntspecht am Ferchesarer See

Le campingpark Buntspecht, idéal pour les familles, est niché au cœur d'un paysage naturel de rêve. Situé directement au bord du lac de Ferchesar, les hôtes peuvent profiter du soleil sur la plage du camping. Pour profiter encore plus de la baignade pendant les vacances, il est possible de louer des bateaux directement au camping. Grâce aux nombreuses installations sportives et ludiques, on ne s'ennuie jamais ici. Comme les emplacements sont séparés des installations de jeux, les personnes en quête de calme y trouveront également leur compte. Les différents sentiers de randonnée et pistes cyclables invitent à explorer les environs. Berlin et Potsdam ne sont pas loin non plus et sont idéales pour des excursions d'une journée.

Seecamp Malge au bord du Breitlingsee

Le Seecamp Malge est situé directement sur la rive sud du magnifique lac Breitlingsee, dans le paysage charmant du Havelland. Sept lacs qui se fondent les uns dans les autres forment la plus grande zone de sports nautiques intérieure continue d'Europe - un paradis pour les amateurs de sports nautiques et les pêcheurs. Le camping proche de la nature offre un confort haut de gamme ainsi que des installations sportives et des aires de jeux pour les loisirs. Les randonneurs et les cyclistes découvrent la région sur la piste cyclable Havel-Spree. La petite ville de Brandenburg an der Havel, située à proximité, est une belle destination d'excursion.

Camping naturel de Springsee

Se détendre au bord de l'eau, faire de longues randonnées sur les rives et profiter de la nature intacte du paysage lacustre du Brandebourg. C'est exactement ce que propose l'aire naturelle de camping au bord du magnifique lac clair de Springsee. Outre des parcelles pour les campeurs permanents, le site offre 50 emplacements pour les vacanciers. En outre, des bungalows, des maisons de vacances ou des tentes dans les arbres sont loués. Les amateurs d'originalité peuvent passer la nuit dans une tente de couchage. Les chiens sont les bienvenus sur le camping et peuvent se baigner dans une zone clôturée ou s'ébattre dans la forêt sur le grand terrain pour chiens.

Camping Krossinsee

A 30 kilomètres à peine au sud-est de Berlin, on se trouve déjà en pleine nature. Dans cet environnement magnifique et boisé, le camping Krossinsee, ouvert toute l'année et situé au bord du lac de baignade du même nom, offre un contraste parfait avec l'agitation de la grande ville. Les familles avec enfants se réjouissent du grand programme d'animation et de l'excellent restaurant avec une belle terrasse sur le lac. Outre les emplacements, des maisons de vacances et des bungalows confortables sont également loués pour des vacances en famille parfaites dans la verdure.

Camping sur la Havel près de Ketzin

Juste en face de la plage de Ketzin, ce super camping est situé dans un port naturel sur la Havel - le point de départ idéal pour les amateurs de sports nautiques. Pratiquement, on peut louer des canoës sur le site et partir directement. L'excellent réseau de pistes cyclables et de sentiers de randonnée du Havelland se découvre de préférence avec un vélo de location ou à pied. Les emplacements sont parcellisés et offrent un raccordement individuel à l'eau et à l'électricité. Pour les clients avec des tentes, il y a des terrains de camping séparés. En outre, des bungalows, des mobil-homes, des chambres à deux lits et des caravanes sont proposés à la location.

Destinations populaires dans la région

Dans le Brandebourg, il y a beaucoup à faire aussi bien pour les amoureux de la nature, les vacanciers actifs ou les amateurs de culture. L'une des destinations les plus populaires pour toute la famille est la forêt magique de la Spree, avec ses nombreuses voies navigables et ses maisons de campagne accessibles uniquement par bateau. Les randonneurs et les amoureux de la nature trouveront leur paradis personnel dans les paysages vallonnés et intacts de l'Uckermark, la "Toscane du Nord". Et ceux qui ont envie de culture et de visites touristiques ne pourront pas éviter de visiter la capitale, Berlin.

Spreewald

La forêt de la Spree, traversée par de nombreux cours d'eau et canaux au sud-est de Berlin, est l'une des destinations les plus prisées du Brandebourg. Le labyrinthe d'eau est protégé par l'UNESCO en tant que réserve de biosphère et peut être exploré de la manière la plus traditionnelle sur une barque Spreewald ou en canoë. Les vacanciers louent des bateaux dans les ports de Lübben et de Lübbenau, la porte d'entrée du Spreewald, et explorent ainsi les nombreux canaux. Il est également possible de se rendre dans des auberges de campagne sorabes, comme le restaurant traditionnel Wotschofska, et de déguster les traditionnels cornichons du Spreewald.

Uckermark

L'Uckermark est probablement le secret le mieux gardé d'Allemagne et un rêve pour les randonneurs, les amateurs de sports nautiques et les amoureux de la nature. Autour de Templin s'étend une chaîne de lacs enchanteurs dans le parc naturel des lacs de l'Uckermark, qui se prêtent parfaitement à la pêche et à l'aviron. Les bateaux et les équipements sportifs peuvent être loués sur place au lac municipal de Templin, au lac Fährsee, au lac Kölpinsee ou au lac Unteruckersee. La commune de Lychen, entourée de plusieurs côtés par des cours d'eau, est un autre lieu idéal pour les sports nautiques. Les paysages vallonnés de la réserve de biosphère de Schorfheide, marqués par l'ère glaciaire, sont un paradis pour les randonneurs, avec leurs jolis petits villages comme le monastère de Chorin.

Berlin

Avec sa vie culturelle très riche, la capitale allemande Berlin est un lieu incontournable lors de vacances en camping dans le Brandebourg. De nombreux musées et attractions touristiques comme l'île aux musées, la tour de télévision sur l'Alex, le Gendarmenmarkt ou la rue commerçante Friedrichstraße offrent un programme touristique riche et varié qui peut facilement remplir plusieurs jours. La voiture peut rester au camping. Berlin est rapidement accessible en train et les attractions touristiques les plus connues sont desservies par de nombreux bus touristiques dans le cadre d'un tour de ville.

Top 5 des attractions touristiques

  • Le monde des châteaux prussiens de Potsdam : le château de Sanssouci est considéré comme le fleuron du rococo allemand et constitue, avec de nombreux autres sites, l'une des principales attractions du Brandebourg.
  • Parc national de la vallée de l'Oder : le seul parc national du Brandebourg est l'une des rares plaines alluviales d'Europe encore presque entièrement préservée et est célèbre pour sa biodiversité. La tour d'observation de Stolpe offre une vue imprenable sur le paysage fluvial.
  • Lübbenau : le chef-lieu historique de la région du Spreewald est considéré comme la "porte du Spreewald" et est un excellent point de départ pour des excursions en barque à travers les canaux aux multiples ramifications.
  • Forêt de Grumsin : la vieille hêtraie de Grumsin est l'une des plus anciennes hêtraies du monde et une véritable forêt vierge. Cette immense zone forestière est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et est un paradis pour les amoureux de la nature.
  • Templin : la petite ville et patrie de l'actuelle chancelière fédérale est aussi appelée la "perle de l'Uckermark". Pour savoir pourquoi, il faut se rendre dans la vieille ville de Templin, avec son magnifique hôtel de ville et ses bâtiments à colombages en filigrane, ornés de jolies briques baroques d'Allemagne du Nord.

Idée de circuit

Ceux qui voyagent en camping-car et qui ont encore un peu de temps peuvent ensuite explorer la côte allemande de la mer Baltique. La mer Baltique est accessible en moins de deux heures depuis le Brandebourg. Un magnifique itinéraire mène de Stralsund à l'ancienne ville hanséatique de Lübeck, en passant par quelques-uns des plus beaux points forts de la région. Il s'agit notamment de jolies villes comme Wismar, de la ville portuaire animée de Rostock et de paysages de rêve dans le parc national de Vorpommersche Boddenlandschaft avec la célèbre péninsule de Fischland, Darß et Zingst et ses anciennes stations balnéaires.

Avec ses lacs pittoresques, ses forêts mystérieuses et ses vastes champs, le Land de Brandebourg, peu peuplé, est l'un des plus beaux paysages d'Allemagne en plus d'être un paradis pour les campeurs. TCS présente les plus beaux campings du Brandebourg et donne des conseils utiles pour passer de bonnes vacances en camping à la campagne.

Camping dans le Brandebourg: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 96 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Familienpark Senftenberger See, Erlebniscamping Lausitz et Königlicher Campingpark Sanssouci.