Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Spreewald:

6 Résultats

Régions populaires

Thuringe

Saxe

Plateau des lacs mecklembourgeois

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

Uckermark

Forêt de Thuringe

Monts Métallifères

Suisse mecklembourgeoise

Suisse saxonne

Berlin

Données de voyageHôtes
Spreewald-Natur-Camping Am Schlosspark

140 Emplacements

14 Hébergements locatifs

100 Emplacements

4 Hébergements locatifs

85 Emplacements

14 Hébergements locatifs

140 Emplacements

17 Hébergements locatifs

100 Emplacements

4 Hébergements locatifs

120 Emplacements

3 Hébergements locatifs

1 - 6 campings sur 6

Lieux populaires

  • Burg (Spreewald)

  • Lübbenau

  • Lübben

  • Alt Schadow

  • Berlin

  • Wendisch Rietz

  • Zechin

  • Niederfinow

  • Francfort-sur-l'Oder

  • Ketzin/Havel

Le Spreewald est un réseau unique d'armoiries et de canaux fluviaux dans le sud-est du Brandebourg, qui a été créé et utilisé pendant des siècles par la population sorabe locale. Aujourd'hui encore, il existe des fermes isolées auxquelles on ne peut accéder que par bateau. Un tour en bateau est un must absolu pour tous ceux qui passent leurs vacances sur l'un des campings du Spreewald. Si vous en avez envie, vous pouvez aussi faire de l'aviron au camping nature et déguster une cuisine de poisson de qualité.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans le Spreewald

Des vacances en camping dans le Spreewald, c'est quelque chose pour les vrais amateurs de loisirs. Les amateurs de pédalos, en particulier, en auront pour leur argent et pourront suivre les canaux jusqu'aux fermes d'élevage sorabes et aux piscicultures isolées. Les vacanciers y dégustent des truites et des carpes savoureuses de façon régionale. Sur le plan culturel, il vaut également la peine de visiter l'un des musées de la ville, par exemple à Lübben ou à Lübbenau. Ils fournissent des informations particulièrement détaillées sur la minorité slave de l'est de l'Allemagne. Sur de nombreux campings au milieu du Spreewald, les visiteurs peuvent louer un vélo et suivre le Spreeradweg. Bien sûr, il y a aussi un service de location de bateaux dans cette région, si fortement influencée par l'eau, pour que les vacanciers puissent explorer la belle nature à bord d'un pédalo. Le camping Peninsel Raatsch, le Spreewald Caravan- und Wohnmobilpark Dammstraße, l'Eurocamp Spreewaldtor, le camping Am großen Mochowsee et l'aire de repos pour randonnées aquatiques au Jägerhof avec camping sont des endroits populaires pour campeurs dans le Spreewald. Un camping sur une belle prairie, l'un des emplacements magnifiquement situés ou l'un des logements de location bien équipés, classiques ou extraordinaires comme par exemple une Finnhütte, sont à votre disposition pour des vacances en camping réussies dans le Spreewald.

Les meilleurs campings de Spreewald

Camping Park Peninsula Raatsch

Le Raatsch Peninsula Camping Park à Alt Schadow sur les rives du lac de Neuendorf est magnifiquement situé avec ses installations balnéaires. Les emplacements et les locations sont répartis sur un terrain plat en lisière de forêt. Ils ne sont pas seulement réservés aux campeurs permanents. Grâce à la location de vélos et de bateaux, les campeurs peuvent explorer la région. Les clients apprécient le service et récompensent Pincamp 4.5 étoiles pour le camping sur la belle presqu'île de Raatsch.

Spreewaldcamping à Lübben

Le camping de Spreewald se trouve directement sur les rives de la Spree, ce qui permet aux campeurs de commencer avec un kayak ou un canoë. Le camping propose de nombreux emplacements et des locations d'hébergements à réserver. Avec le Spreewald Caravan- und Wohnmobilpark Dammstraße, l'Eurocamp Spreewaldtor, le camping "Am großen Mochowsee" et l'aire de repos pour les randonnées aquatiques au Jägerhof avec camping, il existe des alternatives intéressantes dans la région.

Destinations dans le Spreewald

Surtout Lübben et Lübbenau avec leurs ports sont de bons endroits pour découvrir le Spreewald sur les voies navigables. D'autres lieux comme Burg, Raddusch ou Lehde offrent un aperçu de la culture régionale des Sorabes.

Lübbenau

Lübbenau avec ses 17.000 habitants est le centre du Spreewald. Depuis le port, les clients peuvent accéder à tous les sites touristiques importants par péniche. Dans le quartier de Lehde, un musée en plein air informe sur la vie traditionnelle des Sorabes. Le restaurant rustique Wotschofska et le château sont également impressionnants.

Château (Spreewald)

En plus de sa proximité des bois et des canaux, Burg est connue pour ses excellentes sources médicinales. L'eau de source régionale est utilisée dans le Spreewaldtherme et offre aux baigneurs une peau visiblement revitalisée. L'établissement offre également des massages, des saunas et de nombreux autres soins de bien-être. Le Heimatstube dans une cabane en bois rond au toit de chaume est un point culminant de la culture.

Lübben

Le centre de villégiature agréé par l'Etat offre aux vacanciers un bon point de départ pour des excursions à l'aviron et en péniche sur les canaux de la Spree. L'une des attractions les plus célèbres est le château avec l'île idyllique du château. Le bâtiment abrite la ville et le musée régional avec de nombreuses expositions intéressantes sur la région. En été, les résidents et les invités peuvent s'attendre à de nombreux événements tels que les nuits claires et le festival portuaire.

Gastronomie

Les auberges de campagne isolées sont l'un des points forts du Spreewald. Ici, vous pouvez essayer la cuisine légère de poisson qui a rendu le Spreewald si célèbre. La truite et la carpe viennent souvent de leur propre étang et sont assaisonnées avec des herbes du jardin. Des pommes de terre bouillies traditionnellement sont également servies. Elles accompagnent également un des plats nationaux sorabes, la combinaison de l'huile de lin et de sérac. Les crêpes sucrées et consistantes, appelées Plinsen en Lusace, sont également populaires. Dans les rues pavées de Lübben, Lübbenaus et d'autres villes, il y a aussi les nombreux vendeurs de vrais concombres de Spreewald. Il y a même un musée dédié au goûter mariné.

Meilleur temps de voyage

Le Spreewald est une destination idéale pour le camping, surtout entre mai et septembre. Au milieu de l'été, les visiteurs peuvent s'attendre à un temps chaud et agréable avec des températures pouvant atteindre 22 degrés Celsius. Pendant la journée, il peut faire encore plus chaud. L'auvent de feuilles offre aux hôtes une certaine protection et une certaine fraîcheur contre la chaleur. Dans la forêt, les sports tels que le vélo, la randonnée et l'aviron peuvent être pratiqués dans un climat doux. De nombreuses activités peuvent également se dérouler sans effort au printemps et à l'automne. Les campings du Spreewald sont ouverts jusqu'au mois d'octobre et n'offrent leurs services que durant les mois d'hiver.

Top 5 Sights

  • Musée en plein air de Lehde : Le musée du Spreewald avec ses bâtiments historiques sorbiers et ses cours intérieures est l'attraction de la région par excellence.
  • Slawenburg Raddusch : Il s'agit d'une réplique fidèle d'un château slave rond, qui sert aujourd'hui de cadre à des concerts et des spectacles.
  • Château de Lübben : Le complexe médiéval abrite le musée régional et un petit café.
  • Tour Bismarck : A Burg, la tour Bismarck sur le Schlossberg est l'un des sites les plus célèbres. Elle remonte à la Première Guerre mondiale.
  • Gasthaus Wotschofska : Le classique parmi les fermes du Spreewald est une partie importante des excursions en bateau à travers la région.

Les 3 meilleurs conseils d'initiés

  • Forêt d'escalade de Lübben : Pour les familles avec enfants, la forêt d'escalade de Lübben offre des cours passionnants avec des pontons bancals, des téléphériques et des ponts en filet. Sécurisés, les visiteurs se déplacent à des hauteurs vertigineuses et peuvent tester leurs compétences.
  • Spreewaldtherme : Les thermes de Burg (Spreewald) sont l'un des meilleurs centres de bien-être de la région. Depuis les piscines et les saunas, les baigneurs peuvent profiter de la vue sur le vert luxuriant du parc naturel.
  • Gurkenmuseum : Le Gurkenmuseum de Lübbenau est un véritable joyau du Spreewald. Il informe d'une manière amusante et divertissante sur la culture des concombres et la transformation des légumes.

Activités et excursions

Les randonnées en barque, en péniche ou à bicyclette sont les activités les plus populaires que les vacanciers peuvent pratiquer dans le Spreewald.

Bateaux à pagaies et excursions en bateau

Le port de Lübbenau est un bon point de départ pour découvrir les voies navigables du Spreewald. Plusieurs fournisseurs emmènent les passagers en bateau à des endroits passionnants. Typiquement, les auberges rustiques et les fermes sont visitées. En règle générale, les barges plus petites sont déplacées vers l'avant à l'aide de la perche ou de la tige de chauffe. Si vous voulez être sur la route vous-même, vous pouvez louer un canot dans la région. Il est conseillé de réserver à l'avance, surtout en haute saison.

Faire du vélo dans une nature idyllique

La route la plus connue dans la région est le Spreeradweg, qui traverse la forêt. Cependant, il vaut la peine de s'écarter de l'itinéraire principal et d'utiliser certains des chemins les plus petits. Beaucoup de cyclistes font une pause dans les fermes rustiques ou s'offrent un pique-nique au bord de l'eau.

Evénements

Mars - Avril

  • Pâques sorabes : A Pâques, les hommes sorabes partent traditionnellement en procession à cheval sur les villages de Lusace et proclament la résurrection de Jésus Christ. Peu de temps avant, la semaine des crêpes a lieu, au cours de laquelle on mange principalement des lentilles.

Août

  • Semaine hanséatique : Pendant une semaine, Lübbenau célèbre son port et elle-même. Une partie de l'événement est le festival portuaire avec de la musique, des spectacles, des stands de nourriture et des ventes d'artisanat. De plus, les nuits lumineuses de Spreewälder sont une source d'impressions durables. Dans ce cadre, des films sont projetés et des groupes se produisent en direct.

Septembre

  • Spreewaldfest Lübben : Des visiteurs de toute l'Allemagne viennent à la Spreewaldfest à Lübben pour découvrir le chant sorabe, les costumes traditionnels et une vie de marché haute en couleurs. L'un des points culminants est le défilé des barges le long de la Spree. Le couronnement de la gloire est un feu d'artifice au sommet de la montagne.

Septembre - Novembre

  • Semaine du Poisson Lusacien : Dans le Spreewald, plusieurs événements se déroulent pendant plus d'un mois, où tout tourne autour du poisson. Les délices sont vendus à bas prix et préparés dans toutes les variantes possibles.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis