Camping dans la forêt de Thuringe

Découvrez 14 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping dans la forêt de Thuringe

Voir tous les 14 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans la forêt de Thuringe

Réservation immédiate
Naturcamp Meyersgrund
Favoris
Naturcamp Meyersgrund

Thuringe

ADAC LogoClassification

3.8Bien(5Avis)

Chiens admisDépôt de painÉpicerie

Emplacements (80)

Hébergements locatifs (26)

Feriendorf Ebermannsmühle
Favoris
Voir tous les 14 campings
Voir tous les 14 campings

Infos camping

Nombre de campings14
Avis camping117
Évaluations Ø4.2

Campings populaires

1
Naturcamp Meyersgrund
Page de profil du camping

Camping bien-être

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La forêt de Thuringe, au centre de l'Allemagne, offre de nombreuses possibilités de vacances en camping, aussi bien actives que relaxantes. Les visiteurs peuvent se promener dans des forêts denses, se rafraîchir dans des lacs de montagne clairs pendant les chaudes journées d'été ou explorer des châteaux et palais médiévaux. Que vous recherchiez un camping nature, un camping autorisant les chiens, un camping au bord d'un lac ou un camping d'hiver, vous trouverez l'endroit idéal dans la forêt de Thuringe.

Le charme du camping dans la forêt de Thuringe

L'offre de campings de la forêt thuringienne est variée et adaptée aux familles. Camping au bord du lac, camping nature ou camping en hiver, tout est possible. De nombreux campings vous permettent également d'emmener votre animal de compagnie avec vous. Le camping dans la forêt de Thuringe est possible toute l'année. En plus des tentes et des emplacements pour camping-cars et caravanes, certains campings proposent également des bungalows et des appartements de vacances. Les infrastructures et services proposés varient d'un camping à l'autre.

En raison de la popularité de la forêt thuringienne en tant que région de vacances, il est conseillé de réserver les emplacements à l'avance. Les campings dans la forêt de Thuringe constituent un point de chute idéal pour faire des randonnées, des circuits à ski, de longues balades à vélo et des activités nautiques. Les amateurs de voyages culturels et de visites de châteaux et de palais profitent également de pied-à-terre parfaits en campant dans la forêt de Thuringe.

La forêt de Thuringe, une destination touristique

L'offre culturelle dans la forêt de Thuringe est vaste.

Tabarz/Thüringer Wald

La station thermale Kneipp à Tabarz/Thüringer Wald impressionne par ses immenses parcs et ses vieilles villas. Le village dispose de sentiers de randonnée bien aménagés sur 134 km. Vous pouvez donc aisément explorer la montagne Große Inselsberg. Sa tour d'observation de 21 m de haut offre une vue panoramique sur la région. En l'honneur de l'auteur Heinrich Hoffmann, la ville a construit un parc du même nom. Le Lauchagrund, au sud, est populaire auprès des grimpeurs.

Ruhla

Ruhla est une vieille ville de montagne près d'Eisenach. C'est un point de départ idéal pour des randonnées jusqu'à la tour Alexander, l'unique tour d'observation de la forêt de Thuringe occidentale. Le musée de l'horloge, le musée local et le musée de la pipe à tabac sont situés dans des maisons à colombages classées au centre-ville. Si vous recherchez un peu de fraîcheur, vous pouvez visiter la grotte de stalactites de Kittelsthal, qui mène à 48 m de profondeur dans la montagne.

Itinéraires de vacances populaires

La forêt de Thuringe est traversée par différentes routes thématiques. La Route de la porcelaine relie les lieux importants de production de porcelaine. La Route de la bière et des châteaux passe devant les châteaux Greifenstein et Wespenstein ainsi que devant les brasseries locales. Sur la Route des classiques, les vacanciers peuvent suivre les traces de Goethe, Schiller et Bach. La Route allemande des colombages emmène les amateurs d'architecture à Treffurt, Vacha et Schmalkalden.

Activités et excursions

La région a beaucoup à offrir. Les vacanciers sportifs peuvent faire le plein d'énergie lors de randonnées et en pratiquant des sports nautiques. Vous pouvez visiter de nombreux musées ainsi que des châteaux et des palais Les enfants trouveront également leur bonheur.

Le Rennsteig

Le Rennsteig est l'un des plus anciens sentiers de randonnée d'Allemagne et s'étend sur 170 km de Hörschel à Blankenstein. Il offre différents itinéraires pour les randonneurs, les cyclistes, les vététistes et les amateurs de sports d'hiver. Si vous recherchez un défi particulier, vous pouvez participer au GutsMuths-Rennsteiglauf ( une course à pied sur le Rennsteig) en mai.

Réformateurs et innovateurs

Vous pouvez visiter de nombreux musées, châteaux et palais. Depuis 900 ans, le château de Wartburg trône au-dessus d'Eisenach. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO témoigne de l'histoire allemande. Luther y traduisit le Nouveau Testament et initia la Réforme. La Glashütte Lauscha raconte l'histoire de la fabrication du verre.

Pour les petits

Que ce soit dans le parc des nains à Trusetal, dans la forêt des contes de fées à Saalburg-Ebersdorf ou dans le parc miniature à Ruhla, il y a beaucoup à découvrir. Les curieux peuvent explorer les zoos de Suhl, Gotha ou Sonneberg-Neufang. Les passionnés des mondes marins pourront s'émerveiller devant les requins-citron, les requins-taureaux et les requins-zèbre dans le parc d'aventure aquarium marin de Zella-Mehlis. Les grottes des fées de Saalfeld sont les grottes d'une mine d'exposition magique avec des lacs de grottes scintillants et des formations de stalactites fascinantes. Des visites guidées ont lieu tous les jours.

La gastronomie

La cuisine thuringienne est authentique et riche en viande. Les Thüringer Klösse ainsi que les saucisses bratwurst de Thuringe sont des plats nationaux populaires. La viande joue un rôle important dans la cuisine thuringienne. Sur la plupart des menus, on peut trouver des saucisses au chou rouge, du Mutzbraten (épaule de porc marinée et grillée) ou de la viande marinée à la bière. Les becs sucrés devraient goûter le beignet thuringien. Les amateurs de vin en profitent également dans la forêt de Thuringe. Des vins de grande qualité sont produits dans la région viticole voisine, Saale-Unstrut.

Quand partir dans la forêt de Thuringe

L'orientation de la forêt thuringienne et son altitude ont une forte influence sur le climat et la météo. Les vents du sud-ouest de l'océan Atlantique apportent plus de pluie dans les régions du sud-ouest. Les températures moyennes en juillet sont d'environ 15 degrés Celsius à une altitude de 500 m et chutent à mesure que l'altitude augmente. Les effets de barrage et de foehn entraînent parfois des vents forts sur les crêtes des montagnes du sud-ouest au nord-est.

L'hiver dans la forêt de Thuringe peut être froid, surtout en altitude. Les températures moyennes en janvier se situent entre -4 et -2 degrés Celsius. En raison des fortes précipitations, les chances qu'il neige sont élevées. En hiver, les campeurs trouveront de la neige en abondance, idéale pour des excursions prolongées, en particulier dans les environs d'Oberhof. Il peut geler pedant plus de 150 jours sur les crêtes.