Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Westerwald:

23 Résultats

Régions populaires

Hesse

Rhin Supérieur

Nord de la Hesse

Markgräflerland

Taunus

Vallée de l'Inn

Hunsrück

Eifel

Forêt de Teutberg

Rhin

Edersee

Palatinat rhénan

Données de voyageHôtes
Camping Park Weiherhof

128 Emplacements

8 Hébergements locatifs

150 Emplacements

8 Hébergements locatifs

30 Emplacements

4 Hébergements locatifs

80 Emplacements

6 Hébergements locatifs

100 Emplacements

2 Hébergements locatifs

40 Emplacements

1 Hébergement locatif

250 Emplacements

100 Emplacements

8 Hébergements locatifs

90 Emplacements

70 Emplacements

1 Hébergement locatif

100 Emplacements

9 Hébergements locatifs

50 Emplacements

4 Hébergements locatifs

140 Emplacements

12 Hébergements locatifs

78 Emplacements

12 Hébergements locatifs

70 Emplacements

40 Emplacements

1 - 17 campings sur 23

Lieux populaires

  • Maxsain

  • Seck

  • Greifenstein

  • Freilingen

  • Aegidienberg

  • Weilbourg

  • Girod

  • Mittelhof

  • Königswinter

  • Bad Hönningen

Les limites spatiales de la région historique du Westerwald ne sont pas exactement définies. La zone forestière, dont la Hesse, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Rhénanie-Palatinat se partagent la superficie, est une destination appréciée des campeurs en raison de son paysage vallonné, de ses nombreux lacs et rivières et de ses villes pittoresques. Le Westerwald est une zone de loisirs naturels pour le camping au bord du lac et le camping nature par excellence. Le paysage varié offre un plaisir de camping durable pendant toute l'année.

Le charme du camping dans le Westerwald

De nombreux points d'eau comme le Krombachtalsperre ou le Dreifelder Weiher ont des campings directement sur le rivage et sont parfaits pour se baigner et nager entre de petites zones forestières et des paysages culturels idylliques. Particulièrement pour les familles avec enfants, ces trésors naturels sont idéaux pour s'amuser dans l'air frais de la forêt.

Avec les fleuves frontaliers Rhin, Lahn, Dill et Sieg, la région est aussi une destination de choix pour des excursions relaxantes en bateau. Les petites villes pittoresques comme Höhr-Grenzhausen, avec ses maisons à colombages, ou les châteaux de Hachenburg et Westerburg dégagent un charme médiéval loin de la vie urbaine. La forêt historique du Westerwald est idéale pour tous ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure.

Westerwald, une destination touristique

Le Westerwald compte de nombreuses villes et villages, dont les centres historiques ont été très bien conservés et enchantent chaque année de nombreux visiteurs par leur charme médiéval.

Montabaur

Les ruelles en angle et les maisons à colombages magnifiquement rénovées dominent la vieille ville historique des XVIe et XVIIe siècles. La ville du quartier est donc une destination de choix pour flâner. L'église Sankt Peter à Ketten, vieille de plus de 1000 ans, et la vénérable mairie caractérisent le centre ville, où vous attendent des cafés douillets et un marché hebdomadaire bien fourni.

L'un des monuments les plus célèbres de la ville est le château baroque Montabaur sur le Schlossberg à 321 m d'altitude. La façade jaune caractéristique et les coupoles rondes de la tour sont impressionnantes et font de chaque visite une expérience unique.

Dillenburg

Dillenburg, dans l'est du Westerwald, est étroitement lié à la famille royale néerlandaise, puisque le comte Wilhelm von Nassau-Dillenburg est né au château de Dillenburg. Mais Dillenburg a aussi d'autres attractions historiques à offrir. Les maisons à colombages invitent à une promenade détendue et les restaurants rustiques gâtent le visiteur avec des spécialités locales.

D'anciens bâtiments et installations comme le Stockhaus, le Hofgarten, le Dillturm ou le Untertor sont des témoins silencieux d'une tradition de construction ancienne qui existe encore aujourd'hui.

La gastronomie

La cuisine du Westerwald est synonyme de terre-à-terre et d'amour de la maison. L'offre riche comprend des plats principaux copieux, des desserts sucrés et des soupes consistantes. Malgré sa proximité avec les régions viticoles de Rhénanie-Palatinat, le Westerwald est une grande région de la bière. La brasserie Hachenburger est l'une des meilleures brasseries traditionnelles de la région. C'est ainsi que leur bière du Westerwald est encore produite et consommée selon le procédé de brassage classique vers 1900.

Les habitants du Westerwald ont toujours attaché une grande importance à la transformation des produits régionaux et il n'est donc pas surprenant que les pommes de terre soient encore très populaires. Un plat typique est le Döppekooche, qui contient également des oignons, des œufs et des lanières de lard ou de saucisse fumée.

Quand partir dans le Westerwald

Les étés modérément chauds et les hivers doux sont typiques du climat tempéré du Westerwald. Comparé à d'autres régions, le Westerwald est une région plutôt humide et les précipitations annuelles moyennes sont d'environ 800 millimètres. Malgré les collines relativement basses, le Westerwald jouit d'un climat doux typique des basses montagnes, ce qui est considéré comme bénéfique pour la guérison et la santé.

C'est précisément ce climat qui fait fleurir les nombreux bosquets, prairies, forêts et landes dans leurs splendides couleurs. C'est pourquoi des vacances en été sont particulièrement recommandées. Le camping dans le Westerland peut aussi être agréable en hiver et les installations sont souvent ouvertes toute l'année.

Activités et excursions

La grande diversité des paysages naturels offre une grande variété de possibilités pour passer des vacances en camping dans l'Ouest du pays.

District de Westerwald Lake

Un réseau de sept réservoirs forme le Westerwald Lake District en Rhénanie-Palatinat. Les eaux ont toutes été créées artificiellement au 17ème siècle. La zone de vacances et de loisirs attire les visiteurs aventuriers presque toute l'année. Au printemps et à l'automne, la région se prête à de longues randonnées pédestres et cyclistes.

En été, la région des lacs attire des baigneurs, des nageurs et des amateurs de sports nautiques de toute l'Allemagne et d'ailleurs. 16 panneaux d'information expliquent de nombreux faits intéressants sur la faune, la flore et la géologie de la région. Les campings du Westerwald sont bien entendu également situés dans la région du lac.

Bad Marienberg Wildlife Park

Le parc animalier de Bad Marienberg dispose d'enclos extérieurs qui garantissent l'élevage d'animaux tels que cerfs, chevaux, lamas, ânes et canards dans le respect des espèces. Un sentier circulaire de 4 km de long traverse le parc animalier, qui convient également aux personnes en fauteuil roulant.

Le zoo est accessible à pied en 10 minutes à partir du centre-ville de Bad Marienberg. Par presque tous les temps, vous pouvez également visiter une fauconnerie ou la tour Hedwigsturm de 18 m de haut. La grande aire de jeux avec des tables et des bancs pour un goûter entre les deux offre également un changement par rapport aux animaux vivants dans le zoo pour enfants.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis