Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Taunus:

24 Résultats

Régions populaires

Forêt de Thuringe

Eifel volcanique

Rhön

Vogtland

Dahner Felsenland

Moselle (rivière)

Westerwald

Hunsrück

Vallée de la Lahn

Edersee

Données de voyageHôtes
Camping Wisperpark

30 Emplacements

1 Hébergement locatif

100 Emplacements

2 Hébergements locatifs

315 Emplacements

7 Hébergements locatifs

54 Emplacements

1 Hébergement locatif

40 Emplacements

65 Emplacements

4 Hébergements locatifs

150 Emplacements

8 Hébergements locatifs

42 Emplacements

6 Hébergements locatifs

80 Emplacements

78 Emplacements

12 Hébergements locatifs

55 Emplacements

300 Emplacements

70 Emplacements

70 Emplacements

70 Emplacements

60 Emplacements

5 Hébergements locatifs

10 Emplacements

2 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 24

Lieux populaires

  • Weilbourg

  • Lorch

  • Lahnstein

  • Dausenau

  • Diez

  • Boppard

  • Trechtingshausen

  • Limburg an der Lahn

  • Watzelhain

  • Wetzlar

Le Taunus se trouve au cœur de l'Allemagne, à environ 30 km au nord-ouest de Francfort-sur-le-Main. Avec ses forêts apparemment infinies, la chaîne de montagnes basse s'étend à travers la frontière entre la Hesse et la Rhénanie-Palatinat et, avec le Großer Feldberg (881 m), s'élève au-dessus du reste des montagnes d'ardoise du Rhénanie. Les amis du camping nature en auront pour leur argent dans le Taunus, mais les campeurs de la ville aiment aussi se rendre sur un emplacement dans les villages romantiques de la région.

Caractéristiques spéciales pour le camping au Taunus

Le Taunus est un véritable paradis pour les campeurs. Répartie sur toute la zone du Taunus, qui s'étend entre Limbourg et Gießen au nord et Wiesbaden et Francfort au sud, la région compte 16 campings et camping-cars. La plupart des campings du Taunus sont situés dans un endroit calme dans les bois ou à l'orée de la forêt et sont idéals comme points de départ pour des activités sportives en famille.

Les sites de camping-cars sont principalement situés à proximité ou à l'intérieur des villes pittoresques de la région et sont d'excellents endroits où passer la nuit pour des séjours de spa et de loisirs, des excursions culturelles ou urbaines. Grâce à ses campings ouverts toute l'année et à la diversité de ses loisirs, le Taunus est une destination à forte valeur récréative pour les campeurs à tout moment de l'année.

Destinations dans les montagnes du Taunus

28 villages du Taunus donnent à la région son caractère unique. De fiers châteaux se dressent à côté de villages pittoresques qui séduisent par leur charme rêveur. Les spas et les stations thermales promettent calme et détente. Des ruelles bien entretenues, bordées de maisons à colombages séculaires, invitent à la flânerie et à la flânerie.

Château et montagnes : Eppstein

Sur une colline escarpée au-dessus des maisons à colombages et des ruelles étroites d'Eppstein, le château domine de façon impressionnante le paysage urbain. C'est le centre culturel de la ville, parce qu'il abrite un intéressant musée de la ville et du château et qu'il offre régulièrement des spectacles de théâtre et des concerts dans un cadre unique. Autour du village il y a un réseau de sentiers panoramiques qui offrent une vue magnifique sur le centre ville.

Centre de cure climatique : Königstein

Ce n'est pas sans raison que Königstein a déjà reçu le titre de "Heilklimatischer Kurort" en 1935. La ville a toujours été attachée à la santé et aux loisirs. Königstein est le point de départ d'un vaste parc climatique médicinal avec 180 km de sentiers de randonnée mesurés physiologiquement. Après une journée intense et sportive, le spa promet une détente avec une vue panoramique sur le paysage vallonné du Taunus.

Sur les traces de l'eau minérale : Selters

Selters abrite l'une des sources d'eau minérale les plus célèbres d'Allemagne et peut se vanter d'avoir près de cinq cents ans d'histoire de l'eau minérale. Le Selterswassermuseum est un musée où petits et grands visiteurs peuvent découvrir l'histoire du Selterswassermuseum. La commune est une destination de vacances idéale pour toute la famille, avec de nombreux espaces verts et aires de jeux, des sentiers de promenade dans les bois adjacents et l'idyllique lac Lago Alfredo à la périphérie.

Gastronomie

De la région, car la région est la devise de nombreux gastronomes du Taunus. Cela se reflète à la fois dans le choix des plats de la carte et dans les produits utilisés. En général, vous trouverez au menu de la sauce verte, du fromage à main avec musique, des rôtis et des plats de viande copieux ainsi que des spécialités de pommes de terre et de boulettes fines, accompagnés de vin de pomme fraîchement pressé ou de classiques en-cas faits maison. De nombreuses auberges servent la nourriture et les boissons sous leur forme traditionnelle, tandis que les restaurants étoilés modernes et élégants de la région les réinterprètent.

Ce que tous les restaurants ont en commun, c'est que la qualité et la durabilité sont très importantes pour eux : Ils utilisent exclusivement des produits de haute qualité et principalement régionaux provenant d'exploitations agricoles de la région, souvent même de leur propre production.

Meilleur temps de voyage

Le Taunus se trouve dans une zone dite de vent d'ouest, ce qui signifie que le climat est relativement doux, avec des températures moyennes d'environ 0 °C en hiver et 18 °C en été. Cependant, il y a de grandes différences dans la quantité de précipitations dues à la crête, qui traverse la région. Par exemple, on peut s'attendre à plus de précipitations au sud de la crête principale du Taunus et dans les zones de montagne plus élevées que dans le nord de la région.

Dans l'ensemble, le Taunus est une destination attrayante pour les campeurs toute l'année en raison de son climat tempéré. Les hivers doux et enneigés et les étés modérément chauds offrent des conditions idéales aux voyageurs sportifs ainsi qu'aux vacanciers de la ville et du bien-être pour poursuivre leurs activités préférées.

Activités et excursions

L'ennui en vacances ne surgit certainement pas dans le Taunus. Les douces collines, les pentes escarpées et les villages idylliques de la région offrent à tous les visiteurs un séjour à leur goût.

Sur la route sur le rappen du cordonnier

L'activité de loisir la plus populaire dans le Taunus est la randonnée, qui se reflète dans l'excellent réseau de sentiers. 210 sentiers de randonnée différents, dont de nombreux sentiers thématiques, sillonnent la région sur un total de 1 200 km. Les chemins étroits et les sentiers de randonnée confortables sont bien balisés et peuvent être combinés en fonction des besoins personnels. Souvent, les sentiers passent devant des spectacles naturels et des monuments culturels, de sorte que le sport, la culture et les visites touristiques peuvent facilement être combinés en une seule excursion.

Aventure en plein air

Ceux qui veulent voyager plus vite ou ressentir plus d'adrénaline en auront aussi pour leur argent dans le Taunus. Pour les amateurs de descentes rapides en VTT, un parc à vélos et une piste cyclable offrent le terrain idéal. Une approche plus modérée est adoptée sur de belles pistes cyclables telles que la piste cyclable LIMES. En revanche, l'escalade dans la carrière de Cratzenbach ou sur l'un des parcours de cordes de la région demande de l'habileté et une tête en l'air, et de magnifiques vues s'ouvrent depuis des tours d'observation telles que le Pferdskopf ou en survolant le Hohe Taunus en montgolfière.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis