Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans l'Eifel

Découvrez 65 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 65 campings

Régions favorites

Camping dans l'Eifel

Favoris
Camping In der Enz
Camping In der Enz
Classification ADAC
4.7 FabuleuxAvis(3)
Chiens admis
Restaurant
Dépôt de pain
Voir tous les 65 campings

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Camping avec des enfants dans l'Odenwald

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions pendant vos vacances en camping

Randonnée

L'Eifel est bien sûr la région de randonnée par excellence dans l'ouest de l'Allemagne. Si vous en avez envie, vous pouvez accepter comme défi les chemins difficiles qui mènent à des montagnes comme le Hohe Acht. Alternativement, des itinéraires d'excursion mènent le long de rivières telles que la Kyll ou la Rur. Le parc naturel de l'Eifel et l'Eifel méridional avec leur paysage naturel impressionnant sont un véritable paradis pour les amateurs de trekking et de randonnées. L'Eifelsteig est l'une des plus belles routes de la région. Pour les excursions de plusieurs jours, la nuitée peut avoir lieu sur un camping nature ou sur un site de trekking, s'il n'y a pas de camping à proximité. L'installation de la tente au bord d'un petit ruisseau possède encore une partie du camping très original.

Nürburgring

Sur le circuit, les vacanciers peuvent assister à des courses automobiles passionnantes et, moyennant un petit supplément, ils peuvent même faire leurs propres tours de piste dans le Nordschleife.

Promenades en bateau et à la rame

Avec le bateau d'excursion, les passagers explorent le réservoir de Rurst et profitent de la vue sur le barrage. En plus de ces eaux, il y a d'autres lacs à explorer comme le Ulmener Maar et le Meerfelder Maar, deux anciens cratères volcaniques. Si vous en avez envie, vous pouvez aussi faire de l'aviron sur les nombreuses rivières de l'Eifel.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans l'Eifel

Les campings de l'Eifel attirent avant tout les randonneurs et les vacanciers actifs. Depuis les installations, les vacanciers peuvent accéder rapidement aux sentiers de randonnée régionaux qui mènent en altitude à des montagnes comme le Hohe Acht. Ici, vous pouvez profiter d'une vue fantastique depuis 746 m sur les vieux cônes volcaniques et les zones de forêt verdoyante.

Dans l'Eifel il y a un grand choix de campings. Le camping Prümtal Oberweis, le camping Schafbachmühle, le camping Weiherhof am See, le camping am Kronenburger See, le camping AFA Bitburg, le camping Südeifel ou le camping dans le parc national Eifel Monschau-Perlenau représentent un aménagement individuel des loisirs et un camping moderne.

Campings dans l'Eifel

Au milieu du paysage naturel de l'Eifel, il y a d'excellents emplacements avec une vue magnifique sur l'un des nombreux emplacements.

Camping Prümtal Oberweis

Le cœur du Prümtal Camping Oberweis est la piscine en plein air, qui est bien sûr très appréciée des campeurs. Le parcours 4,5 étoiles sur les rives du Prüm dispose d'installations sanitaires modernes, d'un équipement complet, de Wlan sur l'ensemble du site et d'animations pour petits et grands.

Camping Schafbachmühle

Le Camping Schafbachmühle est un magnifique camping nature avec un petit étang de baignade et un design de parc. Pour les emplacements sélectionnés, il y a de petites niches pour plus d'intimité.

Campingpark Lac de Kronenburg

Le camping Kronenburger See est situé sur une belle prairie et est particulièrement apprécié par les familles. Les emplacements avec leur propre cabane dans l'arbre pour les enfants sont quelque chose de spécial.

Le camping Weiherhof am See, le camping AFA Bitburg, le camping Südeifel ou le camping dans le parc national de l'Eifel Monschau-Perlenau sont d'autres oasis pour des vacances en camping.

Événements

Février - Mars

  • Burgbrennen - De nombreux villages de l'Eifel célèbrent la fin de l'hiver non seulement avec un carnaval classique, mais aussi avec un grand feu de paille. Habituellement, les croix sont enveloppées d'un matériau combustible et enflammées lors d'une cérémonie. Et il y a de la musique, de la nourriture et des boissons.

D'Avril à Mai

  • Championnats internationaux d'eau vive - L'événement se déroule à Monschau sur les deux rivières Rur et Perlenbach. Ces eaux offrent les meilleures conditions pour des compétitions palpitantes entre kayakistes de classe mondiale.

De Mai à Juin

  • Rock am Ring - Le festival de musique est l'un des plus importants d'Europe. Des groupes et chanteurs internationaux seront invités au Nürburgring pendant trois jours. Les billets pour les concerts doivent être réservés à temps.

De Juin à Août

  • Burgfestspiele Mayen - Sur l'ancien Genovevaburg, les temps forts de la littérature mondiale sont interprétés par l'ensemble régional pendant près de deux mois.

Gastronomie

C'est surtout la cuisine rurale avec des influences de la Belgique, du Luxembourg et de la France voisine qui compose la région. La viande et les légumes frais proviennent des nombreuses fermes des vallées. Les classiques sont les saucisses fumées Eifelwurst et le jambon qui est produit ici. Il est préférable d'acheter les friandises à l'un des bouchers des villages.

Pour les grandes fêtes, le rôti en brochette du cou de porc farci à l'oignon et au jambon est offert. Les truites des rivières de l'Eifel sont finement assaisonnées avec des pommes de terre sur la table. Foncé, croûté et parfumé, ce pain de campagne accompagne à merveille les fromages de chèvre ou de vache aromatiques.

Ce qui rend l'Eifel si excitant pour le camping et les excursions récréatives, ce sont les paysages volcaniques. Il y a des millions d'années, les montagnes crachant du feu étaient actives et y déposaient le magma couche par couche. Aujourd'hui, vous pouvez escalader les puissants cônes et profiter de vues fantastiques. L'Eifel est une région de loisirs très appréciée, en particulier par les Rhénans : De Cologne, il n'est qu'à environ 70 km.

Destinations dans l'Eifel

Bad Münstereifel

Bad Münstereifel est l'une des plus belles stations thermales de l'Eifel. Située dans le quartier d'Euskirchen, elle offre à ses hôtes une vieille ville vivante avec un mur fortifié restauré et plusieurs petits hameaux dans les environs. Celui qui vient camper dans l'Eifel peut profiter des nombreuses offres Kneipp. La visite de l'Eifelbad et de la piste cyclable de l'Erft vaut également la peine.

Bad Neuenahr-Ahrweiler

Cette station thermale est déjà située dans le Land de Rhénanie-Palatinat et se caractérise par son ambiance calme. Dans les environs, des vins de premier ordre poussent sur les pentes des montagnes de l'Ahrgebirge, que vous pouvez bien sûr déguster sur place. De plus, de nombreux voyageurs sont attirés par une randonnée jusqu'au chalet de 506 m de haut. Les visiteurs ont également accès à un certain nombre d'installations thermales.

Kyllburg

Cette ville est située directement sur la Kyll et invite à de grandes randonnées pédestres ou à des tours à vélo le long de l'eau. Le long de la route, il y a de vertes prairies et des forêts à découvrir. De plus, la piscine extérieure locale est située directement sur la rivière. Plusieurs campings proposent également leurs services ici. L'ancien château médiéval et la collégiale valent culturellement la peine d'être visités.

Top 5 Sights

  • Château de Lissingen : L'ensemble date du XIIIe siècle et se trouve à Gerolstein an der Kyll en tant qu'ancien château entouré d'eau.
  • Place du marché d'Adenau : L'ensemble des bâtiments à colombages tels que la Haus Stein am Markt, les magnifiques bâtiments à pignons et la fontaine inspirent Adenau.
  • Rurtalsperre : Le puissant barrage de Schwammenauel est haut de près de 80 m et peut être visité à pied.
  • Abbaye de Mariawald : Le seul monastère trappiste pour moines en Allemagne. Au cours d'une visite, vous pouvez visiter la fabrique de liqueur.
  • Eifelwasserleitung : L'aqueduc a été autrefois construit par les Romains et était le plus long aqueduc du genre à atteindre Cologne.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Station de chasse aux oiseaux de proie et enclos à gibier Hellenthal : Le parc à gibier abrite des animaux typiques de la ferme ainsi que du gibier. Les rapaces sont particulièrement intéressants pour les familles. Les aigles et les faucons sont souvent laissés voler dans le cadre de spectacles. Il y a aussi un petit village du Far West.
  • LVR Open Air Museum Kommern : C'est un musée en plein air de 95 ha où les visiteurs peuvent admirer des fermes historiques. Au total, l'installation compte environ 67 de ces bâtiments. Parmi les points culminants sont le moulin à vent de Bock et la vieille forge. L'exposition WirRheinländer raconte l'histoire et la culture de la région.

Meilleur temps de voyage

En raison de la faible charge thermique et de l'humidité de l'air en été, la région est souvent utilisée pour des séjours en spa en raison du climat stimulant. L'air pur de la région contribue également à la santé. En général, la période de mai à octobre est idéale pour le camping dans l'Eifel. Ensuite, les températures peuvent atteindre 22 degrés Celsius. Avril, mai, juin et septembre sont relativement secs. Les voyageurs doivent noter qu'il fait toujours un peu plus frais à haute altitude. Cependant, la plupart des campings de l'Eifel sont situés au fond des vallées.

Camping dans l'Eifel: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 65 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Prümtal-Camping Oberweis, Camping Landal Wirfttal et Camp Hammer.